Petit renseignement...je joue en grande partie en bloc du revers et du coup droit. Sur les frappes ou top frappé sans trop de jus je m'en sors. Le probleme est des que le top a vraiment beaucoup de rotation, a chaque fois la balle part au loin :-(
je suppose que mon geste de bloc sur les top rotation n'est donc pas du tout approprié ou alors sur ce genre de balle vaut il mieux agir autrement qu'en bloc??
Le NAS prend un peu les effets vu qu'il peut en mettre.
Je l'ai essayé jeudi et je peux avouer que ce n'est pas si facile que ca de bien bloquer et j'avais tendance à sortir mes blocs également.
Bizarrement, je passais mieux mes blocs avec mon backside. Je pense que c'est un coup à prendre. Essayer de faire du top sur bloc en variant les effets pourra t'aider.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
oui meme avec le NAS hier soir j'ai galéré sur les top des que y' a pas mal de jus sa sort direct...alors que sur frappe ou top frappé qui tourne pas trop mon bloc passe sans probleme....
J'ai le même problème que toi. Et pourtant le bloc est un de mes coups forts. Pour combler cette lacune, je travaille à l'entraînement le contre-top (à ne pas confondre avec le top sur top).
Il peut être effectué de deux manières différentes:
1) Près de la table. Tu prends la balle au rebond, raquette très fermée et tu frottes un peu la balle à la manière d'un bloc actif.
2) A mi-distance. Tu attends que la balle redescende (mais toujours au-dessus de la table sinon ça marche pas) et tu fais une sorte de top-frappé. Le geste est un peu plus ample que 1) mais pas autant qu'un topspin.
Moi c'est le contraire, j'ai du mal à bloquer les joueurs qui jouent en frappe ou top frappés. Par contre, quand ca va pas trop vite, j'arrive mieux à bloquer en général et plus ca tourne en arrivant, plus ca repart pourri après mon bloc
Bonsoir,
j'ai le même problème que toi! Quand ça tourne "normalement" pas de problème pour le bloc! Mais quand y'a beaucoup de rotation , ça sort!
Un collégue m'a donné le conseil suivant que j'ai pu tester à l'entrainement...et ça marche... lors d'un top rotation, tu te met en position normal de bloque mais en donnant un très léger coup de poignet vers le bas et là ça reste sur la table
La sécurité, c'est de jouer le bloc ravec la raquette très fermée en accompagnant la balle vers l'avant. Cela absobe la rotation et permet soit des blocs passifs ou actif selon la vitesse d'accompagnement.
Tout est possible en bloc, personnellement c'est une contre attaque ou je fais un léger mouvement vers l'arrière comme pour "amortir" et mes bloc restent sur la table, à mon modeste niveau bien sur, je ne dis pas que je bloque timo sans regarder :p