Pourtant, cela fait 20 ans que je joue au T.T. et j'ai joué avec bon nombre de bois de l'offensif pur au défensif.
L'évolution de mon système de jeu a voulu que je me focalise sur le bois de défense.
Ta réfléxion n'est pas totalement fausse, mais j'ai pu constater des différences énormes de maniabilité entre le matsushita pro-model, le matsushita power défense, le défense plus, le joo, le fiber comb déf, et le balsa déf 2.5.
Ayant des petites phalanges j'ai du par le passé, poncer le manche avec du papier de verre pour rendre la prono-supination plus facile (passage revers/CD).
Je recherche surtout une meilleure maniabilité et un minimum de faute en défense coupée.
Le carbon shake défense offre des possibilités mais il reste pas mal de déchets dans mon jeu.
Je suis conscient que le matériel n'est pas le seul paramètre à modifier car mon tennis-elbow est dû à une mauvaise technique gestuelle en défense coupée comme me l'a signifié mon kiné.
Néanmoins, avec l'expérience j'ai pu m'apercevoir qu'un bois très lourd (90) peut être un facteur aggravant.
De plus, en considérant la diversité des bois, il est difficile de trouver un manche sur mesure.
Mais le ping est un sport où les sensations varient en fonction de plusieurs paramètres.
Je te conseillerai soit tackifire special soft (1.7) pour son adhérence et sa longévité (adhérente au delà d'une année) ou sriver EL moins adhérent mais avec un meilleur contrôle en bloc.
Bonjour, je suis attaquant/défenseur : Top, défense des 2 côtés et poussette.
Actuellement, j'utilise un bois Carbon Shake défense et 2 revêtements tackifire spécial soft (1.7).
Pour une meilleur utilisation du poignet et afin de limiter le tennis-elbow je désire acheter le bois mastsushita pro model.