Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos essais actuels ou envisagés - Page 162

Dimanche 29 Juin 2014 20:40

Citation de Tibhar1703 :
arrête un peu maintenant!
ça fait au moins 3 sujets là... Émoticône

et si ça tombe, samedi, tu vas le détester... Émoticône

non je n'arreterai pas! didjou Clin d'oeil.

Et puis si ca se trouve samedi je l'apprécierai encore plus (ou pas... ^^ )... Enfin je l'espère en tout les cas!... Pour etre fin prêt pour la reprise des entrainements début aout
TTC Manage - H177

Lundi 30 Juin 2014 23:59

Je vais tester le montage d'un Piranja neuf dernière mouture, sur la mousse japonaise 0,4 de Misterping, qui n'a pas été fait par un forumeur jusque là, à ma connaissance du moins.
L'ensemble sur mon Darker bien sûr.
Le GDT sur mousse mince ne m'avait pas vraiment séduit par la perte de gêne, de même que le Piranja Ox au niveau de l'attaque.
Donc, à voir ce que donne un montage croisé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 00:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Juillet 2014 01:35

Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
[img]" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/03/140603072819946415.jpg[/img]

La saison des tests est officiellement ouverte ! Au programme des 80fx en revers, coup droit et un nouveau bois... rôôôô, pour un mec pas motivé par les tests...

Un peu encollée en salaud, la palette du bas... Émoticône Émoticône

Je plaide coupable... Émoticône mais au gré de les tests de fin de saison, elle a été décollée/recollée depuis. Pour en arriver à la combinaison gagnante, d'ailleurs la même que celle tentée le jour de la photo : DHS W997 / T80fx noir 2.1 / T80fx rouge 1.9
Une vraie pépite que ce T80fx. Moi qui doutait sérieusement de ce que pourrait apporter un tenergy de plus, voilà que j'ai trouvé semble-t-il la plaque à tout faire pour moi en revers comme en coup droit. Contrôle, adhérence, puissance, dynamisme suffisant, j'ai la sensation d'être plus percutant et d'avoir davantage de contrôle qu'avant dans tous les secteurs du jeu. Et après un tournoi officiel, un tournoi amical et trois entraînements passés avec la raquette, ce n'est plus l'euphorie des premiers instants.
Reste plus qu'à s'entraîner.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 06 Juillet 2014 10:08

Actuellement, test d'un H3Neo. Après l'avoir testé sur le HRT Clipper, test sur le WDS, pour voir ce que ça donne. Je suis à la recherche de moins de vitesse et d'un bon grip, d'une bonne adhérence.

Sinon, je resterai sur mon Vega Pro ou sur le Moon 38° que j'ai.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Juillet 2014 18:54

essai de 2 compo differentes pour ma reprise en septembre :
1 ere: un vario 2mm en cd avec un drive control en revers (1.6) monte sur un redshank.
et ayant jouer avec un soft un moment :
mark v gps 1.8 en cd et 802-40 en 1.5 en revers monte sur un clipper wood
je pense deja vers la 2 eme compoRire

Mardi 08 Juillet 2014 23:00

Pour ma part, la compo de mon profil sera celle pour la reprise à 99% sûr... Reste à se décider simplement : 2mm ou 1.8mm pour le cd?...
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 09:03

Je ne connais pas le P7, je ne saurais pas te dire.

Mes prochains essais :
Donic Senso Defplay V3 avec TSP P4 0.5 et sans doute Joola Xtra en max (j'ai plus que ça de neuf)
Hallmark Aurora ou COS 3 avec Neubauer Number One ox et moon pro 2.0

Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur, j'ai repéré un club de pétanque pas trop loinRire

Bien que l'idée des deux backsides restent un doux rêve malgré tout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Juillet 2014 09:34

Je t'avais mis une réponse dans le sujet sur les problèmes d'épaule. Perso je pense qu'avec une épaule en vrac il faut une raquette légère et qui permette de jouer son jeu avec des petits gestes. Si tu as tout le temps envie d'envoyer une praline, te contenter de défendre ne va pas te satisfaire et tu voudras quand même envoyer une praline. A te lire j'ai quand même l'impression que la défense est un choix par défaut. Pourquoi te faire violence ? La majorité d'entre nous ne sera jamais un grand champion donc autant se faire plaisir, on est là pour ça. Si tu as envie de deux backsides, pourquoi pas ? Tu prends un truc léger et dynamique, qui permette d'envoyer un top sans forcer l'épaule, du genre rhyzm 325, target sound en 1,8, calibra tour S en 1,8 ou même tenergy 64fx en 1,7 ; le tout sur un bois rapide et léger genre butterfly balsacarbo ou T11 (ou même speed90 mais c'est plus lourd) et tu pourras jouer un jeu qui te plaît sans démonter ton épaule à chaque balle.
Par contre il y aura un peu de boulot pour mettre les balles sur la table, mais bon le toucher ça se travaille aussi avec le temps, on s'habitue à la vitesse. Avec ça tu peux faire un jeu de bloc, contre-initiative... et même envoyer un petit démarrage en top sans forcer juste avec le poignet. Il y a aussi un travail à faire sur la gestuelle, travailler le gainage et apprendre à toper sans utiliser l'épaule, juste en tournant le buste, je pense que tu peux essayer de faire ça en travaillant du jeu à blanc en demandant de l'aide à un préparateur sportif.
Passer en jeu défensif suite à un problème d'épaule, ok mais alors ça te cantonne à un jeu de bidouille qui n'a pas l'air de te satisfaire.

Mercredi 09 Juillet 2014 10:07

Oui je viens de le voir ;-)

Hé bien je vais tenter de te répondre (bien que parfois j'ai un doute sur mes propres explications ou excuses)

Ce n'est pas tant le poids qui me fait mal mais le geste de l'attaque en revers et avec une raquette de défense, j'attaque forcément nettement moins ou moins fort qu'avec deux backsides.

Jouer en défense ne me déplait pas non plus, je trouve par contre dommage (comme d'autres me l'ont fait remarquer) d'avoir la possibilité d'avoir un jeu offensif complet des deux côtés et de ne pas l'exploiter.

Pourquoi ne pas tenter?
J'ai presque tout ce qu'il faut à la maison, bois Off même off+, plaques rapides mais je vois deux points qui me freinent : la peur de la blessure (qui m'éloignerait forcément pour un moment des salles de ping et de fitness) et la peur de décevoir (oui, je joue auusi beaucoup pour l'équipe, parfois plus que pour moi en me forçant à gagner certains matchs sans forcément y prendre du plaisir).
Si je change, surtout au début, je perdrai beaucoup de matchs, un ou deux classements sans doute (et encore, pas certain) mais surtout, l'équipe risque de perdre des points précieux pour ce qui est peut être juste un caprice perso.

Euh et en effet, je ne serai jamais un grand champion ou en vétéran alors ;-)

Mercredi 09 Juillet 2014 10:44

Citation de Diabolosyl :
Je ne connais pas le P7, je ne saurais pas te dire.

Mes prochains essais :
Donic Senso Defplay V3 avec TSP P4 0.5 et sans doute Joola Xtra en max (j'ai plus que ça de neuf)
Hallmark Aurora ou COS 3 avec Neubauer Number One ox et moon pro 2.0

Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur, j'ai repéré un club de pétanque pas trop loinRire

Bien que l'idée des deux backsides restent un doux rêve malgré tout.

rhaaa et dire que je suis venu chez vous hier soir en espérant te voir :'(...
J'ai finalement tapé la balle avec pascal (2 matchs, une x 3-1 et une x 3-2... Se débrouille vraiment bien avec son c8) et !un petit peu avec savino qui a arrêté très vite car ne se sentait pas bien... Clin d'oeil. Je passerai p-e demain soir si je n'ai rien de prévu Content
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 11:14

Ah sorry, comme tu avais dit que tu confirmerais, je me suis dit que tu ne venais pas et j'étais parti chercher mon bois.

Normalement, demain, je vais taper la balle, pas sûr que j'aurai le picot déjà mais bon, je testerai le Number One ou deux backsides ;-)

Mercredi 09 Juillet 2014 11:33

Bah, si tu as déjà tout le matos à la maison, fais-toi une raquette, qu'est-ce que tu risques ? Je trouve qu'avec une raquette de défense on ne se fait pas forcément moins mal en attaquant, au contraire, il faut souvent y mettre davantage d'énergie.

Mercredi 09 Juillet 2014 12:24

Citation de Diabolosyl :
Ah sorry, comme tu avais dit que tu confirmerais, je me suis dit que tu ne venais pas et j'étais parti chercher mon bois.

Normalement, demain, je vais taper la balle, pas sûr que j'aurai le picot déjà mais bon, je testerai le Number One ou deux backsides ;-)

oui t'inquiète, me suis décidé en dernière minute dc ai pas pu te prévenir avant Clin d'oeil. Ma copine faisant baby-sitting je pense dc que je viendrai Content. Tu irais vers quelle heure? Perso, j'irai surement avant chercher mes nouvelles baskets chez rj sport avant de passer a ecaussinnes, dc ce sera après 19h Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 13:25

Pas avant 19h00 non plus de toute façon, le temps de rentrer du boulot, souper et me changer.

Je vais ce soir essayer de préparer des raquettes, reste à voir sur quel bois je vais tester le Number 1.
Pour la raquette offensive, je pensais réserver mon Joola Xtra pour le CD de la raquette de défense, donc je verrai ce qu'il me reste en stock et si j'ai un peu de temps, je pèserai mes bois aussi.

Mercredi 09 Juillet 2014 19:54

bjr a toutes et a tous

pour moi se sera : accoustic +moon pro et 7t + vega pro et inversement ensuite
on inverse les plaques

Mercredi 09 Juillet 2014 21:56

je viens d'acheter dans une brocante:

- joola k5 en bon état (manque la lentille)
- cornilleau aero all (encore sous blister)
- cornilleau hinotec off en très bon état

- 1 cornilleau pilot advance 2.2 noir
- 4 cornilleau pilot advance 2.2 rouges

les 5 toujours emballés...

alors 40°, c'est presque de la compote pour moi...
et on verra par rapport à mon joola maxxx 450.

par contre, je ne sais pas si je vais les tester sur mon gewo def ou sur un des bois pré-cités...
6
15
3292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements