Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Messages de geotitof - Page 7

Lundi 16 Avril 2012 10:53

Pour mettre des drops revers ( prendre en top au rebond ) ce n'est pas donné à tout le monde... presque personne ne prend le risque en match, sauf peut-être quand tu mènes de 6 points... je ne connais pas l'équivalence entre les classements francais et belge mais en tout cas, étant C0 ( je pense que ca fait 18 en france) je ne vois que très rarement ce coup exécuté correctement. je le lache une fois par soirée quand je suis vraiment en confiance... sinon je contre top mais à 2 m de la table :d

Mercredi 11 Avril 2012 11:38

Quand on collait à la rapide on jouait directement après, le principe reste le même pour la normale, tu as même plus de sensations juste après collage Clin d'oeil mais il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes!

Mercredi 11 Avril 2012 11:35

48H sans problèmes Clin d'oeil

Mardi 10 Avril 2012 14:06

Pas très compliqué, un bois ALLROUND ( +- 25 ou 30€ )

et deux revêtements standards de contrôle, du genre MARK V en épaisseur minimum.

Ou les Stiga JMS Evo 1...

Jeudi 29 Mars 2012 11:15

Je serais présent avec la fédération ouvrière Belge Content ( FROTTBF )

le 28 et 29 Avril :d

Jeudi 22 Mars 2012 15:38

super défence (tibhar) ou spécial défense ( neubauer ) avec une préférence pour le spécial défense du docteur

Jeudi 02 Février 2012 14:51

Je joue avec un Boll ZLC depuis plus d'un an, je garde énormément de toucher de balle, mais en gardant une vitesse adaptée a un jeu OFF voir OFF +.
Tous les gens qui essayent ma raquette sont stupéfait par le contrôle du bois!
Je pense que l'innerforce est un rien plus contrôlable, mais c'est vraiment minime!

Mercredi 01 Février 2012 16:45

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques retours!
J'ai eu la chance de trouver un bois "Stiga defensive Wood" ancien modèle c'est à dire celui la:

http://mytabletennis.net/forum/uploads/22909/DSCN6385-ed.JPG

Deux défenseurs que je connais ne joue qu'avec ce bois qu'on ne fabrique plus! et se batte pour me l'acheter, j'aimerais savoir combien je pourrais le vendre ( prix de départ ) ensuite on verra les enchères...

merci à vous

Mercredi 11 Janvier 2012 10:11

Un bon bloqueur, il faut bien évidemment varié!, ne jamais joué deux balles au même endroit et surtout varié tes rotations et tes longueurs de balle généralement il déteste les "portées" de balle. alors si tu varies une portée et un top rotation en cloche, il doit bouger ==> sa position de bloc est moins bonne et de toutes façons il n'attaque jamais donc tu peux jouer beaucoup plus haut!

Mardi 03 Janvier 2012 10:19

Mes techniques...
sur picot long : Service court coupé toujours dans le picot, s'il tourne sa raquette, coupé jusqu’à ce qu'il touche la balle avec le picot ensuite topspin dans le picot ( si ça revient, gros décalage de l'autre côté, il faut beaucoup varié contre une défense ).

Alternative: Service bombe sur la poche, remise aléatoire, grosse frappe à plat sur lui.

sur défense avec 2 backside ( style tackiness C ): Service court lifté, derrière démarrage rotation sans vitesse, la balle monte...tu connais la suite Content

La variante du service bombe est pas mal non pls sur les défenses backside, mais plus tu attends plus les balles seront taillées! surtout ne jamais rentré dans la poussette, c'est ce qu'il font de mieux! imposé ton schéma de jeu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 10:21 par geotitof

Mardi 03 Janvier 2012 10:12

je colle parfois les picots des gens de mon club, utilisant la colle avec solvant, je met 4 morceaux de papier collant à chaque extrémité du picot pour le collé au support de collage, je met une couche de colle et également une sur le bois.

Avec les solvants le picot gonfle fort ( ==> utilité du papier collant )

quand la colle a BIEN séché et que le picot gondole moins, je met une feuille de papier entre le picot et le bois, et je colle en démarrant de la marque du picot, ensuite il faut retirer petit a petit la feuille vers le haut en appuyant le topsheet sur le bois, il ne te reste plus qu'à découper...

Vendredi 30 Décembre 2011 09:33

Salut leviking, je connais bien le Ellen, un des mes équipiers a joué avec, pour moi il offre plus de possibilité offensive que l'anti power qui est une vraie carpette ( mon avis ). il a changé pour un stiga energy absorber et depuis il ne voudrait mettre un autre pour rien au monde.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:53

il est vrai que le genius sound n'est pas l'idéal pour frapper, mais plutôt basé sur la rotation. je te conseille donc des mousses plus dur, desto F1, acuda S1 ou S2, Genius(normal), bryce.

Mardi 18 Octobre 2011 17:01

pas 8 heures entre chaque couches, c'est trop! parfois qd j'ai pas le temps j'en met toutes les heures... juste pour redonner un peu d'effet! :d

Lundi 17 Octobre 2011 09:13

Diminue les épaisseurs sans changer tes plaques, je joues également avec deux Acuda S2 en Revers 2mm et S3 en CD 2 mm, je joue toujours à 2 ou 3 mètres de la table, avec le ZLC ca avance pas mal, mais si tu sens que tu contrôle moins bien, tu prends du 1.8mm de chaque côté et un bois Off- ( primorac par exemple ) et peut-être essayé le S2 car le S1 je le trouve vraiment trop rapide!

Lundi 26 Septembre 2011 16:45

Je trouve que ta propre proposition semble assez bonne pour retoucher la balle.
Par contre le calibra, je ne mettrais pas ça pour recommencer!

Sriver FX est un bon mousse polyvalent! un innova peut faire l'affaire aussi!

Mardi 30 Août 2011 11:37

le nettoyant à effet booster, il faut mettre une légère couche et frotter rapidement avec la paume de la main. et la plaque ne reste pas grasse si on frotte bien ( ca chauffe même un petit peu ) et ce nettoyant marche mieux avec le booster qu'on met sur la mousse et on le ravive l'effet avec le booster qu'on met sur le topsheet Clin d'oeil

Mardi 05 Juillet 2011 16:20

le desto F2 est vraiment pas mal, je te dirais que 1.8mm est suffisant... les desto ont un effet catapulte difficile à gérer, j'avais un F3 avant et j'ai mit un acuda s2 en 2mm pour jouer rotations lourdes en revers et éviter le problème des desto en phase "passive".

Mardi 14 Juin 2011 11:46

le 64 n'est vraiment pas mieux en contrôle, j'ai essayé les deux. J'ai arrêté de les utiliser à cause du prix, mais le 64 n'est pas exceptionnel en contrôle, par contre le 05 fx 1.9mm je le trouvais vraiment polyvalent!

Mercredi 08 Juin 2011 11:53

le pryde 30 ne serait pas aussi tendre?
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Résolu