Je commande une nouvelle raquette, je voudrais des conseils...

Jeudi 19 Mai 2011 22:34

Bonjour.
Je souhaite changer de raquette car celle que j'ai est une raquette initiation ^^
Je me dis "autant faire d'une pierre deux coups" c'est pourquoi je voudrais votre aide: je voudrais des revêtements et un bois (séparément) adaptés à mon jeu.
En CD, je souhaiterai un revêtement le meilleur en topspins possible (angle de rejet assez haut, bonne rotation et bonne vitesse), mon jeu et essentiellement basé sur ça et quelques frappes sèches quand j'ai une balle haute...
En RV, un revêtement qui ait un max d'adhérence, pour mes services notamment...mais pas injouable non plus Émoticône
Bref vous l'avez compris, je suis un attaquant, donc il me faut aussi un bois adapté à tout cela, sachant que je veux pas non plus une raquette qui fait partir la balle à 3000 à l'heure, je fais déjà assez de fautes d'attaque comme ça Émoticône
Merci d'avance à tous les passionnés de ping, j'attend vos réponses avec impatience.
PS: Daniel de Misterping m'a conseillé Topenergy Hard CD et Submarine RV si ça peut vous aider...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 22:36 par Ping-pong-19

Jeudi 19 Mai 2011 22:38

Quel est ton niveau?

Et qu'appelles-tu une raquette d'initiation? Raquette toute faite ou alors du basique (genre bois allround et 2 revêtements pas trop rapides)?

Jeudi 19 Mai 2011 22:44

Une raquette avec un bois allround et 2 revêtements moyens...
Mon niveau ? Ca fait que 4 mois que je fais du ping en club, j'ai que 12 ans, mais sans prétention je pense pas être trop mauvais pour mon temps de pratique...

Vendredi 20 Mai 2011 00:43

Je pense que ça serait une erreur de te prendre la raquette que l'on t'as conseillé (surtout si cela fait moins d'un an que tu joues et que tu demandes un revêtement avec un haut angle de rejet en coup droit) et crois moi, je sais ce que je dis.
Ce que je te conseille vu ton jeu:
_Bois : Tibhar IV L ou IV L balsa qui est moins lourd.
_Coup droit : Varispin 1.8mm.
_Revers : Varispin 1.5mm (un max de rotation, plus q'avec ton ancienne raquette).

Je ne sais pas si tu as déja feuilleté un catalogue de ping ou même été sur un site de vente de matos de ping mais saches que ce que je te conseille est amplement rapide pour que tu puisses terminer le point en vitesse mais aussi très contrôlable pour que tu puisses au mieux progresser car les vendeurs proposent principalement du matos trop rapide pour "le peuple du ping" mais assez rapide pour les pros et qui dit grande vitesse dit aussi grande perte de contrôle !!!
...

Vendredi 20 Mai 2011 06:06

J'ai beaucoup consulté de boutiques en ligne et regardé de forums ces derniers temps; j'avais aussi pas mal aimé le Baracuda (CD) et le Tackiness D (RV) mais si tu me conseille plutôt des Varispin, je vais attendre avant d'acheter...
Merci, j'attend d'autres avis ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 06:07 par Ping-pong-19

Vendredi 20 Mai 2011 06:10

Sinon le G3 Superspin Hard m'a l'air très bien aussi, mais en petite épaisseur pour moi sinon je vais pas mettre une balle dans la table Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 06:16

je pense que même en 1.8mm ce sera trop rapide
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Mai 2011 06:38

Ok... Y'a quoi d'autre de vraiment bon en Topspin sinon ?

Vendredi 20 Mai 2011 06:45

ce que te propose niko93 est très fréquemment suggéré dans ce genre de situation
tu peux considérer ça comme un bon conseil
peut-être que tu peux tenter 2.0+1.8 plutôt que 1.8+1.5
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Mai 2011 07:01

Ok, j'attend encore d'autres avis, mais je pense prendre des Varispin si vous me le conseillez ^^

Vendredi 20 Mai 2011 07:06

Au fait c'est Vari Spin D-Tecs ou Vari Spin tout court ?

Vendredi 20 Mai 2011 09:49

Le vari spin suffit pour l'instant.

Vendredi 20 Mai 2011 11:00

Il n'y a pas de mousse spécial top spin, tout dépend si tu veux un touché dur ( mousse typé chinois, ou plutôt tendre, comme des Vario, desto ect... je pense que Tackiness D serait très bien en CD et en Revers le DANG accroche assez bien, ou un bon vieux friendship avec surface collante Clin d'oeil

Vendredi 20 Mai 2011 20:22

Citation de geotitof :
Il n'y a pas de mousse spécial top spin, tout dépend si tu veux un touché dur ( mousse typé chinois, ou plutôt tendre, comme des Vario, desto ect... je pense que Tackiness D serait très bien en CD et en Revers le DANG accroche assez bien, ou un bon vieux friendship avec surface collante Clin d'oeil

Je sais bien qu'il n'y a pas de mousse spécial top, mais une mousse ( & revêtement ) qui soit plutôt adapté aux tops niveau rotation et vitesse...

Vendredi 20 Mai 2011 20:29

niko93 si tu repasse ici tu peux préciser, tu as dis "Tibhar 4L ou 4L Blasa qui est moins lourd", cela influe-t-il sur la vitesse ou le contrôle ?

Vendredi 20 Mai 2011 20:39

Que pouvez-vous me dire d'une combi Vari Spin Rouge CD 2mm + Dang Noir ou Tackiness D ou Vari Spin, en RV, c'est là que je demande vos conseils donc entre Dang Tackiness D et Vari Spin, merci de préciser l'épaisseur si possible...

Vendredi 20 Mai 2011 20:44

Même pour un débutant tu peux mettre un mark v gps sur ton coup droit (1.8mm) c'est loin d'être une fusée, tu mets le vari spin sur ton revers (1.5/1.8mm) et ça te fera une bonne raquette qui te permettra de tout faire et de bien progresser.

Vendredi 20 Mai 2011 22:19

Si tu prend un Vari Spin, Moi je te conseille de le prendre en D.tec quand même quelque soit ton niveau, surtout si tu nous décris un jeu d'attaquant : j'ai débuté avec la version D.Tec, tu n'a aucune perte de contrôle par rapport à la version tout court, et la vitesse te permet de passer le filet... je n'ai jamais réussi à passer une attaque satisfaisante avec la version tout court... même mon père qui est un défenseur préférait la version D.Tec 1.8mm à ses débuts...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 21 Mai 2011 10:24

Ok donc un Vari Spin D-Tec mais 1.8 ou 2MM CD ?
Et en RV j'hésite toujours entre Dang, Vari Spin, Tackiness D ou Submarine ?? (merci de préciser l'épaisseur svp)

Samedi 21 Mai 2011 13:55

au début j'avais joué avec un vari spin d-tecs et j'avais trouvé ça bien.en revers tu peux prendre un vari spin en 1.8 ça sera pas une fusée.en CD le vari spin d-tecs en 1.8 sera pas mal. le mieux est que tu aies d'autres avis que le mien.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques