Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche des bois de défense

Jeudi 01 Mai 2008 19:43

Bonjour,

En consultant le catalogue Wack je vois que la majorité des bois de défense sont uniquement vendus avec un manche droit ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Dans les jeux plus d'attaque il est rare de voir ce type de manche et perso je ne les trouve pas agréables. Je n'y connais pas grand chose en défense ... c'est juste histoire de me coucher moins bête ce soir.
Merci de participer à ma culture Émoticône

Jeudi 01 Mai 2008 19:45

Citation de zacros :
Bonjour,

En consultant le catalogue Wack je vois que la majorité des bois de défense sont uniquement vendus avec un manche droit ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Dans les jeux plus d'attaque il est rare de voir ce type de manche et perso je ne les trouve pas agréables. Je n'y connais pas grand chose en défense ... c'est juste histoire de me coucher moins bête ce soir.
Merci de participer à ma culture Émoticône


C'est pour pouvoir tourner plus facilement la raquette durant un point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Mai 2008 21:13

Citation de zacros :
Dans les jeux plus d'attaque il est rare de voir ce type de manche


Timo Boll joue avec un manche droit sur son spirit ! Émoticône

Jeudi 01 Mai 2008 22:25

Maze aussi mais sinon en def ces pour tourner ca raquette

Vendredi 02 Mai 2008 19:16

Ok merci pour ces précisions !

Samedi 03 Mai 2008 13:22

C'est juste une question de sensations parce qu'on peut très bien tourner avec un concave.

Lundi 05 Mai 2008 18:27

La plupart des défenseurs utilisent un picot long. De ce fait ils utilisent un manche droit pour tourner la raquette plus facilement.
Du fait que chacun à ses sensations ce n'est pas une exclusivité.

Lundi 05 Mai 2008 19:01

c'est pour ça que je tourne mieux avec un droit

Mardi 06 Mai 2008 17:15

J'utilisais un Dr Neubauer Spécial acheté il y a deux ans avec un manche droit (seul dispo à l'époque) et en commandant de nouveaux mousses (à cause des modifs de l'ITTF Émoticône ) j'ai constaté qu'il était à présent dispo en droit, concave ou ergonomique.

j'ai donc racheté une nouvelle planche (même si ça me fait mal de mettre à nouveau 140 € pour un bois Émoticône )

Mardi 06 Mai 2008 19:48

En fait entre mon coup droit et mon revers je change ma main de place sur mon manche, c'est comme ça je n'arrive pas à garder la même position. Et avec mon anatomique ce n'est pas forcement facile (par contre une fois en place quel confort !) .
Du coup je me demande si un droit ne serait pas plus adapté mais je ne connais personne jouant avec ce manche et je ne peux donc pas essayer. Et je n'ai pas trop envie d'acheter un nouveau bois qui risque finalement de ne pas me convenir !
Dilemme !!! Que faire changer ou ne pas changer telle est la question ?
C'est agréable un droit ?
Autrefois j'avais un Banco Super concave : impossible de jouer avec : trop fin au milieu trop large en bas ! Impossible de bouger rapidement ma main entre revers et coup droit.

Samedi 10 Mai 2008 19:25

Achete un bois d'occase avec un manche droit j' en ai un pas cher, envoi moi un mp si tu es interressé.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois