Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Messages de geotitof - Page 3

Mercredi 17 Juillet 2013 10:37

Le viscaria light est vraiment un bois offensif super léger, un vrai plaisir en rotation le mien fait 76gr

Mardi 16 Juillet 2013 10:42

la colle blanche, donne pour moi un peu de rigidité au Tenergy ( certainement car elle tient mieux et est plus "consistante"... ) Cependant, j'ai de meilleurs sensations avec la VOC, car les Tenergy réagissent très fort aux solvants, ce qui donne un dynamisme assez plaisant :p,
pour moi le gros problème de la colle VOC sur des Tenergy...

==> une fois le bois vernis, ça se décolle à l'endroit ou on touche la balle ( souvent au milieu ) vérifiable quand on décolle, c'est assez flagrant, et cela arrive souvent quand ils sont neufs avec une ou deux couches de colle... après ca va.

ps: j'ai le même problème avec mes Evolution qui ont la même texture niveau mousse ( fort alvéolée )

j'ai donc fait le choix depuis 2 mois de coller avec la blanche ( joola fix ) car en plus je mets 2 petites couches de Falco Content :$

Mardi 16 Juillet 2013 10:26

+1 réguman

les service marteau inversé à la kenta sont parfait pour les joueurs favorisant le revers ! car en plus on sait faire la variante latéral coupé/lifté, je me suis beaucoup inspiré de ces schémas et les résultats sont bluffants. Car moi aussi je joue +-65% de la table avec mon revers...En CD je ne sais faire que du One shoot ou voir deux gros tops, mais impossible de sécurisé plusieurs CD d'affilées. je préconise donc des services dans le revers avec l'effet latéral adéquat Content avec des services dans le CD, 60% des balles reviennent dans la diag... donc pas bon pr le revers

Lundi 15 Juillet 2013 15:28

je mettais acuda S3 1.8 aux jeunes qui commençaient à gérer leurs revêtements "classiques"

Vendredi 12 Juillet 2013 15:49

Il suffit de voir s'il est lisse ou pas... en même temps 75% des joueurs boost leurs plaques et 75% des joueurs avec un picot long a plus haut niveau le rendent lisse...
Donc, c'est pas vraiment important....

ps: Test de la piece sur la raquette à 45°, si elle tombe = lisse, c'est un petit test rapide que j'apprécie Content de toutes façons rien qu'en frottant la balle sur les picots, tu es fixé...

Jeudi 04 Juillet 2013 09:49

Acétone ca marche aussi...

Mercredi 19 Juin 2013 10:23

il a essayé le 101 Content

Lundi 17 Juin 2013 16:08

j'ai commencé à 18 ans et maintenant je suis entre 17 et 18 en france, j'ai 25 ans.... et je continue à progresser aujourd'hui, c'est le caractère qu'il faut avoir....

1er conseil : la qualité de tes entrainements, fait des entrainements plus spécifiques, joue également avec plus fort pour avoir des conseils, notamment sur ce qui fonctionne bien, ce qui les embête un peu plus...

2ème: Croire en toi surtout!!! en tes capacités également. de plus, le sommet d'un pongiste c'est 28 ans en moyenne...n'oublie pas que le ping c'est beaucoup dans la tête.

Bonne chance pour ta quête au classement, qui ne sera pas si longue j'en suis sur Clin d'oeil

Lundi 17 Juin 2013 10:16

Fervent admirateur de la marque au papillon depuis que j'ai commencé le ping, j'ai hésité à essayer les Evolutions FXP pour remplacer mes Tenergy 05 fx... Cependant j'ai d'abord coller un en revers, et j'ai été agréablement surpris... tous les coups offensifs sont faciles, petit bémol en bloc ou ca rejette souvent haut pour moi... (impression). J'ai donc acheté un deuxieme pour mon coup droit, et mon pourcentage de réussite en coup droit est nettement meilleur, je ressens plus de sécurité qu'avec le Tenergy mais avec un vitesse similaire et beaucoup de rotation... mes partenaires d'entrainement me disent qu'ils sentent la différence...

En résumé, pour moi Tibhar a enfin réussi un Tenergy like... qui n'a rien à envier en terme de qualité...

Lundi 03 Juin 2013 16:08

Sriver ==> Tenergy ????
Sincèrement si tu veux aller plus vite, vas y crescendo....
Sriver G3 Fx, et si ce n'est pas assez rapide... oriente toi vers des revêtements rapides en faible épaisseur ( almana par exemple ) mais pas aussi rapide que les Tenergy... faut rester cohérent quand même...

De plus on ne met jamais une catapulte dans son coup faible...

Vendredi 12 Avril 2013 11:04

un peu Thinner cellulosique appliqué au pinceau, un peu de patience... et ca vient tout seul...

Mercredi 10 Avril 2013 11:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 10:25 par geotitof

Jeudi 04 Avril 2013 14:35

avec une meule fixée sur l'établi et tu fais tourner le bois sur un support.

Mardi 02 Avril 2013 14:10

gergely, schlager Off+,... mais le primorac est toujours en magasin :s :s

Jeudi 14 Février 2013 08:59

Comme je dis toujours... on apprend pas à rouler avec une ferrari....

Mercredi 13 Février 2013 14:13

Citation de powerslave :


Ce débat peut aussi nous renvoyer à cette question : est-il légitime qu'un "petit classement" joue avec des plaques plutôt typées "joueur confirmé" ?
Lorsqu'un 7 de 14 ans (qui joue 9 dans les grandes occasions) s'affiche avec 2 tenergy 64 CD et RV, trouvez vous ça absurde, inapproprié, ou normal ?


personnellement, je trouve ca hallucinant... surtout si ce jeune est suivi par un coach.... dans le ping il faut aller crescendo....
De plus, les classements plus faibles n'ont parfois pas idées du contrôle apporté par certains revêtements rapides, donc le jugement est souvent approximatif. Pourquoi les Tenergy sont ils vendus en grande quantité? car ce sont les meilleurs revetements...pas de secrets! mais as t on tous le niveau requis pour maitriser et juger ce type de revêtement? je ne pense pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 14:18 par geotitof

Mercredi 13 Février 2013 11:28

Il est vrai que personne ne peut se permettre de juger le niveau ou l'avis d'autres forumeurs... qui est à la base un lieu d'échanges...
cependant, ou je donne raison à " marre des tests à 2 bal" 60% des commentaires rédigés par les classements plus faibles, sont TRES souvent exagéré au niveau des coups possibles... je fais allusion aux Drops, au contre top,... il faut bien se dire que ces coups la ne sont pas accessibles à tous... et seuls des joueurs d'un niveau beaucoup plus élevés peuvent les accomplir.... Donc il ne faut pas s'exprimer sur des choses qu'on passe 1 X l'an en match... mais plutot sur le ressenti par rapport au niveau de l'utilisateur du revetement....

Ou je rejoins l'opposition, c'est que tous les avis sont importants, quand j'entraine les jeunes de mon club, j'aime savoir avec quoi ils ont le plus facile à débuter... et c'est la qu'on arrive aux "classiques" Vario, sriver, mark V,..."

enfin... sans prétentions aucune dans ce post, je n'ai qu'un classement belge, je ne connais pas les équivalences, je pense être 18 +- ce qui fait B6 en belgique.

pour résumé, continuez à partager, mais parfois mieux vaut rester dans un domaine qu'on connais bien! Content
et surtout n'oubliez pas d'être heureux...

Lundi 11 Février 2013 10:52

Le Zhang Jike...

Vendredi 09 Novembre 2012 11:26

pâte à bois et tu ponces... pas plus compliqué!

PS: laisse bien séché la pâte!!!

Lundi 29 Octobre 2012 16:02

l'épaisseur de l'anti est aussi très importante... Prend un Energy absorber de stiga en 2 mm c'est presque aussi rapide qu'un mousse normal...
de toutes façons, soft ou anti c'est facile de bloquer, ce sont des mousses qui avantage cette filière. ils ont des inconvénients et des avantages, si tu veux garder un aspect offensif, je te conseille de garder le soft et si tu préfères bloquer et varier le rythme, un anti...

beaucoup de mes amis, sont classé équivalent 17, 18 francais et joue avec l'absorber car il permet d'attaquer et ils bloquent très facilement avec... tu dois essayer pour voir si tu aimes avant tout!
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Résolu