Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lester un bois pour se muscler : risqué ?

Lundi 16 Mai 2011 14:46

Je sais la question peut paraître con... il existe des raquettes lestées prévues pour se muscler à l'entrainement. C'est un peu bête je trouve de prendre une autre raquette dont les caractéristiques sont totalement différentes de la sienne pour s'entraîner.

Est-ce qu'on peut alors lester sa propre raquette de quelques grammes pour travailler la musculature du bras/poignet ? Quel poids serait raisonnable ?

je sais qu'en fonction des changements je suis capable de déceler si ma raquette est plus lourde d'environ 5g. je me disais que si je répartissais 10 à 15g de ruban plombé de façon équilibrée pour ne pas modifier le sweetspot, je pourrais travailler avec une raquette un poil plus lourde mais identique en tous points à celle de d'habitude. Ce serait pour faire des exos en rythme au robot à la maison.

Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà travaillé à la raquette lestée ?

Lundi 16 Mai 2011 14:58

popette tu te casse la tete pour rien a mon avi ^^
entraine toi avec la meme raquette (tu changes deja assez souvent comme sa....Rire)

Lundi 16 Mai 2011 15:07

je fais que ça de m'entraîner avec la même raquette (si, si)... et d'ailleurs le but c'est justement de m'entraîner avec la même raquette, mais de gagner en vitesse d'exécution car le speed90 est moins maniable que mon bois précédent, les G3 alourdissent encore l'affaire, et j'ai pas trop envie de changer juste à cause de ça car j'ai déjà eu assez de mal à trouver un combo qui me plaise hormis ce détail.

Lundi 16 Mai 2011 15:24

Demander à ton ostéopathe peut être ?

Lundi 16 Mai 2011 16:05

Bof... à mon avis perso si on est raisonnable sur le poids ça va, je voulais juste avoir l'avis de gens ayant testé les raquettes lestées qu'on trouve dans le commerce ou qu'ils se sont fait eux-mêmes.

Lundi 16 Mai 2011 16:27

tu mets une bande de leste pour les raquettes de tennis et tu joues avec comme ça... tu vas être enorme je pense...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 16 Mai 2011 16:38

il existe des appareils, des poids et des exercices pour se muscler le poignet (tiens, j'en connais un bon d'ailleurs Émoticône ) ou les avant-bras, voire les épaules.
Pas besoin de lester une raquette.
C'est la 1ere fois que je lis ou entends ça.
Et perso en tant qu'ancien rugbyman et pratiquant de force athlétique, je ne crois pas que la masse musculaire ou la force brute aide tant que cela. Sinon, j'enverrais des parpaings et serais champion du monde Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 16:39

straits85 mort de rire ! Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 16:40

A la limite y'a de petits exerciseurs pour les avant bras chez Decath'.
C'est pas mal utilisé par les motards ou alpinistes.

Lundi 16 Mai 2011 16:43

Et puis c'est même dangereux d'être trop musclé dans le ping ! A la salle moi c'est :"Toi, le petit trapu, viens donc replier et ranger les tables" Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 17:16

c'était pour égayer votre après-midi... mais pourtant ça existait les raquettes lestées chez wack, impossible de retrouver la référence... j'ai un pote à l'entraînement qui avait découvert ces joies au sport-études... je vous jure que je suis pas complètement fou... y'a juste ce nénuphar dans le dos, là, ça gratte...

Lundi 16 Mai 2011 19:09

Si jamais, tu peux développer ton poignet avec une PowerBall Clin d'oeil

Lundi 16 Mai 2011 19:57

cékoi ?

Lundi 16 Mai 2011 20:01

j'ai déjà vu sur ebay des palettes métallique de 1500gr si je me souviens bien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 20:02 par Boss1703

Lundi 16 Mai 2011 20:38

Bosse plutôt la gestuel, je pense que ce sera plus efficace...
Travailler sur l'accélération au niveau du coude par exemple, en y allant progressivement...Je me souviens avoir fait du jeu à blanc étant jeune, en essayant de placer le plus de top possible en un laps de temps défini, ça calme et on peut bien rester à l'écoute de son corps et des douleurs qui surviennent
Un vieux qui revient :)

Lundi 16 Mai 2011 21:16

Je pense suivre ton conseil. Je vais travailler ma gestuelle et travailler au robot en essayant d'accélérer les gestes et faire de la muscu comme ça. Motivée la popette !

Lundi 16 Mai 2011 22:05

Alourdir la raquette est un jeu dangereux si on n'a pas les tendons en acier...
L'important au ping, c'est la vitesse de bras, et une musculature trop importante peu aller à l'encontre du but recherché. Peut-on penser qu'un haltérophile ou un culturiste ait une une vitesse de bras importante ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Mai 2011 22:54

Je pense que si tu veux ameliorer ton geste, il faut aller voir un préparateur physique dans une salle de sport ou un étudiant en staps qui devrait te conseiller des exos pour améliorer la rapidité de tes gestes.
Pour moi dans le ping il faut travailler les jambes c'est certainement la partie la plus importante. Ensuite il faut bosser le gainage avec les abdos.
Ensuite pour le haut du corps, il n'y a pas grand chose a faire, il faut savoir aussi que plus tu as de muscle plus cela te fait de la masse a trainer.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 17 Mai 2011 08:02

J'ai perso une raquette lestée que je me suis fabriquée, plaque d'acier de2 mm, sur laquelle j'ai collé des revêtements et les joues d'un bois de récup (pour la petite histoire bois cassé banda allround de Patrick Chila que j'avais récuperé au stage Tibhar de Chambery en 1985).
J'ai utilisé pendant un temps la raquette lestée pour effectuer quelques gestes à blanc avant de jouer.
En reprenant sa raquette normale on exécute bien evidemment les gestes plus rapidement.
Mais je n'ai jamais cherché à me muscler plus que cela, seulement quelques gestes à blanc.
Popette 59, à ta place je garderai le speed 90 et je descendrai en épaisseur de plaques pour gagner en sensations et en controle/maitrise en même temps qu'en poids et maniabilité. Car l'épaisseur du bois n'est pas un handicap plus que cela, c'est surtout l'épaisseur combinée au poids qui est handicapante, pour preuve le bois Dr Neubauer je ne sais plus quel modèle, il fait 11 mm je crois mais il est très leger et maniable.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois