Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic

Samedi 10 Octobre 2009 09:59

Je remonte le sujet , à cette époque de la saison, quelqu'un à t'il testé le blowfish+, je parle bien du + qui est donné le plus rapide des deux ; et qui sur la fiche technique à l'air vraiment très bien...
Help me
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 25 Septembre 2009 15:43

Avec le Fitter 2,5 + GDT je joue quasiment que sur la faute de l'adversaire, je marque très rarement le point en attaquant car c'est vrai que la balle n'avance pas...;Par contre la prise d'initiative surprend et permet de varié le jeu.

Pour le CD c'est une autre paire de manche car il faut vraiment "s'arracher " pour envoyer une mine.
Mon top Cd avec le F2 est tout lent et bourré de jus, l'adversaire qui joue à mi distance est bougé" de sa ligne de jeu.

je n'ai passé aucune frappe avec cette config pour l'instant; je continue ce soir pour voir.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 25 Septembre 2009 10:58

J'ai changé mon bois pour voir (Un balsa Fitter tsp2,5 à la place de mon CBC4) et bien je peux vous dire que cela change complètement la donne : j'ai retrouvé mes blocs courts; un démarage du revers plus performant et untop CD beaucoups moins rapide mais bourré de jus...
Avec le CBC4 en coups droit et en revers tout va trop vite pour moi.
De mon point de vue avec le Dtec un boid de défense s'impose.
Bien entendus les top spin frappés ainsi que les frappes sont beaucoups moin performants voir inexistants...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Septembre 2009 14:51

Pour moi grosse galère sur cette premier journée de championnat je perd un16 et un 17 en 3 set sec et je perd un 13 score 8 au 5ème avec un maxilmum de fautes direct;
Je penses que je vais tester le Dtec sur mon ancien balsa fitter 2,5 de chrez TSP (quasiment les même cotation que le COS3...).
En tous cas j'ai vraiment du mal à apprivoiser la vitesse du GDT.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 06 Septembre 2009 09:57

pour le bloc coupé je n'ai pas non plus la solution, si quelqu'un peux m'expliquer comment faire sur les tops frappés, je suis preneur
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 05 Septembre 2009 17:39

Citation de pro du picot 62 :

cela fait 5 mois que j'ai aprivoiser le GDT au début les services bombes sur le picot c'etais soit dehors ou dans le filet mais maintenant quasiment aucune faute. Je bloque et je mets ma raquette en oposition.


Moi quand je bloque (control) en retour de service ça reviens plus qu'en attaquant, mais sur des classements a partir de 13 c'est une cacahuette .
Il me faut une technique pour que le retour soit plusd agressif, je vais travailler la contre attaque du revers un peu comme avec un BS
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 05 Septembre 2009 15:20

Pour moi 1 er entrainement hier , bien entendus , le Dtec est toujours dur en control et la simple opposition envoi directement à la punition...
Il faut appuyer les balles pour que le picot soit surprenant (gros effet de catapulte) , par contre sur les service rapide (bombes ou latéraux) je perds 7 points sur dix en fautes direct et la défense n'est pas mon fort....

Je perds 16/14 à la belle sur un gros 15 donc c'est quand même bon signe...

si quelqu'un à des infos techniques , je suis preneur.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 04 Septembre 2009 09:59

c'est vrai que sur ce coups andro aurait pu le faire à la Neubaeur et mettre son soft en testing...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 03 Septembre 2009 19:27

Bon, à priori ce soft n'a pas trop de succès... Aucun testeur??
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Août 2009 12:18

Merci ,a priori le blowfish+ est plus rapide que le blowfish donc avec des caractéristiques de jeux différents.
Si qq a testé , n'hésiter pas
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Août 2009 08:36

Merci d'avoir corrigé.
A priori, ce nouveau soft très intéressant sur la fiche technique n'a pas trouvé beaucoup d'utilisateur ...
A moins que les "softmens" tapent la balle Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 30 Août 2009 19:43

Zut, j'ai zappé une lettre dans le titre; il fallait lire bloWfish.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 30 Août 2009 19:42

Tout est dans le titre, si vous avez des infos n'hésiter pas à faire des comparaisons; avantages/inconvénients....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 21 Juillet 2009 09:31

bref ,il semblerais que l'on puisse tout faire avec ce picot
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 20 Juillet 2009 12:27

Pour moi le bloc amortis, c'set lorsque l'on retient la balle le plus longtemps dans la raquette et essayat d'aspirer la puissance pour ralentir la balle : donc en faisant en lèger recul de la palette à l'impact.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 20 Juillet 2009 08:53

Bloc amorti OK, mais la je pense que sur les services bombs et sur les tops frappés, faut vraiment maitriser la bebete, en tout cas , pour moi je n'ai pas la solution pour que mes retour fassent deux ou trois rebond sur la table du côté adverse...
moi sur ce type de coups, pour l'instant, je subis plus que je n'impose...

Si KK a des descriptions je suis preneur (et des vidéos encore mieu...)
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 19 Juillet 2009 11:41

Citation de armando21 :
qu'entend tu par "croquer le poignet" , a tu une image plus détailler , car chez moi, l'attaque avec le dtecs reste encore une enigme (sauf en petit démarage avec le poignet).

je vais essayé de te détaillé ça, tu met ton bras horizontalement par rapport au sol (main coté corps), ensuite, tu baisses la main vers le bas, lorsque la balle arrive et le sommet du rebond est atteint, tu remontes vers le haut en avançant vers la balle.


Un espece de top revers , car lorsque tu parle de "main vers le bas , tu dois parler de "casser le poignet".
Donc si on définis le top revers par la chaine : Jambe , tronc, épaule, coude , poignet avec un geste ressemblant à un lancer de freesbee; a quoi ressemblerais ton geste? Y'a t'il une similitude ou est ce un top sans utiliser le poignet, mais juste l'avant bras (et la position des jambes?)

Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 18 Juillet 2009 20:08

Citation de armando21 :
pour attaquer avec un picot, tu dois utiliser énormément le poignet et prendre la balle au sommet du rebond.
Tu dois croquer ton poignet et aller vers la balle et redresser et ensuite le redresser au moment de l'impact de la balle, et tu enverras une belle patate.


qu'entend tu par "croquer le poignet" , a tu une image plus détailler , car chez moi, l'attaque avec le dtecs reste encore une enigme (sauf en petit démarage avec le poignet).
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 18 Juillet 2009 09:57

Il faut être actif sur toutes les phases de jeux et se "donner" 2 Xplus qu'avec un lisse, ce qui nécéssite de revoir la gestuelle, mais aussi les déplacements.
Jouer avec un rugueux n'est plus aussi "pèpère qu'avec un lisse, et si l'on joue en simple opposition, c'est la correction assurée...
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Juillet 2009 09:13

En ce qui concerne le service bombe sur le Dtecs, il semblerait que le bloc latéral (juste au rebond) soit assez efficace.
Un tel retour placé au ventre de l'adversaire est destabilisant car le retour est fusant et "dévie" légèrement sur la table.

Je vais continué dans l'optique énoncé dans ce forum, c'est à dire devevenir très agressif avec ce picot et poussant latéralement pour donné des balles bien pourries et en alternant avec des bloc amortis (deux, voir trois rebonds).

pour l'instant avec le changement de matériel et un peu d'entrainement je penses pouvoir maintenir mon classement 14 sur la première phase et pourquoi pas taquiner le classement 15 en milieu de phase 2...
Le pouvoir est dans l'action!
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu