Defense et contre attaque

Samedi 14 Juin 2008 15:04

je voudrais essayer de convertir mon jeu en defense et contre attaque.

quels sont pour vous les points points forts et les point faibles de ce style de jeu.

sur quoi je dois insister à l'entrainement?

(pour le moment je m'oriente sur un jeu de bloc et de defense coupée "loin" de la table, puis de contre attaque en coup droit)

est ce difficile a mettre en place?

voila et derniere petite interrogation, rester en backside pour de la défense, est ce efficace?

merci!

Samedi 14 Juin 2008 15:06

vu le peu de joueurs que je vois defendre en backside.

Samedi 14 Juin 2008 15:11

je peux pas t'aider beaucoup mais j'ai un ami classé 55 qui joue surtout en défense et il a changé son revêtement de revers.c'était un backside et il a mis un picot pour être plus gênant et plus efficace!
c'est tout ce que je peux te dire Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 15:15

bien sûr que tu peux jouer avec ca en défense ca te permet surtout d'accelerer le jeu a tout moment , tandis qu'avec un picot c'est plus difficile de lacher un gros top a 3mètres de la tables ^^ (quoiqu'il y en a un qui a un picot court et qui top avec Émoticône )
enfin bon ca reste quand même plus facile un backside pour pouvoir varier le jeu Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 15:28

Le backside tu va manger la sauce aussi ^^. Pour couper loin sur un top rotation bonne chance. Sinon point faible je dirais que va fallor t'acrocher en défense sur els bon topeur, et point fort un jeu surprenant

Samedi 14 Juin 2008 15:30

ok ok merci, restons alors sur un backside.

et au niveau des combinaisons, c'est plutot une plaque "defense" en revers permettant de faire qq tops, et en coup droit, une plaque plutot "offensive" permettant de defendre? ou alors les 2 memes plaques plutot allround?

jai essayé un peu hier, javais des plaques plutot "off" mais en 2mm, pour une premiere c'etait pas si mal, c'est pour ca qu'avec du materiel plus adapté et de l'entrainement, j'ai espoir.
et en coup droit, j'avais un plaque tres rapide en 2mm, c'est plus chaud pour la defense, mais niveau contre attaque, et demarrage lorsque je recule pas, c'est pas mal.

pouvoir varier, c'est ce que cherche en fait.

Samedi 14 Juin 2008 15:40

chop and drive de stiga bonne plaque pour la défense coupée!!excellente rotation,avec parfois un effet en "anti" en contre attaque,le caoutchouc est vraiment collant

Samedi 14 Juin 2008 15:50

super défense 40 de chez tibhar

Samedi 14 Juin 2008 19:04

tackiness (de défense) il est bien pour ca , un de mes coéquipier joue avec pour avoir beaucoup de contrôle , moi j'ai essayer pour la défense loin de la table c'est bien et tu peux relancer
mais bon pour moi c'était bien trop lent ^^ pas l'habitude de jouer avec ca , je préfère encore défendre avec mon almana synergy tech collé deux fois Émoticône Émoticône Émoticône mais c'est pour pouvoir mettre une grosse claque juste après ^^ Émoticône

Dimanche 15 Juin 2008 14:13

j aime défendre, je pense qu un defenseur doit surprendre par ses changements de remises, une raquette avec un backside et un picot ou un antitop est une solution viable, surtout si tu tournes ta raquette...

Dimanche 15 Juin 2008 16:02

le tackiness, c'est le tackiness D?

pas trop pour la raquette combi, vu que deja je devrais m'habituer à un style de jeu different, alors en plus m'adapter a de nouvelles plaques, ca ferait beaucoup je pense.

et je ne voudrais pas me priver de pouvoir toper en revers.

ceci dit, j'ai un antitop qui traine depuis longtemps, pourquoi pas essayer, mais alors la, il me serait impossible de faire des defenses coupees? ni des contres efficaces? non?

jai aussi un rosin en 1.5, mais je ne sais pas si c'est adapté à ce jeu là?

puis aussi un feint long 3 en 1.3 je crois, que jai essayé en coup droit (mais pas en defense) et qui ma permis de faire quelques perfs.

un soft egalement mais alors la bien trop rapide pour ce jeu.


je veux surtout du controle pour bien defendre , varier mes balles, placer, et qui adhere bien et me permettent de contre attaquer aussi bien en frappe qu'en top. ca c'est pour le revers. (je suis plus a l'aise en top revers a mi distance qu'a la table, c'est pour ca que je voudrais volontairement reculer un peu, et puis j'aime bien ca!)

en coup droit, je pense garder une plaque assez offensive.

Lundi 16 Juin 2008 04:13

J'ai le système de Jeu vers lequel tu t'orientes.
L'avantage est que tu peux déregler ton adversaire avec le changement de rythme.
L'inconvénient c'est que tu dois t'entraîner énormément pour mettre en place ton jeu

Mardi 17 Juin 2008 10:23

Et faut etre en bonne santé physique, et en forme. Je t'assure qu'a la fin des entrainement tu fond plus qu'en étant topspinneur

Jeudi 19 Juin 2008 14:03

jai joué un peu dans cette configuration mardi soir, jai trouvé ca tres interessant.

il faut de la patience, de la lucidité et du physique. penser à varier ses coups, et bondir au bon moment.

jai reussi quelques points qui me font esperer!

la seule chose a mon avis, c'est de ne pas reculer systematiquement.

Jeudi 19 Juin 2008 17:36

Je pratique ce style de Jeu depuis la mi-saison, avant j'étais surtout un joueur de contre à la table mais je me suis mis à reculer, et attaquer plus sur les coûts de l'adverssaire.

Je te conseille de travailler ceci :
- les services longs avec un max de sauces : pour permettre à tes adverssaires d'attaquer mais pas dans de très bonnes conditions, mais pense surtout à varirer l'effet, et la direction. J'ai aussi une petite panoplie de services bombes (coupés, latéraux, sans effet et je fais en sorte qu'ils arrivent sur le coude de l'adverssaire, ou pleine diagonale, essayes déjà çà tu verras tu gagneras beaucoup de points facilement)
- les blocs : le coup que j'utilise le plus souvent mais maintenant ils sont plus actifs et j'essaye de repasser légérement par dessus pour redonner de la vitesse mais c'est dur, déjà à savoir les forts sur des coups très forts en arrivant à diriger la balle çà sera déjà suffisant.
- ton jeu de jambe à mi-distance, n'essaye pas de reculer très loin de la table, et essaye de prendre les balles hautes plutôt que d'attendre qu'elles redesendent, et en même temps tous les types de coups loin de la table : side-spin, coupe de loin (ma spécialitéRire), et aussi le top sur top. à l'entrainement entraine toi avec quelqu'un qui attaque bien, qui a une bonne frappe et un bon top.
- poussette tendue à la table : je suis que 60 mais à l'eentrainement je vos plusRire, et je peux te dire que même les très bon joueurs de mon club se ratent sur mes pousettes tendues.
- et pour finir le flip : mais quand tu reviens à la table, sur un amortie par exemple.

Schéma de jeu :
- apprend à dévelloper un super bon top sur une troisième balle (après la remise de ton adverssaire). Ca te permet quand tu mènes de mettre encore plus la pression et si c'est en gagnant sur un coup d'attaque comme celui là alors que ton adverssaire te prend pour un défenseur quetu peux le faire paniquer.

Sinon après à toi de voir, mais même si tu joues comme çà, n'oublie pas de démarrer quand la balle est favorable rester trop sur la défensive serait une erreur.

Vendredi 20 Juin 2008 21:20

poussette sabrée et tendue à la table : selon moi le coup le plus mésestimé dans le ping actuel jusqu'à joueur assez fort (marche bien moins quand tu joues un numéro 200 c'est clair, du moins en coup systématique mais de temps en temps je pense que ça marcherait aussi).
Une bonne poussette bien tendue plein CD (je la fais en CD, donc croisée), et même à 25 ça fait des fautes (pareil, à ne pas faire tout le temps).

Samedi 21 Juin 2008 11:17

Un défenseur qui joue avec deux backside et qui sait super bien s'en servir est quasiment injouable. Seulement, faut savoir les utiliser, il est bien évident qu'il est plus difficile de défendre avec un backside qu'avec un picot surtout sur les tops très lifté.
Mais l'avantage est que c'est toujours toi qui dirige le jeu. En revanche, faut que tu arrives à varier ta coupe, avec et sans sauce pour surprendre et bien sur démarrer (pas forcément fort) pour que ton adversaire ne sache jamais ce que tu vas faire.
Sur défenseur avec picot, je perds rarement ceux qui sont 25 ou moins... Car là, c'est l'attaquant qui décide, le défenseur "subit" le jeu. Il y a un défenseur à Sochaux qui est 30 (ancien 15) qui joue avec deux backside, je ne le bats quasiment jamais car il sait énormément varier et c'est hyper difficile à jouer car il faut sans cesse changer son style de jeu...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 21 Juin 2008 13:19

Je suis pas tout à fait d'accord car même avec PL on peut varier, à condition de savoir tourner aussi, et si l'on peut contre attaquer (en tournant) ça rend la vie compliquée pour l'attaquant.
On peut très bien jouer fort avec 2 BS en défense mais je préfère quand même à un joueur à PL.

Samedi 21 Juin 2008 14:17

merci pour tous ces commentaires tres instructifs!!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que j'ai lu, cela va tout a fait dans le sens où je veux aller.

le materiel utilisé pour ce jeu serait il plutot un bois "defensif" avec des plaques offensives en 1.5 (sriver par exemple) car ca ne doit pas etre evident de demarrer, contrer avec des plaques de defenses?

Samedi 21 Juin 2008 21:42

Citation de moby :
merci pour tous ces commentaires tres instructifs!!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que j'ai lu, cela va tout a fait dans le sens où je veux aller.

le materiel utilisé pour ce jeu serait il plutot un bois "defensif" avec des plaques offensives en 1.5 (sriver par exemple) car ca ne doit pas etre evident de demarrer, contrer avec des plaques de defenses?


JE te conseillerais plutot un bois all, all- (genre IV L ou grubba all-, je te conseil fortement ce dernier)
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques