+1 Violoniste, mais tu pourrais aussi simplement être un bloqueur en CD... j'ai également un bon revers et mon CD est puissant mais avec un pourcentage de +- 60% c'est donc mon coup faible, et j'ai pensé à des solutions niveau revêtement comme toi, mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir à m'améliorer avec de l'entrainement et des conseils techniques. le revêtement n'est pas toujours la panacée à une lacune qu'on traine depuis longtemps...
d'accord avec service camping... X2 1.8 c'est bien plus linéaire qu'un X3 pour moi... enfin tu dois de toute façon prendre des mousses qui te procure du plaisir à table. et à la place de l'impuls speed, je te dirais acuda S3 1.8mm
Même si tu n'aime pas butterfly, c'est assez réducteur de mettre tous les bois dans le même panier. Je me permets de venter le Korbel SK7 qui est pour moi une référence en 7 plis sans carbone, et le manche est pas énorme mais on l'a bien en main.
Regarde Oh sang eun, tu verras ce que c'est de jouer en blocs efficaces et contre initiative, il a une facilité déconcertante...
l'erreur des jeunes que j'entraine, c'est souvent de ne pas plier les jambes sur le bloc, pensant qu'il ne faut le faire que sur un top spin... grave erreur... mais il faut bien faire la différence entre le bloc actif ou tu rentres vraiment dans la balle et le bloc passif, ou tu orientes juste l'inclinaison de ta raquette.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 06 Juillet 2012 09:25 par
geotitof
Fakir, superblock, Curl Spezial, c'était pour moi les plus gênant à l'époque, mais un de mes coéquipiers jouait avec ça donc je ne perdais jamais un picot long crasseux!
feuille autocollante, ou effectivement tu mets du scotch pour tenir le picot quand tu mets la colle dessus ( sinon il se rétracte avec les solvants ) et quand il est retombé après quelques minutes, tu peux le coller...
( petite astuce : tu mets du papier sulfurisé sur le bois, et tu le retire petit à petit en collant ton revêtement, ca évite les bulles )
Le samba en Revers n'est pas l'idéal pour débuter... tu devrais passer par un classique pas trop rapide et pas trop adhérent. et t'entrainer, les gestes et l'assimilation des effets, c'est un travail de longue haleine...
En belgique, un GROS joueur de première nationale ( juste en dessous du meilleur niveau, c'est à dire la super division ) doit toucher dans les 4500€ 5000€ la saison ! c'est à dire les 22 journées de championnat! + sponsoring niveau matériel, textiles,...
souvent ils font sparring à côté pour aller chercher un peu plus.
Autrement dit, impossible de vivre du ping en belgique en dessous du meilleur niveau Belge... et à mon avis même les joueurs de super c'est difficile...
En fait, tu cherches une explication ou il n'y en a pas forcément, excepté le poids de la raquette diminué du au PL OX, il n'y a pas de raisons pour que ton service soit moins performant! si tu veux saucer un peu plus, met un mousse qui accroche plus... mais si tu joues avec ton PL comme je l'ai déjà dit, ce n'est plus un problème...
Je connais 3 personnes qui joue avec le Stiga Energy Absorber, qui est vraiment un anti plaisant, tu devrais essayer.
Personnellement ma deuxième raquette ( défense ) j'ai un chop and drive + un tibhar Extra Long ( PL ) sur un bois Tibhar défense. Etant un joueur avec BS et offensif, je suis agréablement surpris par le contrôle procuré par l'extra long...c'est vraiment un picot facile à prendre en main et il est pas très gênant, mais on ne rate rien...
Il ne faut pas aller chercher un mousse qui catapulte tes blocs... il serait judicieux peut etre de passer un petit peu par un classique, avoir le bon mouvement et ensuite accélérer!
si tu veux du pré gommé tout de même, mets un sriver G3 ou G3 Fx en revers 1.7 ou 1.9mm et tu verras ce que sentir la balle veut dire :d
si tu regarde le prix, fonce sur un chinois, mais perso j'ai été tenté de mettre un tornado ultra de neubauer quand je l'ai essayé, je le trouvais vraiment super bon! ou tout simplement le FLARESTORM 2 de Butterfly...