Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 2

Dimanche 29 Septembre 2013 00:06

Je dois pas être normal car perso j'adore jouer les picotsRire

Dimanche 29 Septembre 2013 00:36

Moi aussi ^^.

Les premières raquettes avaient des picots courts et larges, des genre de soft sans mousse, ça n'a rien à voir avec les picots longs qui sont apparus pour contrer les backsides. Et rien que ça, un matériel étudié pour en contrer un autre, ça peut laisser perplexe.
La mauvaise réputation des joueurs à revêtements spéciaux vient d'en bas, de ceux qui en prennent pour combler une lacune.
Les picots longs/anti top permettent une variété intéressante, un jeu parfois plus tactique ou spectaculaire (défense).
Mais franchement si certains ont été interdits il y a quand même une raison...
Suffit de regarder 10 minutes de ce match, et c'est pourtant du très haut niveau :

http://youtu.be/yXBAEu2DK3g?t=5m10s

Alors ok ça demande de la technique, mais plus qu'avec un backside, vraiment... ? C'est de la mauvaise foi. Et ça donne vraiment pas une belle image du tennis de table.
La description du revêtement utilisé par la joueuse en bleu :

"Enfin il est là, le JOOLA Timeless, une nouveauté mondiale dans le domaine des revêtements. Le Timeless est un revêtement dérangeant innovant sur la base d’un Antitop. Il est facilement contrôlable sans avoir recours à de grandes séances d’entraînement. Il se caractérise par un excellent toucher de balle.

La surface de jeu, totalement innovante du Timeless, est obtenue par un procédé révolutionnaire qui modifie profondément les caractéristiques du caoutchouc. En combinaison avec mousse à grandes alvéoles, la surface supérieure du revêtement procure un toucher de balle unique. Les effets d’inversion de coupe et changement de rythme sont maintenant maîtrisables par chacun. Le JOOLA Timeless apporte une nouvelle dimension à tous les joueurs qui doivent avoir une confiance totale dans le matériel pour pouvoir s’exprimer pleinement.

L’entraîneur Pavel Solja, responsable de la formation d’Amelie Solja, une des joueuses européennes qui compte le plus sur son matériel, considère le JOOLA Timeless comme une pierre angulaire dans le développement des revêtements à effet d’inversion de coupe."

Qui compte le plus sur son matériel... hum. Il a été ou va être interdit cela dit. Mais chaque année on nous ressort des nouveautés franchement limite. Quand ce n'est plus tant le joueur que le matériel qui a un effet sur la balle, quand il y a une telle place donnée à ""l'aléatoire"" (picots lisses interdits mais on essaye de retrouver quelque chose de similaire), c'est normal que ça énerve.
C'est un débat sans fin et ceux qui voudront mal comprendre ce commentaire pourront le faire mais bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 00:37 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 03:19

Oui enfin là tu évoques une publicité. Regarde les descriptions de la majorité des plaques spéciales (voire de n'importe quelle plaque d'ailleurs), les marques mentionnent toujours des effets incroyables, un contrôle de folie, une fiabilité inégalée et bien sûr, aucune nécessité de s'entraîner pour les maîtriser ou si peu.

Je sais pas si on peut construire une argumentation correcte là-dessus.

Dimanche 29 Septembre 2013 09:02

Citation de Fenriyl :
Oui enfin là tu évoques une publicité. Regarde les descriptions de la majorité des plaques spéciales (voire de n'importe quelle plaque d'ailleurs), les marques mentionnent toujours des effets incroyables, un contrôle de folie, une fiabilité inégalée et bien sûr, aucune nécessité de s'entraîner pour les maîtriser ou si peu.

+1. Concernant les revêtements à stockage d'énergie, on pourrait faire la même argumentation en lisant les descriptions des fabricants (cette semaine, j'ai vu celle d'un tensor — Aurus Sound je crois ? — où la description indiquait que c'était une plaque pour ceux qui s'entraînent peu, etc etc. En gros tu rentres tout sans même t'entraîner MDR )

Par contre, le jeu de cette Amelie Solja est en effet vraiment très vilain, je trouve. Mais il faut de tout, et elle a le droit de jouer comme ça, son adversaire devrait savoir contrer ce jeu Content

Edit : oui, voilà, Aurus Sound : Il est le revêtement le plus souple de la famille Aurus et apporte un plaisir de jeu inégalé, même pour les joueurs qui malgré un manque d’entraînement ne veulent pas renoncer à des coups bourrés d’énergie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 09:02 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 29 Septembre 2013 11:06

Citation de Barracuda :
Je dois pas être normal car perso j'adore jouer les picotsRire

t'en fait pas t'es quand meme pas le seul...
au club aussi on en a un (bon, un seul je crois!) qui préfère!
car il prends son pied en cherchant la tactique gagnante contre chaque adversaire (d'ailleur il parait qu'il a des fiches pour tous les gars du club...)
moi je le prends quand j'ai pris une bonne suée et me suis démonté l'épaule!
et moins quand à la fin du match j'ai pas l'impression d'avoir joué (que j'ai gagné ou perdu.)
mais ça n'arrive pas qu'avec les PL Ox meme si le plus souvent c'est les contreurs à la table avec ces plaques qui me donnent cette impression, ça peut arriver aussi avec un attaquant Bs du type "ça passe ou ça casse"

bref, pour moi le plus important est de respecter les choix, et aussi les préférences, sans dénigrer, critiquer ou désapprouver tout ce qui ne correspond pas à sa propre vision du jeux...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 29 Septembre 2013 11:18

Citation de Autom :

Les premières raquettes avaient des picots courts et larges, des genre de soft sans mousse, ça n'a rien à voir avec les picots longs qui sont apparus pour contrer les backsides. Et rien que ça, un matériel étudié pour en contrer un autre, ça peut laisser perplexe.

Quand ce n'est plus tant le joueur que le matériel qui a un effet sur la balle, quand il y a une telle place donnée à ""l'aléatoire"" (picots lisses interdits mais on essaye de retrouver quelque chose de similaire), c'est normal que ça énerve.
C'est un débat sans fin et ceux qui voudront mal comprendre ce commentaire pourront le faire mais bon...

oui c'est sur que le principe meme peut énerver un peu..
cet été j'ai invité un picoteur du club à venir jouer chez moi (comme quoi j'ai beau préférer jouer un BS j'évite ps les picots pour autan) pour faire des tests de matos (entre autre)
avec un de ses PL il marquait pas mal de point en accélérant ses blocs
avec l'autre ça partait pas vite mais moi j'étais plus déstabilisé par ses effets
il fait sa saison avec le 2em....

moi il me semble que j'aurais préféré marquer mes points que géner plus l'autre d'autan que c'est loin d'etre un défenseur, j'ai été surpris par son choix mais le comprends mieux à la reflexion, autan aller au bout de la logique décrite ci dessus, peu importe, pour moi jouer avec lui n'en sera que plus instructif, et il sera encore invité l'été prochain bien sur....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 29 Septembre 2013 11:26

bref, pour moi le plus important est de respecter les choix, et aussi les préférences, sans dénigrer, critiquer ou désapprouver tout ce qui ne correspond pas à sa propre vision du jeux...

+1

Dimanche 29 Septembre 2013 11:30

Au passage, selon les chinois (vu dans un post racontant les tribulations d'un canadien en chine pendant plusieurs mois) les picots n'étaient pas fait pour "contrer" les backsides, pas plus que les backside eux-même. En effet, ils devaient être utilisés de manière très agressif en frappe, un peu comme un soft mais en pire.

Quand on a pas la lucidité de remarquer qu'une pub c'est du blabla...

Sinon oui je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a des plaques qui participent peut être un peu trop à la diversité du tennis de table.

Dimanche 29 Septembre 2013 12:28

Je me suis fais une raison , si je perd contre un pl que je gagne les autres matchs , le plus important c'est que l'équipe gagne !

Dimanche 29 Septembre 2013 13:58

Citation de candless :
clairement y a pas de quoi raler contre les picots c'est effectivement très simple a jouer, c'est largement plus faisable de gagner contre une picot qu'un gars qui top tout, ceux qui se plaignent avoue simplement leurs lacunes techniques et tactiques, après il faut pouvoir réflechir un minimum et pour beaucoup c'est dur

Un bon service long à plat et une bonne praline après la remise du picoteur, il n'y a que ça de vrai ! Content

Dimanche 29 Septembre 2013 14:07

le choix d un pl peut etre seulement fait de maniere strategique pour manipuler et construire son jeu sans forcement chercher a detruire celui de l adversaire.moi je cherche juste a manipuler l autre pour qu il finisse par lever la balle et que je puisse prendre l initiative du jeu a mon compte par un pivot ou un demarrage cd.
la difference fait partie de la vie et egalement du jeu!
ceux qui n aime pas la difference et ce qui sort du rang(pl ou antis ou bs de defense)economisez de l argent:prenez juste une licence promo et jouez contre les robots dans vos club.au moin,vous aurez toujours les memes balles et les memes effets a revenir et vous serez content que votre train train et votre philosophie de vie soit appliquer a la lettre!(dimanche aujourd hui,journal de f3,une soupe,derrick et au lit!quel vie de reve et de peripeties aujourd hui!!!)
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 29 Septembre 2013 14:09

ps:c est carricatural et ironique,mais peut etre pas si eloigne de la vie (et de l avis)de certains..a bon entendeur salut et bon dimanche a tous Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 29 Septembre 2013 15:41

c'est pas grave c'est intéressant,il faudrait créer une nouvelle science, la psychopongologie (ou pongopsychologie?) pour déduire comment les gens vivent et ce qu'ils pensent d'aprés leur jeux, leur raquette et leur gout niveau ping. Perso je sais pas faire mais ça pourrait etre sympa...

Et je suis bien d'accord pour accepter la différence, c'est à dire pour moi ne pas accuser les uns de pourrir le jeux parce qu'ils ont pas la meme raquette que toi, et aussi ne pas accuser les autres de sectarisme parce qu'ils préfèrent jouer tel type de joueur que tel autre, les 2 sont aussi légitimes, tout le monde participe à la diversité, accepter que l'un et l'autre soient différent devrait toujours etre réciproque non?

Dimanche 29 Septembre 2013 16:44

On en lit parfois... à se demander si le sport a la même définition pour tous.
Certains ne seraient pas loin de bruler au buché les picoteux.

Quand à la vidéo montrée d'Amélie, elle ne joue pas là avec un picot long mais un anti et peut être un picot court en coup droit et selon moi, pas le timeless.
Soit, je ne vois pas ce qu'il a de choquant... pas plus qu'un joueur avec une raquette boostée qui n'a même pas besoin de faire un geste un peu correct pour que sa balle avance... C'est marrant comme la course à la vitesse et à l'adhérence est encouragée alors que ces mêmes personnes militent pour la disparition des plaques pour les défenseurs ou ceux qui veulent juste jouer autrement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Septembre 2013 16:48

Citation de def74 :

Quand on a pas la lucidité de remarquer qu'une pub c'est du blabla...

Hum... mon argumentation était pas basée là dessus. C'était qu'une petite partie de mon message (qui prenait certes beaucoup de place).
J'aurais seulement du c/c l'extrait qui m'intéressait parce que selon moi, malgré le fait que ce soit une pub, une vérité s'en dégage. Il y a une demande des consommateurs de retrouver l'effet qu'un certain matériel interdit pouvait procurer, il y a une recherche du revêtement facilement utilisable, "qui fait le boulot". Pardon si ça choque, j'ai pourtant pas l'esprit étroit, dans l'absolu je n'ai rien contre ces revêtements spéciaux. Mais il y a des limites à la diversité du matériel... Il n'y a qu'au ping qu'ont voit ça, ce qui a des bons cotés, mais pas seulement...
Et la majorité de ceux qui défendent cette diversité ne le voient pas, et ne sont pas moins radicaux que ceux trouvant cela anormal (souvent pour de "mauvaises raisons" il faut être honnête).

J'avais pourtant lu quelque part que les picots longs s'étaient développés en opposition aux Bs (comme les antitops), je trouvais ça cohérent mais si tu as d'autres infos je veux bien croire que ce sont les bonnes. En tout cas leur utilisation actuelle est bien celle là.
Je sais pas... Pour moi les backsides (je parle pas des tensors et cie) étaient une évolution logique, le tennis de table est incroyablement riche grâce aux différents effets qu'on peut donner à la balle. On peut Tout faire avec un Bs en ayant une action sur la balle, pas avec les revêtements spéciaux qui sont bien en opposition à cette évolution. Ce qui n'est pas mal en soit, c'est un fait et je me pose des questions.
Et je m'en pose aussi à propos de tensors, du boost, etc...

Je reprécise que je n'ai pas d'amertume sur ce sujet, c'est peut-être courant mais pour ma part je ne critique personne, je ne suis pas borné. Ma vision des choses peut évoluer. Émoticône

Edit : Bah voilà... après le message de Diabolosyl j'ai bien fait de le redire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 16:56 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 17:07

On ne peut pas franchement dire que le développement des plaques spéciales suive celui des backsides.
Le règlement et son évolution limitent de plus en plus les possibilités des fabricants de proposer quelque chose d'innovant et d'efficace alors que chaque année, les nouveaux backsides sont plus plus rapides, plus adhérents, obligeant même à surcoter les notes, on dépassait le 10/10 tellement ça allait viteRire

Alors que côté plaques spéciales, on voit bien quelques nouveautés chaque année mais peu sont vraiment révolutionnaires et jamais elles ne sont plus "gênantes" que celles qui ont été interdites.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Septembre 2013 17:17

Plus rapide = boost, d'usine ou non, ça me laisse perplexe aussi, je suis d'accord avec toi.
Plus adhérent... non, ou c'est infime, beaucoup trouvent les vari spin inégalables, les H3, 729 et cie ne sont pas récents non plus, on atteint une certaine limite.

"On ne peut pas franchement dire que le développement des plaques spéciales suive celui des backsides."
D'après moi si, j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait ne pas être le cas.

"Alors que côté plaques spéciales, on voit bien quelques nouveautés chaque année mais peu sont vraiment révolutionnaires et jamais elles ne sont plus "gênantes" que celles qui ont été interdites."
Il n'y a rien de bien révolutionnaire coté BS non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 17:20 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 17:31

Je ne suis pas d'accord avec toi . Entre un mark 5 et un tensor dernière génération style bluefire ou tenergy y' a quand même une sacrée différence ! Faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître !

Dimanche 29 Septembre 2013 17:37

Edit : Je n'ai parlé des Mark V. Il y avait (je crois) plus adhérent même à l'époque. Et coté chinois j'en parle même pas. Puis une adhérence extrême est autant un avantage qu'un désavantage, et ça va dans le sens ce que je disais. L'intérêt du ping par rapport aux autres sports de raquette c'est la rotation importante qu'on peut donner à la balle, avec un bs en étant actif on peut en donner et on y est sensible.

(j'ai essayé de réécrire ce message de mémoire, désolé si c'était pas exactement ça)
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:21 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 17:44

"Rien de bien révolutionnaire".
Le Tenergy et le booster ça te parle? Les pro jouent quasi tous avec du booster, et quasi tous avec du tenergy (voir calibra). Ca date d'il y a pas si longtemps alors que le picot le plus utilisé à la table, le grass d-tech, date d'avant l'interdiction des lisses. Et je ne parle pas des défenseurs pour lesquels le P1R et le FLII sont des antiquités et n'ont pas encore été réellement détrônés (à part peut être par le FLIII ou l'équivalent curl P4)

Pour les backsides, j'ai réessayé du mark V ou driver y'a pas si longtemps, pour passer un bon top frappé sur une balle bien coupée il faut y aller, alors qu'avec toutes les nouveauté on peut envoyer des avions sans forcer.

Ta source ne doit pas être fausse non plus, disons qu'il y a plusieurs types de picots, ma source concernait les picots chinois durs et rapides je pense. La tienne concerne les picot européen qui sont plus axés gêne que vitesse.

Bon sur le font, je suis d'accord avec toi sauf que tu dis, excuses moi du terme, des "bêtises" concernant l'évolution du matériel par exemple.

Ah oui un truc drôle, tu dis: "On peut Tout faire avec un Bs en ayant une action sur la balle, pas avec les revêtements spéciaux qui sont bien en opposition à cette évolution"
Et si je dis:
On peut Tout faire avec un picot en ayant une action sur la balle (ex inverser ou non l'effet), pas avec les revêtements backsides qui sont bien en opposition à cette évolution."
Une question de point de vu, comme à l'époque où le racisme-la supériorité homme/femme- était accepté tout dépend des croyances et de (la mauvaise) éducation.

Bref certain ont un classement juste grâce au picot mais bon ça reste à faible niveau et je suis pas sur qu'en interdisant les tensors certains backsiders n'y perdent pas quelques classements.
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général