Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje

Vendredi 23 Octobre 2009 21:02

Salut les picoteurs,

Aprés 5 matches en compétition, je joue au même niveau qu'avec le feu Insider.
Je trouve que le Talent a un peu les mêmes caractéristiques: beaucoup de contrôle, peu sensible aux effets et suffisamment dérangeant pour l'adversaire.

Il ne suffit pourtant pas de faire le bloc en opposition comme avec les feu lisses.
Personnellement je joue agressivement avec, surtout la coupe agressive (le "druckschupf"Clin d'oeil se laisse jouer facilement et dangereusement.

Non seulement il faut jouer agressivement, il faut aussi varier davantage ses coups. Il faut aussi attaquer avec pour déranger et surprendre l'adversaire.

Je trouve le Talent très bon pour le jeu varié près de la table avec l'accent sur agressivité et surprise de l'adversaire.

Amicalement

Nopje

Flandre
Belgique

Dimanche 13 Septembre 2009 19:53

Bonsoir,

j'ai eu un mail d'un ami pongiste qui, jouant avec un Talent, étatit très content. Mais après quelques heures de jeu et notamment hier soir en match, 3 picots ont cassé au milieu du revêtement.

Alors, il va essayer le météorite.

Je joue aussi avec le Talent et je vois en effet que les picots n'ont pas l'air forts.

En mettant le Talent sur mon bois et en appuyant avec une carte bancaire entre les picots, un picot a cassé comme il était coincé sous la carte bancaire Émoticône

Alors une question à vous: avez-vous le même problème que mon ami?
J'espère que non car je comptais bien faire la saison entière avec le Talent.

Merci
Amitiés
Nopje

Lundi 31 Août 2009 11:34

Très content du pryde 30 (noir 2mm) sur le CD; bois dur all+;

Il faut jouer les plaques molles sur des bois durs, sinin c'est trop lent.

Le pryde est pour moi un Bigslam amélioré: un peu plus vite et un peu plus de spin; à voir sa durée de vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 11:35 par nopje

Mercredi 26 Août 2009 19:42

A ceux qui jouent le Talent comme moi (Capoblanco e.a.):

J'ai des problèmes de montage: en jouant hier soir, le revêtement s'est décollé à diff. endroits de l'autocollant en-dessous (Andro).
Avant avec le collant de Tibhar je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai remarqué que le dessous du Talent est très lisse; et le collant Andro colle moins que celui de Tibhar.

Pourtant j'avais bien fait le montage en perçeant les quelques bulles qu'il y avait et puis en pressant bien le Talent sut le collant avec une carte plastique entre les picots.

C'est en jouant que à certains ebdroits le revêtement a bullé et ne voulait plus coller sur l'autocollant.

Je suis arrivé à enlever le revêtement de l'atocollant sans trop de problèmes. C'est alors que j'ai remarqué que l'autocollant de Andro ne colle pas très bien.

Alors Capo, pourrais-tu m"envoyer 2 autocollants de Tibhar comme tu m'a envoyé dans le passé, si tu en as encore chez toi?
je devrais les avoir au plus tard lundi (entraînement mardi)

Je t'envoie un MP

Mercredi 19 Août 2009 17:58

Bon, essai mardi prochain du Talent ox rouge en RV; en CD Pryde 30 2 mm noir; bois Prima Green (ancien bois) all+;

Après mes essais du Tuple 911 ox et du Globe 979 ox en mai et ce mois-ci, , j'ai décidé d'essayer encore le bomb comme dernier revêtement.

Comme il est sensé être plus lent que le palio et qu'il est effectivement un peu plus rigide que ce dernier, il pourrait me convenir.

Raison de mon abondon du Tuple et du Globe: le manque absolu de gêne et la difficulté d'enchainer des blocs sur topspins rapides.

J'espère que le bomb talent sera mieux dans ces deux domaines, comme je n'ai plus le temps ni l'envie d'essayer d'autres PL intéressants comme le météorite ou le Flutter,...

Vendredi 24 Juillet 2009 19:03

Vraiment surprenant que personne n'utilise le Bomb Talent ici; sur noppen-test c'est le bon deuxième derrière le Palio.

En tout cas je teste le Talent en août.

Je laisserai mes impressions sous "matériel"

Samedi 18 Juillet 2009 21:59

Choix entre
globe normal 979 (bcp de contrôle mais faut être actif avec; blocs rasants, picots assez durs);
tuple 911 (idem globe mais moins gênant);
bomb talent: à tester encore en août

Mercredi 10 Juin 2009 10:08

Je lis sur noppen-test un message d'un site australien que Sharara lui-même affirme:

TT Master has whitdrawn from the case; et il explique: TT-Master a laissé tomber le cas, c'est-à-dire; TT-Master accepte l'interdiction par l'ITTF de Insider et SBIF!

Mauvaise fin d'une sale histoire je trouve.


Pour moi, ne plus jamais un revêtement de TT-Master, non merci.

Profil changé...

Mercredi 27 Mai 2009 11:33

Lu sur noppen-test: amsir Flutter et surprise sont en vente en Allemagne dès auj'hui

Mercredi 27 Mai 2009 10:45

Est-il possible de comparer ici le tuple 911 avec le Punto de TT master ou le curlph?

J'ai laissé mes impressions sur le tuple 911 sous matériel; mais le temps étant trop court pour d'autres essais, je pense rester avec le tuple 911, sauf si tout le monde dit que le punto ou le curl ph gènent plus...

Mercredi 27 Mai 2009 09:17

Essai hier soir avec Pryde 30 en cd 2mm

en comparaison avec le Bigslam même épaisseur: le pryde 30 est plus rapide et plus adhérent; le topsheet me semble de meilleure qualité (à voir);

Pour moi ce sera mon revêtement en CD la saison prochaine: un Bigslam amélioré je trouve.

Joué sur bois All+

Mercredi 27 Mai 2009 09:09

Hier entraînement avec en CD Pryde 30 noir 2mm (RV Insider ox rouge)

Alors en comp. avec BS 2mm:

-le pryde est plus adhérent, le topsheet me semble de meilleure qualité (à voir durée de vie);
-le pryde est plus vite BS 7; pryde 8
-pour le reste quasi identique: contrôle, petit jeu, bloc similaire au BS

Donc pour le moment je le laisse dessus;

mais prochain essai sera août, fin de la saison dans mon club

Normalement saison prochaine avec Pryde 30 en CD;

RV à voir: Insider ou bien Tuple 911; pas envie de tester les nouveaux TT-Master

Vendredi 15 Mai 2009 08:55

Je crains que le F3 soit plus lent que le boost TC;

pour info: il y a aussi le boost TS: même caouthouc mais moins dur: 35° environ: regarde sur le site de stiga

Lundi 11 Mai 2009 14:06

Moi j'essaie le tuple 911 ox rouge et le globe 979 ox rouge en août.

Pour le moment pause.

Si aucun ne me convient, je me commanderai un autre, probablement le punto en ox, ou le palio 531A.

Autre remarque: sur le site de ttmaster: plus d'Insider ou SBIF: mais le jugement ne suit qu'en juin: alors?

Vendredi 08 Mai 2009 09:46

mardi 19 mai entraînement avec pryde 30 2 mm noir sur CD au lieu du Bigslam 2 mm
RV je garde pour le moment insider ox rouge; si jugement négatif en juin: ce sera tuple 911 ou globe 979 normal, ox évidemment

Lundi 04 Mai 2009 15:19

Bonjour,

je veux remplacer mon CD (noir 2mm) Desto F3 Bigslam pour un revêtement plus vite, plus durable et plus adhérent.

Je suis classé 35 (C2 Belgique) et je joue près de la table avec PL en revers en bloc.

le CD doit être assez rapide pour savoir finir le point en top frappé près de la table.

Le Bigslam est une bonne plaque: assez adhérent et bien dans tous les domaines du jeu, MAIS: un peu lent.

Avant je jouais un andro impuls 2.1 collé, qui était quand même un peu plus vite.

Pour remplacement:

j'ai pensé à

1. Pryde 30
2. Energy X-tra
3. Desto F3
4. Desto F2

Je n'ap pas repris Impuls speed ni Nimbus sound, pcq à mon avis ces plaques ne sont pas plus vite que le F3 Bigslam.

J'ai lu vos commentaires sous matériel pour ces 4 autres plaques;

Laquelle pouvez-vous me recommander?
Ou un autre?

Lundi 04 Mai 2009 14:51

Alors, topla,

qu'est-ce que tu penses du Desto F2?

Mercredi 29 Avril 2009 14:54

Encore des avis sur le Pryde 30, surtout en comparaison avec le Desto F3 Bigslam?

Mercredi 22 Avril 2009 08:36

Il y a une rumeur qu'un certain Schroeders (B6) irait à Ostende, qui monte en "Landelijke". Il jouerait en Wallonie/Bruxelles.

Qqu'un sait confirmer?

Mardi 07 Avril 2009 09:55

La liste est disponible: 1.7.2009 à 31.12.2009:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_30_OK.pdf

SBIF et Insider ne sont PAS sur la liste Émoticône

Alors le tribunal à Lausanne a jugé contre TT Master ou ITTF nie de nouveau la justice?
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu