Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Messages de geotitof

Lundi 30 Juin 2014 16:11

même principe que la blue contact, pour moi elle colle plus fort que la première génération de blanche mais l'ancienne faisait parfaitement l'affaire...

Mercredi 28 Mai 2014 09:16

Citation de thomasoleane :
J'utilise de la Tibhar Clean fix, je n'ai pas eu de soucis, il faut en mettre pas et attendre une bonne dizaine de minutes que ça sèche.

Par contre, je les coupes un peu large, car ils ont tendance à se rétrécir lors d'un décollage.

C'est normal, les plaques sont déjà boostée en usine, elle rétrécissent avec le temps, j'ai la même chose avec mes "évolution", après un mois, je retire la couche de colle, je remets une couche de boost et je recolle 24h après et elle a grandi un petit peu Content

Jeudi 15 Mai 2014 09:02

Il faudrait arrêter de penser que les colles blanches ne se décolle pas...
Je colle depuis 3 ans à la colle blanche ( blue contact et parfois FREE CHACK ) et jamais un trou dans ma plaque...

pour ce qui est de la blue contact ( colle donic bleue ) J'ai acheté un litre à 40 euro... donc rapport qualité prix rien à dire et de plus elle est spécialement faite pour les mousses forts alvéolés ( Tenergy, Blue fire, Evolution, Rasant,...) fort épaisse, elle permet de coller aisément ce type de mousse récalcitrant... et mon bois est très vernis et ca tient super bien... La donic formula First est également de très bonne facture.

Jeudi 15 Mai 2014 08:55

Korbel SK7, ou Boll W7

Mardi 17 Décembre 2013 14:47

Korbel normal ou Korbel SK7...

Mardi 17 Décembre 2013 14:38

le desto F3 te donnera normalement plus d'aisance car plus mou dans le CD il est plus axé rotation car très tendre...
en revers je te déconseillerais de jouer avec du trop mou... je dirais acuda S2 ( qui est de dureté médium) en 1.8, ca envoi pas mal, mais tu gardes tout de même une bonne marge en contrôle... et le bois je vois pas pq tu changerais, le chila est pas une bombe et y a pas mal de contrôle je trouve pour un bois OFF

Jeudi 12 Décembre 2013 09:33

La blue contact de Donic, je viens d'essayer sur mes deux tenergy et mes deux xiom, d'après la description elle est spécialement faite pour les mousses à alvéoles larges... elle est vraiment très bien... Bonne accroche, et dégommage facile... cependant si le bois n'est pas vernis retirer très délicatement au décollage...
j'ai essayé de mettre plusieurs couches ( car dans la description il dise qu'il y a plus de vitesse...) je n'ai eu aucune sensation de vitesse supplémentaire....

pour moi elle vaut bien la Free chack mais sèche plus rapidement...

Sinon pour dégommer, je fait comme la colle VOC, je frotte avec mes doigts délicatement... mais attention, une seule couche est difficile à retirer... il en faut 2 ou 3

Mercredi 11 Décembre 2013 11:16

1) Petr korbel
2) Noshad Alamyan
3) Michael Maze
4) Ma Long
5) JUNG Youngsik

un mélange d'ancien et de nouveaux coups de coeur...

Jeudi 05 Décembre 2013 09:50

Viscaria Light... je pense que c'est le bon compromis
j'étais passé du Maze ( quand meme fort semblable au spirit ) à un viscaria et j'avais adoré la transition. maintenant je suis carrément passé à un korbel, encore plus de contrôle

Mardi 03 Décembre 2013 11:21

Le primus est très particulier, je l'aimais bien aussi à l'époque, mais je dirais un Boost TC ou TS de Stiga. j'avais des sensations similaires avec les stiga

Mardi 22 Octobre 2013 11:23

surtout pas étirer une plaque au collage... ça change les caractéristiques et les sensations.

Pour ce qui est de la colle "blanche", je colle avec la free chack et que ce soit Tenergy ou Xiom, j'ai aucun problème pour retirer les multiples couches de blanche, et le mousse n'a même pas un petit trou...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 11:24 par geotitof

Mardi 22 Octobre 2013 10:59

Gommer un soft d'accord, mais gommer un picot long est totalement inutile, ça change beaucoup trop les propriétés déjà " aléatoire " pour certains picots au niveau de l'inversion des effets...

De plus la colle atelier ( colle normale ) contient aussi des solvants, il est donc normal que la mousse se dilate... il y a juste plus de solvants dans la gomme

Mardi 01 Octobre 2013 10:12

Au dessus du lot ! Content

Jeudi 26 Septembre 2013 14:39

l'acuda S3 dure plus longtemps que le F3 je confirme, j'étais passer du F3 au S3 avec une très grande satisfaction!!!

Jeudi 26 Septembre 2013 09:13

Sinus et Nimbus Sound c'est un peu plus costaud que des F3 j'ai l'impression...

Pryde 30 peut être aussi

Mardi 24 Septembre 2013 09:34

Citation de IntruX :
Citation de jayb :
Ta théorie est pas mal mais 90% des plaques boostées, sont sous-vide donc je vois pas comment ca s'évapore??

Je confirme que les BlueFire n'ont pas un emballage sous vide. D'ailleurs, tous les derniers Donic que j'ai joués (Desto, Barracuda, Acuda,..) avaient le même type d'emballage plastique non hermétique puisque perçé d'au moins 2 trous pour l'aération.

Effectivement... comme sur les Tenergy qui sont également boostés en usine, l'emballage est percé à cause du nouveau système pour éviter les vulgaires copies des plaques... et l'état change s'ils sont stockés longtemps... certainement un facteur qui change la qualité du mousse

Mardi 17 Septembre 2013 11:14

le tenergy et le bigslam sont qd mm fort différents... cependant, le tenergy met bcp d'effet et n'est pas du chewing gum comme le bigslam donc ça doit être plus facile de frapper avec

Lundi 16 Septembre 2013 09:48

Korbel SK7 pas mal du tout

Mardi 10 Septembre 2013 09:52

Citation de panany :
non non justement tu ne sais pas lire...

il a dit 6 tenergy pas 6 paires de tenergy...

effectivement 3 revers et 3 CD Content désolé si je n'ai pas été assez précis, et par rapport au vega pro, je préfère quand même 100X un Tenergy...

je pars du principe que ce n'est pas les 20 euro de plus à chaque changement des deux plaques qui vont m’empêcher de manger le lendemain... le ping c'est mon sport, donc autant me faire plaisir et jouer avec le matériel qui me procure les meilleurs sensations... mais perso je les trouve moins résistants que les autres.

Lundi 09 Septembre 2013 09:46

le débat sur la durée de vie des tenergy n'est pas vraiment justifié... on ne rentre pas tous de la même façon dans la balle.
j'ai une connaissance qui a joué à plus haut niveau ( toujours maintenant ) il utilise 6 Tenergy pour toute sa saison... il doit juste les rebooster après 1 mois et demi d'utilisation. Car en effet les Tenergy sont boostés en usine... ( une des seules plaques qui est vraiment boostée en usine...)
donc ils doivent normalement être fragilisés par le boost qui tend la plaque anormalement...
et personnellement quand j'essaye de ne jouer qu'avec 6 tenergy l'année, j'ai vraiment l'impression de moins bien joué... (marque de doigt sur la surface, apparition des picots....) ca joue dans nos têtes... alors parfois on change alors que la plaque est encore jouable.... combien de joueur donne comme excuse à leur défaite, l'usure ou le mauvais collage de leur raquette? moi j'entend ça chaque semaine....
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Résolu