Défendre avec un Tenergy25 ?

Vendredi 04 Mai 2012 13:59

Salut tout le monde,

J'ai un Tenergy25 en 1,9 sur le revers et j'ai remarqué, curieusement, que je choppe assez facilement avec.
Je voulais savoir
(1) si certains d'entre vous utilisent cette mousse régulièrement en défense
(2) si d'après vous je peux garder le Tenergy pour jouer en défense pure...

MERCI DE VOS RÉPONSES !

PS à Joffrey : merci de ta réponse dans le "Coin des défenseurs" ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 04 Mai 2012 14:05

Le T25 n'est absolument pas fait pour ça, mais pour un jeu à la table, avec son angle de rejet très bas.
Mais si tu trouves ton bonheur comme ça... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Mai 2012 14:34

Citation de Gilles71 :
Le T25 n'est absolument pas fait pour ça, mais pour un jeu à la table, avec son angle de rejet très bas.

ah ? c'est marqué ou ? c'est l'angle de rejet le plus bas, donc efficace au bloc, ok, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas quitter la table avec :-)

Perso, c'est le T25 je choisirai si je devais passer en défense sur mon revers avec un backside.
Il coupe très bien, excellent dans le petit jeu, le placement de balle, je trouve que c'est le plus linéraire, surtout dans des faibles épaisseurs, surface dur, plus facile à contrôler en chop (pour moi) qu'un revêtement tendre.
A mixer avec un bois pas trop dur pour ne pas en faire un brique...et avoir un peu de souplesse pour toper en contre-attaque...

Vendredi 04 Mai 2012 14:42

Ba si c'est pour faire un jeu de défense style "moderne", avec des attaques de temps en temps. Je dirais que c'est une bonne idée.

Après si tu défends mais n'attaque jamais, ça fait une plaque un peut rapide pour faire que défendre. Mais bon si t'arrive à la contrôler pourquoi pas...

Vendredi 04 Mai 2012 14:45

Merci à vous tous pour vos réponses rapides ! Émoticône
Mon jeu, en effet, serait plutôt orienté attaque moderne avec frappes alternées et un peu de rotation pour surprendre.
Mais avec le backside en revers !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Joanna Parker l'Anglaise défend avec 2 tenergy. Après, lequel, je ne saurais te dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 15:53 par branqui

Il doit falloir un touché de balle de malade pour réussir à jouer efficacement en défense avec non?

Si l'adversaire te met un top rapide, tu dois bien galérer pour remettre...

Vendredi 04 Mai 2012 15:21

Citation de decompte :
Il doit falloir un touché de balle de malade pour réussir à jouer efficacement en défense avec non?

C'est vrai que le chop est sans doute plus difficile sur des balles puissantes mais l'avantage, c'est que tu as plus de choix, contre-toper, bloquer, jouer en balle haute, choper..

Vendredi 04 Mai 2012 16:20

Citation de tictactoc :
Citation de Gilles71 :

ah ? c'est marqué ou
? c'est l'angle de rejet le plus bas, donc efficace au bloc, ok, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas quitter la table avec :-)

Perso, c'est le T25 je choisirai si je devais passer en défense sur mon revers avec un backside.
Il coupe très bien, excellent dans le petit jeu, le placement de balle, je trouve que c'est le plus linéraire, surtout dans des faibles épaisseurs, surface dur, plus facile à contrôler en chop (pour moi) qu'un revêtement tendre.
A mixer avec un bois pas trop dur pour ne pas en faire un brique...et avoir un peu de souplesse pour toper en contre-attaque...

C'est marqué sur le descriptif du T25, et c'est écrit par Butterfly:

"Le Tenergy 25 s’est vu attribuer son code lors de la phase de développement de tous les revêtements Tenergy, où il s’est révélé être le meilleur pour le jeu près de la table à l’issue de tests et analyses exhaustifs.

C’est le résultat d’un plus grand diamètre des picots du caoutchouc de surface: il permet le jeu offensif dynamique en rotations et puissance.

Il représente la solution idéale pour le jeu pur, précis et puissant.

Puissance et Contrôle près de la table et pour le jeu court
"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Mai 2012 16:57

Citation de branqui :
Joanna Parker l'Anglaise défend avec 2 tenergy. Après, lequel, je ne saurais te dire.

Merci pour l'info, Branqui (c'est donc possible !)
Citation de decompte :

Pour ce qui est du toucher de balle, je le travaille...
Sur un top rapide, je bloquerai sans doute. Mais si, comme le picot long, c'est plus facile sur top rapide que top rotation, alors j'essaierai de chopper la balle.
Je vous redirai ça !
Citation de tictactoc :
Citation de decompte :

C'est vrai que le chop est sans doute plus difficile sur des balles puissantes mais l'avantage, c'est que tu as plus de choix, contre-toper, bloquer, jouer en balle haute, choper..

Oui, Tictactoc, c'est exactement comme ça que je conçois la chose !

Vendredi 04 Mai 2012 17:22

C'est bien sûr possible, puisque Joo le fait avec un T64.

Avec un T05 ça doit encore aller, mais avec un T25, je suis très sceptique...

Vendredi 04 Mai 2012 18:23

Je comprends que ce n'est pas fait pour ça, Gilles71, c'est pourquoi je pose la question Émoticône
Je vais tâcher d'aller m'entraîner ce soir pour en avoir le cœur net !

Samedi 05 Mai 2012 13:28

Le 25 je ne sais pas, le 05 fx, ça pourrait se faire vu que j'ai bien réussi à choper avec un exemplaire plus épais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2012 21:42

Merci pour vos réponses ! Émoticône
Malheureusement je n'ai pas pu essayer hier de choppe avec mon Tenergy25 vu que... j'avais oublié ma raquette Émoticône
J'ai dû me contenter de jouer avec mon mulot : Vari Spin 1.5 + Octopus sec sur un Tibhar IVL Balsa. Là, je confirme, on choppe assez facilement !

Jeudi 10 Mai 2012 00:40

Si tu as un super touche pourquoi pas ... Perso je ne pourrais pas, meme si j'attaque plutot bien du revers.... Trop rapide !

Jeudi 10 Mai 2012 14:13

Faut déjà avoir un gros touché pour tailler sur un top bien saucé avec un tenergy.... je te conseillerais d'abord d'apprendre à défendre avec un mousse de défense ( genre tackiness C ou C2) et d'apprendre à démarrer avec, c'est plus facile qu'avec un prégommé, qui coute cher et qui va à 2000 km/h...
Je connais très bien une défense qui joue en Belgique avec 2 Tackiness C 1.5mm et il topspin sans soucis avec...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques