Défenseur de haut niveau

Lundi 30 Juin 2008 22:21

Visiblement les défenseurs de haut niveau (Joo, Chen, Koji,...) utilisent des plaques mousses dures en CD. Quelqu'un peut-il l'expliquer?? Cela me parait difficile de contre-attaquer loin de la table avec ce type de plaque.

Lundi 30 Juin 2008 22:35

Ce sont des joueurs d'élite.
Ils ont un bien meilleur toucher de balle.

Mardi 01 Juillet 2008 00:44

Citation de OusGwada :
Ce sont des joueurs d'élite.
Ils ont un bien meilleur toucher de balle.


Bien résumé ! Il ne font que ça de leur vie du ping, du ping, du ping ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2008 00:44 par yann00

Mardi 01 Juillet 2008 00:53

On peut aussi dire qu'en général, tous les joueurs de haut niveau jouent avec des plaques dures (bryce, torpedo, hurricane bien que ca dépende de la version).
Avec qqes couches de colle, ça les attendrit.
Du coup, ils ont plutôt un coup droit d'attaquant, comme les autres joueurs du circuit, mais ont effectivement un très bon toucher pour défendre de temps à autre avec le backside.
Mais il me semble que généralement, ils tournent pour chopper avec le picot (c'est bien plus simple remarque).

Mardi 01 Juillet 2008 01:17

Citation de Ptit`Matt :
On peut aussi dire qu'en général, tous les joueurs de haut niveau jouent avec des plaques dures (bryce, torpedo, hurricane bien que ca dépende de la version).
Avec qqes couches de colle, ça les attendrit.
Du coup, ils ont plutôt un coup droit d'attaquant, comme les autres joueurs du circuit, mais ont effectivement un très bon toucher pour défendre de temps à autre avec le backside.
Mais il me semble que généralement, ils tournent pour chopper avec le picot (c'est bien plus simple remarque).


Joo tourne pas pour chopper du CD

Mardi 01 Juillet 2008 10:49

Citation de Nitro :
Citation de Ptit`Matt :
On peut aussi dire qu'en général, tous les joueurs de haut niveau jouent avec des plaques dures (bryce, torpedo, hurricane bien que ca dépende de la version).
Avec qqes couches de colle, ça les attendrit.
Du coup, ils ont plutôt un coup droit d'attaquant, comme les autres joueurs du circuit, mais ont effectivement un très bon toucher pour défendre de temps à autre avec le backside.
Mais il me semble que généralement, ils tournent pour chopper avec le picot (c'est bien plus simple remarque).


Joo tourne pas pour chopper du CD

Non, mais il s'arrange pour défendre surtout du revers, il défend assez peu en CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Juillet 2008 12:03

Citation de Francis :
Citation de Nitro :
Citation de Ptit`Matt :
On peut aussi dire qu'en général, tous les joueurs de haut niveau jouent avec des plaques dures (bryce, torpedo, hurricane bien que ca dépende de la version).
Avec qqes couches de colle, ça les attendrit.
Du coup, ils ont plutôt un coup droit d'attaquant, comme les autres joueurs du circuit, mais ont effectivement un très bon toucher pour défendre de temps à autre avec le backside.
Mais il me semble que généralement, ils tournent pour chopper avec le picot (c'est bien plus simple remarque).


Joo tourne pas pour chopper du CD

Non, mais il s'arrange pour défendre surtout du revers, il défend assez peu en CD.


+1

Mardi 01 Juillet 2008 17:07

Joo ne tourne quasi jamais c'est vrai...des fois ils envoient à plat avec le picot et quand il est sous pression,il coupe avec le droit

Mardi 01 Juillet 2008 18:06

Citation de Francis :
Joo tourne pas pour chopper du CD

Non, mais il s'arrange pour défendre surtout du revers, il défend assez peu en CD.


S'il ne défend que peu du CD, c'est par ce qu'il a un contre-top fulgurant du CD et pas par ce qu'il aurait une mauvaise défense CD.
D'ailleurs, il lui arrive souvent de faire un pas de côté pour choper avec le CD à la place du RV, ce qui prouve bien qu'il a aussi confiance en sa défense CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 01 Juillet 2008 22:31

Très juste Copablanco.

Je formule ma question autrement. Pour quelle raison se dirigent-ils vers ce type de revêtement dure?

Mercredi 02 Juillet 2008 09:44

Citation de Séraping :

Je formule ma question autrement. Pour quelle raison se dirigent-ils vers ce type de revêtement dure?


C'est marrant ton Forum Séraping ! Ces Champions ne jouent pas avec les plaques dures, mais off- voire All+ ALL (Tackifire est une plaque polyvalente) combinée avec son bois de Défense, la vitesse est donnée par le grand geste et la vstesse de bras de Joo, par contre Koji n'attaque pas du tout il est loin de peloton de tête

Mercredi 02 Juillet 2008 12:43

Citation de Musashi :
Citation de Séraping :

Je formule ma question autrement. Pour quelle raison se dirigent-ils vers ce type de revêtement dure?


C'est marrant ton Forum Séraping ! Ces Champions ne jouent pas avec les plaques dures, mais off- voire All+ ALL (Tackifire est une plaque polyvalente) combinée avec son bois de Défense, la vitesse est donnée par le grand geste et la vstesse de bras de Joo, par contre Koji n'attaque pas du tout il est loin de peloton de tête

Il est loin maintenant, mais il a été dans les 10-15 meilleurs mondiaux, n'oublie pas qu'il a 40 ans et qu'il est en fin de carrière.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 02 Juillet 2008 12:50

Et surtout, il ne se gêne pas pour attaquer quand l'occasion se présente. Moins que Joo Se Hyuk, certes. Mais de là à dire qu'il n'attaque pas du tout, il y a un monde.
~Madness rules~

Mercredi 02 Juillet 2008 13:27

Euh Joo colle quand meme comme un tarré ( au moins comme tous les autres pros).

Mercredi 02 Juillet 2008 16:06

Citation de Francis :
Il est loin maintenant, mais il a été dans les 10-15 meilleurs mondiaux, n'oublie pas qu'il a 40 ans et qu'il est en fin de carrière.


C'est clair, mais on parle de la Défense Moderne , Purcart ou Martin étaient aussi excellents.

Je voulais dire que la Défense 2 BS sans attaque ne vaut rien aujourd'hui

Mercredi 02 Juillet 2008 20:03

Citation de Musashi :
Citation de Francis :
Il est loin maintenant, mais il a été dans les 10-15 meilleurs mondiaux, n'oublie pas qu'il a 40 ans et qu'il est en fin de carrière.


C'est clair, mais on parle de la Défense Moderne , Purcart ou Martin étaient aussi excellents.

Je voulais dire que la Défense 2 BS sans attaque ne vaut rien aujourd'hui


Si on a pu etre tres fort a l'epoque, on peut l'etre aujourdui aussi... Dans le jeu moderne, on ne peut, certes, etre parmi les meilleurs mondiaux sans attaquer mais on peut bien faire parti des 10 meilleurs francais.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:14

Citation de botd1 :
Si on a pu etre tres fort a l'epoque, on peut l'etre aujourdui aussi... Dans le jeu moderne, on ne peut, certes, etre parmi les meilleurs mondiaux sans attaquer mais on peut bien faire parti des 10 meilleurs francais.

Tu te trompes mon ami, les Défenseurs de mon temps, mettaient presque un Set de 21 pour se régler et dérégler l'adversaire. Aujourd'hui avec les balles plus grosses les sets de 11 pts, tu as déjà perdu un set avant même de rentrer dans le match !
Mêmes les défenseurs aujourd'hui peinent au premier set , voire jusqu'à la moitié du second SET.

Samedi 05 Juillet 2008 11:11

Tiens donc!

Dimanche 06 Juillet 2008 07:55

Citation de varispin :
Tiens donc!

L'objectif du PL que tu utilises a bien pour objectif de dérégler l'adversaire ? il faut bien du temps à moins que qu'il y aie trop de différence de niveau ! dans le cas contraire tes adversaires ne marquent pas plus de 3 pts par sets !

Dimanche 06 Juillet 2008 10:46

Euh non l'objectif de mon picot long est de faciliter la poussette de loin (comme dirait Smartiz) tout en coupant fort la balle. Il me permet aussi d'attaquer sur balle coupée et de bloquer en donnant une balle coupée, ce qu'un backside ne permet pas facilement.
Et pour arriver à faire ça au maximum que ce que mon niveau me permet, un bon échauffement suffit. Alors c'est vrai que je dois m'adapter au top spin adverse, mais lui doit s'adapter aussi à ma coupe de balle.
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques