Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Liste ITTF n°29B - Page 6

Mardi 07 Octobre 2008 12:45

Citation de Curlspezial :
Un picoteux n'a aucune possibilité d'utiliser un picot long lisse en compétition, qu'elle soit départementale, régionale, nationale ou internationale. Aujourd'hui, à moins de n'avoir vécu pendant de longs mois à l'écart de la civilisation, tous les pongistes sans exception savent que les lisses sont interdits depuis avril 2008.

Faux ! Il reste le Hallmark Super Defence, tu devrais le savoir Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 12:51

Citation de starconsole :
De toute façon y'aura que ça à faire, je ne te rejoins pas tout à fait curlspezial, la liste précédente donne des dates de validité, en aucun cas elle pourra faire foi vu qu'elle sera dépassée, si j'interdit un Super Block à un joueur et montre cette liste qui est donc plus à jour j'aurais droit à une contestation et j'aurais tort.

Encore une fois on joue sur les mots, mais rien n'indique dans le règlement qu'en cas de défaut de liste ITTF il falle se baser sur la précédente ^^

Je me répète mais le Super Block et tous les picots longs lisses sont interdits depuis le 1er juillet 2008 et tout le monde le sait!

Si un picoteux se pointe à la table avec un lisse et qu'il vous dit ne pas savoir que son picot n'est plus homologué, c'est qu'il prend le JA et ses adversaires pour des cons.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Octobre 2008 12:52

Citation de ice59 :
Un picoteux n'a aucune possibilité d'utiliser un picot long lisse en compétition, qu'elle soit départementale, régionale, nationale ou internationale. Aujourd'hui, à moins de n'avoir vécu pendant de longs mois à l'écart de la civilisation, tous les pongistes sans exception savent que les lisses sont interdits depuis avril 2008.

C'est vrai je l'avais oublié celui là... comprends pas trop pourquoi il est toujours autorisé alors qu'il est traité. Au fait, t'en as pensé quoi de ce picot??

Mardi 07 Octobre 2008 13:03

Trop rapide même sur Defence+

Mardi 07 Octobre 2008 13:33

Citation de ice59 :

Le Hallmark Super Defence est classé "Out" sur le liste 29! Va savoir pourquoi! C'est pas un soft, non?

Mardi 07 Octobre 2008 13:39

Les picots sont un peu plus gros qu'à la normale pour un long...
Mais Hallmark le met dans la catégorie picot long.

Mardi 07 Octobre 2008 13:48

Citation de ice59 :
Les picots sont un peu plus gros qu'à la normale pour un long...
Mais Hallmark le met dans la catégorie picot long.

C'est vrai que les picots sont courts pour un revêtement à picots longs. La vitesse me fait penser à un soft alors qu'en fait c'est quasi un mi-long.

Mardi 07 Octobre 2008 13:54

Je me répète mais le Super Block et tous les picots longs lisses sont interdits depuis le 1er juillet 2008 et tout le monde le sait!

Si un picoteux se pointe à la table avec un lisse et qu'il vous dit ne pas savoir que son picot n'est plus homologué, c'est qu'il prend le JA et ses adversaires pour des cons.

LISSE OU PAS, c'est la liste ITTF qui fait foi, point. Et jusqu'au 15 octobre il n'y en a pas.

Si samedi un joueur se pointe avec un Super Block, je ne lui interdirai pas de jouer avec, même si l'adversaire pose réclamation.
Par contre si réclamation il y a je la notifierai, et de toute façon j'informerai au joueur qui possède cette plaque que sur la précédente liste ce revêtement n'était plus homologué et qu'il court un certain risque, et que c'est la commission sportive qui décidera.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 14:00 par starconsole

Mardi 07 Octobre 2008 14:04

Tu te mouille pas là Starconsole

Mardi 07 Octobre 2008 14:08

Citation de tiptapetsupertop :
Tu te mouille pas là Starconsole

Et pourquoi devrais-je me mouiller ?

Pour sortir sans preuve qu'un revêtement n'est pas homologué ?

Désolé, mais là c'est un problème clairement administratif, c'est pas moi qui décide.

Je joue sur les mots, ce cas de figure étant donné que c'est de la N2 qui m'attend je risque pas trop de le voir, mais en Régionale à mon avis il va y avoir de quoi rire. Comme le dit Gilles71 c'est d'un amateurisme navrant, c'est absolument intolérable de la part d'une fédération internationale.

Mardi 07 Octobre 2008 14:09

Et en tant que JA, son rôle est d'appliquer le règlement, pas de se "mouiller". L'ITTF met tous les JA dans une situation ambigüe, c'est tout à fait normal que ceux-ci se défaussent !

Edit : grillé par l'intéressé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 14:09 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 07 Octobre 2008 15:36

LISSE OU PAS, c'est la liste ITTF qui fait foi, point. Et jusqu'au 15 octobre il n'y en a pas.

Si samedi un joueur se pointe avec un Super Block, je ne lui interdirai pas de jouer avec, même si l'adversaire pose réclamation.
Par contre si réclamation il y a je la notifierai, et de toute façon j'informerai au joueur qui possède cette plaque que sur la précédente liste ce revêtement n'était plus homologué et qu'il court un certain risque, et que c'est la commission sportive qui décidera.

Si un mec joue avec un super block tu ne lui interdiras pas de jouer alors que pour la précédente rencontre, c'était l'inverse.... Sous prétexte qu'il y n'y a pas de liste tu vas à nouveau autorisé un joueur à utiliser un lisse??? Je trouve ça hallucinant de lire une telle chose. Y-a-t-il eu, de la part de la FFTT ou de l'ITTF, quelqu'information que ce soit indiquant que finalement les picots longs lisses étaient de nouveau homologués??? Si yavait eu marche arrière, ça aurait déjà fait la une de ce forum et tout le monde se serait empressé de propager la bonne nouvelle. Le curl spezial est interdit depuis 10 ans; il n'apparait plus dans les listes mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est de nouveau autorisé.

La fonction d'un JA est de faire appliquer le règlement (dixit un JA "formateur" qui vient régulièrement juge arbitrer les rencontres dans mon ancien club); or jusqu'à nouvel ordre les lisses sont interdits; cette décision a été prise par l'ITTF et appliquée par toutes les fédérations nationales de ping, y compris la FFTT. Encore une fois, si tu vas faire un tour sur le site de Neubauer, tu trouveras cette info en rouge, sur chaque descriptif de picots longs lisses; cette info est relayée aussi par tous les distributeurs de matériel de ping.

Respecter les procédures, c'est normal. Pour autant, ça n'empêche pas de prendre des initiatives!

Mardi 07 Octobre 2008 15:41

Je te signale qu'il y a déjà eu des cas de revêtements interdits puis ré-homologués...

Encore une fois picot lisse ou pas lisse du moment que le sigle ITTF est sur le revêtement sans liste d'homlogation moi je n'ai STRICTEMENT aucun moyen d'interdire en fait de contrôler, désolé.

"La fonction d'un JA est de faire appliquer le règlement" ce sont tes propos... encore faudrait il qu'il y en ait un de règlement !

Les annonces de fédés officielles ou non tant qu'elles ne sont pas écrites noir sur blanc dans les règlements ne valent rien, celà a longtemps fait débat sur les booster, c'est archi valable pour tous les revêtements. Et c'est bien la liste ITTF dont je fais allusion.

Pas de liste = pas de règlement.

Je t'y verrais bien toi... tu vas interdire au joueur son picot en lui disant "c'est l'ITTF qui a décidé d'interdire les picots lisses" et tu va sortir une liste dépassée ? laisse moi rire, haha.
Tu t'imagines que le joueur qui sera con comme la lune va se laisser faire par des propos oraux sans valeur et non appuyés par des textes ecrits ?
Je te rappelle que les seules règlementations sur les revêtements connus écrits sont les règles sur la colle et boost et la liste homologuée des revêtements, à part ça tu n'as rien d'autre.
Message modifié 12 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 16:06 par starconsole

Mardi 07 Octobre 2008 15:47

si l'insider fait partie de la future liste et bein j'arrete le tennis de table pendant quelques années ....( en signe de protestation)

je commence a en avoir marre que la fédé ponde des trucs differnets tous les ans ..( ou tous les 3 mois )

qu'ils arretent un peu d'interdire .... autrement il y aura de moins en moins de licenciés

je maintiens ce que je dis ..... je commence a en avoir ras la casserolle de toutes ces ......
wla un bon entrainement

Mardi 07 Octobre 2008 15:58

Citation de un joueur de cabourg :
si l'insider fait partie de la future liste et bein j'arrete le tennis de table pendant quelques années ....( en signe de protestation)

Sans vouloir t'offusquer mais c'est si il n'y es pas Clin d'oeil

si il y es c'est qu'il es homologué ... mais tout le monde aura compris ce que tu voulais dire Clin d'oeil

Mardi 07 Octobre 2008 16:32

En tout cas il n'est plus à vendre sur le site de TT Master ..........

Mardi 07 Octobre 2008 16:39

Ah bon. A l'instant il y est encore .....?!

Mardi 07 Octobre 2008 16:50

Insider et SBIF impossibles de commander en effet !

Mardi 07 Octobre 2008 16:56

Normal car ils attendent la nouvelle liste. Mais bon comme dit dans un autre sujet la nouvelle liste est en théorie faite seulement pour homologuer de nouveaux revêtements et non pour en supprimer. Après avec cette bande d'incompétents on peut s'attendre à tout!

Mardi 07 Octobre 2008 16:57

Insider et SBIF impossibles de commander en effet !

c'est vrai en plus Émoticône
4
4
591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements