Sur le plan ping on peut dire que tous les crabes ne se ressemblent pas.
Certains se contentent de pousser. D'autres tripotent la balle avant de porter l'estocade sur une balle plus facile
Dans les deux cas je joue en changeant de rythme et surtout en variant les effets.
Le Balsa offre de très bonnes sensations. Légèr, tendre,, peu vibrant, Bonne conduite de balle.
Cependant il reste fragile.
J'ai cassé mon Barricade de Neubauer après un coup sur la table après une remise ambulance.
J'ai le système de Jeu vers lequel tu t'orientes.
L'avantage est que tu peux déregler ton adversaire avec le changement de rythme.
L'inconvénient c'est que tu dois t'entraîner énormément pour mettre en place ton jeu
Les points pertinents sont :
1Le toucher fin (frotter la balle) 2 entre le pôle nord et l'équateur 3 Accélérer avec le poignet et l'avant-bras au moment de toucher la balle.
Il s'agit tout simplement de joueur qui ne donne très peu de rythme à la balle.
Balle molles avec peu de rotation et peu de vitesse en général.
La parade : Il faut être patient et surtout vigilant. Tester son adversaire pour choisir les balles qui vont le mettre en difficulté.
Ce sont des généralités mais il faut mettre en place une tactique pour faire déjouer son adversaire.
J'ai décollé plusieurs fois.
Quelques particules de bois restent sur la mousse.
Il vaut mieux décoller avec de l'acétone.
Poncer ou gratter le bois avant de recoller.
Le jeu de jambes a son importance.
Bien optimisé,il permet d'être mieux placé par rapport à la balle.
De plus le joueur a des mouvements plus aisés.
chaise pour les quadriceps.
Soulever les talons plusieurs fois sans les poser à terre (appuis stables)
monter les escaliers plusieurs fois (appuis toniques)
Muscles du tronc (gainage du tronc)
Travailler les muscles du tronc abdos lombaire, oblique en excentrique (ramener le buste avec pieds sur élevés) et en isométrique (maintien d'une posture pendant un temps donné).
La chaise pour les quadriceps
demi-squatts en soulevant les talons pour les mollets (triceps sural)
Vu ta fraîche expérience, je te conseille de conserver un backside.
Le Variation Energie (Tensor) en 1.5mm est une bonne alternative On peut tout faire avec.
5 joueurs de mon club moi compris avec des styles de jeu allround et niveaux différents en sont forts satisfaits.
La plupart des défenseurs utilisent un picot long. De ce fait ils utilisent un manche droit pour tourner la raquette plus facilement.
Du fait que chacun à ses sensations ce n'est pas une exclusivité.