Conseil materiel pour semi-defenseur

Mardi 10 Mai 2011 12:43

Bonjour a tous,

Je joue actuellement avec un bois all, picot long revers et Hurricane 3 dans le coup droit. Mon jeu pour le moment est de defendre cote revers et attaque cote coup droit. Cependant, je souhaite changer vers un jeu de defense des deux cotes ou je chop du coup droit (ce que je ne fais jamais pour le moment) tout en gardant mes coups d'attaques...

Je cherche un mousse CD qui me permettrait de faire ce genre de chose, garder une bonne vitesse de topspin tout en etant capable de defendre? Qu'avez vous a me conseiller?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 12:44 par btto

Mardi 10 Mai 2011 12:52

tu peux le faire avec ta raquette mais peut etre une mousse un peu plus tendre, certains defeneurs utilisent les tenergy comme pavlovich ou joo se hyuk car il y a une bonne adhérence
vive la fin de la colle

Mardi 10 Mai 2011 13:03

Oui tu as raison. J'ai deja essayer avec mon Hurricane, mais il est affreusement dur pour faire ca. Il me faudrait donc du plus tendre.

Le Tenergy pourquoi pas, mais pour moi il n'est pas assez adherent et surtout le prix est tres dissuasif...

Mardi 10 Mai 2011 13:58

Moi il m'arrive de m'amuser à défendre coupé avec mes Pilot Power, leur angle de rejet bas peut aider à coupé tendu je pense. En plus, je les trouvent assez contrôlables, et en compèt', je suis un attaquant donc pas de soucis avec tes coups d'attaque^^

après côté adhérence, si tu trouves que Tenergy c'est pas assez... les pilots sont durables je trouve (accroche encore alors que je joue 3-4 fois par semaine), mais l'adhérence pure, je sais pas si ça te convient^^ A tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 13:59 par Gosstt77
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 10 Mai 2011 17:21

Il te faut un Tackiness C 1,9 mm, très tendre, très adhérent par contre plutôt lent mais avec un contrôle maximal.

Mardi 10 Mai 2011 19:59

Ouain comme dit Team Matsushita essaye un revêtement de la gamme tackiness mais essaye de prendre un revêtement si tu ne prend pas eux ou tu pourras quand même faire des attaques et y compris des topspin rotation.
coucou les gens ! ;D

Mercredi 11 Mai 2011 07:15

Ou tu peux essayer de prendre une revêtement avec un revêtement plus dur.Du style bungee ou autre, avec un une mousse pas trop mole comme ça tu peux bien casser les effets et mettre de la sauce dans tes ballles.
Pour ma part j'ai un Mark V HS soft et il me convient vraiment, défense coupé coup droit et attaque.

Mercredi 11 Mai 2011 09:08

J'ai deja essayer le Tackiness C, mais c'est d'une lenteur a ne pas depasser une tortue :P

Pas mal tient le MArk 5 HS Soft, pas encore essaye celui la.

Et le Tackifire D vous en pensez quoi? Et un Scriver FX ou EL?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 09:12 par btto

Mercredi 11 Mai 2011 13:21

Citation de btto :
J'ai deja essayer le Tackiness C, mais c'est d'une lenteur a ne pas depasser une tortue :P

Pas mal tient le MArk 5 HS Soft, pas encore essaye celui la.

Et le Tackifire D vous en pensez quoi? Et un Scriver FX ou EL?


Sache que la plaque magique n'existe pas (pas encoreRire) !
Partant du principe que le meilleur revêtement pour faire ceci ou cela n'existe pas mais qu'il y a juste un revêtement qui correspond aux mieux à ton système de jeu.

Mercredi 11 Mai 2011 22:26

Je dirais Tackiness D ou bien Sriver FX ou EL.

Jeudi 19 Mai 2011 11:57

Sylvain de l'astrid? si je ne fais pas d'erreur... d'après ce que je connais de ton jeux, un tackiness C classique serait trop lent pour ton coup droit, par contre le Tackiness Chop 2 est beaucoup plus polyvalent! sincèrement essaye le. et sinon pourquoi pas un friendship? les défenses coupées sont très bien avec ca!

J'ai entendu parler du "Spin art" de butterfly aussi ( prix dissuasif également...)

Jeudi 07 Juillet 2011 10:24

Bonjou,
je te conseille de prendre un Sriver FX ,tu peux tout faire avec (chope ,top spin ,frappe, bloc,....)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques