Lundi 19 Mai 2008 21:54
Voilà, je m'aperçois de plus en plus que mon jeu de jambes très moyen est un des plus gros freins à ma progression.Lundi 19 Mai 2008 22:54
Avant de travailler ton jeu de jambe, il faut que tu t'assures d'avoir un positionnement (des jambes) qui soit bon dans le jeu que se soit dans les phases passives (position d'attente au service, position lorsque tu sers) ou dans le jeu actif (bascule arrière avant, gainage, enchainement coup droit/revers...). Il y a des personnes nettement plus qualifiées que moi sur le forum qui te prodigueront les bons conseils de base.Lundi 19 Mai 2008 23:01
Bon en étant 75 je pense qu'il n'y a pas que le jeu de jambes qui fait faux bond et que tu ne progresses pas beaucoup... Je ne veux pas être méchant mais ton jeu de jambe n'a pas besoin d'être très developpé à part si tu en ressent vraiment le besoin... Les exercices au panier, la régularité, le déplacement seront de meilleurs atouts pour ta progression, certes le jeu de jambe est important mais pas au point de ne faire que cela... Entraîne toi au service remise, au service en faisant de nombreux paniers de balles pendant des heures, en remise en jouant sur plus fort et en tentant à l'entraînement... là sont les véritables clés de ta progression jeune padawan
Lundi 19 Mai 2008 23:17
Le jeu de jambes a son importance.Lundi 19 Mai 2008 23:34
en general les joueurs qui ont un niveau correct en course a pied bougent bien a la table donc pourquoi ne pas faire quelques footing ;-)Mardi 20 Mai 2008 12:27
Mon entraîneur (n°60 et quelque) lui fait des sauts de "grenouilles"(en voulant aller le plus loin et pas en faire le plus possible!!!!) lui confère une explosivité au démarrage impressionnante quand il est loin de la balle (ce qui est assez rare).C'est très efficace.Mardi 20 Mai 2008 17:16
Mardi 20 Mai 2008 17:20
dos au mur (bien à plat), les pieds sont parallèles entre eux et perpendiculaires par rapport au mur.Mardi 20 Mai 2008 17:23
D'accord ^^ Merci =)Mardi 20 Mai 2008 17:53
Fait la chaise et tu va voir si ca te fais pas travaillé les musclesMardi 20 Mai 2008 19:01
Je n'ai pas actualisé mon classement j'ai maintenant les points d'un 50 et je pense dc que le jeu de jambes me freine.Mardi 20 Mai 2008 20:39
Mardi 20 Mai 2008 20:41
il peut te freiner c'est évident, au ping le footing il faut le faire l'été quand ça n'est plus la saison pour conserver l'endurance... si le jeu de jambes te gêne arrange toi pour reculer un peu plus et voir la balle venir... Pour travailler ton explosivité, corde a sauter, fais toi des parcours avec des lattes, travailles les appuis ... Difficile de t'expliquer le travail de professionnel (j'ai fait sport etude 7 ans) jte souhaite bonne chance...Mardi 20 Mai 2008 21:11
Je viens d'essayer la chaise et je peut affirmer que ça tire bien sur les muscles. Quel est le rythme à faire et combien de temps il faut tenir en moyenne pour obtenir des résultats?Mercredi 21 Mai 2008 14:45
that's the question!
Mercredi 21 Mai 2008 16:31
Jusqu a temps que tu peux plus tenirMercredi 21 Mai 2008 20:50
Moi leproblème c'est que j'arrêterais après 30 secondes... en fait je ne suis pas très courageux à ce niveau là et il faut absolument que je me fixe un minimum sinon j'en fais le moins possible xDJeudi 22 Mai 2008 07:41
Jeudi 22 Mai 2008 18:03

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques