Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos essais actuels ou envisagés - Page 161

Mardi 03 Juin 2014 19:19

[img]" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/03/140603072819946415.jpg[/img]

La saison des tests est officiellement ouverte ! Au programme des 80fx en revers, coup droit et un nouveau bois... rôôôô, pour un mec pas motivé par les tests...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 19:20

oups
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 11:28 par popette58

Mardi 03 Juin 2014 19:21

grrr
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 11:28 par popette58

Mardi 03 Juin 2014 19:22

Ta mère le forum qui bugge !
Bon tout le monde l'a compris, la saison des tests a commencé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 11:29 par popette58

Jeudi 05 Juin 2014 11:27

Bon ce soir, nouvel entrainement donc nouveau test mais de quoi?

Le Killer 1.5mm, c'est fait et non, ce n'est pas pour moi. Trop de points perdus sans trop savoir pourquoi, trop de balles à me demander ce que je vais bien faire avec ce revers... trop de questions et d'incertitudes donc bye, bye.

Pas grave, reste plein de trucs à essayer : un soft Ox (oui pourquoi pas mais quand ça va plus vite, en général, je mange), un anti (oui, ça je connais assez bien mais faut pas laisser trainer de balles faciles), un picot long avec mousse (ça faut que je m'en retrouve un vite fait, un jeu à la Gionis, ça me plait toujours autant) ou alors je me colle deux backsides et là c'est Pingmasters qui va être contentRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Juin 2014 14:43

Je me tate pour passer du JRE (avec lequel je finis la saison) au Viscaria, pour avoir un petit supplement de vitesse.

Mais j'aimerais aussi essayer un manche droit, qui serait soit un Clipper, soit un JRE, soit un MMaze...
Work hard, play hard...

Jeudi 05 Juin 2014 15:32

J'aimerais essayer un Xiom Vega Asia si j'en trouve un d'occase Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 05 Juin 2014 17:31

Test de l'orthodox prévu pour demain. Je te tiens au courant diabolosyl car j'ai bien l'impression qu'on est dans le même cas ^^.

Dans les prochains mois je vais surement essayer un backside en revers (parce qu'au final je sais lire l'effet, toper, bloquer quand je tourne du coup ça devrait pas être trop dur de s'adapter). Dans tout les cas, que ce soit soft Ox ou backside, je ne pourrait plus jouer passif quand je voudrais assurer en contre-perf mais je pourrais certainement aller chercher les perf plus facilement.

Jeudi 05 Juin 2014 23:30

Oui ça m'intéresse Def, je l'ai déjà essayé donc je connais un peu.

De mon côté, après le Killer qui retourne dans sa boîte, je pense que le backside va faire pareil.
Ah c'est clair que je mets des pains dans tous les sens, autant sur qu'à côté de la table. Mais bon, ça se travaille.
Idem en retour de service, beaucoup d'erreurs mais là aussi ça se travaille.
Le plus ennuyant, à peine deux soirées à jouer comme ça et j'ai déjà mal mon épaule... ça veut tout dire.

Reste donc sur la liste : l'anti, le PL avec ou sans mousse ou un soft Ox... ça se précise, non?

Samedi 07 Juin 2014 01:27

Citation de popette58 :
[img]" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/03/140603072819946415.jpg[/img]

La saison des tests est officiellement ouverte ! Au programme des 80fx en revers, coup droit et un nouveau bois... rôôôô, pour un mec pas motivé par les tests...

Un peu encollée en salaud, la palette du bas... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Juin 2014 20:09

Pour moi ça va être: Palio cj8000 en revers version 39-41 et version 36-38 biotech.

J'ai testé déjà hier le 39-41º et que du control, beaucoup plus que mon Xiom Vega Asia, ça envoi moins, mais je le préfère pour controler plus les remises de service, après tu places la balle où tu veux avec des blocs de malade.
Never give up!

Samedi 07 Juin 2014 23:04

Bonjour,

Pour ma part j'ai gardé mon super defense mais en 1.5 au lieu de 1.3 en RV toujours.
CD je suis passé au piranjha 0x
Et en bois lV light contact

Essai realisé jeudi et c pas mal. Il faut surtout que je fasse gaffe au effets lors des services car le PL les prend pas mal contrairement a mon Dr Evil. (On peut pas tout avoir)

Mais je vais l'essayer encore plus demain dimanche lors du tournois de Sarrebourg (57).

Soit sa passe soit sa casse Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 23:05 par salva

Dimanche 08 Juin 2014 10:51

Pour moi des essais sages, en recherche de plus de dynamisme dans le revers et de plus de sûreté dans le CD: Pal Tachi + Rev PL All round premium 0X + CD Vega pro 1,8 .

Dimanche 08 Juin 2014 11:29

Test du Crown
Test d'un H3 commercial surboosté
Test d'un coppa speed
Test d'un 999T
Test d'un beijing IV

demain j'arrête ... promis docteur.

Lundi 09 Juin 2014 20:56

prochain essai envisagé pour moi est le Tenergy 80fx ;-)

Lundi 09 Juin 2014 21:06

Test à venir :
- curl p4 : pour garder un bon contrôle dans mes chopes pour mon jeu de défense moderne
- curl p1r : le revêtement du défenseur moderne (petite appréhension pour le contrôle notamment dans le petit jeu)
- vega europe : en remplacement de mon vega pro pour avoir un meilleur contrôle dans mes frappes et défenses
- matsushita pro : essayer le graal fes bois de défense
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 10 Juin 2014 13:45

Quelqu'un a testé les Rasant Powergrip et Rasant Grip ici? J'aimerais me prendre ces plaques mais je n'arrive pas a trouver d'avis ^_^

Mercredi 11 Juin 2014 09:26

Citation de Diabolosyl :
Oui ça m'intéresse Def, je l'ai déjà essayé donc je connais un peu.

De mon côté, après le Killer qui retourne dans sa boîte, je pense que le backside va faire pareil.
Ah c'est clair que je mets des pains dans tous les sens, autant sur qu'à côté de la table. Mais bon, ça se travaille.
Idem en retour de service, beaucoup d'erreurs mais là aussi ça se travaille.
Le plus ennuyant, à peine deux soirées à jouer comme ça et j'ai déjà mal mon épaule... ça veut tout dire.

Reste donc sur la liste : l'anti, le PL avec ou sans mousse ou un soft Ox... ça se précise, non?

Suite des essais hier même s'il y avait peu de candidats.
J'ai testé un Terminator sur le TechnoPower :
C'est vraiment une plaque hybride avec des réactions de PL et parfois de soft. Très bien par moment et très mauvais par d'autres, sur certaines balles, je ne sais même pas comment la retourner. Il peut se montrer très efficace mais n'est pas très gênant non plus, du moins pas par lui même, plus par les variations de longueur et de placement. Bref, je n'ai pas trop accroché, je préfère un truc plus limité mais que je sache ce que je fais avec.

J'ai aussi testé un GDT Ox ancienne version sur un Hallmark Aurora. Mon dieu, dire que j'ai joué avec ça dans le temps !Rire
C'est clair qu'il donne des trajectoires à faire pleurer, il a beaucoup de potentiel surtout en attaque mais je me souviens pourquoi je ne le jouais que sur le Cos3... Le contrôle est parfois très aléatoire, pensant mettre une balle facilement sur la table, je suis parfois surpris de la voir partir ailleurs sans m'expliquer pourquoi.
Sur un bois plus lent, nul doute qu'il reste un des picots les plus méchants du marché.

Dernier test de la soirée, un P1R avec mousse 0.5mm sur un bois Artengo Def... oui bon le bois et le coup droit (aussi un Artengo, un 920 S) ce n'est pas le matos idéal mais ce qui m'intéressait c'était le PL.
Première surprise, la mousse ne me dérange pas plus que ça, au contraire, parfois je le trouve même trop lent quand je veux attaquer.
Par contre, que ce soit en défense ou à la table, je suis directement bien plus régulier. Mon équipier, habitué à jouer contre mes picots, avait bien difficile à tirer un deuxième top alrs qu'avec mon Desperado, il n'a pas trop de mal.
J'ai aussi pu faire plusieurs blocs à la table, chose que je ne sais pas faire avec ma raquette normalement. Et contre un joueur moins fort (qui m'a battu la semaine passée quand je testais le Killer), avec cette raquette, c'était 3-0 sans trop forcer.
Donc un essai intéressant mais qui demande confirmation.

Je vais donc regarder sur quel bois un P1R ou un P4 se montrerait le plus efficace puis il faudra choisir l'épaisseur entre 0.5 et 1.0mm.
Bien entendu, il reste l'essai du Number One mais je ne serai pas sans raquette si celui là ne me plait pas ;-)
Du moins, si je lui trouve un bon bois et l'épaisseur idéale pour mon jeu...

Y a plus qu'à comparer avec un P4 et tester en 1.0mm et plus neuf que le mien.

Mercredi 11 Juin 2014 10:18

Tests depuis 2 semaines d'un Galaxy N-9, pour l'instant c'est pas mal du tout même si j'ai un peu de mal avec l'angle de rejet (très bas). Par contre je cherchais un peu moins sec que le Maze TTec c'est clairement raté...

Bientôt tests d'un Sigma II Euro Clin d'oeil

Lundi 23 Juin 2014 13:37

Ma commande est arrivée, donc de nouveaux essais prochainement.
Je viens de monter deux raquettes :
Sur un Defence II un LKT Rapid Speed en 2.00 et un Feint Long II en 1.00 : 176 gr
Sur un second Defence II un LKT Rapid Sound 2.00 et un P4 en 1.00 : 164 gr
Ces Rapid semblent toujours d'aussi bonne qualité. Je verrai ce que çà donne ce soir malgré que la mousse des BS ne soient pas cassées.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 23 Juin 2014 18:32

Je suis en train de le tester Émoticône
30 ans tout neuf, jamais sorti de son emballage Content
CO-S-3 avec pli externe en Hinoki.

http://imageshack.com/a/img856/3484/oqf9.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 18:33 par Shooter02

Lundi 23 Juin 2014 18:46

j'ai essayé ce week end le cbc 4 avec les revêtements indiqués ds mon profil....

faudra bien que je me fasse une raison en revers je n'ai encore rien trouvé d'aussi bien que mon cos 3

le cbc 4 m'intéressait vu la taille plus petite de la palette et pour le coup droit plus dynamique que celui de mon cos 3

autant pour le jeu à table j'ai trouvé avantageux d'avoir une palette un peu plus petite mais au niveau du jeu a mi distance que j'affectionne j'ai préféré la taille un peu plus importante de mon cos

Dimanche 29 Juin 2014 16:31

pour a part, tests hier du terminator Ox en rv et du P7 2mm sur mon cd sur mon bois actuel.
Bon le terminator, comme je l'ai dit ds le sjt consacré m'a bien plu même si, sans entrainement avant, il reste a bosser pour en tirer le max de potentiel... Mais, il m'a laissé une très bonne impression ds l'ensemble!

Concernant le P7, pour moi qui joue habituellement avec du 1.8mm max et bien.. Franchement, c'est une plaque très bonne! Un gros contrôle malgré un dynamisme plutôt présent au besoin et une facilité ds tous les compartiments de jeu! Bref, un poil tros rapide pour moi en 2mm mais en 1.8 je pense que ca devrait le faire.

Je pense donc que ma compo finale risque d'etre trouvée pour la saison prochaine Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 17:46

arrête un peu maintenant!
ça fait au moins 3 sujets là... Émoticône

et si ça tombe, samedi, tu vas le détester... Émoticône
6
15
3292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements