Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Messages de geotitof - Page 6

Vendredi 25 Mai 2012 11:08

J'aimerais connaître la compo de mon Korbel SK7 se rapproche t elle fortement du Korbel 5 Plis?

Vendredi 25 Mai 2012 10:54

ne change pas de bois... et comme je t'ai dit test deux prégommés, par exemple 2 vario big slam, ca ne va pas tres vite et ca met quand même une très bonne rotation...

Mercredi 23 Mai 2012 16:31

le primorac reste un bois très polyvalent et pas trop rapide pour un OFF-,
En ce qui concerne les mousses, demande à quelqu'un pour tester des plaques pré gommées pas trop rapide sur ton primorac, tu verras de suite les sensations... Fatalement ce sera au détriment du contrôle...

Mardi 22 Mai 2012 16:38

Il serait juste plus simple d'apprendre à avancer dans une balle molle, c'est à dire fermer la raquette, plier tes jambes et envoyer une mine! c'est plus dur de retirer l'effet, que d'en mettre ou il n'y en a pas... j'adore m'appuyer sur les balles à effet aussi, mais faut savoir faire les deux...

je dis toujours que j'ai " un jeux de rechange " :d

Mardi 22 Mai 2012 16:31

Le sriver n'arrêtera jamais... c'est un des mousses les plus utilisés de la marque! les débutants joue très souvent avec ça en faible épaisseur!

ce qu'il peut arriver.... c'est que l'exclusivité Butterfly soit réservée à quelques fournisseurs, comme pour nous en Belgique ou l'exclusivité est accordée à Dandoy Sport Belgique...( les autres vendeurs doivent racheter le matériel à dandoy pour vendre du butterfly dans leurs magasins)

Je reviens d'un tournoi en suisse et un vendeur m'a expliqué qu'il ne travaillerait plus du tout avec butterfly, mais qu'il signait exclusivement avec tibhar par exemple...

Mercredi 16 Mai 2012 10:41

Salut confrère Belge... j'entraine aussi les jeunes de mon club (sparring)

Pour le 1er: en CD pas aller trop vite niveau rapidité, je lui mettrait un prégommé pas trop rapide en faible épaisseur...

s'il aime les tendre, l'orienter vers un Vario bigslam, Boost TS, Desto F3...
En un peu plus dur acuda S2, Coppa X1,Sriver G3 Fx

pour le second:

le soft en revers, il faut y penser s'il commence à stagner avec son Backside... pour son coup droit, s'il tire avec du 1.5 avec bcp d'effets, il a déjà un bon bras! je l'inciterais à prendre un peu plus rapide avec une épaisseur plus importante...

et pour le troisième:

En revers reviens à un classique pour avoir un bloc normal... style sriver Fx ou Mark V ensuite quand il aura la bonne gestuel, fait le repartir sur du prégommé. en coup droit, pour ne pas trop le perturbé, met lui le BOOST TC, même topsheet, mais un peu plus dur... il ne sera donc pas dépaysé en mettant un TC...

Mercredi 16 Mai 2012 10:14

mettre 3 top du revers, s'ils sont bien exécutés, il faut déjà un bon joueur pour les bloquer... travailler la régularité est une des bases du ping.
perso, le top revers est mon point fort, et j'ai beaucoup plus facile à toper loin de la table en topspin controlé et de temps en temps j'avance plus dedans pour finir le point.. mais rare sont les échanges à 4 ou 5 topspins...
Si je peux me permettre, pour la gestuel regarde les vidéos de kreanga, c'est le mouvement parfait pour moi...

Mercredi 16 Mai 2012 10:09

Il y a des attaquants avec du 1.8mm... tout dépend ton touché,ton ressenti, je prend l'exemple d'un Tenergy en Max c'est beaucoup trop rapide... mais beaucoup de personnes pensent savoir jouer avec des avions et un touché de balle inexistant, alors Oui on met des pains sur certaines balles, mais le but n'est pas de mettre une balle de plus sur la table que l'adversaire?...

il faut se remettre en question, 2mm c'est déjà bien suffisant!

Vendredi 11 Mai 2012 09:02

Medium voir dure...
Peut-être même non prégommée, genre sriver, mark 5, c'est pas mal en bloc aussi

Jeudi 10 Mai 2012 14:19

j'ai remarqué aussi que les plaques anciennes générations, type almana, réagissaient vraiment bien au booster... maintenant j'ai fait le choix de ne plus le faire car mes mousses s'usent trop vite... alors Tenergy et Acuda en 2mm :p

Jeudi 10 Mai 2012 14:13

Faut déjà avoir un gros touché pour tailler sur un top bien saucé avec un tenergy.... je te conseillerais d'abord d'apprendre à défendre avec un mousse de défense ( genre tackiness C ou C2) et d'apprendre à démarrer avec, c'est plus facile qu'avec un prégommé, qui coute cher et qui va à 2000 km/h...
Je connais très bien une défense qui joue en Belgique avec 2 Tackiness C 1.5mm et il topspin sans soucis avec...

Vendredi 04 Mai 2012 10:47

c'est une question sans réponses... si tu veux quelque chose de dynamique tu mets un mousse rapide et inversement... tu choisis le revêtement par rapport aux sensations que tu veux avoir au moment du contact avec la balle...

Vendredi 04 Mai 2012 10:40

tant qu'elle est bombée, ne la colle surtout pas!!! c'est un 729 friendship? car avec les mousses dures, si ca à fort gondoler tu dois vraiment attendre longtemps qu'il se repose. Beaucoup de personnes n'ont pas adhéré au boost car il ne boost pas bien...

Jeudi 03 Mai 2012 15:49

Salut, je connais bien le fabriquant du booster ici en belgique, donc j'ai pu voir BEAUCOUP de mousses boostés. au niveau de la préparation, rien de bien spécifique, juste retiré toute trace de colle sur le mousse.

Ensuite je te conseille de mettre d'abord 3 ou 4 couches( Bien espacées, d'environ 10 min qu'on ne voit plus le boost)
car une fois passé à 7 couches(énormes), on ne fait plus marche arrière... et la c'est la cata pour un mois avec une raquette lance pierre...

ensuite tu dois attendre que le mousse se repose totalement !!! ( ca depend des mousses pour le sechage...
exemple: mon tenergy 64 il a fallu + - 8 jours et mon acuda après 2 jours il était bon...

ensuite tu colle avec la colle normale avec VOC ( ton mousse va regondoler un petit peu, un petit peu comme ci tu l'avais collé à la rapide...) tu met une bonne couche sur le bois aussi, et tu colles tout ca Clin d'oeil

Et tu recommences le mois suivant Clin d'oeil

Ps: le BIO CLEANER TRF, celui ci se met SUR le topsheet. peut prolonger les effets du BIO BOOSTER TRF.

Bien à toi

Mardi 24 Avril 2012 11:32

Soit tu prends un picot "toilé" je prend l'exemple de l'"extra long" de Tibhar en OX. mais quand je colle les picots OX de mes amis... je mets 4 bouts de papiers collant aux 4 coins du picots, je mets ensuite la colle avec solvant sur le bois et sur le picot, il va gondoler mais ensuite se reposer et tu peux coller...

autre petite astuce... quand tu dois coller ton picot, tu met du papier sulfurisé sur le bois et tu colles petit à petit ton picot, en retirant doucement le papier sulfurisé ( qui n’adhère pas à la colle, ou très peu) et TADAMMMM c'est fini tu peux faire des sorcelleries avec ton picot

Mardi 24 Avril 2012 11:26

Tornado ultra vraiment pas mal Clin d'oeil

Mardi 24 Avril 2012 11:12

Je joue avec un S2 depuis 2 ans ça a été pour moi une révélation en revers, un très bon contrôle de balle, je sens parfaitement la balle dans la raquette, et une facilité déconcertante en démarrage revers... c'est vraiment de l'offensif polyvalent! tout en gardant un bon touché, mais ça n’envoie pas autant qu'un Tenergy c'est sur...

Lundi 23 Avril 2012 10:11

C'est très simple, tu préfères perdre en étant frustré et en ayant défendu sans montrer de quoi tu étais capable?
ou tu préfères perdre en disant, j'ai essayé j'ai tout donné?

Lacher ses coups, c'est faire sortir sa frustration...

Inspire toi des schémas vu aux entrainements,perso quand je sers, je sais déjà ce que je vais faire après! du moins j'essaye de le prévoir! car tout dépend du niveau de l'adversaire!

Des matchs se gagnent parfois au caractère

Vendredi 20 Avril 2012 09:53

Le grubba carbon est un bois all qui va quand même assez vite! j'ai été étonné, malgré le fait que je joue avec un zlc!

Mercredi 18 Avril 2012 10:27

Je suis au tournoi en suisse(winterthur) le 28 avril et après ce sont les barrages! sinon ce serait cool d'organiser ça entre belges et français!
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geotitof

Résolu