Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 5

Mardi 01 Octobre 2013 12:27

La plus belle expérience que j'ai eu contre un joueur qui détestait les PL, c'était durant les titres par équipe l'an passé.

Il arrive à la table avec un Soft en revers. On fait notre match, il passe son temps à pester. Bilan : 11-3 / 11-5 / 11-2. Rude défaite pour lui. on se sert la main, et il me dit alors : "je vous qu'on n'aime pas le ping dans ton club !" "Bah pourquoi ?" "une raquette comme ça, ça ne devrait même pas être autorisé !"

Je lui fais alors remarquer qu'il joue avec un soft ( Émoticône ...) et là je crois rêver quand il me répond : "ah mais ce n'est pas ma raquette. On me l'a prêtée car on pensait que tu serais gêné !" Enorme ce joueur ! en même temps, il a pu ainsi se rendre compte que même un soft, cela demande de l'entraînement pour bien s'en servir !

Mardi 01 Octobre 2013 13:23

Citation de ulysse85 :
La plus belle expérience que j'ai eu contre un joueur qui détestait les PL, c'était durant les titres par équipe l'an passé.

Il arrive à la table avec un Soft en revers. On fait notre match, il passe son temps à pester. Bilan : 11-3 / 11-5 / 11-2. Rude défaite pour lui. on se sert la main, et il me dit alors : "je vous qu'on n'aime pas le ping dans ton club !" "Bah pourquoi ?" "une raquette comme ça, ça ne devrait même pas être autorisé !"

Je lui fais alors remarquer qu'il joue avec un soft ( Émoticône ...) et là je crois rêver quand il me répond : "ah mais ce n'est pas ma raquette. On me l'a prêtée car on pensait que tu serais gêné !" Enorme ce joueur ! en même temps, il a pu ainsi se rendre compte que même un soft, cela demande de l'entraînement pour bien s'en servir !

De la mauvaise fois à l'état pur en effet...

Au moins il aura appris une bonne leçon.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Octobre 2013 13:50

c'est pas faux que certains PL aiment pas les softs qui leur envoie des balles sans trop d'effet à inverser...

mais bien sur, comme tu le dit, il faut savoir jouer avec et c'est toujours une grosse c... de changer de raquette le jour de la compet, et encore plus de type de plaque!

mais j'avoue que quand je peux aller jouer un lundi matin ou il y a pas mal de retraités en PL, j'aime bien de temps en temps ressortir mon soft (puisque j'ai joué avec ça un moment...) bien sur pas quand il y a match le vdd, là je garde ma raquette normale, ne serais-ce que par respect pour l'équipe...

bon j'ai plus trop l'habitude su soft maintenant et joue moins bien (plus mal?) qu'avec mes BS, mais ça revient vite, et les picoteux d'en face me disent tous qu'ils aiment pas du tout ça .... Émoticône et au final mes scores sont pas pires qu'avec les BS...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 13:53 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 01 Octobre 2013 14:05

Ne vous plaignez pas en France Clin d'oeil
En Belgique, il y en a même qui râlent après mon soft :o J'y ai joué très peu de picots et peu de joueurs savent s'adapter lorsqu'ils en rencontrent. Beaucoup de joueurs ne font même pas la différence entre picots longs et courts. J'ai entendu des remarques du style :"c'est pas possible, il attaque avec son picot"

Moi, j'ai toujours aimer jouer les picots longs. Ca apporte de la diversité.

Mardi 01 Octobre 2013 14:12

Vous plaigniez pas, vendredi j'ai jouais un défenseur avec un soft en Cd et un anti en revers . j'aurai préféré jouer un PL

Mardi 01 Octobre 2013 14:17

Citation de tiptapetsupertop :
Vous plaigniez pas, vendredi j'ai jouais un défenseur avec un soft en Cd et un anti en revers . j'aurai préféré jouer un PL


Émoticône raconte, c'était comment ?

Mardi 01 Octobre 2013 14:21

Filet ou dehors Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 14:41

Citation de Derf59 :
Citation de fertois :
perso les picots longs font partie du jeu , mais bon à l'époque du curl spécial c'était un scandale ,il suffisait juste que le joueur serve avec et c'était jamais le même effet avec le même geste de service ,mais bon dure à contrôler , et maintenant certains joueurs balayent sur toute la table avec un picot long , c'est pas simple à faire j'avoue mais je balance souvent sur ce type de jeu tellement je m'ennuie ( mais bon mon jeu n'est pas passionnant pour beaucoup aussi)

Pas connu le Curl Spezial
Après d'autres balayent toute la table avec le CD en pivot MDR

Y'a toujours des raisons de se plaindre (il est gaucher, il colle, il joue en poussette, ...)

La semaine dernière j'ai joué un gars qui claquait tout avec ses backsides, pff je me suis bien ennuyé aussi !

Mardi 01 Octobre 2013 14:55

vu dans un autre sujet :


Ce joueur n'a pas de PL mais un anti. Mais ça ne change rien pour moi, le débat est le même : en quoi ce style de jeu est pourri ? On en revient à cette même question posée à maintes reprises sur ce forum.

Pour moi sur ce match, ce joueur est tout simplement meilleur, il maîtrise bien son matériel et domine tactiquement. L'autre a peut-être plus de technique, des gestes plus "purs". Et alors ? Le type est perdu, ne sait pas quoi faire et ne réfléchit pas assez. Voilà tout...

Mardi 01 Octobre 2013 23:26

Bon exemple que celui de l'anti.
C'est une plaque lisse comme un backside, d'ailleurs pas pire que certains qui sont usagés.
On ne peux pas faire tous les effets du ping.

Doit-on pour autant les supprimer?

Mercredi 02 Octobre 2013 12:59

Sur la vidéo, la personne au cheveux blanc ne sert pas un service revers "correct" (et je ne parle pas de son "marteau CD dans le 2ème...) Si c' est moi en face, je lui fait lever sa balle direct!! Pour le coup, le problème n' est pas son revètement mais son service!!! Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 13:32

Citation de gentikomtou :
Sur la vidéo, la personne au cheveux blanc ne sert pas un service revers "correct" (et je ne parle pas de son "marteau CD dans le 2ème...) Si c' est moi en face, je lui fait lever sa balle direct!! Pour le coup, le problème n' est pas son revètement mais son service!!! Émoticône


ah oui, son service est super faux, je suis d'accord ! Après, ce n'est pas de ça dont on débat ici, c'est pourquoi je ne l'ai pas relevé Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 14:32

Pour moi la difficulté, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de joueur avec picots, donc je n'ai pas l'habitude. Dans mon club il n'y en a pas, et en championnat, quand j'en joue 2 ou 3 dans l'année c'est bien tout. Donc c'est sur que les automatismes sont plus difficiles à acquérir sur ce genre de joueur.

Mercredi 02 Octobre 2013 15:05

Citation de gentikomtou :
Sur la vidéo, la personne au cheveux blanc ne sert pas un service revers "correct" (et je ne parle pas de son "marteau CD dans le 2ème...) Si c' est moi en face, je lui fait lever sa balle direct!! Pour le coup, le problème n' est pas son revètement mais son service!!! Émoticône


Euh, c'est quoi ton pseudo déjà ??? Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 02 Octobre 2013 15:08

Citation de Suspirio :
Ce joueur n'a pas de PL mais un anti. Mais ça ne change rien pour moi, le débat est le même : en quoi ce style de jeu est pourri ? On en revient à cette même question posée à maintes reprises sur ce forum.

Pour moi sur ce match, ce joueur est tout simplement meilleur, il maîtrise bien son matériel et domine tactiquement. L'autre a peut-être plus de technique, des gestes plus "purs". Et alors ? Le type est perdu, ne sait pas quoi faire et ne réfléchit pas assez. Voilà tout...


Merci, Suspirio, pour tes remarques sensées qui mettent un peu de baume au coeur ! Émoticône

PS : je vois que tu joues avec un anti "préhistorique", le revêtement avec lequel j'ai débuté ! Tu défends avec ? Parce qu'il est quand même hyper hyper lent...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 02 Octobre 2013 15:22

Fin de saison dernière.
Je joue un adversaire de mon niveau que je perds 12-10 à la belle. Pendant tout le match (toute la soirée en fait) il a eu une attitude assez déplorable envers les picoteux...
Quand il gagne la balle de match contre moi, il lâche un long cri de fauve en rut qui tétanise toute la salle. Moi : "Tu t'es fait mal ?!" Lui (tout fier, plus content de son effet que de sa victoire à l'arrachée) : "Ben nan !" Moi : "Dommage..." Lui : "Dommage... Dommage... Dommage pour ta raquette !" J'avais visiblement affaire à un intellectuel. J'ai donc spontanément abondé dans son sens : "Oui, t'as raison, c'est une raquette de m..., je sais pô pourquoi je joue avec", etc.
On ne l'a plus entendu de la soirée.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 02 Octobre 2013 16:55

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de gentikomtou :
Sur la vidéo, la personne au cheveux blanc ne sert pas un service revers "correct" (et je ne parle pas de son "marteau CD dans le 2ème...) Si c' est moi en face, je lui fait lever sa balle direct!! Pour le coup, le problème n' est pas son revètement mais son service!!! Émoticône


Euh, c'est quoi ton pseudo déjà ??? Émoticône
Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 17:16

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Suspirio :
Ce joueur n'a pas de PL mais un anti. Mais ça ne change rien pour moi, le débat est le même : en quoi ce style de jeu est pourri ? On en revient à cette même question posée à maintes reprises sur ce forum.

Pour moi sur ce match, ce joueur est tout simplement meilleur, il maîtrise bien son matériel et domine tactiquement. L'autre a peut-être plus de technique, des gestes plus "purs". Et alors ? Le type est perdu, ne sait pas quoi faire et ne réfléchit pas assez. Voilà tout...


Merci, Suspirio, pour tes remarques sensées qui mettent un peu de baume au coeur ! Émoticône

PS : je vois que tu joues avec un anti "préhistorique", le revêtement avec lequel j'ai débuté ! Tu défends avec ? Parce qu'il est quand même hyper hyper lent...


Merci ! Émoticône C'est vrai que ce genre de sujet, ça fait des années qu'ils pullulent sur le forum, je ne peux pas m'empêcher de réagir !

HS : Sinon oui, je défends avec le toni hold depuis quelques temps. J'ai essayé plein de picots mais je privilégie dorénavant le contrôle et l'absorption absolue des effets de cet anti. Je me régale !
Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 21:23

Citation de Suspirio :
HS : Sinon oui, je défends avec le toni hold depuis quelques temps. J'ai essayé plein de picots mais je privilégie dorénavant le contrôle et l'absorption absolue des effets de cet anti. Je me régale !
Émoticône

"Contrôle" et "absorption absolue des effets", tu as bien résumé la bête !
Je n'ai jamais rencontré depuis un tel contrôle (et une telle lenteur !).
Merci pour ta réponse, Suspirio, quanr aux autres, dsl pour le HS ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 03 Octobre 2013 08:52

Moi j'ai toujours aimé jouer les PL. D'ailleurs quand j'en rencontre un je m'applique à rester sur le PL un maximum. Les shémas de jeu sont un peu toujours les mêmes: service bombe sur le PL, top, puis on pousse dès que la balle est trop dure, et quand on a poussé la balle revient un peu liftée, donc il faut plus fermer la raquette, etc... L'issue du match dépend seulement de la capacité du joueur à ne pas faire de fautes avec son PL, où de sa capacité à me sortir de ce shéma.
Je parle ici biensur d'un adversaire de mon niveau. En tous cas je n'ai jamais pensé à dire qu'un joueur avec un PL avait un jeu de merde ou quoi que ce soit. Je suis infiniment plus gêné par les soft.
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général