Conseil pour une nouvelle raquette

Samedi 09 Avril 2011 21:45

Salut,
Voila j'aimerais changer de raquette. Je joue en ce moment avec un Timo boll off- un nimbus sound en CD et un mark V en RV le tout en 1.8. J'aime pas trop mon bois parce que le manche est trop court, la prise en main est bizarre et il y a beaucoup de vibration.A part ça il est pas mal. J'aimerais quelque chose de confortable, très contrôlable et pas trop cher.
Après en CD je trouve que c'est pas assez contrôlable en remises et en bloc. Au dernier entrainement j'ai tourné ma raquette et j'ai trouvé ça bien alors je pense que c'est ce que je vais prendre.
En RV c'est trop dur. J'arrive pas à topper alors qu'avec le nimbus sound ça part tout seul même en revers. Donc j'aimerais une plaque qui favorise le top mais qui reste bien pour les blocs et les remises.
Je suis presque 7, cette année j'ai joué en championnat jeune et on a presque réussi à passer en D1(plus que la dernière journée à gagner) (D1 jeune = environ D2 adulte) mais mon entraîneur pense que je pourrais être plus si je jouais en adulte (ça c'est pour l'année prochaine).
Donc la raquette qui pourrait être bien serait:
- Un bois all+
- Un Mark V en 1.8 mm pour le CD
- Un samba ou un Mark V 30 en RV
Est-ce que c'est une bonne combinaison? Quel bois prendre?Avez-vous d'autres choses à me proposer?
Merci d'avance pour vos conseils. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 00:47 par Tchôo!

Samedi 09 Avril 2011 22:56

Pour le bois , j'avais de très bonne sensation avec le Magic Light . Et il reste rapide MDR

Lundi 11 Avril 2011 19:28

Citation de Vlad1236 :
Pour le bois , j'avais de très bonne sensation avec le Magic Light . Et il reste rapide MDR
Ok merci, je recherche un bois assez rigide. Est-ce qu'il l'est? Est-ce que les revêtements que j'ai dit sont bien ?

Lundi 11 Avril 2011 19:51

grubba carbon est assez rigide et assez sec donc si tu aimes ce genre de sensation il pourrait te convenir ;-)
TTC Manage - H177

Lundi 11 Avril 2011 22:11

Citation de great_ptitho :
grubba carbon est assez rigide et assez sec donc si tu aimes ce genre de sensation il pourrait te convenir ;-)
Merci, comment est la prise en main? parce que les bois butterfly que j'ai eu sont très bizarre. Faut-il que je le prenne en droit (parce qu'en plus j'ai une prise de raquette très relâchée)

Mardi 12 Avril 2011 11:54

Pour la prise en main, il faut aller tester sur place et avoir les palettes en main!
Pour ce qui est des mousses pourquoi pas un vario bigslam 1.8mm dans ton revers?

Mardi 12 Avril 2011 12:05

en bois tu as aussi le samsonov alpha ou le waldner senso diablo qui sont rapides mais bien contrôlables.

Mardi 12 Avril 2011 23:11

Est-ce que quelqu'un connait LKT Pro XT/XP? Est-ce que ça pourrait convenir pour mon revers?

Mercredi 13 Avril 2011 22:05

Est-ce que si je prends un truc en revers style vario bs ou energy x-soft ça restera bien en bloc ou ce sera la cata?

Jeudi 14 Avril 2011 13:50

laisse tomber le samba... avec colle rapide c etait sympa mais bon plus maintenant

Jeudi 14 Avril 2011 13:52

mark cinq gps est tres bon pour un joueur qui debute. C est un revetement tres complet qui se conserve bien avec le temps en plus. J ajoute que nombre de grands joueurs des années 90 ont joué avec...

Jeudi 14 Avril 2011 13:52

samba et mark v 30 sont deux revetements tres differents

Jeudi 14 Avril 2011 13:54

mais felicitation pour tes resultats...debutant voulait dire plutot neuf dans le ping...pas mauvais!bonne chance

Jeudi 14 Avril 2011 13:54

mais felicitation pour tes resultats...debutant voulait dire plutot neuf dans le ping...pas mauvais!bonne chance

Jeudi 14 Avril 2011 13:56

mais d une maniere generale n oublie pas de t interresser aux grands classiques du materiel genre vario markv rapid speedy spin car s ils existent depuis longtemps il y a une raison. Ces revetements , meme sils ont des noms moins ronflant que les nouveaux, ont deja fait leurs preuves et souvent se desagregent moins vite

Samedi 16 Avril 2011 11:09

Ben moi j'avais essayé le Samba et j'avais trouvé ça bien, c'est pas très rapide mais bon c'est ce que je recherche en revers.
Alors je pourrais faire:
- bois off style boll forte, hinotec off
- Mark V GPS ou Drive Style en 1.8 mm en CD
- Samba en 1.8 mm en RV

Ou alors:
- Bois all+ style Grubba carbon
- Mark V ou un truc chinois plus adhérent de la même vitesse en 1.8 mm voire 2 mm
- Samba en 1.8 voire 2 mm

Et j'aimerais savoir si les Mark V, Mark V GPS, 30, XS et j'en passe, ont le même topsheet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 22:33 par Tchôo!

Dimanche 17 Avril 2011 20:00

Aujourd'hui j'ai testé la raquette d'un pote. C'était IV L et 2 samba en 2mm. Et j'ai trouvé ça génial, tout ce que je tentais en revers passait mais pour le coud droit je trouvait que ça ramait un peu.
Je pense finalement que je vais prendre un bois plutôt tendre parce que je joue surtout en rotation. Mais lequel?
Et en coup droit, pourquoi pas un drive style puisqu'il paraît que c'est un mark v gps/sriver fx en plus rapide et plus adhérent.

Dimanche 17 Avril 2011 20:23

Pour l'adhrence , je parierais pas , mais le Drive Style a des caracteristiques approchantes au Sriver Fx en bq plus rapide MDR

Dimanche 17 Avril 2011 23:17

Est-ce que c'est bien un bois off avec des revêtements pas trop rapide ou il vaut mieux l'inverse?

Dimanche 17 Avril 2011 23:32

L'inverse.
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques