Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Variation Energie ou Impuls

Lundi 28 Avril 2008 17:36

Je joue avec un Barricade déf.
Actuellement je joue avec 2 variation Energie 1.5.
J'aimerais avoir quelques comparaisons avec le Impuls 1.5.
Mon style de jeu est basé sur le Top spin et la défense coupée des 2 côtés.
Il m'arrive de bloquer occasionnellement.
J'utilise la frappe voire le top frappé quand j'ai la possibilité de durcir le jeu.

Lundi 28 Avril 2008 18:40

je trouve le impuls tres bien mousse tres tendre mais en 1.5 je ne sais pas si c'est important meme rapidite que le vari dans le jeu actif
je pense me diriger vers le meme jeu que toi j'ai preparé une raquette avec ce que j'ai bois defense plus ,revetement super defense 1.3 et 1.6 que pense tu de cette configuration de raquette ?
,en fait je n'est pas de coup droit je comprends pas le top j'ai beau lire des sujet savoir la theorie je n'y arrive pas alors je me dirige vers la defense
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Lundi 28 Avril 2008 18:56

Bellek.
Je ne te conseille pas le défense plus. J'ai déjà testé et les sensations ne sont pas très bonnes. La balle ne part pas et c'est probablement ce qui est à l'origine de tes problèmes pour topspinner.
Le Barricade déf est très bien il est léger et permet une conduite de balle assez facile.
Le Variation Energie permet de tout faire même en 1.5.
Il faut un entraînement plus long pour maîtriser la défense coupée.
Losque elle est acquise le cocktail n'est pas trop mal.
Dis m'en plus sur le impuls.

Lundi 28 Avril 2008 19:17

mai moi je vous conseille quand même le variation energie je joue avec depuis presque 1 ans et j'en suis vraiment tres content a une super adhérence et un bon contrôle de balle et surtout avec ca technologie tensor ca donne de bonne sensation.

Lundi 28 Avril 2008 21:31

je prend moins les effets qu'avec le vari mais je prefere la vari spin pour servir

la plaque est effectivement assez bien en bloc la balle n'est pas acceleree

tres bon control dans le jeu court

apres comme je sais pas tout faire et que j'ai peu d'experience....

pour le bois defense plus je l'avais avant l'andro comme les plaques mais pas dans cette configuration , sur d'autres bois . je garde ma raquette de presentation pour le moment ? n'est-ce pas trop rapide comme bois pour la defense?

je suis allez voir un tournoi (celui de noisy le grand )j'ai pu y voir des beaux matchs

j'y ai vu des defenseur dont qui jouais defense avec deux backside , en coupe a mi distance droite et gauche et si il avait une balle a attaquer , avais aussi un tres bon top mais demarrais rarement ,que en contre sur un mauvaise remise
j'ai aimé le voir jouer ce qui me donne encore plus envie de me diriger dans ce style de jeu tres risqué
sans oublier l'importance du bloc actif effectuer par une joueuse (audrey selon le publique)que j'aimerais apprendre pour varier et surprendre
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mercredi 21 Mai 2008 18:11

J'ai testé l'Impuls et le C.O.R2 Emotion hier en 1.5mm.

Le Verdict est tombé rapidement. Je reste avec les variation Energie.

L'Impuls est trop lent (plus lent que le tango 1.2) Difficile de frotter la balle. Par contre très aisé pour la défense coupée.

Le C.O.R. 2 Emotion se rapproche du variation Energie. On peut tout faire, mais j'ai de meilleures sensations avec mes revêtements actuels.

Vendredi 23 Mai 2008 16:22

Ousgwada, même problème pour moi avec Impuls, impossible de frotter la balle, je n'arrivais jamais à rien, ai joué toute une saison avec ce revêtement, pensant que j'aurais pu le maîtriser mieux avec le temps.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements