Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 4

Lundi 30 Septembre 2013 11:18

J'ai joué un 13 hier, avec un PL sans mousse.
Il faut bien évidemment un minimum de toucher pour jouer avec mais pour le coup même lui n'avait parfois aucune idée de ce qu'il y avait dans les balles qui m'envoyait (geste complètement pas académique du revers avec le coude bien haut et la raquette en pendule)...
Jouer en défense est très compliqué et exigeant (j'ai essayé rapidement, sans succès ^^) et je suis admiratif de ceux qui maîtrisent ce type de jeu, mais j'avoue avoir du mal avec certains joueurs qui prennent plus plaisir à générer de la frustration chez l'autre plutôt qu'à produire du jeu je trouve ça tordu comme réflexion.

Lundi 30 Septembre 2013 11:22

Citation de Janvio :
mais j'avoue avoir du mal avec certains joueurs qui prennent plus plaisir à générer de la frustration chez l'autre plutôt qu'à produire du jeu je trouve ça tordu comme réflexion.


Bah c'est pareil qu'un bloqueur backside, il ne génère pas de jeu, il ne fait que de l'opposition.

D'ailleurs bien souvent quand 2 attaquants se rencontre, il y a des moment ou le jeu s'oriente sur de simple remise de balle sur la table et une opposition contrôlée.

La plupart du temps le PL à la table on un jeu agressif avec et non de simple remise.

Lundi 30 Septembre 2013 11:46

Justement c'est quand c'est contrôlé que c'est impressionnant (que ce soit avec PL ou non), mais hier...

Lundi 30 Septembre 2013 11:51

Bah si le gars met juste la raquette coté PL devant la balle en attendant de voir ce qu'il se passe c'est sure que ce n'est pas vraiment terrible, ni pour lui ni pour toi

Lundi 30 Septembre 2013 12:25

Y'a eu pas mal de beaux points quand même hein, attention, mais les points à la Bob le bricoleur non c'est horrible.

Lundi 30 Septembre 2013 13:23

Quand on ne sait pas, une fois de plus, on se tait. Ta démonstration repose sur des suppositions de ta part qui sont fausses mais comme tu connais parfaitement les picots, continues de divaguer sur le sujet. C'est dingue à quel point le picot (et ses possibilités sont inconnues en france.

Lundi 30 Septembre 2013 13:57

moi ? c'est en parlant avec le gars ensuite que j'ai appris qu'il ne savait pas toujours ce qu'il faisait, rien d'autre...

Lundi 30 Septembre 2013 14:47

non non Autom, t'en fais pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 14:48 par def74

Lundi 30 Septembre 2013 15:02

Bon, on cause, on cause, mais on oublie de dire le plus important : qu'il en faut de la patience avant de pouvoir jouer correctement avec un PL et qu'il faut s'en manger des séances et des matches d'entrainement avant d'arriver à gérer ces bestioles. Moi qui joue un jeu agressif à la table avec mon PL, j'en ai foiré des blocs sur top (un coup trop court donc baduf, un coup trop long en dehors de la table) en matches d'entrainement avant de trouver la bonne inclinaison de raquette !
Et puis quand tu commences à rencontrer des adversaires qui ont un bagage technique un peu plus important, tu n'entends plus de remarque désobligeantes sur les PL parce que ces joueurs-là ont justement ce qu'il faut dans leur boîte à outil pour répondre à un adversaire armé d'un PL.
Quant à dire qu'on n'aime pas ceux qui ont mis un PL pour soi-disant combler une lacune technique, c'est une façon de se trouver une excuse. J'ai entendu dire ça aussi au sujet des gens qui mettaient des softs, alors...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 30 Septembre 2013 15:06

Citation de def74 :
C'est dingue à quel point le picot (et ses possibilités sont inconnues en france.


C'est vrai, d'ailleurs tu devrais commencer à parler de toutes ces possibilités aux petits classements qui mettent ça pour se simplifier la vie en remise de service, et plus généralement en revers.

Beaucoup de respect pour ceux qui travaillent la technique spécifique mais faut reconnaître que c'est une très large minorité disons jusqu’à 12 ...

On en a tous joué des crabes, qui ne cherchent rien d'autre que d'éviter la faute, sans rien tenter ou presque. Certes ça monte pas haut en classement en général, mais qu'est-ce que ça fait chier quand on débute et qu'on essaye de mettre en pratique ce qu'on a bossé à l'entrainement, et de voir que le mec en face n'a pas fait cet effort... j'avoue avec eu un sentiment d'injustice même si ça finit par passer avec les progrès.

Lundi 30 Septembre 2013 15:30

Faut faire attention quand meme, dire qu'ils ne se sont pas entrainé est faux mais moins jusqu'à un certain niveau.

A vrai dire, je sais ce qu'il est possible de faire mais je n'est clairement pas un gros bagage technique, réussir à varier la poussette, la choppe ou le bloque et savoir attaquer demande beaucoup d'entrainement qui n'existent pas dans la tête des entraineurs... Et jusqu'à 19, le but est de remettre la balle sur la table.

Lundi 30 Septembre 2013 15:54

Que le picot permette de combler une défaillance et de grimper dans la hiérarchie est un fait
Que le picot subisse plus qu'il n'est actif est également un fait

La conclusion est donc évidente: la courbe de progression d'un picot est plus rapide au début et beaucoup plus ardue après. Ne tient qu'à ceux qui sont en face de se servir des lacunes du picot plutôt que de les subir

PS: j'adore les picots en face
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 30 Septembre 2013 16:14

o_O

Pour le coup je vois vraiment pas ce qu'il y avait dans mon message qui puisse énerver. Si écrire qu'on peut faire plus de truc avec un BS qu'avec un PL ça choque bah je sais plus quoi dire.
J'admire beaucoup les défenseurs aussi et bien sûr que le revêtement joue pas tout seul, si certains continuent à lire ça dans mes messages, hum...

Le fait est que quand tu bloques un top avec un picot tu es passif, ce qui agit sur la balle pour inverser l'effet c'est le picot, tu choisis ce que tu veux renvoyer selon l'angle, etc. C'est idiot de dire ça ?
Après évidemment qu'on peut faire beaucoup d'autres choses, que ça demande un toucher, un apprentissage particulier, j'ai jamais dit le contraire, ni que c'était nul ou injuste pour l'adversaire.

Lundi 30 Septembre 2013 16:49

Autom, personne ne s'énerve je crois. On échange des points de vue entre picoteux et non picoteux et je trouve ça plutôt intéressant en ce qui me concerne.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut faire plus de chose avec un BS qu'avec un PL. J'ai longtemps joué avec un BS en RV et je suis ensuite passé du côté obscur de la force Émoticône et j'y ai trouvé de nouvelles sensations de jeu super intéressantes et super agréables. On peut faire plein de choses avec un PL (avec le mien en tous cas), autant qu'avec un BS à mon avis.

On ne subit pas nécessairement le jeu quand on joue avec PL, loin de là.
On est 3 picoteux dans notre équipe de D1 et pas que des vieux Émoticône ;
sur les 3, le plus jeune joue avec un PL 0x en RV et BS en CD ; il a un jeu très offensif à base de top CD, de blocs et de claques RV avec son picot.
Le plus ancien qui approche la cinquantaine joue aussi avec un PL en 0,5 en RV et un Varispin en CD. Bien que ce soit le plus ancien, c'est lui qui a le plus de jambe et il a un jeu de défense plus classique à mi-distance.
Et enfin, moi qui joue uniquement à la table en démarrage CD ou RV ou bien en bloc si mon adversaire a démarré avant moi.
Dans les 3 cas, on a un jeu différent, mais je peux garantir qu'on ne subit pas. D'ailleurs, on ne peut pas, sinon on est mort !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 30 Septembre 2013 18:13

Salut,
de ma propre expérience, ceux qui utilisent des picots sont souvent des mecs qui n'ont aucun geste technique. Je ne dis évidemment pas que c'est la généralité, et vu mon niveau très moyen ça reste très relatif. Et personnellement je déteste jouer un mec avec un picot, c'est souvent à sens unique, soit son picot est infâme et je le gère pas, soit il le maîtrise pas ou alors n'est pas si terrible et dans ce cas là il ne peut rien faire. Après voilà, les plaques sont homologuées, tout le monde peut jouer avec si l'envie l'en prend, que ce soit un backside, un soft, un picot, etc...

Lundi 30 Septembre 2013 18:36

@Autom: C'est bête quand même on a quasi la même vision du truc sauf que tu t'entêtes à penser que le backside est LE revêtement et le reste est plus limité.

"ce qui agit sur la balle pour inverser l'effet c'est le picot, tu choisis ce que tu veux renvoyer selon l'angle, etc. C'est idiot de dire ça ?"

ce qui agit sur la balle pour 'renvoyer le même 'effet c'est le backside, tu choisis ce que tu veux renvoyer selon l'angle, etc. C'est idiot de dire ça ?

Traduction: tout ce que tu reproche au picot peut très bien être reproché à un backside, seulement, comme l'enseignement en France est uniquement axé backside, tu vois le mal côté picot.

Mais je le répète on a le même point de vue à savoir ce que dit tik69x:

"Que le picot permette de combler une défaillance et de grimper dans la hiérarchie est un fait
Que le picot subisse plus qu'il n'est actif est également un fait

La conclusion est donc évidente: la courbe de progression d'un picot est plus rapide au début et beaucoup plus ardue après. Ne tient qu'à ceux qui sont en face de se servir des lacunes du picot plutôt que de les subir"

Lundi 30 Septembre 2013 18:51

perso les picots longs font partie du jeu , mais bon à l'époque du curl spécial c'était un scandale ,il suffisait juste que le joueur serve avec et c'était jamais le même effet avec le même geste de service ,mais bon dure à contrôler , et maintenant certains joueurs balayent sur toute la table avec un picot long , c'est pas simple à faire j'avoue mais je balance souvent sur ce type de jeu tellement je m'ennuie ( mais bon mon jeu n'est pas passionnant pour beaucoup aussi)

Mardi 01 Octobre 2013 11:05

Citation de fertois :
perso les picots longs font partie du jeu , mais bon à l'époque du curl spécial c'était un scandale ,il suffisait juste que le joueur serve avec et c'était jamais le même effet avec le même geste de service ,mais bon dure à contrôler , et maintenant certains joueurs balayent sur toute la table avec un picot long , c'est pas simple à faire j'avoue mais je balance souvent sur ce type de jeu tellement je m'ennuie ( mais bon mon jeu n'est pas passionnant pour beaucoup aussi)

Pas connu le Curl Spezial
Après d'autres balayent toute la table avec le CD en pivot MDR

Y'a toujours des raisons de se plaindre (il est gaucher, il colle, il joue en poussette, ...)

Mardi 01 Octobre 2013 11:56

c'est vrai ça, pourquoi tout le monde ne joue t-il pas avec le même matériel et de la même manière!!!
ce serait plus télégénique Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 12:19

Citation de Derf59 :
Citation de fertois :
perso les picots longs font partie du jeu , mais bon à l'époque du curl spécial c'était un scandale ,il suffisait juste que le joueur serve avec et c'était jamais le même effet avec le même geste de service ,mais bon dure à contrôler , et maintenant certains joueurs balayent sur toute la table avec un picot long , c'est pas simple à faire j'avoue mais je balance souvent sur ce type de jeu tellement je m'ennuie ( mais bon mon jeu n'est pas passionnant pour beaucoup aussi)

Pas connu le Curl Spezial
Après d'autres balayent toute la table avec le CD en pivot MDR

Y'a toujours des raisons de se plaindre (il est gaucher, il colle, il joue en poussette, ...)


C'est bien vrai, ça ! Si c'est pas scandaleux, éviter son revers ! Émoticône

Pour en revenir au Curl Spezial, pour rappel, c'était une version commerciale du Curl qui n'a JAMAIS ETE HOMOLOGUEE en temps que telle ! Son interdiction était donc logique et a été assez rapide (après deux ans d'existence il me semble).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général