Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 63

Mardi 08 Janvier 2008 21:59

Il faut une Position d'Attente qui permet de jouer tous les coups.
Pas trop près, ni trop loin de la table.
Une position d'attente qui donne le moins d'informations possible sur les intentions du relanceur.
Jambes Fléchies.

Mardi 08 Janvier 2008 21:54

Le tackifire special (version normale ou soft). L'adhérence reste conséquente après plus d'an.

Lundi 07 Janvier 2008 17:28

Il faut connaître les joueurs.
Connaître leur système de jeu.
Une séance d'entraînement n'est pas livre de recettes.
C'est une préparation à la compétition ou un conditionnement qu'il convient d'adapter aux joueurs que tu va entraîner.

Une séance comprend 3 phases : 1un début (prise en charge, échauffement - 2) Le corps (situations correspondant à un objectif que tu a fixé(objectif de situation), 3) retour au calme (étirements, entretien avec les joueurs.

De plus tu doit te fixer plusieurs objectifs : 1 Objectifs de cycle (plusieurs séances), 2 Objectif de séance (thème de la séance), 3 Objectif de situation (Qu'est-ce que je fait travailler à mon joeur ?)

Ces 3 objectifs devront être cohérents

Lundi 07 Janvier 2008 17:17

Les diffférences de niveau.

Quelques facteurs :

1 La prise d'information voire le traitement de l'information.
un 25 en principe lit les trajectoires de balle plus vite qu'un 45 et surtout un 65.
En fait il a un métro d'avance

2 L'habileté motrice joue un rôle important.
Nous ne sommes pas tous sur la même ligne à ce sujet.
Le toucher de balle (faculté de contrôler le jeu adverse et de ce fait mettre la balle où l'on veut).

3 La marge de progression (la vitesse à la laquelle on apprend)
Ce qui explique qu'entre 2 individus l'un n'ai besoin que de peu d'heures d'entraînement pour progresser).

Vendredi 04 Janvier 2008 17:19

Il faut prendre en compte la dureté de la mousse et l'élasticité du revêtement.
le toucher de balle et la régularité des coups sont des aspects à ne pas négliger.
50% de tops frappés réussis minimum.
1.8 est le plus indiqué dans l'absolu.
Le tackifire spécial permet correspond à ce que tu veux faire mais il est un peu lourd.

Les revêtements à stockage d'énergie sans ajout de colle rapide sont une bonne alternative.
Avant de faire un choix, recoupe les infos recueillis via le forum, tes partenaires, tes entraîneurs.

Vendredi 04 Janvier 2008 17:12

Effectivement un travail technique s'impose.
Mais il faut utiliser des revêtements qui correspondent à ton système de jeu et surtout ton niveau de jeu.

Le meilleur compromis semble être le 1.8mm. Attention il faut priviligier un revêtement élastique avec une mousse assez tendre pour de bonnes sensations.
Analyse mieux ton système de jeu.
Pour un meilleur choix au niveau matériel recoupe les infos que tu auras collecté par le forum (rubrique matériel), le(s) entraîneur(s) de ton club, et des camarades de club qui te connaisse bien.

Vendredi 04 Janvier 2008 17:01

Mon partenaire habituel est 80.
Attention son niveau réel se situe au minimum 45.
Il est sollicitéQuelques uns des meilleurs joueurs de La Guadeloupe.
Il faut s'entraîner avec un partenaire qui puissent s'élever à votre niveau.
Votre partenaire doit être capable de vous poser les problèmes que vous rencontrez dans une partie.
Néanmoins pour la dynamique de groupe et l'esprit club, il est bien de relancer de temps à autre un partenaire très éloigné de votre niveau

Vendredi 04 Janvier 2008 16:51

C'est une alternative très intéressante du panier de balles, voire un complément.
Il permet l'automatisation des coups le travail physique.
Néanmoins le travail avec plusieurs partenaires avec situations doit être privilègié.

Cela permet à l'Entraîneur d'optimiser sa séance si le robot est présenté comme un atelier complémentaire.

Mercredi 26 Décembre 2007 17:33

J'ai pas trop aimé le fiber comb.
Je préfère les bois avec une grande palette en hauteur.
Ce bois est effectivement large comme la plupart des andro.
Par contre les jeunes que j'entraînes l'on testé et il fait l'unanimité.

Mercredi 26 Décembre 2007 17:02

Le joo se Hyuk est tout à fait indiqué pour ce que tu recherches.

Mais attention il faut un bon toucher de balle ou beaucoup d'entraînement.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:31

La balle est coupée. Il faut s'entraîner sur ce type de balle Tu dois travailler de manière à intégrer ton top.
Ex: Schème de jeu . avec le service et contre le service adverse.
Par la suite il faudra travailler ton top sur différentes balles (molles coupées).

Mardi 18 Décembre 2007 23:16

mégatop, quel est le prix du bois Takusho d'Armstrong et où peut-on le trouver ?

Lundi 17 Décembre 2007 21:52

Malheureusement le Tibhar défense plus est trop lent.
Sensation très mauvaises.
De plus la palette est petite.

Samedi 15 Décembre 2007 17:11

J'ai joué avec un soft dans le coup droit par le passé.
puis passage au backside en jeu de contre.
Lorsque je suis passé à la défense, le bond dans le classement a été radical 40 à 25 en 2 saisons.
J'ai eu du mal a me maintenir pour des raisons professionnelles.
Mais actuellement je suis satisfait de mon choix.
Il faut choisir un système de jeu avec lequel on se fait plaisir, voire avec lequel l'efficacité est accrue.

Samedi 15 Décembre 2007 16:59

Moi je rechercherais bien un bois tendre de défense avec une grande palette pour défenseur attaquant.

Vendredi 14 Décembre 2007 21:20

L'humour je veux bien. Mais avec une info pertinente.

Vendredi 14 Décembre 2007 18:29

Iceman, c'est cher payé pour les bois de cagette.
Mais si tu connais pas abstiens toi.
Et sans rancune.

Vendredi 14 Décembre 2007 17:57

Feint. Dans un premier temps remets la balle avec ton picot.
Une fois que tu as maîtrisé ce genre de situation (balle mi-haute dans le revers), entraîne l'attaque avec le picot en revenant à la table, car il est difficile d'attaquer avec un picot à mi-distance.
Si après une période, le problème persiste, il faudra envisager de changer de picot.
Avec la balle de 40 le feint long 2 n'est pas le plus efficace.

Vendredi 14 Décembre 2007 17:44

La majorité des défenseurs pro choisissent un bois plutôt allround voire offensif allround à l'éception peut-être de CHETININE ET MATSUSHITA mais ils sont moins agressif à la table que JOO SE HYUK ET CHEN WEI XING.
Toutefois, nos propres sensations priment. Donc Nous avons tout intérêt de jouer avec un bois avec lequel on se sent bien.
Caractéristiques d'un bon bois de défense : Bon effet de freinage, suffisament tendre à l'intérieur, avec placage durs pour défenseurs modernes, anti-vibration.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:36

Les revêtements offensifs ayant une longue durée.

sriver, markV,
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu