Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Liste ITTF n°29B - Page 5

Vendredi 03 Octobre 2008 09:22

Citation de Francis :
Citation de lecridupongiste :
N'y a-t-il pas déjà eu des revêtements retirés de la dite liste sans modification de règlement, alors que le fabricant était prêt à payer la redevance ? Des Phantom, peut être ?

Tu sembles bien renseigné, mais sont-ce des sources fiables, ou encore des rumeurs ?

Non, c'est du stade de la rumeur. Je crois me souvenir d'un retrait sans explications d'un des Phantom (Yasaka), mais à vrai dire, j'espérais que quelqu'un puisse infirmer ou confirmer.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 03 Octobre 2008 09:38

Bonjour
Je crois que tous ça c'est de l'hoax. Ils ne peuvent pas du moins je pense, changer le matériel à la veille et même le jour de la reprise des compétitions, sachant que tout les joueurs pendant l'été ont fait leurs achats et essais de plaques. A la limite on doit êtres en droit de réclamer des dommages et intérêts sur les frais occasionnés à ce titre. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 03 Octobre 2008 10:29

Voilà le texte sur la liste 29:

DATE OF PUBLICATION: 1st April 2008
Information that appeared for the first time in List 29 is shown in italics.
The new rubbers entering the list in October (List 29B) will be in bold and italics.

Alors: la nouvelle liste sera la liste 29B et des revêtements s'ajouteront éventuellement; un retrait est hors question.

Arrêtons donc de donner des idées à l'ITTF.Émoticône

Pour moi les PL de TT-Master sont rugueux et ont été acceptés comme tels. Point à la ligne.

Vendredi 03 Octobre 2008 12:38

J'espere vraiment que tu auras raison car je maitrise maintenant correctement l'insider, j'ai du mal a me dire qu'il faudrait tout recommencer.

Par contre aucune réponse de TT master a mon mail.

Vendredi 03 Octobre 2008 13:44

Citation de MIC22 :
Bonjour
Je crois que tous ça c'est de l'hoax. Ils ne peuvent pas du moins je pense, changer le matériel à la veille et même le jour de la reprise des compétitions, sachant que tout les joueurs pendant l'été ont fait leurs achats et essais de plaques. A la limite on doit êtres en droit de réclamer des dommages et intérêts sur les frais occasionnés à ce titre. Émoticône

Les règles d'homologation ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Par contre, si unfabriquant produit un PL dont l'adhérence est très fluctuante entre les séries, il y a peut être matière à retirer l'homologation. Dans ce cas, je pense que l'ITTF avertirait le fabricant pour qu'il se mette en conformité avec les règlements avant de retirer l'homologation.

Vendredi 03 Octobre 2008 17:42

Bon voila de mon petit anglais j'ai écrit un message à l'ittf, 2 jours pour avoir une réponse !! la voila:

I am sorry, but we are a bit late here.

The new List - no. 29B - will be available coming week, valid from 15. October.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 03 Octobre 2008 17:47

Merci Baptiste pour cette initiative et pour la communication rapide de la réponse.

Vendredi 03 Octobre 2008 18:25

foutage de gueule la non?

Vendredi 03 Octobre 2008 19:02

mon message est bien réel
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 03 Octobre 2008 21:12

La moindre des corrections eut été qu'ils mettent un petit mot sur leur site pour expliquer que la liste actuelle est prorogée jusqu'au 15 Octobre.
Avant une nouvelle date encore plus éloignée car ils n'auront toujours pas eu le temps....??
Bref, cette liste n'est pas dans leurs priorités, on peut même dire qu' ils s'en tapent !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Octobre 2008 21:40

punaise c'est vraiment pas serieux!!!s'ils interdisent un seul revetement alors qu'ils se permettent de faire ce qu'ils veulent surtout qu'ils ne doivent pas etre bousculé a part remplir leur verre...ca merite le scandale du siecle
TT sin le noble

Vendredi 03 Octobre 2008 21:55

bon ben les 2 match par équipe à venir se feront avec les tt masters et peut être le prochain peut être le prochain et peut être le prochain peut être le prochain et peut être le prochain peut être le prochain et peut être le prochain peut être le prochain....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 03 Octobre 2008 23:14

une petite question : puisque l'ancienne liste était valable jusqu'au 30 septembre et que la future liste n'entrera en vigueur que le 15 octobre, qu'est ce qui empeche d'utiliser un revétement interdit entre ces 2 dates puisqu'il n'existe pas de liste ?

Vendredi 03 Octobre 2008 23:18

Les revêtements interdits le sont depuis le 01 juillet donc même sans liste, ils sont toujours interdits.

Vendredi 03 Octobre 2008 23:36

ok, merci pour la réponse

Mardi 07 Octobre 2008 11:44

Citation de fanchmrt :
Les revêtements interdits le sont depuis le 01 juillet donc même sans liste, ils sont toujours interdits.

C'est la liste qui fait foi, et comme il n'y en a pas jusqu'a 15/10 y'a rien pour interdire quoi que ce soit...

Je dois faire JA ce week end et donc j'aurais pas ma liste ITTF à jour... comment pourrais-je empêcher quelqu'un de jouer avec un Super Block ou même un Curl Spezial vu que j'aurais AUCUN moyen de faire interdire ?
La Liste 29 indique clairement les dates de validité jusqu'au 30/09, au delà ça ne tient plus.

BREF ITTF = NUL.
J'ai pas l'habitude de dire du mal sur les personnes ou organismes, mais là faut avouer qu'on se fout de notre gueule. Émoticône
Surtout que encore une fois il est quasi certain que pour les championnats d'Europe qui se déroulent actuellement, les arbitres ONT cette nouvelle liste.

A croire que mettre un pauvre document PDF en ligne pour l'ITTF est techniquement un exploit !
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 11:51 par starconsole

Mardi 07 Octobre 2008 12:04

Citation de baptiste :
Bon voila de mon petit anglais j'ai écrit un message à l'ittf, 2 jours pour avoir une réponse !! la voila:

I am sorry, but we are a bit late here.

The new List - no. 29B - will be available coming week, valid from 15. October.

Elle sera valide a partir du 15 octobre mais on peut aussi comprendre qu'elle sera publiee dès cette semaine.

Mardi 07 Octobre 2008 12:07

Citation de starconsole :
Citation de fanchmrt :

C'est la liste qui fait foi, et comme il n'y en a pas jusqu'a 15/10 y'a rien pour interdire quoi que ce soit...

Je dois faire JA ce week end et donc j'aurais pas ma liste ITTF à jour... comment pourrais-je empêcher quelqu'un de jouer avec un Super Block ou même un Curl Spezial vu que j'aurais AUCUN moyen de faire interdire ?
La Liste 29 indique clairement les dates de validité jusqu'au 30/09, au delà ça ne tient plus.

BREF ITTF = NUL.
J'ai pas l'habitude de dire du mal sur les personnes ou organismes, mais là faut avouer qu'on se fout de notre gueule. Émoticône
Surtout que encore une fois il est quasi certain que pour les championnats d'Europe qui se déroulent actuellement, les arbitres ONT cette nouvelle liste.

A croire que mettre un pauvre document PDF en ligne pour l'ITTF est techniquement un exploit !

Etant donné que la liste 29 n'est pas encore actualisée, il me semble que tu dois te baser sur celle valable du 1/4 au 30/09/2008; c'est en effet cette liste qui fait foi. Pour le Super Block comme pour tous les autres lisses d'ailleurs, l'interdiction est effective depuis le 1er juillet 2008. Cela figure clairement sur le site de Neubauer :
Dr Neubauer Super Block
Ce revêtement à picots longs lisses a été interdit par l'ITTF à partir du 01 juillet 2008 pour toutes compétitions internationales. Cette réglementation a été appliquée par la plupart des fédérations nationales.

Un picoteux n'a aucune possibilité d'utiliser un picot long lisse en compétition, qu'elle soit départementale, régionale, nationale ou internationale. Aujourd'hui, à moins de n'avoir vécu pendant de longs mois à l'écart de la civilisation, tous les pongistes sans exception savent que les lisses sont interdits depuis avril 2008.
Le curl spezial étant interdit depuis 10 ans, il n'apparait plus sur la liste depuis son interdiction.

Un pongiste s'il est honnête aura remplacé son long lisse par un revêtement autorisé sur la liste 29 publiée en Avril. Si tu as un doute sur l'homologation de son revêtement, peut être pourras tu indiquer au dos de la feuille de match que son matériel était peut être interdit.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Octobre 2008 12:14

De toute façon y'aura que ça à faire, je ne te rejoins pas tout à fait curlspezial, la liste précédente donne des dates de validité, en aucun cas elle pourra faire foi vu qu'elle sera dépassée, si j'interdit un Super Block à un joueur et montre cette liste qui est donc plus à jour j'aurais droit à une contestation et j'aurais tort.

Encore une fois on joue sur les mots, mais rien n'indique dans le règlement qu'en cas de défaut de liste ITTF il falle se baser sur la précédente ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 12:15 par starconsole

Mardi 07 Octobre 2008 12:40

Citation de starconsole :
De toute façon y'aura que ça à faire, je ne te rejoins pas tout à fait curlspezial, la liste précédente donne des dates de validité, en aucun cas elle pourra faire foi vu qu'elle sera dépassée, si j'interdit un Super Block à un joueur et montre cette liste qui est donc plus à jour j'aurais droit à une contestation et j'aurais tort.

Encore une fois on joue sur les mots, mais rien n'indique dans le règlement qu'en cas de défaut de liste ITTF il falle se baser sur la précédente ^^

Je suis assez d'accord avec toi, si on veut chipoter les picots signalés interdits au 1er juillet le sont jusqu'au...30 septembre, puisque qu'aucun cadre réglementaire ne régit l'homologation des revêtements depuis !!
C'est d'un amateurisme navrant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
4
4
591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements