Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un Picot long ?

Dimanche 10 Avril 2011 18:39

Bonjour à toutes et tous Content

Je suis ici pour vous mander le choix d'un changement de raquette.
En ce moment je possède :
Pilot style 2mm CD
Pilot style 1.8mm R
Bois samsonov techno power

Je vous explique mon style de jeu.
Pousette taillé/tendu avec le revers et le coup droit ( très bonne maîtrise ) MDR
Tup spin coup CD et R je n'aime pas et ne le fais pas en match.
Énorme touché de balle.
Remise en side spin CD
Énorme service latéral coupé et latéral lifté Content

En match je joue entre environ 1m et 1,5m de la table en défense coupé, vous remarquez que revêtement pas du tout dans mon style de jeu. Aujourd'hui je teste un picot long et mi long et j'apprécie énormément le PL en CD je pense mettre un Picot Long et donc lequel choisir ? Content Puis un Back en revers et lequel aussi ? Content Un changement de bois est-il préférable ? :/

Merci d'avance à vous Content

Dimanche 10 Avril 2011 18:55

Je ne suis pas fan des PL , mais pour la defense coupée , tourne toi vers les plaques chinoise , tres adherente , bon controle ( firendship 729 par exemple , même si je n'aime pas ^^ ou la Dang Émoticône ) .
Par contre , ça sera enormement moins rapide que ton Drive Style ( mon ancienne plaque en CD <3 ) .

Dimanche 10 Avril 2011 19:00

Je voudrais prendre un picot long en CD Content
Mais merci de ta réponse ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 19:00 par PetitPrince

Dimanche 10 Avril 2011 19:11

Suppr
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 19:13 par Vlad1236

Dimanche 10 Avril 2011 19:12

Citation de PetitPrince :
Puis un Back en revers et lequel aussi ? Content

Je repondais à cette question , en fait MDR Mais , je me suis mal exprimé , c'est vrai .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 19:12 par Vlad1236

Dimanche 10 Avril 2011 19:28

En Pl, moi qui ne suis pas du tout défenseur, j'avais essayé l'Octopus et il y avait un si bon contrôle que j'avais pu arriver à défendre. Donc je te recommande l'Octopus mais un tas de gens du forum seront mieux qualifiés que moi pour te conseiller.

Dimanche 10 Avril 2011 19:32

Ok ok merci à vous deux j'attend d'autre réponse Content

Dimanche 10 Avril 2011 21:15

Tu as un énorme touché et d'énormes services, comment ça se fait que tu ne soit que 5 ou 6 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 21:47 par yann00

Dimanche 10 Avril 2011 21:23

Bonjour à toutes et tous Content

Je suis ici pour vous mander le choix d'un changement de raquette.
En ce moment je possède :
Pilot style 2mm CD
Pilot style 1.8mm R
Bois samsonov techno power

Je vous explique mon style de jeu.
Pousette taillé/tendu avec le revers et le coup droit ( très bonne maîtrise ) MDR
Tup spin coup CD et R je n'aime pas et ne le fais pas en match.
Énorme touché de balle.
Remise en side spin CD
Énorme service latéral coupé et latéral lifté Content

En match je joue entre environ 1m et 1,5m de la table en défense coupé, vous remarquez que revêtement pas du tout dans mon style de jeu. Aujourd'hui je teste un picot long et mi long et j'apprécie énormément le PL en CD je pense mettre un Picot Long et donc lequel choisir ? Content Puis un Back en revers et lequel aussi ? Content Un changement de bois est-il préférable ? :/

Merci d'avance à vous Content

Petit Prince, mande à l'assemblée ci-devant un conseil pour changer sa raquette.
Or il a une très bonne maîtrise poussette revers et coup droit, un énorme touché de balle et un non moins énorme service autant en latéral coupé que latéral lifté.
Le seul problème est qu'il n'aime pas faire des tup spin autant en CD qu'en RV par contre il remet en side spin CD.
Avec cette base là, je lui conseille simplement de se mettre à aimer jouer en tup spin et là ce sera réellement énorme. Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 11 Avril 2011 07:20

Merci de me répondre Content

Que 5-6 car, En compétition, je m'amuse à remettre la balle sur la table, en jouant que pousseté je monte 7-8 ^^

Et pour répondre à Oping, Je n'aime pas attaquer Content Ce que j'aime c'est voir l'autre faire la faute et j'adore défendre, c'est pour celà que je recherche plutôt un jeu défensif ^^ Aurais tu une autre idée ? Content

Lundi 11 Avril 2011 07:42

Je n'ai jamais vu de joueur classé 5-6, ni même 9-10 avec un énorme touché de balle, un énorme service latéral coupé/lifté et maitrisant la remise en side spin. Un peu de modestie et de lucidité ne te ferai pas de mal mon jeune ami. Émoticône

Si tu adore défendre et que tu veux adopter ce style de jeu, tu peux prendre,une raquette pas trop rapide avec pourquoi pas, un picot long assez controlable avec mousse. N'importe lequel, un chinois pas cher c'est bon, faut juste à mon avis éviter les bizaroide style grass dtecs ou les trop rapide pour débuter.

Tu dois bien avoir des défenseurs picot dans ton club, essaie un peu leur raquette avant d'investir.

Lundi 11 Avril 2011 10:59

Un Cos 3 de tibhar+ un neptune + un 729 Fx 2mm et ça roule Clin d'oeil

Lundi 11 Avril 2011 11:41

Tu peux essayer un antitop en revers du style Stiga absorber ou Ellen de tibhar, et en Picot long pour ton CD, un 979 Xiying ( bon contrôle et ne coute presque rien ) ou un tibhar extra long (ce picot m'a vraiment impressionné).

Pour ce qui est de ton touché extraordinaire Content je t'aurais conseillé de jouer combi, car tu défend en revers mais tu serais capable de finir un point en CD... et pour moi le side spin est une forme de topspin, donc au final tu attaques quand même quand tu le fait! :d

Lundi 11 Avril 2011 11:49

Mince alors...
J'ai dû louper quelque chose dans mon apprentissage du ping, car je ne suis que 12 et je n'ai pas un énorme toucher de balle, ni un énorme service latéral...
et je ne maîtrise pas la remise en side spin non plus...

Je te répondrais simplement comme oping, si tu as tout ça, force toi à placer tes balles et tes adversaires feront les fautes...
pas besoin d'un PL pour ça d'après moi...

Lundi 11 Avril 2011 12:33

Citation de hunter :
Mince alors...
J'ai dû louper quelque chose dans mon apprentissage du ping, car je ne suis que 12 et je n'ai pas un énorme toucher de balle, ni un énorme service latéral...
et je ne maîtrise pas la remise en side spin non plus...

Je te répondrais simplement comme oping, si tu as tout ça, force toi à placer tes balles et tes adversaires feront les fautes...
pas besoin d'un PL pour ça d'après moi...

Toi aussi tu pense avoir raté quelque chose Émoticône

Mardi 12 Avril 2011 07:35

essayes l'octopus en ox car tu ne joues pas si loin que ça de la table, et pour le backside le tibhard super defense 40 que tu peux trouver chez decathlon ( comme l'octopus d'ailleurs) est vraiment super bien en 0.9 ou 1.3, ça accroche tres bien pour chopper

Mercredi 13 Avril 2011 08:18

Merci de vos réponses, hier j'ai testé un picot long sans mousse j'ai fais 3 set à 2 contre un 9 ce qui reste quand même pas mal pour un premier entrainement avec PL Content

Je pense partir sur un Octopus Mais j’hésite encore sur la mousse, si vous avez des conseils ^^

Mercredi 13 Avril 2011 13:40

Merci de vos réponses, hier j'ai testé un picot long sans mousse j'ai fais 3 set à 2 contre un 9 ce qui reste quand même pas mal pour un premier entrainement avec PL Content

Je pense partir sur un Octopus Mais j’hésite encore sur la mousse, si vous avez des conseils ^^

Un brin de mousse, 0,5mm, est souvent plus agréable à jouer, surtout venant d'un backside.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements