Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 59

Mercredi 30 Avril 2008 17:10

Mark VM2, Mark V et Zénith (Andro).

Le 1er revêtement appartenait à un autre joueur c'était histoire de voir. Les 2 suivants c'étaient à l'époque ou j'avais un jeu offensif.

les 2 Mark V sont incontrôlables. A conseiller à des joueurs ayant un bon toucher de balle.

Lundi 28 Avril 2008 20:51

Vérifie si les 2 derniers produits que tu cites seront autorisés la saison prochaine

Lundi 28 Avril 2008 18:56

Bellek.
Je ne te conseille pas le défense plus. J'ai déjà testé et les sensations ne sont pas très bonnes. La balle ne part pas et c'est probablement ce qui est à l'origine de tes problèmes pour topspinner.
Le Barricade déf est très bien il est léger et permet une conduite de balle assez facile.
Le Variation Energie permet de tout faire même en 1.5.
Il faut un entraînement plus long pour maîtriser la défense coupée.
Losque elle est acquise le cocktail n'est pas trop mal.
Dis m'en plus sur le impuls.

Lundi 28 Avril 2008 17:36

Je joue avec un Barricade déf.
Actuellement je joue avec 2 variation Energie 1.5.
J'aimerais avoir quelques comparaisons avec le Impuls 1.5.
Mon style de jeu est basé sur le Top spin et la défense coupée des 2 côtés.
Il m'arrive de bloquer occasionnellement.
J'utilise la frappe voire le top frappé quand j'ai la possibilité de durcir le jeu.

Samedi 26 Avril 2008 18:51

Faiçal, le variation Energie 1.5 est plus rapide que le Tango 1.2.
Le Tango permet une défense coupée plus facile mais on s'arrage le bras quand on veut topspinner.
Par contre excellent pour les frappes sèches.
J'ai testé les 2 revêtements sur le Barricade Déf.

Mercredi 23 Avril 2008 22:14

Mon kiné qui est un pongiste assez aguerri (niveau 50-45) et bien mieux en tant que relanceur (25) m'a conseillé de rester en 1.5mm pour que je puisse garder mon bras.
Après quelque essais de nouveau avec le variation Energy, il s'avère que je dois jouer avec une mousse tendre (30° ou 35°) et effet Tensor.
Le Variation Energy me permet de tout faire y compris la défense coupée mais avec plus d'entraînement.
Reste à essayer le impuls (30°) pour voir si les vibrations sont moindres.
Y a-t-il un joueur qui ai testé ces 2 revêtements afin d'en dégager les différences.
Cependant je rest ouvert à d'autres propositions.

Mercredi 23 Avril 2008 22:14

Mon kiné qui est un pongiste assez aguerri (niveau 50-45) et bien mieux en tant que relanceur (25) m'a conseillé de rester en 1.5mm pour que je puisse garder mon bras.
Après quelque essais de nouveau avec le variation Energy, il s'avère que je dois jouer avec une mousse tendre (30° ou 35°) et effet Tensor.
Le Variation Energy me permet de tout faire y compris la défense coupée mais avec plus d'entraînement.
Reste à essayer le impuls (30°) pour voir si les vibrations sont moindres.
Y a-t-il un joueur qui ai testé ces 2 revêtements afin d'en dégager les différences.
Cependant je rest ouvert à d'autres propositions.

Lundi 21 Avril 2008 17:33

Il semble que je ne vais pas rester avec le Tango déf.
La coupe est très bonne.
Mais les possiblilité d'attaque son moindre. Cela m'oblige à forcer et ce n'est pas l'idéal pour mon coude.
Je m'oriente plutôt vers des revêtements plus tendre avec une mousse 1.5.
Plusieurs choix s'offrent à moi : Tackifire spécial soft, Impuls, C.O.R.2 Emotion.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur ces plaques.

Lundi 21 Avril 2008 17:26

Je joue avec 2 backsides actuellement.
Depuis la balle de 40mm aucun picot long ne me convient.
Dès la saison 1997-1998 j'ai utilisé le magnitude (mi-long) le feint soft et les feint-long I et II.
Avec la balle actuelle les possibilité de variation étaient moindres et je prenais des mines y compris sur mes démarrages.

Lundi 21 Avril 2008 17:20

On frappe très bien avec le Variation Energie

Lundi 21 Avril 2008 17:18

Le desto F3 Big slam pourrait de convenir sinon il y a le Bryce FX

Lundi 21 Avril 2008 17:14

J'ai testé les 2 sur un même bois il y a quelques années alors que j'avais encor un jeu tourné vers l'offensive.
Mark gps : Mousse Tendre convient plus aux bloqueurs et joueurs de distribution
Sriver FX : Mousse Tendre également convient plus aux Top spinneurs.

Lundi 21 Avril 2008 17:09

Reste avec 2 backside le changement sera moins brutal et le délai d'adaptation plus court.
Ex : Bois Tibhar IV L Balsa et Revêtements variation Energie 1.5mm

Vendredi 18 Avril 2008 22:22

J'ai utilisé le Variation Energy. Il offre un bon compromis entre Top Frappe , poussette , bloc et défense occasionnelle.

Le Tango déf (1.2) permet une bonne coupe de balle et des attaques soudaines.

Jeudi 17 Avril 2008 22:47

Je le prendrais peut-être.
Cependant j'hésite par rapport à ma tendinite.
Le Barricade me soulage tellement par rapport à son poids.
Peut-on avoir des comparaisons avec ces 2 bois (Barricade défense et Balsa 3.5 défense.

De plus j'aimerais avoir des infos sur les revêtements Domination, C.O.R. Emotion et Impuls.

Mercredi 16 Avril 2008 22:11

Le défense plus me parait être un bois tendre. Mais je ne le recommandrais pas.
Trop lent et en plus de mauvaises sensations y compris en défense.

Mercredi 16 Avril 2008 21:54

Céline 69.
Garde le backside car tu seras moins limitée.
Tu pourrais envisager de prendre un variation Energie 2.0 pour mettre plus d'effet.
Côté Revers, Renseigne toi sur les nouveautés du Dr Neubauer.

Mardi 15 Avril 2008 17:00

Il faut tout de même des revêtements qui lui permettent de pratiquer la défense moderne.
Un Bois allround ou défense variable avec des revêtements variation Energie 1.5 ou Tango déf.

Mardi 15 Avril 2008 16:52

Mark v gps = Mark v AD (Circuit asiatique)

Mardi 15 Avril 2008 16:35

Mégatop il faut me donner plus d'infos sur la takusho.

faire des comparaisons avec le Barricade.

J'ai testé le Barricade 2 fois avec des Tango déf.
En Top spin l'amplitude doit être assez grande sinon on porte la balle (1.2mm).
Le bloc peut se faire mais j'ai les meilleures sensations avec la défense coupée qui est assez aisée.
De plus on peut varier facilement entre la défense molle, coupée et très coupée.
Je n'ai plus le coude en feu après une longue pratique.
Il semble que la tendinite s'attenue. Bien entendu je fais attention à la gestuelle (contraction relachement musculaire).
Je ne néglige pas l'échauffement.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu