Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22

Mardi 20 Mai 2014 10:02

Citation de bourrin :
Les arbitres sont toujours aussi BONS pour les détails mais par contre quand un mec sert faux ils sont muets!!!!!
Et pourquoi autant d'arbitres ?

Bonjour bourrin
Pour ta première question, AR moi même, je suis plutôt un arbitre respectueux des règlements et donne après un avertissement des points de pénalité pour services faux. Je ne suis donc pas muet. Il m'arrive aussi de refuser des raquettes en Nationale à des joueurs numérotés et de premier plan. Voire même en CF Reg et Dep. Mais derrière, je me fais vilipender par les joueurs voir les spectateurs. Le plus drôle c'est que ces mêmes joueurs quand ils perdent se plaignent des services faux ou de la raquette de leur adversaire.
Pour ta seconde question, il faut savoir que l'on arbitre beaucoup de parties, on démarre tôt et fini très tard la première journée et le lendemain pareil encore plus tôt le matin. Arbitrer pendant un ou deux jours est difficile nerveusement, tu as à peine le temps de manger, voir pas du tout, pas ou peu de repos et en fonction des joueurs l'arbitrage n'est pas facile. La plupart du temps, il manque des arbitres, cela peut paraitre beaucoup comme tu le laisses entendre, mais il faut abriter pour comprendre. Après un arbitre est un humain, il doit prendre parfois des décisions pas faciles, tout va vite et l'erreur est humaine.
Une question, toi même es-tu arbitre, de club, régional ?
A bientôt
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 14 Août 2013 13:57

Bonjour Loup
Citation de Blutch001 :
Bonjour Loup,

dans quel coin de la Bretagne te situes tu ?
Je pense que nombre de gens ici pourront t'aiguiller...

Bonjour Loup
Si tu es dans le 22 pas trop loin de Pleumeur-Bodou ou Perros-Guirec, tu es le bien venu, il y a de qui faire !

Lundi 06 Mai 2013 15:24

Re
Une mutation dans les règles ne me gêne pas. On peut être triste de voir partir un ou une joueuse, mais c'est la vie et en aucun cas on ne peut leur en vouloir. Pour le reste, il y a l'inacceptable..............

Lundi 06 Mai 2013 11:07

Citation de Chably :
La boite à fantasmes pour certains, à supputations pour d'autres, étant ouverte... Du côté féminin, des mutations semblent déjà faite...

Patricia Minoc de 7 Iles vers Loperhet.
Romane Le Scour de Loperhet vers Quimper

Mais des bruits de couloirs soufflent sur le ping féminin breton :

Julie Erraud semblerai convoitée par de nombreux clubs ????
Eloïse Corre arrêterai ????
Yanaëlle Moinard quitterai 7 Iles pour La Romagne ????
Lenaïg Le Mat retrouverai t elle une équipe féminine ????

Bonjour
Pour certaines filles (qui se reconnaitront), bafouées l'éthique et se vautrer dans la traitrise, je n'ai que du dédain à leur donner.

Un bénévole supporter ulcéré

Jeudi 04 Avril 2013 16:34

Citation de panthere rose :
Oui,c'est une grosse erreur et je bats ma coulpe , car je suis le premier responsable( j'évite le mot coupable un peu excessif peut-être) et je crains pour mon emploi ...Trêve de plaisanterie je me demande encore comment cela est arrivé,mais c'est arrivé ...

Bonjour
Pour ma part, je me demande pourquoi le JA n'a rien dit ?
S'il ne peut pas te refuser le nom des joueurs, il doit normalement te mettre en garde sur ta composition d'équipe non conforme !

Vendredi 16 Novembre 2012 10:50

Citation de José B :
Merci les gars pour les poules. Je serais plus d'accord avec Greg. Pour ma part, Mic22, je ne pense pas qu'on modifie les poules quand il y a 2 joueurs d'un même club; je pense que c'est que quand il y en a 3, non? Dans ta logique, Pierre aurait bougé avant.

Bonjour
Et non, il y a Fouesnant en poules 1,2,3. En P 1 je déplace pour que les joueurs du même club joue le plus vite possible soit 2-5. Pour le reste P3 et P4 Gaillard avec Chatel, je déplace les joueurs pour qu'il n'y ait qu'un joueur de Fouesnant.
Donc P1, 2 Fouesnant en 2-5, P2,P3,P4, 1 Fouesnant.
MIC22 - JA3 Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 00:42

Bonsoir
Pour ma part, je verrais plutôt cela.
POULE 1
1 POTTIER Guillaume MONTFORT TT 2109
8 BAILLEUX Alexandre RP FOUESNANT 1668
16 TRIBALLIER Edouard TA RENNES 1692
17 LE FRANC Jérémie BEGARD TT 1539
9 BERROU Pierre RP FOUESNANT 1918
21 ROUE Laurent AL PLOEMEUR 1598
POULE 2
2 BRUNET Guillaume RP FOUESNANT 2026
7 BEUGIN Baptiste ST DIVY SPORTS 1892
10 GUIBOUT Vincent TT GRACES LE MERZER 1924
15 CONAN Patrice AC PLERIN 1769
17 RIBEIRO Antonio GDR GUPAVAS 1676
21 MERSANT Frédéric CS BETTON 1572
POULE 3
3 MEURIC Julien TT GRACES LE MERZER 1914
6 MONJOUR Antoine RP FOUESNANT 1869
12 CHATEL Gweltaz OC CESSON 1620
14 PINSON Frédéric CS BETTON 1574
17 LISION Julien THORIGNE FOUILLARD TT 1763
21 LOUEDEC Mikaël CTT PLOUIGNEAU 1567
POULE 4
4 LE NAOUR Anthony ENT PACE ST GREGOIRE 1823
5 GUERIN Laurent THORIGNE FOUILLARD TT 1890
11 GAILLARD Andréas RP FOUESNANT 1668
13 LAMY BERRUE Sébastien AJK VANNES 1683
17 FLEGEAU Matthieu MUZILLAC TT 1742
21 POILPOT Léo AC PLERIN 1473

Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 12:46

Citation de spinman56 :
donc il doit etre classé a la derniere place qu il peut encore jouer lors de son abandon?

Bonjour

Non, il ne peut plus jouer, puisqu'il abandonne. Ne pas confondre poules et tableaux. A la limite, il peut jouer 1 ou 2 manches au 1er tour du tableau, abandonner et terminer dernier des derniers. Il aura les points CF. Au tour suivant, il descendra. Sauf dérogation particulière, ce qui m'étonnerait !
Par contre, il marque 0 point s'il ne se présente pas au 1 er tour du tableau et descendra aussi.

Mardi 30 Octobre 2012 12:27

Citation de spinman56 :
le joueur doit donc etre retrogradé a la division inferieur?

Bonjour
Oui pour sa première partie en tableau puisqu'il sera dernier et non pour les autres

Lundi 29 Octobre 2012 11:26

Citation de dinguedong :
tous les matchs à suivre perdus
sauf si clémence du JA

Un JA n'a pas de clémence à avoir.
En poules tout joueur ne disputant pas sa partie pour n'importe quelle raison est considéré comme battu et marque 0 point. il peut pour les autres parties qui lui restent reprendre la compétition. Il peut aussi bien sur quatre parties n'en faire que deux, il marquera toujours 0 point pour abandon, s'il gagne, 2 points et perd 1 point.
Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie de classement ou abandonnant au cours de celle-ci est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.

Attention en championnat cela est différent:
Un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie
Un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes.

Lundi 15 Octobre 2012 11:06

Bonjour
Cela me remet dans l'ambiance. Merci pour ces vidéos. Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 11:39

Bonjour
Je partage colère et indignation.
Si on arrête le cinglé qui a fait cela, Taubira pourra toujours lui trouver des circonstances atténuantes !

Vendredi 21 Septembre 2012 11:23

Bonjour
Je dois m'occuper sur le 22 du PPP nouvelle formule, si tu as des infos à me donner ? Je suis preneur. Merci

Samedi 01 Septembre 2012 09:45

Bonjour
Décevant.
Pendant 5 ans la plupart d'entre vous, ont craché dans la gueule de NS et de son gouvernement.
Aujourd'hui, dès que l'on parle de FH, censure !
Merci TT.com

Dimanche 01 Avril 2012 10:18

Bonjour
Tom78 tu combat des moulins à vent. Faire comprendre qu'il faut respecter le règlement, c'est impossible, tu auras toujours quelques fanatiques réfractaires à tout. Hier encore, je suis tombé sur un de ceux-là, alors que je lui demandais de faire l'effort de lever un tant soit peu sa balle, m'a traité de mauvais joueur, moi qui fait justement l'effort de servir correctement avec comme toujours l'éternelle excuse que personne ne le lui a fait remarquer qu'il servait comme un pied. Une mauvaise foi évidente ! Il n'y a pas que les services en cause, tout le reste est à l'avenant. Une méconnaissance totale du règlement et quand tu expliques, tu es pris pour l'empêcheur de tourner en rond. Ce qui me console, c'est que beaucoup de mes détracteurs d'hier me donnent aujourd'hui raison. Quelqu'un sur le forum a dit un jour que le tennis de table est le seul sport ou le règlement n'est pas respecté. Il a amplement raison !
A bientôt

Samedi 31 Mars 2012 15:00

Re
Comment se fait-il que j'ai de la pub dans mon post ? On pourrait croire que c'est MIC22 qui se paye de la pub, il n'en est rien !

Samedi 31 Mars 2012 14:54

Citation de zeclansman3 :
Je comprendrai jamais cette notion de "géner" l'adversaire.... Donc, si on ne le gène pas, on n'est pas obligé de respecter le règlement ??? SI on ne le gène pas, on peut jouer avec deux plaques noir et servir 5 fois de suite ???

Il y a un règlement et il faut le respecter...
Les services sanctionnés sont visiblement faux... Le problème est qu'il s'est trouvé dans une "spirale" dangereuse... a partir du moment où il en a sanctionné un, il est obligé de sanctionner l'autre, qui sert tout aussi faux.... Et comme ce dernier continu a servir de la même manière, il est obligé de sanctionner encore pour être "cohérent' avec lui même... Je pense que l'arbitre n'a pas passé un agréable moment et il aurait préféré que les deux joueurs "ajustent" leurs services....
Dur dur le boulot d'arbitre.. On se fait moins critiquer quand on est totalement laxiste (comme 90% d'entre eux) que quand on veut faire son "boulot" correctement.... Le terme de "boulot" n'est évidemment pas adapté puisque les arbitres prennent sur leurs congés pour les compétitions.. et ils sont payé 15€/jour pour parfois 8 ou 10 heures d'arbitrage.

Bonjour
Je fais partie de ces arbitres ou JA que l'on vilipende parce que nous faisons respecter le règlement. Je dis bravo à cet arbitre qui a résisté aux pressions des joueurs en faisant son travail. Nous sommes les mals-aimés parce que nous faisons face à certaines personnes qui ne respectent rien et qui confondent loisirs et compétitions. Quoi qu'on en dise, le travail de l'arbitre ou du JA est très difficile, il faut être solide nerveusement pour arbitrer de 8h30 à 22 h00 ou plus et des fois trois jours de suite. Certes, nous pouvons faire des erreurs, mais en l'espèce l'arbitre à averti, à puni par des points de pénalité, c'est aux joueurs de s'adapter et pas à l'arbitre. J'ai moi-même plusieurs fois été confronté à ce dilemme et ce n'est pas de guetter de coeur que nous mettons des points de pénalité pour service faux, mais nous sommes le garant de l'équité. Il n'est pas difficile de faire un bon service et il est malhonnête de dire le contraire. Les joueurs s'entrainent aux tops et contre tops, à eux de s'entrainer pour que le jeté de balle soit vertical. Un règlement est fait pour être respecté et vous vous devez aussi de respecter l'arbitre ou le JA pour ses décisions.
A bientôt

Lundi 06 Février 2012 10:04

Bonjour
J'ai fait deux stages à Souppes sur Loing et j'en ai tiré que de bon souvenir. Tu loges au milieu d'animaux dans un petit zoo.Les cours sont de bonnes qualités et l'encadrement sympa et à l'époque cela m'a permis de passé 50. . Hennebont que je ne connais pas ne dois pas être mal non plus et cela te sera plus court au point de vue du déplacement.

Lundi 06 Février 2012 09:52

Bonjour poloping
Etampes, j'y ai passé plusieurs années de ma vie pensionnaire au collège Géoffroy st Hillaire dans les années 50/60. Donc te voilà parmi nous en Bretagne et voisin de surcroit puisque je suis des 7 iles. On aura très certainement l'occasion de se rencontrer !

Mercredi 01 Février 2012 14:29

Bonjour
Encore une fois, l'ignorance du règlement fait qu'un joueur a été lésé. S'il y a une aire de jeu matérialisé, tu n'as pas à y rentrer. Que tu demandes un temps mort et encore faut-il que tu sois normalement le capitaine,ne me dérange pas, le temps mort est fait pour cela et si j'ai employé le mot dégueulasse, c'est parce que ton intrusion était de mon point de vue plus pour déstabilisé l'adversaire que de donner un conseil à ton joueur. En tout cas, c'est ce que je ressens dans ton propos. Il est fort dommage que beaucoup de capitaines soient dans l'ignorance du règlement et pas que pour cela !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu