Mon style de jeu est sur l'offensive mais....

Lundi 21 Mai 2012 11:07

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils mais surtout d'avis différents à ceux de mon entourage "ping" sur la tactique en match.
Mon jeux se repose principalement sur des services bourrés d'effets ainsi qu'un top spin coup droit lent mais avec beaucoup de rotation. Il y a 2 ans j'ai mis un spectol sur le revers parce que comme certains joueurs (par reflexe) je ne savais pas quoi faire avec...
Cependant je pense que cela me pourrit la vie (bien qu'il y ait aussi de bons cotés) pour la simple et bonne raison que j'aime que les balles aient de l'effet pour démarrer. Comme je le disais juste avant mon coup fort est le top spin coup droit avec rotation. Du coup avec des balles molles, je perd mes repères ainsi que des matchs imperdables !!! Sur les balles molles je ne peux pas m'appuyer et je reste en revers alors que le but est de prendre le pivot.
Ce soir j'essaye tackiness D et surement tout cet été histoire de m'habituer.

Est-ce un début de solution??

Lundi 21 Mai 2012 16:53

@Ping1981
3 petites questions afin d'essayer de te répondre le plus objectivement possible: tu joues depuis combien de temps, quel est ton classement et ton age?
Comment utilises-tu ton revers? Poussette et bloc? Si oui j'ai à peu près le meme système de jeu que toi Émoticône Je joues avec (comme tu peux voir^^) un impuls speed en 1.8mm en revers. Très bonne plaque un bon contrôle qui permet de mettre la balle à peu près où tu veux. Le seul petit bémol que je lui reproche (mais c'est pas tellement flagrant) est la prise d'effet en remise de service. Par contre tu peux facilement flipper avec, avec ce revetement j'adore Émoticône
Mais cet été je pense prendre (comme m'a conseillé popette59 sur http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51489-1.html) en CD un tin arc III et en revers un LKT pro xp (les 2 en 2mm normalement) sur un magic light, super bois pour le jeu de top rotation.

Lundi 21 Mai 2012 17:41

31 ans classement 8 (9 ou 10 contre des gens de mon club et désespéremment plus bas le vendredi...snif).

Pour le revers je l'utilise plus en poussette mais aussi en bloc pour faire chier avec mes retours mous (le con il prend un soft pour pousser !! ;-) ).

Sinon est-tu d'accord avec le fait que le soft est plutôt génant pour des joueurs comme moi qui s'appuient sur un effet. En gros je scie la branche sur laquelle je me trouve !

Lundi 21 Mai 2012 18:01

Citation de Ping1981 :


Est-ce un début de solution??


sur ce que tu décris, je pense, oui !

Moi, j'ai exactement le problème inverse: je fait des tops frappés et lorsque j'ai pris un soft, j'ai gagné à l"époque 2 classements.Il m'est impossible de toper sur des balles très coupées, et le soft me permet d'enlever l'effet pour avoir une balle que je peux (presque) frapper (on va dire top-frapper) du CD

à l'inverse de toi, le soft me donne les balles que j'aime pour attaquer du coup droit..
Tel que tu décris ton jeux, je ne voie pas l'interet pour toi d'avoir un soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 18:03 par Beppo

Mardi 22 Mai 2012 08:22

Citation de Beppo :
Citation de Ping1981 :


Est-ce un début de solution??

Tel que tu décris ton jeux, je ne voie pas l'interet pour toi d'avoir un soft


Beppo Émoticône
Ne pars pas sur un soft, enfin c'est un conseil... Sinon un Vari Spin peut-etre: un revetement qui te permettra de te sentir en confiance près de la table et meme à mi-distance. Les démarages restent possibles. De plus tu peux mettre beaucoup de spin en service. Une référence en terme de revetements allround. Pas très rapide mais avec une épaisseur un peu plus conséquente (par exemple 2 ou un truc du genre) tu pourras gagner en dynamisme.Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 08:35

Contrairement à toi Beppo j'ai besoin que la balle ait de la consistance pour pouvoir l'attaquer. Hier vérification faite, après 3 heures à jouer avec tackiness D 1.7mm, je reste avec un back side (celui ci ou un autre). Je n'ai srictement rien changé à mon jeu mais j'ai beaucoup plus de dynamisme dans l'échange...Bizaremment je claque plus dans la balle...

Je me demande encore l'avantage que je tirais du soft....Je vais y réfléchir car je n'ai rien qui me vient comme ça ! ;-)

Merci pour les conseils.

Mardi 22 Mai 2012 16:38

Il serait juste plus simple d'apprendre à avancer dans une balle molle, c'est à dire fermer la raquette, plier tes jambes et envoyer une mine! c'est plus dur de retirer l'effet, que d'en mettre ou il n'y en a pas... j'adore m'appuyer sur les balles à effet aussi, mais faut savoir faire les deux...

je dis toujours que j'ai " un jeux de rechange " :d
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques