AMELIORER TOPS REVERS

Mercredi 16 Mai 2012 00:31

YO! petit problème,auriez vous des conseils pour améliorer mon tops revers je n'arrive pas a en enchaine plus de 3 tops revers alors qu'avec mon CD je peut en mettre 20 tranquille avec de forte rotations...Et est ce que c'est possible que ce soit mon revetement revers qui ne me convient pas?!

( on dit que la raquette ne fait pas le joueur mon cud!! va mettre une raquette de chez auchan a ma long et tu verra la diff Émoticône )
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mercredi 16 Mai 2012 07:54

C'est déjà plus difficile d'enchaîner les tops spins revers. Quel type d'erreur commets-tu (balle prise sur la tranche ou mal centrée ...) ? Quelle gestuelle utilises-tu ? Que ressens-tu avec ton Sriver (plaque assez dure) ? As-tu essayé de tourner et de faire le test avec le Sriver fx ?

Mercredi 16 Mai 2012 09:47

Citation de vince05 :

( on dit que la raquette ne fait pas le joueur mon cud!! va mettre une raquette de chez auchan a ma long et tu verra la diff Émoticône )


d'abord, c'est "mon cuL", ensuite Ma long avec un raquette Auchan, il te met la misère, et surtout il mettra de la rotation comme toi t'en met pas avec ton sriver FX...A mon avis, il te colle 11-2 (je te laisse 1 bord et 1 filet), en jouant en défense coupée loin de la table ...

Comme dit Nominoe, essaye de tourner ta raquette pour tester...
Mais est-ce un problème ? , en match, tu enchaînes souvent les top revers ? Changer de revetement pour ça, est-ce un bon calcul ? à toi de voir ...

Mercredi 16 Mai 2012 10:14

mettre 3 top du revers, s'ils sont bien exécutés, il faut déjà un bon joueur pour les bloquer... travailler la régularité est une des bases du ping.
perso, le top revers est mon point fort, et j'ai beaucoup plus facile à toper loin de la table en topspin controlé et de temps en temps j'avance plus dedans pour finir le point.. mais rare sont les échanges à 4 ou 5 topspins...
Si je peux me permettre, pour la gestuel regarde les vidéos de kreanga, c'est le mouvement parfait pour moi...

Mercredi 16 Mai 2012 10:33

Trois top revers en régul c'est un bon début je trouve...

Mercredi 16 Mai 2012 18:53

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, trois tops rv de suite c'est déjà bien et ça suffit en général. Changer de plaque, bof, à moins que tu ne veuilles passer au sriver fx au lieu du sriver normal de ton profil, ça t'aidera à toper en rotation.
Un conseil pour améliorer la régularité en topspin revers : le geste doit partir légèrement à la gauche de ton corps (pour un droitier) de manière à permettre une rotation du buste de gauche à droite. On a souvent tendance à partir du ventre et avoir un geste montant, or dans ce cas on n'a pas d'amplitude pour allonger le bras vers l'avant. En prenant la balle légèrement à sa gauche, on peut bien laisser la balle rentrer dans la raquette, poignet détendu, et on utilise la rotation du buste de gauche à droite pour allonger l'amplitude. Kreanga fait ça bien, Mattenet aussi. Avec cette technique on enchaîne beaucoup plus facilement les tops, par contre c'est un coup à prendre si on a (comme moi) le défaut de prendre la balle face au ventre, il faut modifier légèrement son placement.

Mercredi 16 Mai 2012 19:01

exemple à 0:25

Mercredi 16 Mai 2012 19:10

juste une chose ma long avec une raquette auchan ne fait pas grand chose,
de bon placement, surement.

Mercredi 16 Mai 2012 19:10

Merci pour le tuyau Popette ! Bosser le top revers sans entraîneur c'est chaud les marrons, j'ai tendance a partir tête de raquette vers le bas mais centré sur le ventre et non légèrement décalé comme tu le précise. Je vais le bosser ce soir !
Gratte Men

Jeudi 17 Mai 2012 09:24

Chez nous, on apprend à centrer la raquette avec comme point de repère le nombril. Cela suppose que l'on joue avec l'épaule et le coude en avant. La pointe de la raquette est vers le bas en début de geste. Il y a deux avec de rotations avec le poignet et le coude (ce qui permet de bien déployer l'avant bras).
Après chacun travail son ouverture de raquette pour éviter la tranche.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques