Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent

Jeudi 05 Décembre 2013 20:24

Pas convaincu par cette réforme.
la durée des matchs s'est allongée (on jouait à 6 sur 3 tables avant)
le double obligatoire pour tout le monde fait que si tu as un boulet qui n'a pas envie de le faire non seulement il balance le match mais en plus il gonfle son partenaire (J'aurai préféré un seul double comptant pour 2 points)
matchs trop rapprochés pour certains (notamment des joueurs V3/V4)
matchs impossible à gagner s'il manque un joueur (alors qu'à 6 il y avais encore quelques chances)

Suite au passage à 4 dans le comité ou j'évolue, le nombre d'équipe à augmenté de 30% alors qu'il aurait du y avoir augmentation de 50%. On a donc perdu des places pour les joueurs

Vendredi 22 Juin 2012 11:55

Voici l'extrait du règlement

_CHAPITRE V # DISSOLUTION VOLONTAIRE D’UNE ASSOCIATION

Article 36
La ligue doit s'assurer de la véracité de la fin d'existence de l'association. Dès que cela est constaté, la ligue doit prendre en compte officiellement la fin d'existence de l'association au titre de la FFTT.

A compter de la date de dissolution, cette association perd tous ses droits et ne peut pas se réaffilier à la FFTT.

Article 37 - Droits des membres

1) A compter de la date de signification de la dissolution, le joueur reste licencié et assuré à la Fédération et ne peut plus représenter son association.
2) Le joueur a alors la possibilité de solliciter une mutation exceptionnelle.
3) S’il n’a pas sollicité de mutation exceptionnelle, le joueur est libre de prendre une licence, à compter du 1er juillet de la saison suivante, dans l'association de son choix et n'aura pas la qualité de "muté".

Vendredi 22 Juin 2012 11:48

Citation de Josy :
Pire que ça, à la création du club tu fais venir tout les joueurs désirant être non muté-> Tu les fais payer et tu gagne du pognon


Les joueurs qui viennent dans un club qui viens de se créer sont considérés comme mutés. La seule chose c'est que les nouvelles équipes engagées en championnat n'ont pas de limitation sur le nombre de mutés

Jeudi 21 Juin 2012 10:52

Citation de Derf59 :
"L'accident de Tchernobyl est la conséquence de dysfonctionnements nombreux et importants : un réacteur mal conçu, naturellement instable dans certaines situations et sans enceinte de confinement ; un réacteur mal exploité, sur lequel des essais hasardeux ont été conduits ; un contrôle de la sûreté par les pouvoirs publics inexistant ; une gestion inadaptée des conséquences de l'accident."

Est ce que nos centrales sont dans cet état ?


J'espère que non Émoticône

Le problème ne porte pas forcément sur les centrale installée sur notre territoire. Est-on sur que les pays qui construisent des centrales ont les moyens et la technologie nécessaire pour les entretenir correctement.

Mardi 19 Juin 2012 17:05

Ca a été supprimé en idf au niveau départemental et régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national le sont en fonction des résultats obtenus au 4 tours d'indiv

Mardi 19 Juin 2012 15:32

Citation de popette59 :
En résumé tu as raison TP-link, sauf à espérer arrêter 80% de la consommation d'énergie dans le monde actuellement, on n'a pas d'autre solution que le nucléaire pour l'instant.
Sinon il y a une bonne solution : comme les chinois consomment de plus en plus d'énergie qui pollue, il faut mettre au moins 3 chinois dans chaque cave de chaque habitant d'occident et les mettre sur un vélo d'appart' avec des dynamos. Comme ça on produit de l'énergie gratuite et on en consomme moins. Émoticône


C'est en France que le nucléaire représente 80% de l'énergie électrique. Dans le monde c'est 16%

Lundi 18 Juin 2012 14:37

Citation de JeanLooping :
En effet Antirep, et la solution n'est absolument pas la proportionnelle, mais bien l'inversion du calendrier ! Hors économie, au niveau politique, c'est la première des choses à mettre en place !

Votons d'abord pour une vision et une direction pour la France, puis pour le représentant qu'on pense le plus à même de diriger cette politique !


Dans ce cas, autant supprimer la présidentielle et avoir un régime parlementaire comme l'Italie ou l'Allemagne

Vendredi 15 Juin 2012 15:25

Dans la ligue IDF le chapitre suivant a été ajouté :

Dans une équipe de 6 joueurs, au titre d'une équipe, 4 des joueurs ayant disputé la 1ère journée d'une phase de
championnat, ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur pour la 2ème journée de cette même phase.
Dans une équipe de 4 joueuses, au titre de l'équipe, ce sont 3 joueuses qui sont brûlées pour la seconde journée.

Ca évite les inversions d'équipe sur les premières journées
Mais c'est peut être spécifique à la ligue

Vendredi 15 Juin 2012 14:57

Citation de vince77 :
Citation de Rincevent :
Citation de vince77 :
Citation de Antirep :
Ben pour objectiver cette dangerosité t'as quand même pas mal d'exemples... Que ce soit les catastrophes, type fukushima/tchernobyl, les conséquences de l'utilisation militaire en Irak ou encore plus simplement les conséquences sur les travailles des mines d'uranium ou encore les liquidateurs de Fukushima... Ça fait déjà une bonne tripotée d'exemples non?

Pour ton petit 1 je vois que ma précision n'a servi à rien vu que tu me parles de communisme mais que tu ne réagis pas aux problèmes que j'évoque (tout automobile et obsolescence programmée).

Quant à la fusion pour le moment on est à peu près aussi proche d'y arriver que de pouvoir voyager dans le temps... Donc au rythme où ça on se sera éteint bien avant de la découvrir si on continue comme on le fait à compter autant sur le nucléaire ^^


Pourtant les réacteurs à fusion tourne, certes pour seulement quelques secondes seulement en raison des fortes températures mais ça tourne... Les plus gros soucis est le prix extrêmement élevé (comprendre factures gigantesques pour le consommateurs). Dernièrement, pas mal de recherches se sont tournées vers la découverte de nouveaux matériaux/alliages résistants à de telles montées en température.
J'ai entendu parler d'une industrialisation dans 50/80 ans


50 à 80 ans ... On aura épuisé les réserves de carburants fossiles et d'uranium d'ici là.
Sans remettre en cause l'utilité de continuer les recherches sur la fusion, il faudra bien trouver autre chose


Je suis partagé sur les réserves de carburants fossiles et nucléaires. Les chiffres varient énormément suivant les sources d'information et les intérêts à faire croire à une pénurie qui induirait une hausse des prix.
Pour l'Uranium, les propriétaires des terrains vont toujours te dire que les réserves sont faibles pour pouvoir augmenter les prix. AREVA, par contre, a tout intérêt à te faire croire qu'il n'y a pas de pénurie pour être sûr que l'on ne se tourne pas vers d'autres sources. Moi, je crois que personne ne connait vraiment les ressources, que ce soit pour le pétrole ou l'uranium. On épuise et on trouve des gisement tous les jours...


Les nouveaux gisements sont de plus en plus couteux à exploiter (forage en eaux profondes ou sables bitumeux (au canada)). On a extrait le plus facile (on réouvre même d'ancienne mines de charbon qui redeviennent rentables). Même si les réserves sont difficiles a établir, on commence à gratter les fonds de tiroir.

Vendredi 15 Juin 2012 14:41

Citation de popette59 :
Citation de Rincevent :
Citation de TP-LINK :
C'est bien beau de dire qu'on veut remplacer le nucléaire mais par quoi ?

Pour être aussi puissante et efficace...


Le but n'est pas de remplacer le nucléaire par une unique source d'énergie aussi puissante et efficace mais d'améliorer l'efficacité energétique de nos appareils et d'utiliser des énergies alternatives (éolien, solaire (avec des panneau qui ont un meilleur rendement), etc ...)

Ca peu s'étaler sur 30 à 40 ans (on ne construit plus de nouvelles centrales et on laisse celles que l'on a finir leur vie).


Laisser les centrales actuelles finir leur vie ne veut rien dire, en tout cas ce n'est pas applicable à la réalité du terrain. Les centrales nécessitent d'être entretenues et améliorées sans cesse... on est arrivé à une situation paradoxale : l'opinion publique est en train de se persuader qu'il faut se débarrasser de nos vieilles centrales nucléaires devenues soi-disant dangereuses, alors qu'elles sont aujourd'hui plus sûres qu'à l'époque où elles ont été construites et qu'on maîtrise moins bien techniquement le démantèlement d'une centrale que son amélioration.


Il y a des systèmes de sécurité qui ont été ajoutés mais l'infrastructure de base vieilli et sera de plus en plus couteuse à maintenir
Sans s'arrêter au cas français, peut-on être sur que les différents exploitants des centrales nucléaire ont réellement les moyens de les entretenir correctement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 14:43 par Rincevent

Vendredi 15 Juin 2012 14:38

Citation de vince77 :
Citation de Antirep :
Ben pour objectiver cette dangerosité t'as quand même pas mal d'exemples... Que ce soit les catastrophes, type fukushima/tchernobyl, les conséquences de l'utilisation militaire en Irak ou encore plus simplement les conséquences sur les travailles des mines d'uranium ou encore les liquidateurs de Fukushima... Ça fait déjà une bonne tripotée d'exemples non?

Pour ton petit 1 je vois que ma précision n'a servi à rien vu que tu me parles de communisme mais que tu ne réagis pas aux problèmes que j'évoque (tout automobile et obsolescence programmée).

Quant à la fusion pour le moment on est à peu près aussi proche d'y arriver que de pouvoir voyager dans le temps... Donc au rythme où ça on se sera éteint bien avant de la découvrir si on continue comme on le fait à compter autant sur le nucléaire ^^


Pourtant les réacteurs à fusion tourne, certes pour seulement quelques secondes seulement en raison des fortes températures mais ça tourne... Les plus gros soucis est le prix extrêmement élevé (comprendre factures gigantesques pour le consommateurs). Dernièrement, pas mal de recherches se sont tournées vers la découverte de nouveaux matériaux/alliages résistants à de telles montées en température.
J'ai entendu parler d'une industrialisation dans 50/80 ans


50 à 80 ans ... On aura épuisé les réserves de carburants fossiles et d'uranium d'ici là.
Sans remettre en cause l'utilité de continuer les recherches sur la fusion, il faudra bien trouver autre chose

Vendredi 15 Juin 2012 13:46

Citation de TP-LINK :
C'est bien beau de dire qu'on veut remplacer le nucléaire mais par quoi ?

Pour être aussi puissante et efficace...


Le but n'est pas de remplacer le nucléaire par une unique source d'énergie aussi puissante et efficace mais d'améliorer l'efficacité energétique de nos appareils et d'utiliser des énergies alternatives (éolien, solaire (avec des panneau qui ont un meilleur rendement), etc ...)

Ca peu s'étaler sur 30 à 40 ans (on ne construit plus de nouvelles centrales et on laisse celles que l'on a finir leur vie).

Jeudi 14 Juin 2012 15:57

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé le Moon PRO en 0.6 (ou au pire en 1.0) ?
Si oui qu'est ce que ça donne en bloc ?

Jeudi 14 Juin 2012 14:27

Citation de vince05 :
Ok donc je lenvoi au comite recevant ok jai tjr pas ladresseRire je vai voir avc ces infos merci


Tu as toutes les adresses des comités dans la rubrique lien du site de la FFTT. Ceci dit ça m'étonne que ton nouveau club ne se charge pas d'envoyer les bordereaux

Jeudi 14 Juin 2012 14:11

Citation de elromarin :
c'est au Comité recevant non?

Oui
Mais en principe c'est le club dans lequel on mute qui se charge d'envoyer la mutation

Jeudi 14 Juin 2012 10:16

Citation de GillesZ :
Vous semblez résignés sur le passage à 4 par équipes avec 3 matchs.
Ce que j’aimerais savoir : Est-ce qu’une grosse majorité des joueurs est pour ou contre ?
Et je vous ferrais remarquer, que même si c’est une décision fédérale, c’est quand même nous qui tenons les rênes, ce sont nous les électeurs
Alors effectuons un sondage du vétéran au cadet… Il nous reste une saison si la majorité des licenciés est contre pour le faire revenir en arrière…


Je ne doit pas être licencié à la même fédé Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 09:53

Citation de philjolly :

C'est justement pour cela que la FFTT a limité à trois matchs les simples.
Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimen pas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....


C'est vrai ça. Les joueurs en fauteuil ou les papy de 80 ans qui jouent à la table sans se déplacer sont complètement d'accord avec ça Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 11:32

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.


Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.


Ne surtout pas confondre intelligence pour la composition des doubles et magouilles... L'intérêt du double est de trouver une bonne complémentarité entre les deux partenaires. Se cantonner à raisonner en terme de classement est illusoire.
Les doubles seront essentiels et les clubs dont les joueurs seront trop individualistes auront du mal à gagner des matchs. En effet, les équipes fortes en double pourront marquer 2 point sur un total de 14, ce qui est une très bonne chose et favorisera l'esprit d'équipe. Les joueurs pensant uniquement à leur classement et délaissant le double auront intérêt à changer de perspective...
2 victoires en double accompagnées d'une victoire en simple pour trois joueurs et deux pour le quatrième assureront un match nul !



L'inconvénient de forcer tous les joueurs à disputer un double, c'est que tu vas obliger des joueurs qui ont des difficultés de déplacement (soit parce que trop vieux ou bien en fauteuil) à y participer. Ca deviendra n'importe quoi. Il vaudrait mieux avoir un double mais qui rapporte 2 points

Mardi 22 Mai 2012 15:30

Citation de Z7Z7 :
Pour popette59 qui n'a pas compris le sens de ma pensée: Liberté, Egalité, Fraternité: on est tous pareil, quelle que soit notre origine. On ne devrait pas faire de différence entre les Hommes, les peuples. Je suis Bretonne, mais j'ai les mêmes droits que n'importe quelle Française, que n'importe quelle Européenne. Je ne me sens pas non plus supérieure à une autre femme d'une autre nationalité, qu'elle soit Ethiopienne ou Islandaise.


Je crois que tu confonds le fait d'être égaux et le fait d'être tous pareil. Jusqu'à preuve du contraire on ne clone pas encore les êtres humains.

Mercredi 02 Mai 2012 15:33

Citation de julot :
Tout à fait d'accord, et c'est ce que j'attends, mais pas un centre soumis à l'UMP comme ce ridicule "Nouveau Centre" qui n'a de nouveau que le nom.

Aujourd'hui, on est obligé de voter pour un "package", et il n'y en a que 2 au choix.
Dans les 2 il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Je vote donc pour le moins mauvais selon mes convictions. Et ça sera Hollande, même si je ne suis pas d'accord avec tout son programme (emplois d'avenir par exemple). De plus Hollande est un homme de gauche plutôt centre gauche et Sarkozy un homme de droite très à droite.

J'espère qu'un jour cette dualité change, afin que le pouvoir soit plus souvent constitué de vraies coalitions représentant davantage la diversité de la population et des électeurs.


Je vois mal comment cette dualité peut changer avec un régime présidentiel et des élections législatives au scrutin uninominal majoritaire à 2 tours.

Il faudrait la proportionnelle intégrale pour changer les choses
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu