Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin

Mardi 20 Janvier 2015 07:32

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 07:33 par varispin

Jeudi 08 Janvier 2015 22:54

Oui mon match est le deuxième.
On voit aussi le niveau de Yann Bragado, contre JC Aernout.

Jeudi 08 Janvier 2015 07:23

Bizarre...ça fonctionne pour d'autres, même sur des téléphones.

Mercredi 07 Janvier 2015 19:55

Un peu d'autopromo...
J'ai mis une vidéo de notre rencontre contre alfort. 2 def: moi même n°405 et bragado, j3 n°700.
Ça dure 10 min avec les meilleurs points de 4 parties.
www.uljap.comlu.com
Rubrique championnat puis équipe 1.

Jeudi 11 Décembre 2014 08:06

Si je peux mettre mon grain de sel pour la défense coup droit:
D'abord, il n'y a pas qu'une technique,
Ensuite la première clef c'est qu'il faut avancer en défendant, ou au moins ne pas reculer. Il faut agir sur la balle, quoi, et pas subir l'effet.
Puis je pense qu'il faut autant que possible défendre à hauteur de hanche, pas plus bas, pour garder un certain contrôle. Bon il faut parfois plier les jambes du coup.
Enfin, il faut parfois défendre mou, parfois coupé.
Mou: on passe doucement derrière en avançant.
Coupé: une astuce: on modifie sa prise de manière à passer vite en dessous de la balle, on peut même essayer en exagérant en mettant le pouce sur le manche. Syed était un expert dans le domaine.

Samedi 01 Novembre 2014 08:52

Pour éviter ce genre de (pseudo) problèmes, il suffirait de ne pas avoir 2 chinois en finale des jeux...

Vendredi 29 Août 2014 17:02

Citation de eric68 :
La question a déjà été posée
Pour le critérium fédéral, les balles sont fournies par les joueurs.(Alsace)
Alors si quelqu'un vient avec une PVC et un autre avec une cellulo, on fait quoi?
Tirage au sort?
Et dans la même poule pourquoi ne pas avoir une rencontre avec PVC et l 'autre avec cellulo!
Rien interdit, rien imposé!
Pas si Simple!!!

Ni plus ni moins simple que quand l'un des joueurs arrive avec une balle blanche et l'autre une balle orange.

Mardi 19 Août 2014 13:08

FYI = For Your Information

Dimanche 17 Août 2014 12:33

Philjolly sincèrement je n'en sais rien.
Je suis allé faire un tournoi de ping-pong qui m'a paru être comme tous les autres tournois de ping-pong.
Ce qui a pu faire râler les gens parfois c'est que les rebonds n'étaient pas constants.
Mais pour moi c'est à cause de la mauvaise qualité de la sphéricité d'une bonne moitié des balles (j'entends par là qualité pas acceptable pour des balles ***).
Si les tactiques de jeu doivent changer, ce ne sera pas au premier tournoi qu'on le verra.
Ce que je peux dire c'est que le vainqueur en B 2013 perd en demi cette année.
Moi même défenseur je perds en quart B ce qui est logique au vu des forces en présence.
Le favori en B gagne.
En A c'est Keinath et Kou Lei qui se qualifient pour les masters, soient les têtes de séries 1 et 2.
Et le résultat du Master j'en ai déjà parlé.
Pour ce qui est des féminines, pas de grosse surprise non plus pour autant que j'ai pu voir.
On était dans une salle de ping avec des bruits de balles de ping.
En fait je pense que regarder les résultats globaux est plus intéressant que de se fier aux ressentis des uns et des autres, car ça donne une vision plus objective de l'influence du changement.
Ce dimanche ce sont les petites catégories qui jouent à Ostende, si certains y sont présents, ce serait bien d'avoir aussi leur retour sur la journée.

Dimanche 17 Août 2014 09:06

Je reviens d'Ostende ou le tournoi s'est fait avec les balles Tibhar nouvelle formule.
Pas de pleur, pas de cri.
Qualité de sphéricité inégale pour le moment entre les balles, certaines n'étant pas du niveau ***.
Mais à partir du moment ou la balle était ronde, aucune différence.
D'ailleurs le master à la fin, remporté par Baum contre Apolonia a été un très bon cru au niveau du spectacle.
On remarquera que ce sont les têtes de série 1 et 2 qui étaient en finale, et que globalement sur l'ensemble du tournoi on n'a pas vu de perf stratosphérique.

Dimanche 10 Août 2014 22:57

Citation de nicopong1 :
Qui est le plus jusqu'au boutiste??
En tout cas ce qui est le plus probable, c'est que l'utilisation de la balle PVC sera largement minoritaire en septembre, donc pourquoi vouloir absolument l'utiliser sachant que ça va faire chier certains joueurs/équipes? Alors qu'utiliser la balle celluloid n'emmerdera personne. Y a quelque chose de tordu là dedans, non??

avec des raisonnements pareils on jouerait toujours sur des tables vertes et avec des balles blanches...

Dimanche 10 Août 2014 22:37

Ah tu m'as vu jouer? à quelle occasion?
Est-ce que je serai avantagé ou pas...l'avenir nous le dira.
Je reste persuadé que ça ne changera pas grand chose.
Je fais mon premier tournoi à Ostende avec les balles tibhar nouvelle formule. Donc samedi 16 au soir, j'aurai une vision encore plus objective.
Ce que je crains par contre c'est le manque de sphéricité. Si cette qualité là n'est pas bonne, impossible de juger du reste je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 22:38 par varispin

Dimanche 10 Août 2014 22:05

Et tu préviens tes adversaires de la marque des tables qu'il y a dans ton club? Et de leur âge? savoir si elles sont lisses, accrochent?

Dimanche 10 Août 2014 22:04

Mais c'est pas plaisant non plus de jouer toute la semaine sur des tables Cornilleau et de jouer le samedi sur des tables Tibhar.
C'est exactement le même problème.
Et pareil si on joue toute la semaine sur du Taraflex et que le samedi la salle a un sol béton.
Et puis l'éclairage, et puis l'humidité...

Dimanche 10 Août 2014 21:55

On peut comme ça remonter les pages et jouer à cékiki, vas voir page 53 tiens.
Bref, panany, il se trouve que le test à l'aveugle je l'ai fait, en compagnie d'un joueur classé entre 100 et 200 et d'une joueuse ancienne pro.
Et on a mieux noté certaines balles en acétate de cellulose (et donc, pour la 25ème fois, pas en PVC), que la nittaku classique.
Toutes les balles étaient grimées.
Enfin, quand je donne une nouvelle balle à l'entrainement l'air de rien, personne ne se rend compte que ce n'est pas une balle de l'ancien temps.
Alors bien sûr, peut être qu'en jouant alternativement avec l'une et l'autre, on entendra une différence, voire constatera un comportement légèrement différent. Mais en tout état de cause, c'est tellement cosmétique que, quand on n'est pas prévenu, on ne s'en rend pas compte.

Dimanche 10 Août 2014 20:55

Non non, la différence est minime et ne se remarque pas quand on teste à l'aveugle.
Philjolly tu nous demandes de donner nos identités, ce n'est pourtant pas compliqué de les connaître, il suffit d'aller voir nos profils.
Ah, au fait, le tien n'est pas public...Je trouve ça assez drôle à vrai dire. Difficile de vérifier du coup tes dires quant-à ton niveau passé du coup. Peut être que cela date de la balle de 38 d'ailleurs...
Bref l'an prochain la nouvelle balle (qui n'est toujours pas en PVC) sera autorisée, donc on a le droit de jouer avec, point.
Quand une règle existe, la respecter n'est pas manquer de fair play.

Dimanche 10 Août 2014 13:12

Enfin bon, on demande à n'importe qui (y compris des pros) de tester une balle et de dire son impression, clairement si le testeur dit "ben pour moi ça change rien", il va passer pour un con, surtout si le voisin dit que pour lui ça change.
Le vrai test doit se faire à l'aveugle, sinon c'est par nature biaisé. On se souvient tous des légendes à la mords moi le nœud du style "les plaques rouges sont plus rapides que les noires (ou l'inverse, j'ai un doute).
Tiens on a même lu dans le ping pong magazine que le rebond est plus haut, alors que quand on fait rebondir ancienne et nouvelle balle, c'est très proche voire plus bas.
Encore une fois le vrai problème actuel c'est la sphéricité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 13:41 par varispin

Dimanche 10 Août 2014 11:46

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais soyez certains que les différences de sol, de marque de la table, d'âge de la table ou encore de couleur de l'éclairage sont bien plus impactantes que la différence entre les matières de balles.

Dimanche 10 Août 2014 11:37

Citation de philjolly :
Citation de varispin :
Mercredi dernier j'ai testé des balles nouvelle formule en aveugle dans le cadre d'un essai organisé par une marque.
Je n'étais pas seul, une joueuse ex pro et un joueur classé entre n° 100 et n° 200 ont aussi participé.
Eh bien on a été incapable pour certaines balles de faire la différence avec la celluloïd, à tel point que j'ai moi même mieux noté certaines balles que la nittaku celluloïd traditionnelle, elle aussi grimée.
Aucune différence de bruit, de rebond, de trajectoire.
Ensuite je suis allé dans mon club avec quelques-unes de ces balles, marquées cette fois, et sans rien dire j'en ai donné et les gens ont joué avec.
Aucun ne s'est rendu compte que ces balles n'étaient pas en celluloïd.
Conclusion: le pongiste est un gros psycho.

Varispin, tu as un faux profil manifestement car si tu es réellement numéroté, tu te serais rendu compte de la différence (à moins que tu sois un bourrin numéroté et que les joueurs de ton club n'aient aucune expérience du ping,....)
Je conseille ä tous d'aller sur la page de l' ITTF où l'on trouve un excellent article d'un entraîneur national américain qui compar avec finesse les changements...

Tu vois panany dès qu'on contredit phyljolly eh bien notre profil de numéroté devient faux et on est des imposteurs.
ça c'est page 53...
Ensuite c'est marrant aussi, parce que quand un autre lui a expliqué que mon profil était bon, et que j'étais défenseur, alors là la réponse a été que c'était normal que je n'avais pas trop vu la différence parce que sans doute je ne savais pas toper.
Bref le principal problème de ces nouvelles balles (qui ne sont pas en PVC, mettez vous ça dans le crane), c'est qu'elles ne sont pas suffisamment sphériques.
Quand ce sera réglé, tout ira bien.
J'ai encore joué (tibhar) avec un J2 à 2050 jeudi sans prévenir...il n'a rien vu, mais c'est vrai la balle n'était pas ronde.

Lundi 04 Août 2014 20:49

A noter quand même qu'en aucun cas le Juge-Arbitre n'a le droit de refuser à un joueur qui a un maillot différent des autres de jouer.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu