Partir en top sur top

Jeudi 07 Avril 2011 19:08

Bonjour,
Je vous explique mon problème: mon principal point fort avec mon top coup droit (quand il passe Émoticône) et le bloc revers, mais il s'avère que je suis une charrette en bloc coup droit. En plus de travailler le bloc coup droit ce que je suis en train de faire en ce moment, je me dis pourquoi pas quand l'adversaire démarre dans mon coup droit avec du jus et que je ne suis pas sur de le bloquer correctement, pourquoi pas reculer et retoper dessus. Seulement comment s'y prendre ??? Comment faire pour que je ne mange pas l'effet adverse et que mon topspin sorte, comment dois-je incliner ma raquette... c'est pour cela que je fais appel à vous !
Je précise que mon but n'est pas d'imiter les très bon joueurs, mais d'apporter clairement quelque chose de plus à mon jeu en plus du travail du bloc CD.
Merci d'avance pour vos conseils
Louis

Jeudi 07 Avril 2011 19:38

Ah ben il va falloir la frotter plus, perso je bloque comme un pied donc j'essaie de toper derrière. Mais déjà il faut pas être trop près de la table sinon t'as pas le temps de bien faire ton geste.

Après, tu peux toujours envoyer un parpaing si la balle est assez haute, en faisant gaffe à l'effet mais faisable. =D

Jeudi 07 Avril 2011 20:33

Salut, il faut que tu essaie de bien fermer ta raquette et de la taper au début de la phase descendante de la balle, après tu mets beaucoup d'impulsion dans les jambes et tu fais bien pivoter ton tronc ( bassin ) de manière à ajouter de la puissance...
Voilà, j'espère que tu y arriveras comme ça, c 'est ma technique et ça marche plutôt bien!
A vélo plus tu pédales moins vite moins t'avance plus vite

Jeudi 07 Avril 2011 20:35

Le but étant quand c'est du top sur top c'est de rester dans les jambes en frottant toujours au dessus de la balle.
Il faut varier le toucher en fonction de la sauce mise dans le top de ton adversaire. ( je parle peut-être charabia) mais je peux te dire que moi qui suis défenseur je topspine loin de la table souvent en CD et ce n'est pas une mince affaire, il suffit de t'entrainer pas mal !!! Émoticône

Jeudi 07 Avril 2011 22:02

Autre conseil, tu ne dois pas avoir le meme geste qu'un top spin normal, le geste doit etre plus court (juste un geste rapide de l'avant bras)

Jeudi 07 Avril 2011 22:07

En chine, le bloc coup droit n'existe pas, que des contres top Clin d'oeil

Travaille ton le contre top à 95 % et vite fais le bloc coup droit histoire que si on te top sur ton coup droit qui est in contre topable.

Il faut que tu passe ta raquette au dessus en la frottant mais ça demande un jeu de jambe en gros faudrait que tu fasse comme au sky quand tu fais un virage passé la jambe de derrière devant en gros( ta jambe droite)
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 07 Avril 2011 22:46

Citation de benji-barato-ping :
En chine, le bloc coup droit n'existe pas, que des contres top Clin d'oeil

Travaille ton le contre top à 95 % et vite fais le bloc coup droit histoire que si on te top sur ton coup droit qui est in contre topable.

Il faut que tu passe ta raquette au dessus en la frottant mais ça demande un jeu de jambe en gros faudrait que tu fasse comme au sky quand tu fais un virage passé la jambe de derrière devant en gros( ta jambe droite)


S'il fait ce que tu lui conseilles il va tout mettre dans les baches: sauf à un très bon niveau il vaut toujours mieux bloquer la premier top(sauf s'il est raté) et pourquoi pas repartir après, mais tout contre toper c'est du n'importe quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 22:46 par djokoping3

Vendredi 08 Avril 2011 08:54

guitoulepongiste a bien résumé se qu'il faut faire. Mais cela ne 'improvse pas, il va falloir en taper des balles pour arriver à maitriser de façon régulière ce coup, qui demande énormément de technique et de physique.

Vendredi 08 Avril 2011 09:30

Citation de djokoping3 :
Citation de benji-barato-ping :
En chine, le bloc coup droit n'existe pas, que des contres top Clin d'oeil

Travaille ton le contre top à 95 % et vite fais le bloc coup droit histoire que si on te top sur ton coup droit qui est in contre topable.

Il faut que tu passe ta raquette au dessus en la frottant mais ça demande un jeu de jambe en gros faudrait que tu fasse comme au sky quand tu fais un virage passé la jambe de derrière devant en gros( ta jambe droite)


S'il fait ce que tu lui conseilles il va tout mettre dans les baches: sauf à un très bon niveau il vaut toujours mieux bloquer la premier top(sauf s'il est raté) et pourquoi pas repartir après, mais tout contre toper c'est du n'importe quoi.


Émoticône Bloquer la 1ère et après repartir !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 08 Avril 2011 10:16

Citation de JYLLAJ :
guitoulepongiste a bien résumé se qu'il faut faire. Mais cela ne 'improvse pas, il va falloir en taper des balles pour arriver à maitriser de façon régulière ce coup, qui demande énormément de technique et de physique.
Citation de djokoping3 :
Citation de benji-barato-ping :
En chine, le bloc coup droit n'existe pas, que des contres top Clin d'oeil

Travaille ton le contre top à 95 % et vite fais le bloc coup droit histoire que si on te top sur ton coup droit qui est in contre topable.

Il faut que tu passe ta raquette au dessus en la frottant mais ça demande un jeu de jambe en gros faudrait que tu fasse comme au sky quand tu fais un virage passé la jambe de derrière devant en gros( ta jambe droite)


S'il fait ce que tu lui conseilles il va tout mettre dans les baches: sauf à un très bon niveau il vaut toujours mieux bloquer la premier top(sauf s'il est raté) et pourquoi pas repartir après, mais tout contre toper c'est du n'importe quoi.


Complétement d'accord avec cette analyse.

C'est plus compliqué de contre topper que de bloquer, et vu ton niveau tu risques de ne pas faire beaucoup de points....

Continue à travailler ton bloc
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 08 Avril 2011 10:49

Citation de Cunor :
Citation de JYLLAJ :
guitoulepongiste a bien résumé se qu'il faut faire. Mais cela ne 'improvse pas, il va falloir en taper des balles pour arriver à maitriser de façon régulière ce coup, qui demande énormément de technique et de physique.
Citation de djokoping3 :
Citation de benji-barato-ping :
En chine, le bloc coup droit n'existe pas, que des contres top Clin d'oeil

Travaille ton le contre top à 95 % et vite fais le bloc coup droit histoire que si on te top sur ton coup droit qui est in contre topable.

Il faut que tu passe ta raquette au dessus en la frottant mais ça demande un jeu de jambe en gros faudrait que tu fasse comme au sky quand tu fais un virage passé la jambe de derrière devant en gros( ta jambe droite)


S'il fait ce que tu lui conseilles il va tout mettre dans les baches: sauf à un très bon niveau il vaut toujours mieux bloquer la premier top(sauf s'il est raté) et pourquoi pas repartir après, mais tout contre toper c'est du n'importe quoi.


Complétement d'accord avec cette analyse.

C'est plus compliqué de contre topper que de bloquer, et vu ton niveau tu risques de ne pas faire beaucoup de points....

Continue à travailler ton bloc

Émoticône

Vendredi 08 Avril 2011 11:15

Donc assurer le premier bloc (=poursuivre le travail du bloc CD), et ensuite si l'autre retope essayer de retoper, pas à chaque point bien sur car comme mon classement l'indique, je ne suis pas une bête non plus.

Vendredi 08 Avril 2011 11:16

En tout cas, même si le sujet n'est pas terminé, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!! Émoticône

Vendredi 08 Avril 2011 13:44

Le premier bloc te sert a faire une transition, tu ne peux pas directement faire un bond de 2 m en arrière et contre toper sur le premier top adverse (a part si tu contre top en restant a la table, ce qui est beaucoup plus difficil)

Vendredi 08 Avril 2011 15:46

tu peux aussi contre topper à la table mais c'est encore plus compliqué que de le faire à mi distance
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 08 Avril 2011 15:48

Apprendre à contre toper, ce n'est pas facile et pas dans les possibilités de tout le monde, tu as visiblement une grande confiance niveau tospin coup droit mais ca ne suffit pas! c'est beaucoup d'entrainement et de touché en top sur top, met toi avec un partenaire et travaille uniquement bloc et contre attaque.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaye de jouer très court au service et remise de service également, et tu démarres en premier pour utiliser ton coup le plus fort directement, ce qui t'évite de contre attaquer.
il est rare de se prendre une mine directement derrière une attaque assez puissante... petite astuce, si tu vois que ton adversaire démarre toujours avant toi, recule d'un mètre et pense à ton jeux de jambe pour être correctement positionné pour ta contre attaque! beaucoup de personne ont tendance à négliger le placement!!!

Vendredi 08 Avril 2011 19:16

on est pas dans un jeux vidéo !!!!

il est 9 et ?

ok louis apprend que le bloc.. au jour tu passera 15 tu ne contrera pas mieux...

Apprend le contre top comme je t'es expliqué en privé Clin d'oeil Tu travaillera ton bloc coup droit en régu par exemple pour les top sur ton coup droit de sur vitesse Clin d'oeil.
Baraaaaaaaaaatallllll

Vendredi 08 Avril 2011 20:27

Citation de benji-barato-ping :
on est pas dans un jeux vidéo !!!!

il est 9 et ?

ok louis apprend que le bloc.. au jour tu passera 15 tu ne contrera pas mieux...

Apprend le contre top comme je t'es expliqué en privé Clin d'oeil Tu travaillera ton bloc coup droit en régu par exemple pour les top sur ton coup droit de sur vitesse Clin d'oeil.


A 9, tu as plus de chance de bloquer que faire un contre top. Amuse toi à l'entrainement de temps en temps et au bout d'un moment tu pourras le sortir de temps en temps en match.

Je vois des 15,16 jouer et rares sont les contre tops car il faut savoir se placer rapidement et faire un geste quasi parfait pour le remettre, ce qui est assez difficile.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 08 Avril 2011 21:09

tu ne peux pas contretoper toutes les premieres balles meme si tu ne sais pas vraiment bloquer. améliores ton bloc piur commencer ensuite en attendant une meilleure - c-a-d plus haute ou sans effet- de t'entrainer a contretoper. la derniere fois tu m'as vu jouer tu as bien vu que j'essayais d'attendre la meilleure balle.

Vendredi 08 Avril 2011 22:12

Citation de nick-nack :
tu ne peux pas contretoper toutes les premieres balles meme si tu ne sais pas vraiment bloquer. améliores ton bloc piur commencer ensuite en attendant une meilleure - c-a-d plus haute ou sans effet- de t'entrainer a contretoper. la derniere fois tu m'as vu jouer tu as bien vu que j'essayais d'attendre la meilleure balle.
Je ressort d'un entrainement, je suis super satisfait de mon travail du bloc CD, j'ai encore un petit peu de mal sur les tops longs avec beaucoup de jus mais l'essentiel est compris. Pour ce qui est du contre top, je pense avoir trouvé une bonne technique quand ce n'est pas moi qui prends l'initiative bien sur:
-Le mec tope
-Je bloque assez fort au coude
-Soit il retope mais haut avec pas beaucoup de jus soit il la remet à l'arrache car il est surpris
-Là la balle est plus facile à jouer donc je contre tope

Pas mal non ?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques