Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plaque dure ou tendre?

Jeudi 10 Mai 2012 22:05

Bonjour, je voudrais savoir quelle dureté faut-il prendre pour un jeu axé sur les blocs en revers, avec du contrôle: mousse dure ou tendre??
Merci Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 22:09

Pour une bonne régularité une mousse au moins mi-dur je pense.

Jeudi 10 Mai 2012 22:11

Pour le bloc, plutôt s'orienter vers des mousses dures (je dirais > 38/39°). Les plaques chinoises style friendship ou hurricane peuvent très bien faire l'affaire mais cela reste objectif car tu peux très bien bloquer avec des mousses tendres.

Jeudi 10 Mai 2012 22:15

Mousse dure ou médium car les plaque tendre prennent plus l'effet adverse, cela dépend de ce que tu aime niveau dureté, je vois que tu a un barracuda bigslam, pour ne pas trop changer de sensation je dirais un mousse du style 38-42° (avis perso)

Vendredi 11 Mai 2012 09:02

Medium voir dure...
Peut-être même non prégommée, genre sriver, mark 5, c'est pas mal en bloc aussi

Vendredi 11 Mai 2012 13:43

Franchement, je suis un pur bloqueur en revers (que ça quoi!!!) et je bloquais depuis 3 ans avec Sriver FX / Mark V GPS / Sriver EL / Sriver L puis j'ai acheté ces fameux Rapid Sound et Speed et wow! Je met la balle où je veux en bloque ça revient tout seul, même en CD! Quel plaisir de faire faire l'essuie glace à son adversaire sans quasiment bouger et en accélérant quand on veut!
Franchement je te les conseille, au moins essaye les.. T'en as pour 24€ la paire... Et si tu les essayes, songe à prendre un bois Off- (j'ai le Primorac moi par exemple).

Vendredi 11 Mai 2012 14:12

Le drive style est sympa aussi pour bloquer, et ça controle un max Émoticône

Dimanche 13 Mai 2012 09:51

Citation de geotitof :
Medium voir dure...
Bien sûr, c'est évident faut pas oublier ces vieux classiques qui n'ont plus à faire leurs preuves dans ces domaines.

Dimanche 13 Mai 2012 17:05

Citation de geotitof :
Medium voir dure...

Pour information : le Mark 5 n'existe pas et n'a jamais existé.....c'est le Mark V.

V est pas le chiffre romain mais la lettre V de Victory.

Mercredi 16 Mai 2012 22:06

ouais c'est vrai mais que voulez vous, mark 5 c'est comme ça qu'on le dit maintenant, y compris moi (à tort...).

En tous cas c'est un revêtement tout à fait adapté à ce que recherche le monsieur, on peut tout faire avec ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 22:09 par starconsole

Jeudi 17 Mai 2012 15:02

je confirme les classiques sont excellents pour bloquer.des plaques comme aurus soft en 1.9 ou nimbus medium en 1.8 étaient bien aussi.en tout cas moi j'avais bien aimé.

Vendredi 18 Mai 2012 07:47

Citation de starconsole :
ouais c'est vrai mais que voulez vous, mark 5 c'est comme ça qu'on le dit maintenant, y compris moi (à tort...).

En tous cas c'est un revêtement tout à fait adapté à ce que recherche le monsieur, on peut tout faire avec ! Content

Je suis tout à fait d'accord : on dit Mark "5" et on écrit Mark V.... Émoticône

Vendredi 18 Mai 2012 11:57

De toutes façons aujourd'hui si tu dis Mark V a quelqu'un il comprendra pas, alors t'es bien obligé de dire mark 5, même si tu connais la vérité...

Lundi 21 Mai 2012 17:01

Le desto f3 est très bon en bloc aussi. J'ai un jeu à base de rotation mais en situation de bloc le desto me permet de mettre la balle à peu près où je veux en bloc. Pour ton revers c'est très largement controlable (surtout en 1.8mm) en plus, et pour la prise d'initiative est facile si tu te prends à vouloir mettre de la rotation. De plus au service tu peux aussi mettre des services bourrés d'effets. Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 13:24

Comme Robinttrevel31 J'ai un jeu plutôt rotation mais très agressif en bloc revers et j'ai mis CoppaX3 cette année ! Et franchement en bloc, je prends mon pied avec cette plaque ! Mais en 1.8 pour bien sentir la balle !

Jeudi 24 Mai 2012 14:21

Orlanth Émoticône
Le CoppaX3 est aussi un très bon revetement, j'ai eu l'occasion de le tester en 1,8mm. En 2.0mm c'est peut-etre trop épais je pense...
Une mousse mi-dure devrais te convenir (entre 35 et 40 ou 42° je pense, le desto étant à 35°) Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 17:18

Citation de julot :
De toutes façons aujourd'hui si tu dis Mark V a quelqu'un il comprendra pas, alors t'es bien obligé de dire mark 5, même si tu connais la vérité...

Oui, obligé de le dire mais pas de l'écrire... Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général