Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho

Samedi 19 Septembre 2015 14:11

Bon ben on reprend les bonnes vieilles habitudes. Match joué hier soir en div. 4G en hainaut où nous, équipe F, avons accueillis nos plus proches voisins à savoir l'équipe du NP Manage B qui alignait 2 D2 et 2 D4. 4 vieux briscards (72 ans, 70 ans, un ds la 60aines et le dernier entre 55 et 60 ans) tous avec pl ou anti (voire les 2 pour l'un des 4!!!)! Bref, la rencontre n'allait certainement pas une partie de plaisir pour nous qui n'étions en plus pas favoris sur papier. Mais avec 2 jeunes équipiers aux dents longues et qui progressent très forts et vite, on pouvait quand même espérer les accrocher. Voici donc le résumé :

RTTC Manage F - NP Manage B : 11 - 5

Nous : D2, D4 (moi), D6 et E2
Eux : 2 D2 et 2 D4

Une magnifique victoire d'équipe pour nous où tout le monde a participé puisque mes équipiers font respectivement 3 (2 D2, D4), 4 (en ne perdant que 1 set si je me souviens bien) et 1 (D4 et une belle perdue contre l'un des D2!). Néanmoins, la rencontre fut loin d'être aisée puisqu'à la mi-temps le score était de 4-4 et 6 belles ont été jouées avec la plupart des sets accrochés, se jouant sur 2 ou 3 pts d'écarts!

Pour ma part, je démarre la saison de belle manière puisque je gagne 3 matchs/4. Néanmoins, je dois souligner que la gestion de mon stress en match est tjs fort problématique et je dois absolument trouver une solution pour réussir à le canaliser si je veux pouvoir progresser! C'est indéniable!

Dans mon 1er match, je joue un D4 gaucher avec pl (destroyer moussé) et très vieux caoutchouc devenu anti qui tourne et reste à la table en jouant tout sur le placement de balle. Trop stressé par "l'enjeu", je suis crispé, retiens mes coups et perds 3 sets à 1 en me laissant enfermer ds son jeu et en faisant de grosses erreurs lorsque j'essayais de prendre l'initiative... Ca commençais mal pour moi Pleurer.

Dans le 2ème match, je joue l'autre D4, défenseur avec un desperado en rv. Là, pas de soucis par contre, je gagne plutôt facilement 3-0 avec la plupart des points fait sur mon service pl bombe ds le sien ou des erreurs de sa part.

Dans le 3ème match, je joue leur 1er D2 (celui de 72 ans), joueur à la table avec un tout vieil anti lent ds le rv et qui tourne de temps en temps. Alors que je mène 2 sets à 0 en me battant, il revient à 2 sets partt suite à un relâchement coupable de ma part! A la belle, je mène à 5-3 puis vais jusqu'à 10-6 pour finalement le voir remonter à 10-9 et m'impose au final 11-9! Ouf!! Ces matchs là, je pense que je les aurais perdus 10x la saison passée! Même si j'aurais dû le gagner plus rapidement...

Dans mon dernier match, je joue le 2nd D2 défenseur avec pl moussé (destroyer aussi je pense...) ds le rv et qui side en cd. Pas du tout dedans, je suis mené facilement 2 sets à 0 sans trouver de solution et en voulant forcer mes coups... Néanmoins, en me reprenant, j'empoche facilement les 2 sets suivants et, à la belle, je mène 5-0 et m'impose finalement 11-6! Ca a été chaud pour mes fesses!... Mais là aussi, un match tel que ça, je l'aurais perdu la saison passée!...

Au final, nous empochons déjà une belle victoire, bonne pour notre capital confiance! Et nos jeunes prouvent que les efforts qu'ils font à l'entraînement payent!

A souligner également que nous avons joués avec nos p-ball tibhar avec couture et qu'une seule a été cassée (lors d'un de mes matchs... Bien entendu Émoticône ) sur la soirée. Mais bon, c'était loin d'être de gros frappeurs en face aussi Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Septembre 2015 18:37

Citation de Bob_Razowski :
Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.


Egalement Content
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2015 19:34

Citation de LUMAYTOIS :
Lutter contre des adversaires dont les jeux sont "bien pourris", permet de travailler la technique et le mental! Émoticône
Bon match à tous!


Oh oui je ne m'en inquiète pas... Mon jeu n'est pas non plus des plus "orthodoxe" on dira Clin d'oeil. En plus, je pense que ds les 4 à affronter, j'en ai déjà joué 2 (un gaucher pl/anti qui tourne à la table et un défenseur pl qui défend avec le poignet et jamais en grande "serpe"Clin d'oeil dc je sais à quoi m'attendre Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2015 18:30

Bon ben pour moi, sauf changement d'ici demain, ce sera match vendredi soir en div4 hainaut à domicile contre nos voisins du np manage... Avec 4 jeux bien pourris :p
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Septembre 2015 16:51

Dans le même ordre d'idée que mon ami vince diesel, et après avoir erré entre court Ox et long moussé mais aussi en changeant de cd pour finalement réaliser une saison catastrophique, je suis revenu à un pl en Ox qui est le set qui m'a réussi le mieux les saisons passées! Par contre j'ai gardé mon bois... Avec pour objectif de garder cette compo tt au long de la saison!... Et les élus sont :

CD : Cornilleau pilot fast 2mm
RV : S&T Hellfire Ox
Bois : Joola Rosskopf Emotion off
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Septembre 2015 13:21

Chez nous l'avis est quasiment unanime : Autant les balles de matchs sont (en général) de bonnes factures suivants les marques essayées (andro, tibhar, xushaofa, cornilleau) même si un soucis de solidité ds le temps se fait remarquer, autant les balles d'entraînements d'entraînements de ces différentes marques sont catastrophiques! Pour une balle "bonne" (cad jouable) il faut en compter 2 mauvaises! Bref pire qu'un lotto ds ces derniers cas!

Mtn, je vais sans doute essayer de voir les marques qui font les balles sans coutures (tibhar je sais... p-e xushaofa?... Les autres?) pour les faire tester aux membres du club.
TTC Manage - H177

Lundi 07 Septembre 2015 20:51

Citation de Xyphis :
Citation de great_ptitho :
mais les objectifs risquent d'être difficiles a définir...


C'est plus ou moins toujours les mêmes, en général, non?

* se faire chier un maximum
* faire descendre un max d'equipes
* dégoûter au moins un coéquipier
* casser un seau de balles et au moins deux raquettes
* perdre minimum deux classements

Voila, si j'arrive à remplire au moins 3 objectifs, je serai déjà content Émoticône


loool xyphis... Si j'arrive à remplir ces objectifs cités, ma saison risque d'être mémorable! Émoticône
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Septembre 2015 22:36

pour ma part, je vais tenter de faire une meilleure saison que la dernière même si pire ça sera dur je crois ^^....

Sur le plan de l'équipe ben... La il faudra voir quels seront mes équipiers pcq les pertes étaient déjà importantes (9 sortants pour 2 entrants... sans compter les nvx petits jeunes qui seraient arrivés...) mais ici elles continuent encore (2 joueurs c6 ont annoncés qu'ils ne joueraient sans doute plus)... Bref, ce sera plus que probablement en div 4 en hainaut mais les objectifs risquent d'être difficiles a définir...
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Septembre 2015 14:55

@drakman : Si tu me lis, aurais-je la chance de te voir chez nous (pas m'affronter... Suis trop mauvais pour ca MDR ) en régionale? Content
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Septembre 2015 14:50

Citation de Tibhar1703 :
anthony, la tibhar... aucun problèmes avec un tibhar samsonov stratus cb (qu'on m'a volé le lendemain)

par contre, la xuhaofa... catastrophique avec mon set-up actuel! (0 points sur un match avec 6pts d'avance!)
à classement = ça va mais dès que je joue du classement supérieur, c'est 0!
je n'ai jamais raté autant de services! (jusqu'à 5 par set!)
la balle reste collée sur mon sriver et parfois, ne touche même pas la table!
seul le marteau fonctionne mais à cause des genoux et du dos, je ne peux pas en faire tout le temps...
même le service pl de fonctionne pas...
j'ai tellement déprimé que je n'ai plus joué depuis fin juillet.

heureusement, c'est encore c ball obligatoire en ouvrière!

mais pour 16/17 ça sera une saison très difficile et si je ne m'y fait pas...
ce sera la retraite.


Bah perso j'ai pu essayer plusieurs p-balles matchs et/ou entrainements. Alors en entraînement, quelques soit la marque, c'est assez mauvais... Pour 1 bonne balle, tu en as 2 mauvaises (pas ronde, pas le même poids,...)... En balles matchs par contre, nous avons essayés plusieurs avec coutures. Et là, les andro sont sympas, les tibhar également. Les xushaofa ont (au contraire de ce que tu disais) une bonne côte aussi auprès de joueurs de différents classements et les cornilleau sont aussi forts biens mais celles testées ont vite cassé (étonnant pourtant après ce que j'en avais lu)... Donc on verra mais en théorie nous jouerons au moins 1/2 championnat avec les tibhar puis nous aviserons... Même si j'espère qu'on testera aussi les sans coutures qui seraient plus solides!

Sinon te concernant, je pense que c'est surtout un problème d'habitude avec ces p-ball qui joue! La saison dernière j'ai joué 2 semaines de suite contre 2 équipes du même club qui étaient déjà passées au p-ball et résultat : Catastrophique! J'ai aussi eu de très gros doutes sur celles-ci mais maintenant, même si c'est encore loin d'être jouissif, à force de jouer avec, on s'y fait et il y aura vraiment moyen de faire la transition crois-moi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 14:53 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Septembre 2015 00:29

Citation de Tibhar1703 :
lol, il y en a qui jouent pendant que monsieur bronze et écume les festivals... Émoticône

mon objectif en royale est de ne pas y jouer cette saison. (j'ai joué rep nivelles et gremlins forest l'année dernière)

et, malheureusement, je devrai y revenir à cet interclub de royale qui ne m'intéresse pas à cause de cette foutue balle en plastique qui fera son apparition en ouvrière la saison prochaine...

en ouvrière, mon objectif, c'est les tournois (puisque je ne peux jouer que ça en étant individuel... championnats provinciaux et fédéraux s et d interdits)


Bah on ne se fait sue le plaisir qu'on se donne hein... Dc je me suis fait très plaisir pendant ces vacances... Mais j'ai qd même aussi repris le boulot bien avant d'autres! Clin d'oeil

Aussi non, franchement, la p-ball, on s'y fait tu sais... Certes il y a un temps d'adaptation et les balles d'entrainement sont de piètres qualités mais franchement avec de l'habitude, il y a vraiment moyen de se familiariser avec Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Septembre 2015 00:19

A 2 semaines quasiment de la reprise de la compétition (en fédération royale en tout cas), quels sont vos objectifs personnels et en équipe?
TTC Manage - H177

Jeudi 20 Août 2015 17:12

@lumaytois : Je pense que Vince diesel sur le forum l'avait collé sur une de ses palettes... p-e l'a-t-il essayé?

Perso, je l'avais vu sur sa palette et l'avait comparé (au visuel) au dornenglanz... Et ils se ressemblaient méchamment forts!... Mais si ca se trouve, ds le jeu ils n'ont rien a avoir l'un et l'autre...
TTC Manage - H177

Jeudi 20 Août 2015 17:06

@superchevra : j'ai joué avec le talon Ox par le passé (sur un grubba carbon certes qui est sans aucun doute plus dur que le RE que j'ai) mais franchement, pour le moment, je n'ai pas trouvé que les 2 étzient pareils : Meilleure gêne ds l'hellfire, contrôle kif-kif, meilleure défense et bloc courts plus simple pour le HF... Bref, que du bon après ce 1er entraînement!

@zaxonna : En attaque sur balles coupées, j'ai vraiment eu simple et c'était plutôt efficace je trouve... Mais ds ce cas-ci, la comparaison se fait plutôt avec le Grass d'tecs Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 17:08 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Août 2015 22:01

Bon après avoir vérifié, les balles que nous utilisons ne sont pas les tibhar sans coutures mais celles avec... Mais à 1ère vue, celles-ci ont l'air d'être de bien meilleures qualités que les 1ers modèles sortis par tibhar (et qui cassaient quasiment au moindre choc!)... Néanmoins, notre président nous a dit qu'il regarderait p-e pour les sans coutures que tibhar devraient sortir
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Août 2015 13:58

1er test du hellfire hier soir à l'entraînement et... plus que probablement adopté pour la future saison! Je ne comprends d'ailleurs pas trop comment il n'a pas plus d'afficionados ce long allemand... J'y ai retrouvé tout ce dont je cherchais ds un picot : Gêne en bloc actif et en défense, contrôle très appréciable, attaques réalisables très aisément pour un Ox en placement ou frappe sur balles coupées... Bref, il n'y a sans doute qu'en bloc passif ou il est moins "gênant" directement mais grâce au contrôle on peut jouer sur le placement voire assez court pour empêcher le démarrage facile derrière de l'adversaire... Bref, sur un match en 6 sets sur un joueur d'un classement au dessus de moi, prise porte-plume qui prend tout en cd, je gagne 5 sets à 1 alors qu'habituellement il me gagne en me malmenant ...

Certes il ne s'agit que d'un 1er essai mais franchement je pense qu'il pourrait ravir pas mal de monde si certains étaient tenté par l'expérience!
TTC Manage - H177

Lundi 17 Août 2015 12:58

voila les séries provinciales sont sorties à ce lien : http://www.pinghainaut.be/documents/Secretariat/Divisions%20CPH%20Saison%202015-2016%20v1%205.pdf
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 22:05 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 19:29

Pour ma part, j'ai eu aussi pas mal de consoles depuis que je suis gamin... La 1ère a été la NES avec des jeux terribles (super mario bros, 2 et 3, duck hunt (et le chien qui se foutait de notre g...e qd on ratait le canard), zelda 1, mégaman 5, tortues ninja... Bref plein de jeux magnifiques!). Après ça, je me suis essayé au côté obscur avec la sega megadrive 2 64bits et le lecteur cd qui l'accompagnait... La j'avoue que j'étais plus ds ma phase fifa (98 si mes souvenirs sont bons)... Par après, retour vers le grand nintendo avec la super NES et la aussi ses superbes jeux... Entre temps, mon cousin avait la master system 1 et ses sonic, alex kid, ninja (gaiden?...)... Puis ben... Un trou... Mes périodes ou je jouais plutôt chez mes amis (notamment nintendo 64, sega saturn). Mais chassez le naturel, il revient au galop et me suis fait prendre par la ps1 et particulièrement ses mmorpg que sont les final fantasy (le 7 restera un chef d'oeuvre!) ainsi que les metal gear solid, crash bandicoot, crash team racing,... Après passage a la ps 2 pour finalement bifurquer vers son ennemi de microsoft avec la xbox 360 et, mtn, la xbox one (principalement pour la qualité de ses jeux en réseau qui sont plus sécurisés pour moi que sur les ps 3 et 4)... Notons que ma compagne avait eu la wii elle mais on a jamais vraiment eu le temps d'approfondir dc on a abandonné malgré les mario et zelda qui paraissaient plutôt bons!
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 19:10

Citation de Capoblanco :
Selon moi, le plus judicieux serait de s'entraîner avec des balles-C d'entraînement et de n'utiliser que des balles-P en match.


Le soucis c'est qu'a un moment, nous n'auront plus de c-ball (sauf revirement de situation ds x années...) et là faudra bien choisir... Et puis, il faut avouer que, même si cela se ressent moins avec les dernières p-ball 3 étoiles sorties, il y a une sensation de jeu différente et passer de l'une à l'autre pourrait (je mets cela au conditionnel car sans doute que pour certains la difficulté pourrait ne pas se ressentir) poser des soucis ds le jeu en général...
TTC Manage - H177

Mercredi 12 Août 2015 23:54

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent aux jeux vidéos? Si oui sur console ou pc? Et à quel(s) jeu(x)?

Perso, je suis un "joueur" sur Xbox One. Mes jeux ne sont pas nombreux (diablo 3, CoD Advanced Warfare principalement). Aussi non avant ça, j'ai eu la Xbox 360. Sinon, je possède toujours (les anciens reconnaitront) le NES qui a été ma 1ère console Content
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu