Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial

Lundi 25 Mai 2015 12:00

Citation de archeo :
Ca semble être la nouvelle mode de facturer ces anti très spéciaux à des tarifs "tenergiesques" comme le fait Der Materialspezialist, 52,90 € pour le Spinparasite, le Beast ou le Nightmare.

C'en estt presque étonnant que les picots, quelque soit leur longueur, ne suivent pas (encore ?) la tendance


Les picots longs lisses ont été plus chers que les PL actuels. ILs ont donc suivi la tendance par le passé; une fois interdits, plus aucune raison de facturer un rugueux au prix d'un lisse et ils sont donc revenus à des prix normaux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 11 Mai 2015 22:50

Une nouveauté che Neubauer???

Dr Neubauer Elite Long : http://drneubauer.com/shop.php?cat=2&cat_s=0&lang=fr&prod=90
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 27 Avril 2015 17:56

A mon sens, ce n'est pas le PL qui est à changer mais le bois.

J'ai joué longtemps avec l'Octopus Ox sur Toccata et c'est la meillure combinaison défensive que j'ai eu entre les doigts. Gros contrôle en défense loin de la table ou attaque punch block, jeu court aisé, je n'ai jamais trouvé que sa prise d'effet était importante. Je le trouvais même gênant à la table mais le mien avait quelques heures de jeu et prenait peut-être moins l'effet qu'un neuf (encore que je l'ai trouvé aisé à la prise en mains).

Que ton fils ne soit pas gênant à la table avec ce revêtement c'est normal, l'Octopus n'étant pas un picot de bloc mais de chop. Ce qu'il va gagner en gêne à la table en passant à l'Agenda par ex, il le perdra en défense loin de la table et si c'est la base de son jeu, mettre l'Agenda ou un autre picot du genre serait pour moi une erreur.

Le rendement d'un PL dépend à 90% du bois sur lequel il est monté. Il faudrait sans doute passer à un vrai bois de défense (dur si possible pour renforcer le chop de balle) et travailler la remise de service. Ca parait peut-être bête mais c'est la base. Si les problèmes rencontrés sont toujours là, alors l'essai d'un autre long est envisageable.
Le P1 je suis pas convaincu, je n'ai jamais su m'y faire et je trouve que de tous les PL de défense, c'est celui qui a la prise d'effet la plus importante.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 23 Avril 2015 10:35

Dany,

Depuis quand es-tu passé à l'Agenda?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 18 Avril 2015 14:18

@ Archeo : c'est un trailer, pas une vidéo de démonstration du matériel. Par ailleurs, on apprend quand même qu'il est lent, offrirait beaucoup de contrôle et de gêne et qu'il est adapté à la nouvelle balle.
Ca fait quelques infos intéressantes tout de même.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Avril 2015 15:52

Sauer & Tröger sort un nouveau PL, le Easy P, pour le jeu à la table. Adapté à la nouvelle balle il offrirait avec un maximum de contrôle.
Voici le trailer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 15:53 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Avril 2015 10:40

Pour le savoir, pose la question au fabricant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Avril 2015 09:50

Citation de bible :
C'est fait, alors?

Accession méritée et que je sentais venir depuis la phase2 de la saison dernière.
Toutes mes félicitations à l'équipe qui, avec les mêmes joueurs, y a toujours cru.


La victoire était impérative hier pour les joueurs de l'UPCV mais Montpellier perdant 8-4 hier soir face au Canet, le match nul face à Paris 16 suffit pour accéder à la N1.
Match intense, beaucoup de parties très disputées, du beau ping de part et d'autres. LI et ZHU étaient impressionnants, solides pongistiquement et mentalement. Li gagne d'ailleurs son troisième simple contre Théo DHOTEL 13-11 au 5ème (si mes souvenirs sont bons).
Mais les forgerons ont été solides aussi; Léo gagne son dernier simple au mental sur le 20 (impressionnant en double notamment, il rentrait tous ses coups droits) et a maintenu l'espoir d'une possible accession.

Ya plus qu'à aller chercher le titre par équipe à Pont-à-Mousson pôur couronner une belle année pongistique puisque la N3 se maintient.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Avril 2015 08:14

Bravo aux forgerons! J'ai assisté au match, ça a été tendu jusqu'au bout.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 30 Mars 2015 11:34

La dernière journée promet d'être énorme!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 15 Mars 2015 11:21

C'est peut-être l'année de la montée pour mes copains forgerons.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Mars 2015 11:56

Citation de ulysse85 :
A mon avis, tu peux déjà laisser tomber le Toccata. C'est une tuerie en défense, mais je trouve que c'est un des bois les plus difficiles à marier pour le CD, du fait de sa rigidité extrême. Et pourtant, j'en ai essayé des plaques. A l'opposé, le Defplay est peut-être un peu moins efficace en défense (encore que...), mais beaucoup plus simple à exploiter sur le CD. Je l'avais trouvé vraiment adapter à de la défense moderne. Pour le Barricade, bah, aucune idée...


Le Toccata c'est sans doute ce qui se faisait de mieux en bois de défense. Je l'avais avec l'Octopus Joola et en défense choppée c'était un régal. De même qu'en bloc (ou attaque en punch block), ça rigidité permettait de vraiment être efficace.
Gilou l'a eu je crois avec le GDT en revers à moins que ce ne soit un ami commun, Pascal B qui se reconnaîtra peut être s'il lit ce sujet.

Pour le coup droit, je ne suis pas d'accord avec toi Ulysse; le bois étant rigide, une plaque tendre est plus appropriée, ce qui permet de compenser la "duretée du bois. Idem avec un bois tendre on aura plutôt tendance à monter une plaque dure.
Sur le Toccata, j'avais en coup droit le Shark 2 et c'est sans doute avec cette combinaison là que j'ai eu les meilleures sensations en top et frappe à plat.

Pour revenir à la question initiale, le seul bois de défense moderne dans les trois cités c'est le Toccata.
Le Barricade a un angle de rejet bien trop haut, il est trop tendre. Il marchait bien avec les lisses mais depuis l'interdiction son utilisation est difficile.
Le Defplay est pas mal mais pas assez dynamique et un poil trop tendre pour être considéré comme bois de défense moderne.

Reste donc le Toccata qui est un des tous meilleurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 02 Mars 2015 17:27

Au risque de m'attirer les foudres de certains, le texte d'explication de ta démarche en page d'accueil est bourré de fautes d'orthographe. Sans remettre en cause ton professionnalisme et ta connaissance du ping, mettre ça en première page de ton site, ça le fait moyen.

Wack, D4 et les autres sont une concurrence féroce et lorqsu'ils communiquent, ils le font bien.
Quand on fait du commerce, soigner sa comm' c'est très important car cela donne encore plus de crédibilité à son activité.
Alors une petite relecture par une tierce personne serait la bienvenue.

Bon courage pour la suite et je te souhaite de continuer encore longtemps ton activité de vente de matériel de ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 17:28 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Janvier 2015 15:09

Bon rétablissement Gilles! Et bonne année par la même occasion.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Décembre 2014 11:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Gilou, tu es une nouvelle fois revenu au GDT..... ? Émoticône


Ben oui, comme je bouge de moins en moins (2è prothèse de genou à venir en janvier), monté sur un Defensive Wood NCT (excellent au demeurant), c'est le meilleur rapport gêne/possibilité d'attaque que j'ai trouvé.
Ce mariage m'a même fait regagner quelques dizaines de points (ajouté au fait que cette année je ne joue plus à 95% en contre) ... Émoticône


Tu vas faire sonner tous les portiques de sécurité des aéroports mon Gilou si tu décidais de voyager en avion.

Plaisanterie mise à part, le Defensive wood est un très bon bois; un ami ancien numéro l'avais avec le Xiying en revers, ça marchait vraiment très très bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Décembre 2014 11:16

Citation de youfou :
curlspezial tu joues plus ?


Non j'ai arrêté Youfou.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 29 Novembre 2014 13:25

Gilou, tu es une nouvelle fois revenu au GDT..... ? Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2014 14:59

Quand je jouais au ping, j'avais commandé un Whale III training et ben franchement, la plaque était niquel. A part un minuscule défaut sur le topsheet, yavait rien à redire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2014 14:44

Fin de série = arrêt de la fabrication d'un produit.
Promo = promo

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Novembre 2014 22:18

Etant donné que c'est en fait Dauphin qui communique, je les vois mal confondre fin de série et promos de fin d'année.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu