Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Messages de vince diesel

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 14 Septembre 2015 13:59

Mp
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 13 Septembre 2015 19:29

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
La revue world TT à réalisé un test à l'aveugle sur plusieurs revêtements et le Victas V15 en est ressorti vainqueur

oui un lien STP
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 10 Septembre 2015 13:27

Citation de Gilles71 :
Citation de vince diesel :
J'avais déjà créé le sujet en avril : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66484-1.html

On peux éventuellement continuer sur celui là

Émoticône


Désolé, je ne m'en souvenais plus; mais j'ai bien fait une recherche et je n'ai eu aucun résultat.

Oui les recherches ne marchent pas toujours top top mais ce forum est tellement chouette que je ne m'en plaindrai pas Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 09 Septembre 2015 13:10

J'avais déjà créé le sujet en avril : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66484-1.html

On peux éventuellement continuer sur celui là

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 08 Septembre 2015 12:02

Sternenfall adopté en rouge 0X sur bois viscaria light.
J'ai également joué avec le Dg et l'Agenda mais le Sternenfall est plus complet dans le jeu. Je m'explique Le Dg est plus gênant mais moins facile en percutions et frappe, et l'agenda trop prévisible sans bcp de gêne et dès que l'adversaire a compris c'est fini.
Ici toujours moyen de varier et de changer de jeu en cours de match et je me gêne pas de le faire même quand j'ai le dessus ça évite à mon adversaire de se régler.
Le CD est adopté aussi : Rakza 7 soft 2,0 mm noir
J'ai ma compo pour la saison et cette fois promis je change plus Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 07 Septembre 2015 23:17

Après avoir beaucoup tergiverser et errer la saison dernière, en changeant tantôt de bois, tantôt de coup droit pour finir par aussi changer le revers et revenir au point de départ qui en fait était déjà une évolution, j'ai fini par reprendre un set up plus en contrôle mais pas forcément plus lent puisque je rentre mieux dans mes balles.
Les heureux élu sont donc :
Bois :Butterfly Viscaria Light
CD : Rakza 7 Soft Noir 2,00 mm
RV : Spinlord Sternenefall Rouge 0X

Je vais essayer de garder ma compo tel quels au moins la première partie de saison.
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 19 Août 2015 19:59

Citation de nicopong1 :
Perso, je ne m'embête pas à mettre de la colle avant, je mets directement le booster sur la mousse. En même temps c'est pas sur la colle qu'on veut qu'il fasse effet mais sur la mousse... La colle retient un peu le booster et lui permet de diffuser progressivement à la mousse, mais bon, ça fait gagner quoi en longévité sur l'effet du booster? Quelques jours à peine...

J'ai constaté que le revêtement était aussi plus facile a coller donc pour 5 min que ça prends de mettre une couche de blanche, pourquoi pas ?
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 18 Août 2015 08:36

Citation de Freluquet :
Là tu vas tout arracher, le placage supérieur va partir avec.

Moi j'ai deux méthodes: la première c'est de le décoller à l'acétone, en glissant une lame très fine entre la palette et le manche, il faut y aller tout doucement, cela fonctionne avec certains bois, pas tous.
En général j'arrive à décoller les TSP de cette manière car leur colle n'est pas trop forte.

Si j'entends un craquement, c'est que le bois s'arrache, donc je passe à la méthode 2: je pulvérise le manche à la défonceuse. Je ne récupère pas le manche d'origine car il part en poudre, mais je garde la palette intacte comme çà.

Pour les bois Butterfly je passe direct à la méthode 2 car leur colle est beaucoup trop forte, impossible à décoller.

Je vais faire une vidéo là-dessus, c'est en cours.


Pour la méthode 2 j'y avais pensé mais je me suis dit non c'est trop radical Rire mais si c'est le seul moyen alors allons y mdr
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Août 2015 23:19

Je sais pas trop Émoticône , j'imagine qu'avec un ciseau à bois en partant de la palette et en étant délicat ça doit pouvoir le faire !
Maintenant si tu as un truc je suis preneur Rire
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Août 2015 16:08

Ce qui implique que l'on va jouer sur du verre ou du plexi !!!
Encore un changement de plus mais avant de voir ça dans nos petit club j'aurai pris ma retraite pongistique !!!
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Août 2015 12:26

Oh pas te lancer dans le commercial non mais si jamais dans ton carton tu en as un qui ressemble au manche du Legout je serais preneur et comme tout travail mérite salaire, eh bien je suis sûr qu'il y aurait moyen de trouver un terrain d'entente tout simplement Clin d'oeil
Maintenant je suis également conscient que j'aurais peut être des petites modification a faire pour l'ajuster à mon bois ( Viscaria Light ) mais ça avec un peu de patience je suis convaincu que je pourrais y arriver Content
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Août 2015 12:16

Pose de la 4° couche après 48h d'attente.
La plaque formait un dôme d'environ 3 cm avant la pose de la 4° couche et le booster avait été entièrement absorbé.
Plus qu'à attendre qu'elle soit revenue à plat pour la pose sur mon bois. Je pense au moins une semaine Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 23:06

Citation de Tibhar1703 :
il a raté une balle et moi 33...

je n'ai réussi aucunes frappes, chaque fois que j'essayais de prendre une initiative, hors table ou filet, j'ai raté au minimum 6 services et lui n'a rien raté...

bref, je n'aime pas la xuhaofa... ;-)

C'est la balle que mon club a choisi pour la saison prochaine
ça fait maintenant 3 bons mois que nous jouons avec et je pense m'y être bien habitué.
J'ai plus peur de me retrouver dans un match du championnat dans un autres club avec une autre balle .
Aller courage à toi Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 18:55

De manière générale un bois 7 plis est plus rigide qu'un bois 5 plis?
Quelle est ta question?
Tu es à la recherche d'un nouveau bois ?
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 18:51

Citation de Tibhar1703 :
et bien, mon réveil a sonné à 6h, je me suis préparé et... je me suis remis au lit...

quelque chose s'est cassé en moi depuis le summer ping où j'ai perdu un match sans marquer le moindre point...

pourtant, ostende est mon jour préféré de l'année.
mais aucune motivation pour aller voir du ping (même de haut niveau) et encore moins pour jouer avec cette p-ball qui m'a traumatisé...
je pense même à stopper le ping (et le sport donc) après cette saison 15/16 qui sera la dernière avec les c-balls en ouvrière...

mon moral est proche du 0 avant le début de ma saison le 6 septembre...


Qu'est ce qui c'est passé pour que tu ne marques pas un point ?
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 18:45

Bon il y a pas que Wack non plus Rire
mais pour rester en France il y a misterping par exemple

http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs.html
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 16:58

Pour le picot le Spinlord Sternenfall devrait correspondre à ta recherche
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 16:54

Suis en train de booster un Samba Rouge max neuf
3 couches de colle blanche
1 première couche
2° couche 15 min plus tard
3° couche environ 12 h plus tard
maintenant j'attends 48 h pour y mettre une 4° et dernière couche

J'ai suivi la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=H5iq-hr0nMs

Après la 3° couche posée il y a environ 6 h la plaque commence doucement a former un dôme d'environ 2 cm
je continue a vous informer de la suite Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 16:45

Je n'ai pas vu de sujet traitant de ce nouveau revêtement, je le crée donc.

http://www.tabletennis11.com/other_eng/victas-v-15-limber
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 14:02

Citation de jack69 :
Moi je l'avais deja utilisé une fois, et j'ai remarque une chose , c'est qui ne casse pas la mousse
Aujourd’hui, je refais le test sur un h2 neo , je viens de lui mettre 2 bonnes couche a 1h d'intervalle car je trouve mon h2 néo trop lent
Apres tout dépend le but recherche en utilisant le booster !
Exemple :
Mon Tg2 neo, que je trouvais un peu lent et trop dur je lui ai mis : 3 couches de Donier qui a le gros pouvoir de ramollir la mousse et 2 a 3 couches de falco long booster pour la rapidité et colle a la voc rapide pour casse la mousse une fois de plus
Mon h2 neo, je lui ai déjà mis 2 couches de donier il ya 1 mois mais je le trouve trop lent, donc j'ai mis 2 couches de Xtreme booster en espérant le rendre plus rapide
Réponse dans quelques jours

Alors ça l'a rendu plus rapide ou pas ? d'autre modification du comportement du revêtement ?
picot un jour, picot toujours :D
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Résolu