Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss

Mercredi 05 Septembre 2012 14:01

pour avoir deja joué en revers avec un anti puis un PL, je dirais que le choix d'un anti est bon uniquement si on sait attaquer avec pour creer de la gène. Sinon, vaut mieux se tourner vers le PL qui apportera plus de gène intrinsèque. Mais le passage de l'un a l'autre est loin d'etre evident et necessitera un apprentissage assez long.
Il faut essayer et tu verras avec lequel tu as un meilleur controle.

Mardi 24 Avril 2012 14:09

J’ai lu les 10 dernieres pages pour essayer de trouver des infos sur les differences entre le DG et le new GDT et j’en ai conclu que, en résumé, le DG est moins gênant (moins d’inversion) mais plus facile en bloc et en attaque.
C’est bien ca ?
Je me demande si ca vaut vraiment le coup d’essayer car le bloc et l’attaque sont déjà les points forts du new GDT … Est-ce que la difference est vraiment si flagrante ?
Je suis interessé par l’avis de ceux qui ont déjà testé ces 2 revêtements. Merci

Mercredi 04 Avril 2012 11:13

Je suis passé la semaine dernière de l’ancien au new GDT et voici donc mes premières impressions après 3 séances d’entrainement :

Déjà, je peux dire que le test est tout a fait positif et que, sauf catastrophe au prochain match de compétition, je vais rester avec le new GDT

De façon générale, on peut dire qu’il est plus sec, plus rapide, plus offensif et un peu moins gênant … Mais ca, tout le monde le sait déjà.

Retour de service : plus de contrôle et plus de possibilités de rentrer fort a plat sur les balles courtes et molles. Et pas de soucis sur les services rapides en faisant simplement opposition. Retours moins gênants mais on peut compenser en plaçant mieux la balle et en étant plus actif ce qui permet de prendre parfois l’adversaire de vitesse.

Attaque : gros point fort du new, que ca soit a plat (coup du piston) ou en frappe sèche avec le poignet. Taux de réussite bien supérieur a l’ancien et pas facile a rammener d’apres ce que je peux voir.

Bloc : Bloc coupé ok sur top rotation et on peut egalement ramener une frappe en bloc passif. Ca demande un peu d’adaptation par rapport a l’ancien mais pas de soucis. Par contre, avec l’ancien, c’était tres dur de retoper derriere, alors que la ca semble plus facile. La balle est moins coupée.

Défense : c’est pas trop mon style de jeu mais pas de soucis pour effectuer ce geste. Par contre, on doit peut etre mettre moins de coupe qu’avec l’ancien. Je pense que ce picot est plus adapté a un jeu a la table, surtout en 0x.

Poussette : j’en fais pas trop (je joue surtout a plat) mais j’ai quand meme eu l’impression de faires plus de fautes. Mais ca doit venir plus de mon geste que de la plaque.

En conclusion, il permet de prendre l’initiative sans trop de dechets et donc de developper un jeu plus offensif et de ne plus se contenter d’attendre la faute de l’adversaire. C’est plus agreable car on a l’impression de plus controler le jeu et de moins subir.
Adopté !

Lundi 05 Décembre 2011 22:54

j'ai fait quelques balles avec ce soir et c'est vrai que pour attaquer c'est bien plus facile qu'avec l'ancien. En revanche, j'ai fait des fautes en longueur en bloc et en défense que je ne commetais pas avec l'ancien. Mon bois (CBC4) est sans doute trop sec et trop rapide pour le nouveau GDT. peut etre un retour au CBC3 serait plus adapté ......

Mercredi 30 Novembre 2011 13:37

Citation de nap250 :
Bonjour superchevra,

Moi je joue avec et le trouve très bien également!
Je le trouve un poil moins gênant que l'ancien (mais il reste quand même très gênant!), pour le reste je trouve tout mieux qu'avec l'ancien: contrôle, possibilité d'attaque, possibilité de placement et de démarrage etc...

Il serait peut-être temps qu'on accorde un peu plus de place à la nouvelle version sur ce post (plutôt que de ressasser indéfiniment les qualités de l'ancienne qui de toute façon n'existe plus...)

Bienvenue au club donc! Émoticône


ca vaudrait peut etre le coup d'ouvrir un nouveau sujet specifique au nouveau GDT et de garder celui la pour l'ancien uniquement. Ca permettrait de s'y retrouver plus facilement

Lundi 24 Octobre 2011 16:29

une petite question de technique pour changer un peu du matériel .... Comment gérez vous les retours avec le GDT sur des services courts (2 rebonds) et sans trop d'effets ?
J'ai un pb avec ce genre de service car je n'arrive pas a géner en retour et je m'expose a une attaque facile.
Merci pour votre aide.

Vendredi 01 Avril 2011 21:47

Citation de Seb63 :
En tout cas, ça me donne pas envie de me lancer avec un truc introuvable, même si il dure longtemps Clin d'oeil


oui, c'est pour ca que je l'ai abandonne pour l'antipower

Samedi 12 Mars 2011 14:09

contrairement a armando, je l'ai trouve plus lent que l'ancien. comparaison sans feille autocollante sur les 2 versions. il faut donc s'adapter et rentrer plus fort dans la balle sinon c'est filet. le plus gros point fort du nouveau gdt est le retour de service qui permet d'etre plus actif. sinon, meme remarques que tout le monde, plus de controle mais moins genant avec des balles qui reviennent plus souvent (moins de fautes directes des adversaires). il permet effectivement des attaques plus regulieres mais qui sont moins percutantes et du coup plus facilement revoyees.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mars 2011 14:14 par toss

Vendredi 04 Mars 2011 19:08

Citation de armando21 :
Citation de Diabolosyl :
Armando, je ne sais pas mais de mon côté j'ai aussi ressorti des antis pour des essais, le plus gros souci étant pour moi de voir si ça colle encore à ce que je peux faire et choisir entre anti lent comme le Mirage ou le Tony Hold et rapide comme l'Amstrong.
Le gros avantage par rapport au GDT : pas de de souci en retour de service, bloc et attaque faciles.
L'inconvénient: plus prévisible, pas de trajectoir "aléatoire" et en soi moins gênant si ce n'est par sa lenteur pour les deux premiers cités qui fait que l'adversaire n'est pas dans le bon timing mais pourrait s'y mettre rapidement.


très bonne question diablo,

je crois que nous avons le même point de vue, je trouve le gdt newlook plus facile à jouer que l'ancien, mais les trajectoires sont linéaires et un peu longue dues à une vitesse moindre que l'ancien mais elle est toujours bien présente.

Pour ce qui est des antis, je vais jouer avec l'antipower qui est excellent dans une gamme varié de coups, et on peut vraiment accélérer la balle, et faire des amorties vraiment derrière le filet que avec le dgt c'est presque impossible.
la variation de vitesse est vraiment perturbante pour l'adversaire et si on rajoute une balle molle à cette balle courte, l'adversaire sera obliger de remonter la balle.

j'ai joué un futur c4 avec l'antipower, et je lui a mit un 3-o facile grâce à des remises et des blocs très court avec l'anti, et surtout avec des démarrages et des balles très fusantes avec celui-ci.

Je vais t'avouer que j'ai testé le best anti, mais il est trop lent et on se fait facilement enfoncer dans un jeu ou on subit.

je pense que les antis mirage et tony hold sont fait pour des jeux défensifs.

moi je te conseillerais l'antipower ou le juic de clack qui est entre le backside et l'anti, mais je te déconseille les antis lents.

mais tu connais mon point de vue, tu as vraiment la gestuelle du picot dans le revers.

samedi, je verrais plus clair, mais d'une manière ou d'une autre, je changerais le gdt en fin de saison contre l'antipower.


pourquoi pas les 2 ? Émoticône
je dois vraiment etre le seul au monde a jouer avec cette combinaison de ouf ....

Jeudi 24 Février 2011 17:26

Citation de oping :
Il y a un jeune de mon club que j'avais converti avec succès pour lui en début de saison au GDT (venant du Ultra) qui vient tout dernièrement d'aligner des grosses perfs et quand je lui ai évoqué le problème GDT, il me dit que justement ses parents venaient de lui en acheter un nouveau avec lequel il joue, acheté chez Friendship et monté par eux. A vue d'œil je n'ai pas pu constater de différence avec le mien mais au vu du contrôle énorme qu'il a avec et des attaques et placements qu'il envoie depuis qu'il a son nouveau revêtement, je soupçonne qu'il ait en fait la nouvelle version et qu'elle lui convienne parfaitement. Il était lui-même épaté et nous aussi en tant que co-équipiers de sa soudaine maîtrise très accentuée dans toutes les phases de jeu. Je vais donc essayer sa raquette et la comparer à la mienne plus précisément.
Je suis pas loin de prendre le pari que l'engouement pour le GDT va redoubler.

PS : il est peut-être temps d'arrêter d'annoncer un ratio à 0,88, ce qui n'est en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire pas prouvé. Émoticône


J'ai appele friendship cette semaine et ils m'ont dit qu'ils n'avaient que l'ancienne version (avec feuille autocollante). Du coup, j'ai annule ma commande car je souhaite tester la nouvelle version et j'ai commande chez Dauphin qui m'a confirme que leur GDT n'avait plus la feuille (donc nouvelle formule). Je devrais le recevoir ce soir et je testerai la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Jeudi 24 Février 2011 17:17

Citation de Booyah :
Citation de arfo :

merci pour l'info batteur
as tu deja acheté chez eux ??
est ce fiable ??
car c'est en chinois et je ne connaiS donc pas le prix du new anti
MERCI


Han sacrilège !! c'est écrit en japonais pas en chinois ! ^^
Ca à l'air fiable big II achete beaucoup chez eux


tres fiable. J'ai egalement achete recemment une plaque et aucune mauvaise surprise. confirmation par mail et livraison assez rapide vu l'eloignement (3 ou 4 jours)

Mardi 18 Janvier 2011 21:08

Je ne sais pas, j'ai jamais joue avec best anti en 1.5

Je peux juste dire que les best anti 2mm est très sur en bloc, contrairement a l'antipower de la même épaisseur

Mardi 18 Janvier 2011 20:39

J'ai joue ce soir avec l'antipower en 1.5mm et merci au passage a didier38 pour l'info sur le site japonais qui m'a permis de commander cette plaque.

En comparaison avec le 2mm, je dirais que le contrôle est bien meilleur, surtout en bloc. On a beaucoup plus de sécurité.
En attaque, c'est également mieux avec une frappe plus sèche. En terme de vitesse c'est a peu près équivalent.
En revanche, c'est sans doute un peu moins gênant mais ce n'est pas ce
que je recherche car pour ça, j'ai tout ce qu'il faut en RV Émoticône

Adopté

Samedi 08 Janvier 2011 13:23

Citation de Antipoc35 :
Citation de toss :
Antipoc, ou peut on acheter l'antipower en 1.5mm ?


Ben là :

http://www.aussietabletennis.com/?Nav=Pdt&PageID=8&wp=8&product_id=75&category_id=88&brand_id=5&top_category_id=22&sub_category_id=27

Site australien, fiable (j'ai commandé là) - un peu long pour la livraison (2 à 3 semaines)


Je leur ai envoyé un mail et ils n'ont plus de 1.5 en noir. Je crois que ça va être très difficile d'en trouver.

Mercredi 05 Janvier 2011 12:48

Antipoc, ou peut on acheter l'antipower en 1.5mm ?

Mercredi 29 Décembre 2010 20:06

Citation de Gremlins :
Étant dans les stats pour les pl, j'en ai profité pour faire celles des anti-tops par curiosité.

http://magicnations.free.fr/ping/stats/2010_12_22/anti-top.png


Merci Gremlins pour ce travail. Sympa!
Les 2 grands classiques semblent indetronables. Ça prouve que ce sont des valeurs sures, chacun dans leur domaine (bloc et défense pour le best anti et polyvalence pour l'anti power)

Vendredi 10 Décembre 2010 14:52

Citation de hervek :
Perso très content du CBC 4 pour mon jeu de bloc avec le grass d tecs ox.


moi aussi ... et tres bien egalement pour l'attaque (petit geste sec avec le poignet) avec un bien meilleur rendement qu'avec tous les autres bois que j'ai pu tester jusqu'a present.

Mardi 30 Novembre 2010 11:04

2 petits temoignages concernant le GDT ….

Tout d’abord, essais du bois CBC4 a la place du CBC3. Sans surprise, c’est bien meilleur en attaque car le contact est plus sec et plus rapide, avec une meilleure regularite dans les coups.
En bloc coupé, c’est a peu pres equivalent, le contrôle etant toujours correcte. En revanche, un peu plus de déchets en bloc passif sur les frappes (balles trop longues), mais ca devrait aller mieux avec un peu d’entrainement. Je vais rester avec le CBC4 car cela permet un jeu plus offensif tout en gardant un bon contrôle en bloc.

Essais egalement d’un vieux GDT ayant plus d’un an de service …. Une catastrophe !!!! plus moyen de faire une frappe, tout dans le filet … Il a completement perdu son cote « catapulte » et ne gene plus du tout. Beaucoup de difficulté également a gérer les balles tres coupées. Ca peut peut etre convenir pour un jeu de defense, mais pas si on joue offensif a la table.

Mercredi 17 Novembre 2010 10:48

Citation de Muadib44 :
Bonsoir,

Je joue depuis quelques mois avec le GDT en revers.

J'ai lu divers points sur le forum, mais est-il possible d'avoir un résumé sur la technique à adopter sur les envois de balle de l'adversaire :
- balle coupée,
- balle molle,
- balle frappée,
- balle top spinée.

Merci pour votre éclairage expérimenté.


question interessante et je suis egalement interessé par vos réponses.

Il n'y a pas de vérité absolue sur ce sujet et chacun adopte un geste en fonction de son style de jeu, de son niveau technique et de l'adversaire.
Neammoins, on peut quand meme extraire quelques generalites:

- balle coupée:

- poussette agressive
- rentrer fort a plat dans la balle avec une sorte de geste en piston
- faux top

- balle molle:

- a plat
- attaque (mais pas facile)

- balle frappée:

- bloc passif. Tout est dans la bonne inclinaison de la raquette

- balle top spinée:

- bloc coupé
- défense
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 11:20 par toss

Mercredi 17 Novembre 2010 10:29

voté new anti (autres)

A mon avis, il y en a 3 qui ressortent vraiment dans cette catégorie: new anti, 804 et antipower
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu