Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping et musculation : quels exercices ?

Lundi 19 Mai 2008 00:41

Salut à tous,

Je lance ce sujet pour essayer de savoir quels exercices de musculation sont adaptés au tennis de table.

L'idée n'est pas de faire de la "gonflette" mais plutot de travailler quelques exercices chez soi, régulièrement, avec banc et petites altères par exemple, et surtout que ce soit adapté à la pratique du ping (dos ? abdos ? cuisses ?....)

Donc si vous avez de bons et sérieux conseils là dessus, je suis preneur.

En attendant vos réponse, bonne fin de saison !

Lundi 19 Mai 2008 20:01

L'idéal pour travailler toutes les parties de ton corps serait d'avoir un banc de musculation qui pourrait te permette de travailler tes quadriceps, ensuite la chaise est un très bon exercice aussi ! mais surtout le mieux avant chaques matchs ... rien ne vaut qu'une bonne partie de corde à sauter Clin d'oeil

Lundi 19 Mai 2008 23:00

Travailler les muscles du tronc abdos lombaire, oblique en excentrique (ramener le buste avec pieds sur élevés) et en isométrique (maintien d'une posture pendant un temps donné).
La chaise pour les quadriceps
demi-squatts en soulevant les talons pour les mollets (triceps sural)

Mardi 20 Mai 2008 17:13

J'ai une question : est-ce que les pectoraux interviennent au tennis de table ?
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 20 Mai 2008 17:58

err
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2008 17:59 par Céhemdé

Mardi 20 Mai 2008 19:02

Citation de Pom'Amau :

Pas vraiment, ce sont plutôt les épaules qui travaillent d'avantage.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Mai 2008 19:11

Citation de tofff :
Citation de Pom'Amau :

Pas vraiment, ce sont plutôt les épaules qui travaillent d'avantage.

et à ton avis quels muscles (entre autres...) font bouger les épaules ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 20 Mai 2008 19:14

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai jamais entendu parler de blessure aux pecs au ping ! ça ne doit donc pas être le muscle le plus utilisé Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Mai 2008 23:43

les blessures en ping sont plus articulaires ou tendineuses que musculaires...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Mai 2008 08:59

Citation de Pom'Amau :
.bien sur que les pecs y sont pour quelque chose:si par exemple tu as la flemme de faire pivoter le corps et que tu ne veux faire que bouger ton bras(surtout en coup droit),alors la,les pecs interviennent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 08:59 par niko93
...
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général