Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou

Jeudi 13 Août 2015 16:20

J'ai la chance de pouvoir m'entrainer quasi tous les jours dans ma salle (j'ai les clefs de la salle, autorisation du concierge) avec un ami +-18, autant dire que je profite un maximum de la "trêve sportive" avant la rentrée Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 13 Août 2015 16:18

Quelqu'un du forum y participe ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 13 Août 2015 16:17

Les meilleures sont les Hanno et les Nitakku, suivies de Tihbar.

3 étoiles évidement, les balles d'entraînement c'est juste une blague sous forme de balle de ping...

Vendredi 17 Juillet 2015 06:48

Jouer appuyé dans les picots, partir à plat dès que possible mais jamais à fond, bien doser ses coups !

Lundi 25 Mai 2015 17:08

Ne t'inquiète pas, l'entraînement portera ses fruits.

Mon cas était pire que le tien, picot long en revers avec lequel je ne savais pas bloquer et quasiment aucun coup droit (que des balles portées en CD, je prenais tout du revers en tournant ma palette).
A force de s'entraine,r de passer 20 heures sur la semaine à la table, j'ai appris pratiquement tous les coups du ping. Tous les coups qui passaient à l'entraînement mais qui arrosaient les bâches en compétition. Jusqu'au moment où ces coups ont sont devenus des réflexes et ont commencé à passer en matchs officiels. Résultats j'ai pris 3 classements suite à un simple "déclic" à deux mois de la fin de la saison.

Le travail n'est jamais inutile, continue à bosser et bientôt les résultats seront là Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 17:09 par Kryzou

Lundi 04 Mai 2015 23:40

En défense coupée, c'est kif kif. Certes les coupées sont plus faciles à attaquer mais d'un autre côté, il est beaucoup plus facile de défendre avec moins d'effet et moins de vitesse en face.
A la table, le jeu passif est devenu pratiquement injouable, il faut être actif à chaque balle. Par contre, gros point positif, il est beaucoup plus facile d'attaquer avec le picot long.

Lundi 27 Avril 2015 23:27

Je stagnais autour de 10 en défense car je n'avais pas de coup droit assez percutant. J'ai fait une année entière sans mon picot avec une raquette d'attaque pour me forcer à attaquer. Maintenant que j'ai un coup droit potable, j'ai remis mon picot et je devrais monter 13.

C'est surtout à l'entrainement qu'il faut oser, tu n'as rien à perdre donc essaye de partir sur des balles pas forcément évidentes. Ca viendra avec l'entraînement.

Mardi 21 Avril 2015 01:42

Citation de nicopong1 :
Tu cherches quelque chose de très dynamique avec un angle de rejet bas, c'est ça?

C'est plus ou moins ça. Ca peut-être un poil plus lent ou plus rapide que le Calibra du moment que l'angle de rejet est bas.

Lundi 20 Avril 2015 22:59

C'est pas tellement la vitesse qui pose problème, c'est surtout cet angle de rejet énorme qui m'embête Pleurer

Dimanche 19 Avril 2015 22:08

Je recherche le bois The Ripper en bon état.
Rachat ou échange contre Timo Boll W5.

Dimanche 19 Avril 2015 21:56

Je me sens "plus ou moins" bien avec mon Calibre LT Sound (que j'ai essayé d'abord en max, puis en 2mm et au final en 1,8mm), je suis plus percutant en attaque par rapport à avant mais une chose me déplait énormément : mes démarrages ont tendance à sortir très souvent.
J'ai un geste de top/démarrage très ouvert à la base, avec le Calibra j'ai beau ajuster mon geste, rien à faire, je n'arrive pas à me sentir à l'aise en démarrage. J'ai toujours joué avec des mousses plus dures, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que mon démarrage va "trop loin", que la balle est propulsée plus qu'elle n'est frottée. Il est également un poil trop tendre, j'ai peur de "laisser faire" mon mousse sans que la balle s'en aille dix fois trop vite et trop loin.

Avant je jouais avec un 1Q qui me plaisait beaucoup en termes de sensations, dureté et contrôle mais qui malheureusement, manque un peu de punch.

Que pourriez-vous me conseiller?

Samedi 04 Avril 2015 21:48

Citation de beuargh :
réponse 100% sure : nittaku combi defense + sriver 1.3 en CD et tackyness C 1.3 en RV

Es-tu vraiment sur? Je me souviens quand je lui ai dit que j'aimais pas le tackiness, il m'a dit qu'il ne l'aimait pas non plus (à moins qu'il parlait du tackiness D).

Jeudi 02 Avril 2015 20:27

Quelqu'un sait avec quoi joue Dirk Roels? Il me l'a dit personnellement à l'entraînement mais j'étais tellement concentré sur les consignes que j'ai pas encodé le nom des mousses. J'aurais l'air bête si je le lui redemandais Émoticône Je me souviens juste qu'il joue avec du 1,3mm de chaque côté.

Lundi 30 Mars 2015 14:39

Le 980 est très bon aussi, grande palette, assez rigide mais excellent en défense coupée.

Mardi 24 Mars 2015 16:20

En Belgique, les joueurs qui ont fait des tournois en France m'ont souvent dit que l'équivalence C6 = 13 parait très juste. Plus haut et plus bas ça peut beaucoup varier.

Mardi 24 Mars 2015 15:50

Le fameux Allround Premium de docteur Neuneu est excellent dans le sens où on peut pratiquement tout faire avec. L'ayant testé en 0,6mm, 1mm et 1,3mm, je peux dire que le 0,6mm est excellent en défense loin de la table et que le 1,3mm se joue presque comme un backside.

Mercredi 18 Mars 2015 00:01

J'ai toujours préféré une mousse épaisse sous mon picot pour choper plus facilement (très) loin de la table. Je remarque que maintenant avec 0,6mm je peux tailler beaucoup plus fort sans la sortir mais du coup mes chops sont parfois trop court derrière le filet et je me prends une patate malgré la quantité d'effet.

Mardi 17 Mars 2015 13:40

J'ai finalement pris un AP 0,6mm, je su l'avoir pour 20 euros soit un peu plus de la moitié du prix normal.
Mon amis classé 15 m'a dit que "c'était plus du ping", il m'a pris 2 sets sur une grosse dizaine... Je vais le garder pendant une semaine ou deux, je verrai si mon revers backside va me manquer Content

Dimanche 15 Mars 2015 23:34

Citation de Capoblanco :
Le Stigma Destroyer me paraîtrait un bon choix également.

Une fois je l'ai essayé, j'en garde un très mauvais souvenir mais ça date de mes débuts de picot long, à réessayer.

Pour les mi-longs, j'en ai brièvement testé un (888 globe il me semble) et je n'étais pas convaincu, je lâchais des grosses pastèques mais pour le jeu de table c'était moyen.

Une question en plus, je devrais opter pour une grosse ou une petite épaisseur? J'ai toujours joué des picots avec beaucoup de mousse. Pour un jeu de table plus rapide et plus précis, je devrais opter pour une épaisseur moins élevée ?

Dimanche 15 Mars 2015 20:40

Dans le temps je jouais avec un Grass D Tecs en 1,6mm d'épaisseur ainsi qu'avec un Allround Premium 1,3mm et un DHS C8 pour finir, en 1mm.
Avant je recherchais de la gène (GDT), ensuite de la polyvalence (AP) et des possibilités d'attaques (C8). A présent, après d'innombrables entraînements et des litres de sueur, j'ai fini par avoir un coup droit offensif, chose qui me manquait à l'époque ou je jouais avec un picot.

Maintenant, j'aimerais retenter l'aventure avec le picot long. Je recherche un picot long qui permet de tout renvoyer assez facilement et assez rapidement (pas d'effet amorti juste derrière le filet) pour balader l'adversaire mais garder un jeu assez dynamique malgré tout. Éventuellement avec des bonnes possibilités d'attaque (j'attaquais plutôt bien avec le GDT, même très bien avec l'AP et le C8).

Il ira probablement sur un Timo Boll W5. Je éventuellement me procurer un autre bois allround mais je préfère éviter, je sens bien mon coup droit avec ce bois.

Un ami assez bien classé (équivalent gros 16, remise picot rapide, coup droit énorme) m'a conseillé un Octopus. Il joue avec et l'a déjà recommandé aux autres, tout le monde paraissait satisfait mais...je pensais que c'était un picot pour la défense coupée...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur MDR
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu