Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Messages de geotitof - Page 8

Vendredi 20 Mai 2011 11:12

tu met les poids de chez decathlon au poignet.... 1kg.. je met ca pr aller courir, c'est pas mal

Vendredi 20 Mai 2011 11:00

Il n'y a pas de mousse spécial top spin, tout dépend si tu veux un touché dur ( mousse typé chinois, ou plutôt tendre, comme des Vario, desto ect... je pense que Tackiness D serait très bien en CD et en Revers le DANG accroche assez bien, ou un bon vieux friendship avec surface collante Clin d'oeil

Jeudi 19 Mai 2011 11:57

Sylvain de l'astrid? si je ne fais pas d'erreur... d'après ce que je connais de ton jeux, un tackiness C classique serait trop lent pour ton coup droit, par contre le Tackiness Chop 2 est beaucoup plus polyvalent! sincèrement essaye le. et sinon pourquoi pas un friendship? les défenses coupées sont très bien avec ca!

J'ai entendu parler du "Spin art" de butterfly aussi ( prix dissuasif également...)

Mardi 26 Avril 2011 15:58

Personnellement j'avais fait l'expérience chinoise, avec un Jupiter en Max, sans boost, je trouvais ca trop lent et la balle ne rentrait pas assez ds le mousse, alors je l'ai boosté et j'ai été agréablement surpris, il rendait vraiment bien, surtout en top frappé, mais le petit jeux devenait vraiment délicat.(j'ai du le laisser reposer une semaine, il bombait beaucoup trop que pour être collé )

j'avais également testé un illumina X55, mais d'origine ou boosté je trouvais que c'était un mousse très mauvais...

Mardi 26 Avril 2011 15:27

En bloc le Sriver EL est magnifique :d

Mardi 26 Avril 2011 11:54

Citation de leto :
non non big, rien à voir avec le VBS l'acuda S3. les autres je ne les connais pas.
Je confirme le S3 n'est pas du tout comme le VBS, la mousse est vraiment tendre sur le vbs (même trop)

Jeudi 21 Avril 2011 11:33

Si je peux me permettre de te donner mon avis, j'ai commencé il y a 5 ans, et après 3 mois de tennis de table ( je n'avais jamais touché une raquette) j'ai commencé à gommé ( autorisé à l'époque ), pourquoi? car je prenais du plaisir à jouer avec une raquette rapide et je m'appliquais pour gérer un maximum ma raquette. j'ai fait une progression assez rapide NC E6, E6 E0, E0 D2, D2 C6, C6 C2.... mais le plus important pour moi était d'avoir des sensations de jeux et de me faire plaisir, maintenant tous les conseils que tu as reçu sur ce post sont bons, tes coups doivent être travaillés correctement (gestes d'écoles), mais pour moi rien ne t'empêche de prendre un mousse prégommé en plus faible épaisseur et d'adapter ton jeux au fur et à mesure! mais en étant E6, je jouait avec des almana gommés... peut être pas l'idéal, mais au moins je jouais le tennis de table qui me plaisait Content et ca ne m'a pas empêcher de monter assez rapidement!

A méditer :d

Niveau mousse, les G3 Fx c'est vraiment pas mal comme mousse, mais je te déconseille de prendre des mousses vraiment trop rapide(Tenergy et consor)!!, pour les débutants ou initiés de mon club, on passe toujours par Sriver, Mark 5... mais je les oriente vers l'innova, le neos sound, le rapid...

Mercredi 20 Avril 2011 09:35

Un T25 et T64 Ca claque bien quand même, et le T05 est déjà pas mal...

Mercredi 20 Avril 2011 09:32

Tout est possible en bloc, personnellement c'est une contre attaque ou je fais un léger mouvement vers l'arrière comme pour "amortir" et mes bloc restent sur la table, à mon modeste niveau bien sur, je ne dis pas que je bloque timo sans regarder :p

Mercredi 13 Avril 2011 16:29

Le 05 Fx rentre dans tes critères à mon avis, j'adorais cette plaque mais le prix m'a fait passer chez Xiom Content mais je te confirme que mon niveau avait bien augmenter grâce à cette plaque,ce qui a bien évolué, c'est surtout à mi distance ou tu lache des coups assez impressionnant !

Mercredi 13 Avril 2011 14:27

sur ma deuxième raquette ( défense ) car je suis attaquant mais ca m'amuse de remettre des crasses :d, j'ai un "Tibhar Ellen", qui donne quand même beaucoup de possibilités de variations et j'ai essayé un "stiga absorber" qui est pas mal du tout qui est du même genre... le super anti est vraiment trop lent et lisse, et les attaques sont difficiles, je trouve qu'il est vraiment axé défense.

Mardi 12 Avril 2011 11:54

Pour la prise en main, il faut aller tester sur place et avoir les palettes en main!
Pour ce qui est des mousses pourquoi pas un vario bigslam 1.8mm dans ton revers?

Lundi 11 Avril 2011 15:55

étant belge aussi Clin d'oeil j'achète mes mousses chez dandoy ou chez ATS, pour la colle, je prend la colle normale avec VOC qui est encore vendue chez dandoy, après 2 ou 3 jours les solvants disparaissent...

Pour ce qui est des mousses, pourquoi par un desto F2 1.8mm a la place du pryde et un acuda S3 ou S2 1.8mm pour le genius?

Lundi 11 Avril 2011 11:41

Tu peux essayer un antitop en revers du style Stiga absorber ou Ellen de tibhar, et en Picot long pour ton CD, un 979 Xiying ( bon contrôle et ne coute presque rien ) ou un tibhar extra long (ce picot m'a vraiment impressionné).

Pour ce qui est de ton touché extraordinaire Content je t'aurais conseillé de jouer combi, car tu défend en revers mais tu serais capable de finir un point en CD... et pour moi le side spin est une forme de topspin, donc au final tu attaques quand même quand tu le fait! :d

Lundi 11 Avril 2011 10:26

J'ai également le problème de transpiration a outrance et quand je ratais un topspin à cause d'une goute sur ma raquette je devenais fou!
Alors pour remédier à cela, je joue avec un bandeau, des poignets (en éponge) et j'utilise la magnifique règle de s'essuyer tous les 6 points en match!

Mais transpirer, tu transpireras!!! il ne faut pas oublier qu'on joue à l'intérieur et les salles sont très rarement climatisées!

Vendredi 08 Avril 2011 15:48

Apprendre à contre toper, ce n'est pas facile et pas dans les possibilités de tout le monde, tu as visiblement une grande confiance niveau tospin coup droit mais ca ne suffit pas! c'est beaucoup d'entrainement et de touché en top sur top, met toi avec un partenaire et travaille uniquement bloc et contre attaque.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaye de jouer très court au service et remise de service également, et tu démarres en premier pour utiliser ton coup le plus fort directement, ce qui t'évite de contre attaquer.
il est rare de se prendre une mine directement derrière une attaque assez puissante... petite astuce, si tu vois que ton adversaire démarre toujours avant toi, recule d'un mètre et pense à ton jeux de jambe pour être correctement positionné pour ta contre attaque! beaucoup de personne ont tendance à négliger le placement!!!

Jeudi 07 Avril 2011 16:57

généralement on met le picot en revers... mais ce qui serait bien c'est d'apprendre à varier et savoir retourner ta raquette!

Jeudi 07 Avril 2011 16:54

Le F3 Bigslam m'a vraiment procuré beaucoup de plaisir à table, c'est un mousse vraiment efficace pour l'attaque, la balle rentre parfaitement dedans, et le son est magnifique Content

Jeudi 07 Avril 2011 15:26

J'ai essayé plusieurs bois dans une gamme de prix raisonnable smirnov ultra carbon, grubba carbon, waldner senso, ensuite je suis tombé sur un joueur avec un ZLC, et bien je pensais comme la plupart des gens, qu'il n'y avait pas de différence que c'était marketing TIMO BOLL, mais j'ai été mystifié du changement apporté dans mon jeux, alors je l'ai acheté Content et entre nous, on ne change pas de bois tous les 3 mois on peut bien s'octroyer ce petit plaisir, même si je suis d'accord sur l'abus du prix proposé par BTY

Jeudi 07 Avril 2011 15:10

J'ai joué 1 an et 1/2 avec Tenergy 64 et 05 fx, j'ai prit le xiom Vega europe pour le remplacer(à cause du prix), j'ai du en effet adapté mon jeux avec cette plaque qui ne la remplace pas! mais par contre j'ai adoré le xiom vega pro, mais c'était un petit peu trop rapide pr moi. Fouille du côté Xiom c'est vraiment du bon matos.
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Résolu