Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme en match !

Samedi 21 Avril 2012 22:11

Bonjour à tous et à toutes !!
Alors voila, je suis un jeune de 16 ans et c'est ma premiere année de tennis de table ! Je joue en championnat 5-6 jeunes !!
A l'entrainement je trouve que j'ai relativement bien progresser, je suis assez polyvalent, mais en match j'ai vraiment un problème, je n'arrive aucunement à développer mon jeu (ou je foire), et je reste à defendre, à reculer car en face ca joue plutot bien !
J'ai quand meme reussit à gagner 50 % de mes matchs depuis le début de la saison mais seulement contre des personnes à mon niveau ou plus faible, mais contre ceux qui ont 600 points je suis inexistant !! Je sais que au fond de moi que ca bloque en match !! J'ai vraiment un probleme aussi pour placer correctement mes pieds pour chaque coup !
J'aimerais donc une aide de votre part : j'attends de nombreux conseils pour mon probleme en match et pour le reste !!? Merci d'avance !! Clin d'oeil
Je veux mettre de coté ce stress que j'ai en match et jouer comme je fais à l'entrainement !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 22:26 par nikollos

Samedi 21 Avril 2012 22:30

Tout le monde a ou a eu ce problème! Ca va passer, c'est avec l'experience que tu joueras de mieux en mieux en match, mais dis toi que tu joues pas ta vie quand tu vas à la table, et lâche tes coups, sinon tu sais que tu vas perdre le match alors, pourquoi pas claquer cette balle?

Pour les pieds ect, travaille le déplacement avec ton entraîneur, et c'est pareil, les schémas de jeu, les enchaînements, les automatismes ça se fait avec le temps, t'inquiètes.

Samedi 21 Avril 2012 22:34

Merci !! Oui c'est vrai que c'est que le debut !! Mais je trouve que je suis trop irrégulier, car des fois je peut bien jouer et desfois non !! ^^
Oui j'ai un tres bon entraineur, quii m'explique bien mais bizzarement en match sa passe moins bien !! Et puis j'ai fait bcp de tennis donc je garde certains automatismes de ce sport !! MDR

Je suis toujours ouvert à beaucoup d'autres conseils !! Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 07:13

Prends toi pas la tête, les matchs sont seulement le résultat du travail à l'entrainement . Joue comme si c'était à l'entrainement (je sais facile à dire). Force à toi à développer les schémas de jeu travaillés à l'entrainement et au bout du compte sa payera tu verras . Et puis ce n'est qu'un sport , donc le plus important c'est le plaisir que tu prendras à la table . Allez bon courage

Dimanche 22 Avril 2012 10:13

Je sais mais ca reste difficille a faire pour moi. Et j'arrive quand meme à appliquer les schémas de jeu ! Merci !

D'autres conseils ? Content

Dimanche 22 Avril 2012 10:41

Justement, si tu joues des personnes qui ont 600 points ou plus, tu dois te dire que tu n'as rien à perdre et que c'est plutôt à eux d'avoir la pression de perdre un joueur moins bien classé qu'eux, c'est ce que tu dois te dire, comme ça, tu lâcheras tes coup et plus de complexe!!!
...

Dimanche 22 Avril 2012 11:25

Comme dit Bast, on y est tous passé. Il faut engranger de l'expérience pour s'améliorer sur ce point...

Dimanche 22 Avril 2012 11:27

Je suis d'accord avec Niko, il ne faut pas te mettre la pression inutilement surtout si tu as moins de points que ton adversaire.
J'ai classement assez modeste mais je ne joue jamais si bien que je joue "plus fort" alors que je fais des matchs moisis quand je joue un 5 ou un 6.

Le temps et surtout les matchs te feront progresser sur ce point, ne t’inquiètes pas Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 11:28 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 22 Avril 2012 16:33

Pour le placement,il faut travailler au panier de balles, ou bien faire des pas chassés régulièrement ou encore travailler avec ta raquette mais sans balle et sans adversaire, pour le reste seul l'entraînement pourra te sauver.

damiano Émoticône
forza italia

Dimanche 22 Avril 2012 17:18

Et oui seul l'entrainement te fera progresser et ca c'est une réalité !!
Quand tu joue en perf ce n'est pas a toi d'avoir la pression au contraire donc éssaye de combattre ton stress le reste viendra tout seul avec de l'assiduité a l'entrainement

Dimanche 22 Avril 2012 23:44

Citation de butcheur :
Et oui seul l'entrainement te fera progresser et ca c'est une réalité !!
Quand tu joue en perf ce n'est pas a toi d'avoir la pression au contraire donc éssaye de combattre ton stress le reste viendra tout seul avec de l'assiduité a l'entrainement


Émoticône Des fois le mental y joue mais la je pense pas que ce soit le qua.

Lundi 23 Avril 2012 00:06

Avant de commencer tu t'isoles tu fermes les yeux tu te concentres tu repenses à ce que tu sais faire et quand etc.
forza italia

Lundi 23 Avril 2012 10:11

C'est très simple, tu préfères perdre en étant frustré et en ayant défendu sans montrer de quoi tu étais capable?
ou tu préfères perdre en disant, j'ai essayé j'ai tout donné?

Lacher ses coups, c'est faire sortir sa frustration...

Inspire toi des schémas vu aux entrainements,perso quand je sers, je sais déjà ce que je vais faire après! du moins j'essaye de le prévoir! car tout dépend du niveau de l'adversaire!

Des matchs se gagnent parfois au caractère

Lundi 23 Avril 2012 12:02

Citation de geotitof :
C'est très simple, tu préfères perdre en étant frustré et en ayant défendu sans montrer de quoi tu étais capable?
ou tu préfères perdre en disant, j'ai essayé j'ai tout donné?

Lacher ses coups, c'est faire sortir sa frustration...

Inspire toi des schémas vu aux entrainements,perso quand je sers, je sais déjà ce que je vais faire après! du moins j'essaye de le prévoir! car tout dépend du niveau de l'adversaire!

Des matchs se gagnent parfois au caractère


Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 21:07

Merci à tous !! Je suis toujours ouvert à des conseils !! Clin d'oeil

Mercredi 02 Mai 2012 11:19

Déjà, arrête de regarder les classements avant les matchs, ça ne te dira rien sur le niveau réel des gars en face (5 ou 6, c'est pareil niveau jeu), tu seras moins inquiet, moins de pression... Un 6, ce n'est pas plus fort qu'un 5...
Si tu ne bouges pas, c'est que tu es tendu, raide... Echauffe toi bien avec tes potes, fais un petit match que tu joues à fond, histoire de trouver des sensations habituelles sur les services, les enchaînements que tu as bossé à l'entrainement, tes coups forts. Sur les premiers points, essaye de placer ton coup fort, pour te donner confiance

Mercredi 02 Mai 2012 18:28

Effectivement ne pas regarder la feuille de match avant est une bonne astuce... (sauf en indiv quand tu joue contre un pote dont tu connais le niveau et le classement ^^).
Dis toi que c'est ton adversaire, s'il a 100 points de plus que toi, qui à la pression : si il perd ça fait mal (bon 5-6 pas trop non plus mais bon sur le principe...).
Mais le mieux reste quand même de ne pas regarder les classements avant de jouer et de prendre tout les matchs comme si ton adversaire était plus fort que toi et donc que tu n'as rien à perdre.
moi quand je regarde les classements, j'ai un classement assez moyen mais contre les 5-6 je fait des match affreux : j'ose rien, ça passe pas etc... alors que contre 9-10 je joue mon jru et je suis détendu...

Un petit conseil sinon qui fait toute la différence à ce niveau là : soit patient. tu déplore d'être loin de la table et de ne faire que défendre ? Alors défends bien... Au lieu de simplement renvoyer sur la table, coupe ta balle, ne cherche pas à gagner le point mais simplement à faire jouer à ton adversaire un coup de plus. Au niveau 5-6 on fait pas mal de faute : oblige l'adversaire à jouer un fois de plus et coupe ta balle et à force, l'adversaire finira par la mettre dans la filet ou a forcer et -->DEHORS !

Bon courage

Vendredi 04 Mai 2012 17:35

Stop!! Pour un débutant gagner 50% de ses matchs la 1ère année c'est déjà largement honorable, ou alors il faut être vraiment doué.
J'en connais qui ont du attendre leur deuxième saison pour commencer à gagner un match de temps en temps.
Les 600 que tu joues on déjà une saison de ping dans les jambes pour la plupart. Et ceux qui sont à ton niveau ont la même envie de gagner et de progresser que toi, alors 1 sur 2 c'est pas mal.

Samedi 05 Mai 2012 22:13

Je trouve aussi que c'est pas mal de gagner un match sur deux
L'enseignement que tu dois en tirer c'est que tu es un defenseur qui s'ignorait jusqu'à présent
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général