Colle normale sans VOC qui colle mal (ou pas !)

Jeudi 13 Mars 2008 23:48

Bonjour,

Voilà, j'ai collé ma raquette hier (rev. et bois neufs) avec de la colle normale sans VOC (Thibar clean fix extra), et, cela ne colle pas beaucoup, la plaque tient bien sur le bois mais en soulevant un peu le bord de la plaque, il se décolle (un peu) et la colle n'a pas l'air sèche !

J'ai procédé comme ça :

- mis un couche de colle sur le rev.
- attendu que la colle sèche (env 5 min) --> (j'suis pas sur que cela se fasse avec les colles sans VOC)
- appliqué la plaque sur le bois (et coupé)
- mis sous presse pendant 1 jour

Je pense que c'est long à sécher (il fait pas très chaud chez moi en + !!) Mais j'aimerais avoir l'avis d'autre utilisateurs de colle normale à base d'eau pour être sur que j'ai pas fait n'importe quoi !.

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2008 23:52 par Pumbu

Vendredi 14 Mars 2008 08:35

Le séchage de la colle à eau sans VOC ne dure pas 5 min contrairement aux colles à VOC :P

Tu as donc dû appliquer tes revêtements sur ton bois alors qu'ils n'étaient pas secs :/

Vendredi 14 Mars 2008 08:36

Si ça peut t'aider, j'avais les mêmes incertitudes que toi sur cette colle mais finalement, si on s'y prend à l'avance et si on laisse la raquette légèrement sous presse, on arrive a bien coller ses revêtements. Le temps de séchage est par contre beaucoup plus long, de l'ordre de plusieurs heures.

Je te mets ci-dessous un lien sur un sujet similaire où je donnais mes impressions
=> [Url expirée]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 07:05 par Armel

Vendredi 14 Mars 2008 08:46

Tu as appliqué une couche de colle sur le bois aussi ?
Moi avec la colle normale sans VOC de Donic j'ai du le faire en 2 fois (revêtement et bois) la première fois cela collait mal.

Vendredi 14 Mars 2008 10:16

Il faut mettre la colle sur un seul support ... mais je ne me rappelle plus lequel du bois ou du revêtement !

Par contre je sais que c'est marqué sur le pot de colle !

Vendredi 14 Mars 2008 10:22

Moi, j'ai mis une couche à la fois sur le bois et sur le revetement, c'est ma 3eme raquette que je colle et elles ne se décollent pas... (colle donic formula)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 11:12 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 14 Mars 2008 10:24

Citation de cyrilus54 :
Tu as appliqué une couche de colle sur le bois aussi ?

Non, seulement sur le revêtement, c'est ce qui est écrit sur le tube.

Mais ça a l'air d'avoir séché maintenant... enfin j'ose pas trop tiré dessus non plu ! j'ai bien coupé mes rev. (pour une fois) alors j'ai pas envi de les décoller ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 10:25 par Pumbu

Vendredi 14 Mars 2008 11:12

Citation de Syntoc :
Moi, j'ai mis une couche à la fois sur le bois et sur le revetement, c'est ma 3eme raquette que je colle et elles ne se décolle pas... (colle donic formula)

idem pour moi et j'avoue que ne n'ai pas lu les instructions sur le pot car il y a un gros autocollant autour avec le prix.

Samedi 15 Mars 2008 16:46

J'ai collé 3 raquettes la mienne comprise avec la formula First de Donic et depuis aucun problème.
Essaye ce produit.

Samedi 15 Mars 2008 20:55

il y a la tempo ulimited de falco qui est pas mal

Jeudi 27 Mars 2008 19:41

Citation de OusGwada :
J'ai collé 3 raquettes la mienne comprise avec la formula First de Donic et depuis aucun problème.
Essaye ce produit.

Très bien cette colle, 5 à 10 mn de séchage et hop, on colle comme avec les anciennes... on peut jouer direct ! Pas de mise sous presse ou autre Clin d'oeil

Jeudi 27 Mars 2008 23:01

Finalement, après une semaine j'ai décollé mes rev. et je les ai recollé, en attendant vraiment que la colle soit sèche avant de mettre les rev. sur le bois ...

Et la c'est super, ça a collé tout de suite et ça colle bien ! Bref c'est une bonne colle (la Thibar clean fix extra)

Samedi 29 Mars 2008 21:47

Citation de OusGwada :
Essaye ce produit.

C'est vrai que c'est une très bonne colle
2min et cé collé
areuh zzzzzzzzz

Jeudi 10 Avril 2008 10:59

J'ai essaye la colle à eau Falco. Application au pinceau pas facile. ça s'étale assez mal. Laisser sécher 10-15 minutes. Application plaque/bois quand c'est pas encore totalement sec sinon ça colle plus ! Et après collage une 1h en pression. ça colle super bien voir trop ! Si combiné avec booster y a un gros risque de déchirer la mousse au décollage tous les 15 jours.

Et j'ai essayé dernièrement la Tibhar Clean Fix (normal pas Extra). Application tube à cirage. Séchage quasiment instantané ! Collage très simple. Le top.

Vendredi 18 Avril 2008 14:21

Pour la rapidité, les colles sans VOC n'ont la même que les colles avec VOC.

Mais est ce que l'on ressent une assez bonne élasticité au niveau de la mousse, est ce que ça donne un bon effet catapult ?
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 31 Mai 2008 11:35

Citation de OusGwada :
Essaye ce produit.
Elle est très très bien cette colle, séchage en 5 minutes garanti, avec une fine couche au pinceau, et crois moi ça colle ! Émoticône

Vraiment super ce produit !

Lundi 02 Juin 2008 23:06

J'ai décollé plusieurs fois.
Quelques particules de bois restent sur la mousse.
Il vaut mieux décoller avec de l'acétone.
Poncer ou gratter le bois avant de recoller.

Dimanche 08 Juin 2008 14:12

Citation de OusGwada :
Essaye ce produit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 16:21 par micpidu29

Jeudi 12 Juin 2008 16:21

Citation de micpidu29 :
Citation de OusGwada :
Essaye ce produit.

il faut pas en mettre bcp sinon les 5 mn de sechage se transforme en 24 H de sechage!

Samedi 18 Septembre 2010 21:59

Vous pensez quoi de la Butterfly free chack?

Je visualise ce post pour ma première utilisation de colle...
Benpong
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies