Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Revetement en épaisseur Max!!

Vendredi 04 Mai 2012 15:15

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mais avez vous des avis sur les épaisseur Max des revetements?? Celà change beaucoup du 2 ou 2.1mm??
Aventages/inconvénient??
Merci,

Cédric

Samedi 05 Mai 2012 00:13

Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Samedi 05 Mai 2012 00:50

En fait, je suis passé defenseur, donc jai pris un bois défense et le coup droit devient un tout petit peu lent donc je voulais passer mon revetement de 2mm à max...

Samedi 05 Mai 2012 09:07

L'épaisseur d'une plaque fait 4mm en Max, donc tout dépend de l'épaisseur du caoutchouc. Souvent, elle fait 1.8mm donc la mousse 2.2mm.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 05 Mai 2012 09:29

Citation de shev38 :
En fait, je suis passé defenseur, donc jai pris un bois défense et le coup droit devient un tout petit peu lent donc je voulais passer mon revetement de 2mm à max...


Il faut aussi que tu t'habitues à ton nouveau bois.
La différence entre le max et le 2.0 ne sera pas trop significative.

Samedi 05 Mai 2012 13:34

Tout dépend de la mousse...
Il existe des mousses rapides et entre 2.0 et le max, il y a une grosse différence. Il y a aussi des mousses lentes qui sont encore plus amortissante en grosse épaisseur, jusque 2.5mm pour certains antis.

On a même connu des plaques en 2.6mm si ma mémoire est bonne, des plaques offensives mais les picots du topsheet étaient forcément plus courts.

Selon moi, pour un jeu défensif, le 2.0mm devrait suffir, c'est une question d'adaptation, de technique et de physique...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2012 20:31

Citation de samsonov92 :
Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Qu'appelle-tu "mousse intermédiaire" à partir de quel degré de dureté? 40°? Merci d'avance ça m'interesse car j'ai un jeu plutot complet donc cela m'aiderait dans mon choix de plaque

Mardi 08 Mai 2012 15:39

Citation de pingpongdu64 :
Citation de samsonov92 :
Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Qu'appelle-tu "mousse intermédiaire" à partir de quel degré de dureté? 40°? Merci d'avance ça m'interesse car j'ai un jeu plutot complet donc cela m'aiderait dans mon choix de plaque


Oui c'est sa a partir de 40 degrés cela convient plus a un jeu j'ai envie de dire ordinaire car pour 30 s'est plutot pour un soft.

Tu as l'air d'etre un jeune débutant avec pleins d'ambition ou peut etre que je me trompe.

Mardi 08 Mai 2012 22:16

Citation de samsonov92 :
Citation de pingpongdu64 :
Citation de samsonov92 :
Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Qu'appelle-tu "mousse intermédiaire" à partir de quel degré de dureté? 40°? Merci d'avance ça m'interesse car j'ai un jeu plutot complet donc cela m'aiderait dans mon choix de plaque


Oui c'est sa a partir de 40 degrés cela convient plus a un jeu j'ai envie de dire ordinaire car pour 30 s'est plutot pour un soft.

Tu as l'air d'etre un jeune débutant avec pleins d'ambition ou peut etre que je me trompe.


Non tu ne te trompes pas Content Merci c'est gentil Clin d'oeil

Mercredi 09 Mai 2012 09:50

shev38,
L'épaisseur de mousse est effectivement très importante et vraiment inutile voire même néfaste si tu as un "petit classement". Tu vas juste réussir à mettre une boite dans tout le match. Tout le reste ira dans les bâches.
A mon sens, 2mm est largement suffisant, même à petit n°. Il vaut mieux privilégier le contrôle.

Mercredi 09 Mai 2012 10:57

A petit numéro, presque tout le monde joue en max en CD Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Mai 2012 22:16

Citation de tofff :
A petit numéro, presque tout le monde joue en max en CD Émoticône

Et même bien avant Rire

Je suis repassé au 2mm parce que le Tenzone est vraiment un avion de chasse !! Sinon toujours joué en max

Mercredi 09 Mai 2012 23:27

Citation de fred6 :
shev38,
L'épaisseur de mousse est effectivement très importante et vraiment inutile voire même néfaste si tu as un "petit classement". Tu vas juste réussir à mettre une boite dans tout le match. Tout le reste ira dans les bâches.
A mon sens, 2mm est largement suffisant, même à petit n°. Il vaut mieux privilégier le contrôle.


Je le savait Émoticône

mais c'est toujours bien de pouvoir s'informer tout de meme.

Mercredi 16 Mai 2012 10:09

Il y a des attaquants avec du 1.8mm... tout dépend ton touché,ton ressenti, je prend l'exemple d'un Tenergy en Max c'est beaucoup trop rapide... mais beaucoup de personnes pensent savoir jouer avec des avions et un touché de balle inexistant, alors Oui on met des pains sur certaines balles, mais le but n'est pas de mettre une balle de plus sur la table que l'adversaire?...

il faut se remettre en question, 2mm c'est déjà bien suffisant!

Mercredi 16 Mai 2012 22:11

Citation de Diabolosyl :
Tout dépend de la mousse...
Il existe des mousses rapides et entre 2.0 et le max, il y a une grosse différence. Il y a aussi des mousses lentes qui sont encore plus amortissante en grosse épaisseur, jusque 2.5mm pour certains antis.

On a même connu des plaques en 2.6mm si ma mémoire est bonne, des plaques offensives mais les picots du topsheet étaient forcément plus courts.

Selon moi, pour un jeu défensif, le 2.0mm devrait suffir, c'est une question d'adaptation, de technique et de physique...
Oui et d'ailleurs une des plaques les plus extraordinaires que j'ai essayé était en 2.6mm, c'était le Tibhar Makss, adhérence monstre, rotations folles... et une fois collé je vous dit pas !

Samedi 19 Mai 2012 00:23

Citation de geotitof :
Il y a des attaquants avec du 1.8mm... tout dépend ton touché,ton ressenti, je prend l'exemple d'un Tenergy en Max c'est beaucoup trop rapide... mais beaucoup de personnes pensent savoir jouer avec des avions et un touché de balle inexistant, alors Oui on met des pains sur certaines balles, mais le but n'est pas de mettre une balle de plus sur la table que l'adversaire?...

il faut se remettre en question, 2mm c'est déjà bien suffisant!


Émoticône

Samedi 15 Décembre 2012 22:03

bonjour,
après quelques années d'arrêt (classé 35), je reprends le ping avec une bonne intensité. Je suis cependant déconcerté par les sensations des épaisseurs de mousse. j'ai repris sur des bases connues pour ne pas me perdre dans tous les produits. soit 2 sriver en 1,9 mm sur bois primorac. beaucoup de contrôle, très bon pour maitriser cette balle de 40 mm. Après plusieurs entraînements, le besoin de vitesse apparaît. je colle un sriver ep max en cd (point fort). grosse déception, contrôle super mais il amortit comme un varispin pas de vitesse. je ressors mon vieux mark v de 15 ans en 2 mm. l'adherence est faible mais que de sensations. j'investis dans un mark v épaisseur max. pouhh ça n'avance pas. plus de colle rapide, les épaisseurs max moins rapide. les fabrications de mousses ont elles changées?

Dimanche 16 Décembre 2012 00:49

Si tu maîtrise le 2mm, tu maitriseras le max. Pour répondre à Manu moi personnellement le mark V max je trouvais que ça allait vite quand on rentrait dedans. Si tu veux des plaques dynamiques (sans forcémment rentrer dans la balle pour produire de la vitesse, il faut que tu te tournes vers les tensors.

Dimanche 16 Décembre 2012 16:50

Citation de Diabolosyl :
Tout dépend de la mousse...
Il existe des mousses rapides et entre 2.0 et le max, il y a une grosse différence. Il y a aussi des mousses lentes qui sont encore plus amortissante en grosse épaisseur, jusque 2.5mm pour certains antis.

On a même connu des plaques en 2.6mm si ma mémoire est bonne, des plaques offensives mais les picots du topsheet étaient forcément plus courts.

Selon moi, pour un jeu défensif, le 2.0mm devrait suffir, c'est une question d'adaptation, de technique et de physique...
Le Tibhar MAKSS, une plaque extraordinaire !!! Émoticône


EDIT : ah mais j'avais pas vu que j'avais déjà posté ici et que ce topic datait... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 20:56 par starconsole

Dimanche 16 Décembre 2012 20:42

et pourquoi pas un bois combi.... ça résoudrait ton problème !!!
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général