Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste

Dimanche 13 Septembre 2015 10:45

Le seul point que je t'accorde, ce sont les ingérences qui ont "foutu la merde dans ces pays" comme tu le dis.

Sinon, je ne vois qu'une énième confusion entre capitalisme de connivence et libéralisme, portée par quelqu'un qui ne comprend manifestement pas de quoi il parle quand il s'attaque à l'économie, et qui se sent pousser des envies de petit tyran en décidant ce qui est Bien et ce qui est Mal et pire ! pense avoir le droit d'agir violemment pour faire le Bien.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 13 Septembre 2015 10:39

Citation de Platane :
Citation de lecridupongiste :
[...] qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Vu le nombre de mort annuel que ça provoque, sans parler des dégâts, tu ne peux pas dire que ce n'est pas extrêmement dangereux. Clin d'oeil
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
D'ailleurs - true story - j'ai failli m'étouffer ce matin avec un verre du dit liquide. Et tu as raison sur les dangers potentiels. Mais dans des conditions normales d'utilisation, disons que son innocuité a été prouvée depuis quelques millions d'années au bas mot Clin d'oeil

Et pour m'excuser d'avoir fait dévier le topic, je suggère de rajouter un choix au sondage : "l'ITTF entrave que dalle aux règlements qu'ils pondent". Je serai tenté de rajouter "sur le coin d'une nappe en fin de repas" ou "à tâtons dans un hôtel borgne", mais on m'accuserait de jeter derechef l'opprobre sur cette institution.

Alors ? L'ITTF n'est-elle tout simplement pas incompétente ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 12 Septembre 2015 19:57

Citation de Lolo4217 :
Je connais énormément de joueurs qui couplaient la colle avec le solvant Trychlo, et tu vas le dire que pas dangereux ????
J'ai parlé des colles des années 2000. Le trychlo a été interdit dans les années 90.

Pour les preuves d'innocuité, je renvoie comme d'habitude (de mémoire) aux MSDS, à la thèse de pharma de Varispin, à l'étude d'Evans ainsi qu'à celle d'un dénommé Christian Palierne (oui oui, le même), qui dans ses conclusions annonçait n'avoir trouvé aucune trace de nocivité mais que bon, hein, quand même, fallait agir. Parce que... parce que. Voilà voilà. Cohérence scientifique, tout ça.
Pendant ce temps, on attend toujours les preuves de la nocivité (j'entends par là : plus argumenté que "nan mé sapuRire" et qu'une lecture hystérique de MSDS qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Navré pour le détournement de topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 19:57 par lecridupongiste

Samedi 12 Septembre 2015 07:48

Citation de Lolo4217 :
Que les contrôles possibles soient déjà faits pour la colle rapide et solvants qui SONT DANGEREUX, eux.
Non, non, non. Les colles interdites dans les années 2000 n'étaient pas dangereuses, leurs solvants pas toxiques. Ce n'est pas parce que l'ITTF déblatère des conneries sans arrêt qu'il faut les gober.

Je sais que je me répète beaucoup, et j'en lasse probablement certains. Mais voir ainsi les gens croire aveuglément les balivernes de l'ITTF, ça m'énerve. Et dès potron minet, c'est pas bon.

Citation de Sagesse populaire :
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage
L'ITTF a accusé la colle rapide d'être nocive.
L'ITTF a accusé le booster (joueurs seulement, en usine saycool) d'être toxique.
L'ITTF a accusé le celluloïd d'être explosif, dangereux pour l'environnement, d'être sujet à des surtaxes de transport aérien et d'être interdit mondialement.
Y a pas comme un schéma qui se répéterait là ? Non ? Voyez pas ?

(edit : quote fixing)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 07:48 par lecridupongiste

Jeudi 10 Septembre 2015 19:54

Citation de popette58 :
Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...
Ta mémoire défaille, popette. C'est l'épouse du Dr Kühn, qui était alors membre de la division équipement de l'ITTF.
Et pendant que je suis, navré mais je ne peux pas m'en empêcher :
Citation de popette58 :
l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide)
Nope. Tout aussi nul et non avenu que pour la colle rapide.
Je sais, je me répète. Mais je ne suis rien sinon redondant.

Lundi 03 Août 2015 14:40

Citation de halifax :
Je serais curieux de connaître également le processus par lequel les revêtements sont homologués. C'est probablement une source de financement intéressante pour l'ITTF (et donc une taxe qui nous est imposée indirectement).

Le processus d'homologation est détaillé dans le technical leaflet n°4.
Quand à la source de financement, je vais m'autociter, ça me fait des gouzis gouzis partout j'adore ça :
Citation de lecridupongiste, Lundi 27 Mai 2013 18:25 :
A vrai dire, je ne vois guère de raison à l'homologation des revêtements à part en faire une vache à lait. Pour mémoire, avec les tarifs de 2009 qui sont probablement bien en dessous de ceux d'aujourd'hui :
- frais de test (par revêtement, tests initiaux à renouveler tous les 5 ans) : $550
- par an, le 1er revêtement d'une marque : $1500
- par an, revêtements suivants : $200

Avec la LARC 33B, ça faisait un total de $410k.
Hmmm... ce n'est pas très parlant.
$410.000. Ah, c'est déjà mieux.
Quatre cent dix mille dollars. Par an. Sans compter les tests initiaux et re-tests (que j'estime à $140k annuels).

Soit un total de $550k, comme ça, juste pour le fun.
(source)

Jeudi 30 Juillet 2015 21:52

La licence dématérialisée c'est bien... en appoint. Quand quelqu'un l'a oublié.
Franchement, un capitaine a outre chose à faire que de montrer une à une les licences de ses joueurs sur son smartphone au JA avant la rencontre. Dans ces moments là, le temps est une denrée rare et je n'ai pas envie de la gaspiller pour ces futilités alors que précédemment, je laissais juste des morceaux de papier à disposition. Pour peu qu'on soit dans un bled paumé avec une réception pourrave, où qu'on soit une équipe d'old timers sans smartphone... Franchement, c'est pas un progrès sur le coup là.
Sauf si la présentation de la licence devient facultative, mais procédurière comme l'est la fédé, je n'y crois pas une seule seconde.

Mardi 28 Juillet 2015 12:26

Citation de baldeping :
Quand on sait qu'en France, un commerçant n'a pas le droit de vendre un article à perte...
La vente à perte est autorisé sur les produits soldés, ce qui est la cas de ton exemple.

Citation de baldeping :
Ma question est donc la suivante : Quel est le "vrai" prix d'un revêtement ?
Il n'y a pas de vrai prix. La valeur est subjective. Par contre un coût de production, ça se détermine. Même s'il est rarement public. Probablement pour éviter ce genre de réactions.

Citation de baldeping :
Et qu'on ne vienne pas me dire que le magasin a des charges et des employés à payer...
Des charges, des employés, du marketing, un loyer, de l'entretien des locaux, du stock, de la veille pour les produits à ajouter, des impôts divers et avariés.
Il faut tenir compte des invendus aussi : c'est bien beau de faire 10% de marge sur un produit, mais si tu ne vends que 90% du stock, tu es à peine à l'équilibre, tu n'as pas encore fait un seul euro de bénéfice.

Citation de baldeping :
Vendre un revêtement plus de 4 fois son prix d'achat, je trouve que c'est se moquer des pongistes qui n'ont pas toujours (loin s'en faut) les moyens d'acheter le matériel qu'ils souhaiteraient avoir...
Tu tiens là une opportunité en or : manifestement, tu penses pouvoir réduire le prix de la distribution du matériel de ping. Fonce ! Tu vas tailler des croupières à tout le monde, rafler les parts de marchés, satisfaire plein de clients et t'en mettre plein les fouilles !
Si free a réussi ça dans l'adsl et le tél, pourquoi pas baldeping dans le matos de ping ?

Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 12:27 par lecridupongiste

Lundi 27 Juillet 2015 16:21

Citation de droopydelax :
Donc, si on peut traiter les picots autorisés de telle sorte qu'ils deviennent lisses, il faut interdire d'urgence tous les picots longs.

Donc, si on peut traiter les backsides de telle sorte qu'ils deviennent boostés, il faut interdire d'urgence tous les backsides.

Une telle constance dans l'échec de l'application de la logique élémentaire ne cessera de me stupéfier.

Pour en revenir au titre du sujet ("Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ?"Clin d'oeil, ma réponse est dorénavant : je les supplie d'aller jouer contre droopydelax.

Edit : damned, grillé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 16:23 par lecridupongiste

Vendredi 03 Juillet 2015 08:35

Nan mais laisse, c'est droopydelax. C'est une sorte d'agglomération de clichés, tous plus à côté de la plaque les uns que les autres.

Samedi 20 Juin 2015 13:38

Aucun soucis ; j'aime bien ta prose habituellement aussi, donc je vais te répondre tout de suite.
Mais de façon lapidaire car je suis pressé.

1. La fabrication d'ATP peut se servir de protéines effectivement. Mais si les lipides stockés sont relâchés au fur et à mesure, l'utilisation des protéines est marginale voir négligeable. Ce qui est le cas quand le taux d'insuline est suffisamment bas, c'est à dire quand tu ne t'es pas gavé de glucides auparavant.
En fait, ton raisonnement se tient en alimentation standard où le taux d'insuline est suffisant pour prioriser l'utilisation des protéines et où effectivement le corps ne touchera quasi pas aux graisses stockées.

2. L'urée ? Je n'ai pas appelé à une alimentaire surprotéinée. Si tu me relis, tu verras que je suggère surtout de baisser les carbs et d'augmenter le gras.
Et quand bien même on passerait à 1g de prot par kg de poids de corps (pense à Biiig : on parle de 15 steaks quotidiens, là), on est encore largement dans les zones sans effets secondaires (et assez loin des bodybuilders).

3. Le cholestérol en lui même n'est pas un problème. Ce qui importe, c'est le ratio (V)HDL / LDL d'un côté, et les triglycérides de l'autre. Or ce qu'on constate, c'est que le ratio s'améliore et que les triglycérides baissent conjointement à la diminution des glucides dans l'alimentation. Ça se vérifie assez facilement avec une analyse sanguine avant et une quelques semaines ou mois après.

4. Concernant la digestion, on constate l'absence de somnolence postprandiale (je suis assez fier de placer ce mot compte triple, ça m'arrive pas tous les jours).
L'assiette de pâtes avant un match ? Formidable, tu vas te taper de la somnolence si tes matchs sont trop proches, puis tu sentiras nettement une baisse d'énergie dans les heures qui suivent, ce qui t'obligera à te réadministrer des glucides pour tenir le coup (insuline, tout ça).

Je répète (et ce sera mon dernier message à ce sujet) que chacun fait comme il l'entend ; tout ceci n'est que le fruit de mes recherches et de mes observations. Je ne demande à personne de me croire sur parole ou de se jeter à corps perdu dans un changement de régime alimentaire. Par contre, étant donné que ce point de vue n'avait je crois pas encore été sérieusement abordé, je m'y suis attelé. C'est chose faite, je passe à autre chose Émoticône

Vendredi 19 Juin 2015 23:22

@moe Il y a laitage et laitage. Les intolérances au lait ça existent, mais aux fromages ? À part pour les questions de goût, j'ai jamais vu ça. Forcément, l'intolérance est au surtout au lactose, et dans le fromage, il n'y en a pas (ou quasiment pas). Maintenant c'est sûr que si ça te rend malade à chaque fois, faut passer ton chemin, il y a toujours des cas particuliers.

Les asiatiques ont effectivement des problèmes avec les laitages ; mais par ailleurs, leurs métabolismes sont bien mieux adaptés au riz que ceux des européens.

Les médecins (et les diététiciens) suivent généralement le mouvement : pour l'instant, ce sont toujours les recommandations bidonnées d'Ancel Keys qui ont toujours la cote, même si ça commence sérieusement à bouger. Je ne leur jette pas la pierre : un médecin n'a pas le temps d'étudier toutes les facettes de tous les aspects du métabolisme humain. Reste que répéter des conseils qui manifestement ne donnent rien ne pas paraît pas la meilleure des postures. Je rappelle juste au passage qu'il arrive aux médecins de se tromper. En masse :
http://cdn.saveourbones.com/wp-content/uploads/smoking_doctor.jpg

Qui croire ? Je dirais bien lecridupongiste, mais ce serait un violent conflit d'intérêt Émoticône. Fais comme tu penses être le mieux. Je ne détiens pas la vérité, je ne fais qu'essayer de m'en approcher. A toi de te faire ta propre idée, ou de te laisser porter par la vague si tu estimes que s'investir là dedans n'en vaut pas la peine.

Quand à la politique j'y touche pas c'est sale.

Vendredi 19 Juin 2015 23:12

Ça ne m'étonne pas que tu aies envie d'une viande en plus. Pour moi un gratin, c'est clairement un accompagnement et pas un plat principal ^^

Pour la taille de l'estomac, ne t'inquiète pas, ça n'a finalement qu'une importance toute accessoire : une fois que tu n'as plus faim, que l'estomac déborde ou soit encore presque vide, c'est juste un détail. Oui, ça ne paraît pas crédible, mais c'est comme ça. Et il s'ajustera petit à petit de toutes façons.

M'enfin bref, faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça, y a juste quelques règles très simples comme viande = bien, gras = bien, sucre = mal, et à partir de là, chacun s'arrange comme il peut.

Bon courage à toi si tu te décides à essayer, c'est pas évident au début car ça va à l'encontre de tout ce qu'on t'a martelé pendant des années, mais honnêtement ça en vaut la peine.

Vendredi 19 Juin 2015 21:01

De rien !

Dukan, j'ai des amis qui l'ont suivi, et ça n'a pas donné grand chose (sinon une bonne purge du porte monnaie). De ce que je m'en souviens, l'alimentation changeait en fonction des semaines, mais il recommandait de l'hyper protéiné au départ, puis réintroduisait progressivement glucides et gras pour revenir finalement à une alimentation mangibougiste classique. Mouais. Bof. Mauvaise idée.

Avant un match ? Une bonne viande, pourquoi pas en sauce, accompagnée de ses légumes. Et pour se caler, du fromage (sans pain, hein). Et c'est typiquement le genre de plats que tu peux trouver dans tous les restos : tu n'as pas à infliger à tes convives tes restrictions alimentaires.

Je n'occulte pas le côté plaisir, mais il y a finalement des choses dont on se passe beaucoup plus facilement qu'on ne pensait : le pain, les pâtes, ce qui nous les fait aimer en réalité, c'est surtout ce qu'on met dessus (beurre, sauces, formages, confiture, pâte à tartiner...).
Après c'est une affaire personnelle, il n'y a pas de formule magique malheureusement. Je n'ai pas de silver bullet à te proposer. Par contre la bonne nouvelle, c'est que c'est open bar sur viandes (en particulier grasses, pas question de te limiter au blanc de dinde), œufs, fromages, beurre, crème. Même les charcuteries (mais méfie toi des industrielles, ils y collent du dextrose en douce). Ou encore la plupart des noix et amandes (qui font de parfaits en-cas). Je ne le répéterais jamais assez, le gras animal est l'ami. Et en plus, c'est savoureux. Yaourts... oui, mais pas les sucrés ou aux fruits, ou toutes les spécialités délirantes qui ne cessent de voir le jour. Les yaourts nature de base oui, ou à la grecque. Mais tant qu'à faire, autant prendre le fromage blanc à 8% de MG (le max je crois), c'est meilleur. Et sinon, une règle d'or : tu regardes la composition alimentaire, et si c'est principalement du sucre, tu reposes en rayon.

Plus prosaïquement, si ça te tente, fais un test où tu te montres très strict pendant quelques semaines, puis si ça te convient et que tu perds du poids, réintroduit petit à petit les choses qui te manquent le plus, et vois si tu parviens au moins à maintenir ton poids. C'est une question d'équilibre personnel : certains peuvent maintenir leur poids avec un seul repas par jour sans glucides, d'autres payent le moindre écart cash.

Enfin, note que ce n'est pas un régime, dans le sens où ce n'est pas un changement transitoire et que tu n'as pas à restreindre les quantités (hormis les glucides) : tu manges à ta faim, et ça c'est très important. Hors problèmes très spécifiques, l'alimentation dysfonctionnelle est la cause principale du surpoids. Reprendre exactement les mêmes mauvaises habitudes après avoir atteint tes objectifs ne fera que t'entraîner plus ou moins rapidement vers l'état initial. L'avantage du low carb, c'est qu'on peut très bien y rester aussi longtemps qu'on veut, on ne risque aucune carence, bien au contraire. Et franchement, on peut se faire plaisir à table.

Vendredi 19 Juin 2015 19:31

Citation de cowboy :
Citation de finopat :
25% de féculent

Ah... je ne sais pas ou tu as vu ça, mais les féculents n'apportent rien (et surtout les pâtes alimentaires ou le riz blanc). Pour les glucides les légumes et les fruits se suffisent à eux même.
Pour le reste c'est la consommation de protéines qui est importante.

Presqu'entièrement d'accord avec toi (et benet82). L'endroit où finopat est allé chercher ça ? N'importe quelle recommandation diététique officielle type mangibougisme ou nutriotionniste qui considère que toutes les calories se valent et qu'au final seul compte leur nombre. Ce qui est complètement absurde.
Les féculents en particulier et les glucides en général sont complètement dispensables (sauf en cas d'activité physique très intense, style bûcheron. Et encore). Ce ne sont que des apports caloriques sans aucune valeur nutritive réelle. Pire encore : les glucides n'apportent jamais la sensation de satiété : d'où les énormes assiettes de pâtes parce qu'on a l'impression de ne pas avoir assez mangé. J'ai connu ça.
Et au niveau des effets sur la santé, l'augmentation massive du taux de glycémie provoque une sécrétion tout aussi massive d'insuline. Cette insuline provoque le stockage des glucides sous forme de graisse dans les tissus adipeux et bonus (ou plutôt malus), empêche la libération des graisses stockées. Oh, et une fois que l'insuline a nettoyé suffisamment de glucides du sang, que se passe-t-il ? La sensation de faim revient, et on glisse doucement vers l'hypoglycémie. Situation qu'on réglera en s'administrant une dose massive de glucides. Qui relancera la sécrétion d'insuline. Joli cercle vicieux, n'est-ce pas ?
Surtout qu'avec le temps, le corps développe une insensibilité à l'insuline (encore que ça varie énormément en fonction des individus, certains y échapperont toute leur vie), ce qui n'arrange rien.

Les protéines et le gras (d'origine animale en particulier) sont par contre indispensables et apportent la satiété. Autre avantage : la sécrétion d'insuline due aux protéines est assez faible, le taux d'insuline dans le sang reste marginal et à peu près constant, et donc n'empêche pas la libération des graisses stockées et leur transformation en glucose sanguin pour maintenir une glycémie optimale. Donc pas d'hypoglycémie en vue.

Personne n'est obligé de me croire sur parole. Les curieux peuvent faire l'expérience de diminuer leurs apports de glucides assez significativement sur quelques semaines (il faut dépasser le cap de l'addiction, le retrait provoque une légère fatigue qui disparaît assez vite) et d'observer ces effets. Quand je dis glucides, c'est tous les glucides : ce qui est à base de farine (donc pain, viennoiseries, gâteaux, pâtes), riz, pommes de terre, sucre en général, desserts, fruits en quantités massives, alcool (hélas !). Même les légumineuses sont à éviter.

Ça s'appelle le low-carb. Un exemple de sportif low-carber ? Djokovic.

Quant au sport, c'est un plus qui aide à se sentir bien, à dormir mieux et à augmenter sa sensibilité à l'insuline, mais ce n'est absolument pas indispensable pour perdre du poids si les recommandations précédentes sont suivies.

Oh et je lisais sur les pages précédentes que le jeûne était une mauvaise idée. Absolument pas. Encore une idée reçue relativement récente. D'ailleurs, vous aviez remarqué que toutes les religions monothéistes recommandent la pratique occasionnelle du jeûne ? Mais je m'égare.

tl; dr : le sucre, voilà l'ennemi.

Jeudi 21 Mai 2015 19:04

Citation de Capoblanco :
C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.

Heu si. C'est une supposition idiote. Mais c'était facile de la repérer : elle provenait de droopydelax.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles. Le "il faudra bien en passer par là" est donc un non sequitur.
Imaginer un stratagème impliquant la couleur orange est tellement capillotracté que même pour les clowns de l'ITTF, c'est grotesque.

Compare : "Orange balls are dangerous for your health" et "There is a worldwide ban / shortage of celluloid". A ton avis, quelle excuse utilisera l'ITTF pour parvenir à ses fins si elle tente le coup ?

Jeudi 21 Mai 2015 13:25

Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Encore une affirmation complètement soutenue par moult arguments.

Jeudi 21 Mai 2015 08:29

Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire

Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

T'es vraiment unique, toi.

Une intox serait crédible car il suffit de modifier le règlement. Wouah.

À l'aune d'un tel raisonnement, j'annonce le retour des balles de 38mm en celluloïd, de la colle rapide, du booster, des picots lisses, des picots ultra longs, des revêtements de toutes les couleurs, des sets de 2, l'interdiction des chinois et l'autorisation des mousses sans restriction d'épaisseur.

Pourquoi ? Parce qu'il suffit de modifier le règlement. C'est pas sorcier.

Mercredi 20 Mai 2015 12:12

Absolument

Toi, je suis sûr que quand on te demande si tu préfères l'option A ou l'option B, tu réponds "oui" Émoticône

Citation de popette58 :
Ben si, justement, je crois. La dernière fois c'était en 1995 avec le passage à la balle de 40. L'arrêt de la colle rapide a été moins pénible pour moi.

2000, pas 1995.

Mardi 19 Mai 2015 19:31

Et la liberté d'expression ! Mais tu ne dois pas connaître ...

Émoticône

Et maintenant, sous nos yeux ébahis, droopydelax va nous expliquer en quoi j'enfreins sa liberté d'expression.

http://persephonemagazine.com/wp-content/uploads/2013/01/jon-stewart-popcorn11.gif

Samedi 16 Mai 2015 11:02

C'est une mascarade qui ridiculise notre sport. Où avons nous vu cela dans un autre sport ? Du matériel différent ( tous homologués pour l'instant ) suivant le choix de chacun et le niveau auquel on joue. C'est incroyable cette situation ! Remarquez tout le monde s'en fou du ping. Si ça avait été le foot, le tennis ou autre, tout le monde aurait hurlé au scandale. Imaginez un ballon de foot plus ou moins gros et plus ou moins lourd suivant les clubs.
Tu es sérieux et tu ne connais rien au sport en général ou tu te contentes de troller ?
Prenons le football par exemple.
Citation de FIFA :
Le ballon doit être :
• sphérique ;
en cuir ou dans une autre matière adéquate ;
• d’une circonférence comprise entre 68 et 70 cm ;
• d’un poids compris entre 410 et 450 g au début du match ;
• d’une pression comprise entre 0,6 et 1,1 atmosphère (600 à 1 100 g/cm2
).
source
Cuir ou autre. 18 panneaux, 32 panneaux, OSEF (jette un coup d'oeil à différents designs). Et tu as vu la variabilité de la pression ? Et les différents ballons peuvent réagir très très différemment.

Et encore, je parle même pas des 5 tailles différentes de ballon.

Une fois qu'on aura plus le droit qu'à un seul type de balle, tu t'attaqueras à quoi ? Aux sols (parquet - béton - taraflex - je ne sais quoi), à l'éclairage, au chauffage, aux dimensions de la salle ? Ou aux différents types de plaques, parce que avoue les, les joueurs à picots ne sont pas tout à fait des gens comme toi ?

Non, la seule mascarade dans cette histoire, c'est la façon dont a été amenée la balle en plastique : mensonges et désinformations de la part de l'ex président de l'ITTF. Le scandale est là. Pour le reste, je ne vois qu'un control freak qui s'agite et martèle des pétitions de principe.
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu