Jeu mou

Lundi 02 Juin 2008 17:00

salut voila je vous explique quand je joue des joueurs au jeu franc ou y'a de la vitesse, je peux m'appuyer sur leur vitesse pour jouer et gagner ce qui est souvent le cas, mais des que je joue des joueurs avec un jeu lent mou et ou ca joue à deux à l'heure j'arrive pas à rentrer dedans résultat je perd des joueurs vraiment en dessous de moi techniquement. quel est la solution d'après vous pour battre ce style de jeu?

Lundi 02 Juin 2008 17:30

J'ai exactement le même problème...

J'essaye de jouer encore plus mou sur certains services et je me fixe sur le placement de balle et la rotation pure en essayant de voir si le CD ou le R du joueur pêche en bloc.

Je tente aussi de brouiller les cartes en défendant sur un échange et aussitôt après me remets en attaque.

Les services bombes un peu coupés peuvent marcher aussi.

Bon courage Content

Lundi 02 Juin 2008 17:48

D'après moi le meilleur moyen de te maintenir en éveil, serait de varier au maximum tes coups.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 02 Juin 2008 18:07

Citation de jidair :
salut voila je vous explique quand je joue des joueurs au jeu franc ou y'a de la vitesse, je peux m'appuyer sur leur vitesse pour jouer et gagner ce qui est souvent le cas, mais des que je joue des joueurs avec un jeu lent mou et ou ca joue à deux à l'heure j'arrive pas à rentrer dedans résultat je perd des joueurs vraiment en dessous de moi techniquement. quel est la solution d'après vous pour battre ce style de jeu?

Ce n' est pas parce que les mecs que tu perds ont un "jeu mou" qu' ils sont moins forts que toi techniquement ! C' est tout un art de savoir "jouer mou" de temps en temps ; ça veut dire savoir varier la vitesse, la puissance et même les rotations ! Alors, c' est peut-être toi qui n' es pas encore assez fort techniquement pour t' adapter à ça. Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 18:11

C'est le problème des joueurs de contre et de défense classique : ils ne savent pas prendre l'initiative, et quand ils essaient de terminer l'échange en prenant l'initiative, ils font des fautes.
Il y a plusieurs solutions : soit essayer d'amener l'adversaire à prendre l'initiative en le mettant en position de démarrage, pour pouvoir le contrer ensuite, soit apprendre soi-même à démarrer en cas de besoin, et à gérer l'échange derrière.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 18:11

Citation de Big - - - - - :
Citation de jidair :
salut voila je vous explique quand je joue des joueurs au jeu franc ou y'a de la vitesse, je peux m'appuyer sur leur vitesse pour jouer et gagner ce qui est souvent le cas, mais des que je joue des joueurs avec un jeu lent mou et ou ca joue à deux à l'heure j'arrive pas à rentrer dedans résultat je perd des joueurs vraiment en dessous de moi techniquement. quel est la solution d'après vous pour battre ce style de jeu?

Ce n' est pas parce que les mecs que tu perds ont un "jeu mou" qu' ils sont moins forts que toi techniquement ! C' est tout un art de savoir "jouer mou" de temps en temps ; ça veut dire savoir varier la vitesse, la puissance et même les rotations ! Alors, c' est peut-être toi qui n' es pas encore assez fort techniquement pour t' adapter à ça. Émoticône
Je suis à 100% d'accord.

Lundi 02 Juin 2008 18:13

Citation de Big - - - - - :
Citation de jidair :
salut voila je vous explique quand je joue des joueurs au jeu franc ou y'a de la vitesse, je peux m'appuyer sur leur vitesse pour jouer et gagner ce qui est souvent le cas, mais des que je joue des joueurs avec un jeu lent mou et ou ca joue à deux à l'heure j'arrive pas à rentrer dedans résultat je perd des joueurs vraiment en dessous de moi techniquement. quel est la solution d'après vous pour battre ce style de jeu?

Ce n' est pas parce que les mecs que tu perds ont un "jeu mou" qu' ils sont moins forts que toi techniquement ! C' est tout un art de savoir "jouer mou" de temps en temps ; ça veut dire savoir varier la vitesse, la puissance et même les rotations ! Alors, c' est peut-être toi qui n' es pas encore assez fort techniquement pour t' adapter à ça. Émoticône

Émoticône , jouer mou c'est aussi une tactique de jeu, justement face à un joueur de contre ou un défenseur, mais ça prouve en rien un manque de technique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 18:29

Citation de Francis :
Citation de Big - - - - - :
Citation de jidair :
salut voila je vous explique quand je joue des joueurs au jeu franc ou y'a de la vitesse, je peux m'appuyer sur leur vitesse pour jouer et gagner ce qui est souvent le cas, mais des que je joue des joueurs avec un jeu lent mou et ou ca joue à deux à l'heure j'arrive pas à rentrer dedans résultat je perd des joueurs vraiment en dessous de moi techniquement. quel est la solution d'après vous pour battre ce style de jeu?

Ce n' est pas parce que les mecs que tu perds ont un "jeu mou" qu' ils sont moins forts que toi techniquement ! C' est tout un art de savoir "jouer mou" de temps en temps ; ça veut dire savoir varier la vitesse, la puissance et même les rotations ! Alors, c' est peut-être toi qui n' es pas encore assez fort techniquement pour t' adapter à ça. Émoticône

Émoticône , jouer mou c'est aussi une tactique de jeu, justement face à un joueur de contre ou un défenseur, mais ça prouve en rien un manque de technique.
Émoticône c'est clair jouer mou exige du toucher de balle de la technique pour pouvoir varier et c'est de mon point de vu ce qui distingue un bon joueur des bourrins de base

Lundi 02 Juin 2008 18:38

Citation de candless :
Émoticône c'est clair jouer mou exige du toucher de balle de la technique pour pouvoir varier et c'est de mon point de vu ce qui distingue un bon joueur des bourrins de base

Apparemment, tu as un jeu mou toi. Émoticône
En fait, tout dépend de ce qu'on entend par jeu mou : joueur plutôt allround qui renvoie la balle en maîtrisant à peu près tous les coups, mais sans prendre l'intiative et sans jouer en vitesse et en puissance (plutôt en rotation), ou joueur avec une technique rudimentaire, qui se contente de renvoyer la balle, là aussi sans prendre d'initiative, parce qu'il ne maîtrise pas tous les coups.
Jidair, à quel niveau joues-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 18:39 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 19:04

Citation de Francis :
Citation de candless :
Émoticône c'est clair jouer mou exige du toucher de balle de la technique pour pouvoir varier et c'est de mon point de vu ce qui distingue un bon joueur des bourrins de base

Apparemment, tu as un jeu mou toi. Émoticône
En fait, tout dépend de ce qu'on entend par jeu mou : joueur plutôt allround qui renvoie la balle en maîtrisant à peu près tous les coups, mais sans prendre l'intiative et sans jouer en vitesse et en puissance (plutôt en rotation), ou joueur avec une technique rudimentaire, qui se contente de renvoyer la balle, là aussi sans prendre d'initiative, parce qu'il ne maîtrise pas tous les coups.
Jidair, à quel niveau joues-tu ?


françis pour te répondreRire je peux effectivement jouer mou mais pas uniquement et j'ose croire appartenir a la premiere catégorie de joueur que tu décrit

Lundi 02 Juin 2008 19:04

je passe 60

Lundi 02 Juin 2008 19:07

il y a les joueurs qui jouent mou avec un bon toucher de balle & on a les joueurs "danseuses" qui ont des plaques comme les tapis de souris avec un jeu de jambe qui sort de l'ordinaire et qui jouent mou sans forcemment le vouloir:
j'en ai fait l'expérience, gagner 3-0, il faisait des gestes "normaux" mais la balle n'avançait pas Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 19:13

Citation de candless :
françis pour te répondreRire je peux effectivement jouer mou mais pas uniquement et j'ose croire appartenir a la premiere catégorie de joueur que tu décrit

Je l'espère pour toi. Émoticône
Citation de jidair :
je passe 60

Donc tu dois jouer des adversaires qui se situent, on va dire entre 50/55 et 70/80 (sauf si tu joues à un niveau plus élevé que ton classement le laisse entendre). Il est clair que dans les classements juste en-dessous du tiens, on trouve quand même pas mal de simples "renvoyeurs" qui ne savent que pousser ou jouer à plat. Si tu continues à progresser, tu verras qu'on en voit de moins en moins quand les classements s'élèvent. Maintenant, en attendant, il faut quand même apprendre à les jouer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 19:22

pour répondre à big--- je ne prétends pas etre plus fort techniquement je parle en terme de classement je perf à 55 meme 50 sur des joueurs agressifs ou ya de la vitesse mais je contre à 75 voir 80 sur les jeux mous et c'est en général des petits 75 qui perfent pas plus haut que 70 donc logiquement je suis censé gagner c'est dans ce sens que je dis moins fort techniquement.

Lundi 02 Juin 2008 19:31

Citation de jidair :
pour répondre à big--- je ne prétends pas etre plus fort techniquement je parle en terme de classement je perf à 55 meme 50 sur des joueurs agressifs ou ya de la vitesse mais je contre à 75 voir 80 sur les jeux mous et c'est en général des petits 75 qui perfent pas plus haut que 70 donc logiquement je suis censé gagner c'est dans ce sens que je dis moins fort techniquement.

Et ben voilà, c'est ce que je pensais, tu perds les adversaires qui "n'ont pas de jeu" comme on dit, et qui ne prennent pas l'initiative. C'est assez courant chez les contreurs, mais plus on élève son niveau, moins on a de difficultés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 20:28

j'ai le même problême!
je suis content qui ce sujet!
en janvier j'etais a 1032 points, je vais passer a 1300 environ avec beaucoup de perf a 35 et surtout 40,45)
mais j'ai fais deux grosses contre a 65 et 75! les deux c'est des jeunes (minimes ou cadet)
les deux jouer en top mous pas très rapide sans faire beaucoup de fautes! je pense que pour moi c'est pas le probleme d'initiative car les grosses perf que j'ai fait c'est en jouant offensif et pas en bloc.
on me dit qu'il faut topé sur les balles molles mais trop risqué pour moi ...
donc il me faudrais une autre solution qui ne soit pas le contre top MDR

merci d'avance Content

Lundi 02 Juin 2008 21:56

je te conseil de surtout pas blocker si il y a pas du jus!
faut juste taper ou frapper un peu la balle pour qu'elles passe sur l'autre cote de la table et de temps en temps tu varie la vitesse avec des changement de rytme et voila normalement ça passe!car moi je fait souvent ça puis ça marche en plus les petits classements juste en veriant tres bien tes services et tu fait pleins de points gagnant et tu demarre de temps en temps^^

aller bon courage!xD
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 03 Juin 2008 10:40

S' il joue mou profite en pour bien préparer t' es balles car la balle arrive moin vite. Cela te donne plus de temps pour faire un top ou encore une balle bien coupée alterne souvent joue comme lui s'il n'attaque pas et que tu es meilleur que lui n'attaque pas non plus laisse le se louper.Moi je top sans aucune rapiditée limite un peu haut sur se genre de joueur et je varie petite frappe petit top et quand il faitune gross faute (balle haute ) tu frape sur lui dans son coude

Mardi 03 Juin 2008 16:36

Il s'agit tout simplement de joueur qui ne donne très peu de rythme à la balle.
Balle molles avec peu de rotation et peu de vitesse en général.
La parade : Il faut être patient et surtout vigilant. Tester son adversaire pour choisir les balles qui vont le mettre en difficulté.
Ce sont des généralités mais il faut mettre en place une tactique pour faire déjouer son adversaire.

Mardi 03 Juin 2008 16:42

Plus facile à dire qu'à faire tout ça.
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques