Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 15 Août 2015 10:42

up !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 10 Août 2015 10:03

Plaques trop petites, merci quand même !

Jeudi 06 Août 2015 14:07

UP

Vendredi 24 Juillet 2015 20:22

Super intéressant ce sujet !

Même problème que ceux cités mais pour ma part j'ai vraiment du mal à "rentrer" dans le match. Durant la saison précédente, j'ai perdu un nombre incalculable de matchs à la belle. La raison ? Je ne me mets à jouer qu'au bout du troisième set, c'est à dire en étant mené déjà 0-2. Je manque terriblement d'agressivité sur les deux premiers sets, en particulier avec mon picot ce qui fait que l'adversaire n'a aucun mal à me rentrer dedans et à annihiler mon jeu. Lorsque je sens que je suis dans l'impasse et dans l'obligation de changer quelque chose je me rend compte et je m'oblige à être agressif sur toutes les balles ce qui me rend la vie plus facile et me fait gagner les points presque que grâce à un bon coup de picot.

En revanche, je n'ai pas beaucoup de mal à me reconcentrer en court de jeu mais c'est plus un retard à allumage, un défenseur diesel quoi d'où ma question : est ce que certains d'entre vous rencontre le même problème ? Si c'est le cas, est-ce que certains y ont trouvé une parade ?

PS : j'ai lu le livre de Larry Hodges mais à part les plans A,B,C (à utiliser durant le match) il me semble que nulle part n'est mentionné une tactique, un conseil pour bien rentrer dans le match.

Vendredi 17 Juillet 2015 23:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ces deux revêtements neufs sous blister :

- Vega Pro (rouge ou noir) : 2mm

- Curl P1r (rouge ou noir) : 0,5mm

Vendredi 05 Juin 2015 11:52

En cette fin de saison j'ai décidé de troquer mon P4 contre un p1r en 1mm. Premier bilan positif après deux entraînements avec notamment une grosse coupe de balle, je n'étais plus habitué à ça avec le p4, même lorsqu'on est en retard, un petit coup de serpette et la balle est suffisamment coupée pour que l'adversaire ne mette pas un taquet. Les défenses sont aussi bien plus décisives, l'adversaire top rarement deux fois (adversaires entre 15 et 17). Les remises de services et les poussettes sont par contre plus difficiles à contrôler qu'avec le p4. Les attaques sont également faciles à réaliser, moins qu'avec un p4.

En bref, une bonne surprise, les défenses sont coupées mais comme on est en retard, trajectoires plus basses et plus flottantes, bonne maniabilité, etc. Peut être que je prendrait celui-là pour remplacer mon p4 actuel. Est-ce que d'autres forumeurs ont fait la transition P4 => P1r, cela pourrait être intéressant de partager les impressions.

Mardi 02 Juin 2015 15:06

Très bon commentaires de Llodra également. De plus, ses interviews permettent davantage de proximité avec les joueurs et on sent une vraie bonne ambiance partagée avec les joueurs malgré la pression.

Très déçu en revanche, depuis deux ans, que de plus en plus de matchs ne soient pas accessibles sans avoir eurosport/beiin. Je me rappelle des journées complètes roland-garros avec le debrief de la journée sur france 4 dès 9h jusqu'à 11h avec un cyril hanouna qui faisait bien le job. On avait aussi droit aux "petits" matchs lors des premiers tours, au tournoi de double, au tournoi des légendes, des animateurs et j'en passe ... maintenant il faut se contenter de quelques matchs sur france 2 et c'est bien dommage !

Mardi 05 Mai 2015 13:41

Merci jacpeus Content

Mardi 05 Mai 2015 11:35

Quelqu'un pour la 6310997 s'il vous plaît ? Merci

Mardi 28 Avril 2015 22:50

Petit exercice que j'ai décidé de faire à l'entraînement pour me forcer à attaquer certaines balles :
-ton adversaire sert long dans ton revers
-remise en défense dans son revers
-l'adversaire top dans le revers
-défense
-l'adversaire pousse où il veut sur la table
-tu arrives lancé pour toper (attention à d'abord prendre les appuis avant de lancer le bras/ne pas se coller à la table pour avoir le temps de lancer correctement le bras)
Et si l'adversaire remet le top tu finis en frappe. C'est dur au début mais c'est souvent le schéma qui revient en match et si tu repousses sur une poussette de ton adversaire ça devient compliqué (à part si tu tourne avec le backside).

Dimanche 22 Février 2015 17:28

Comme ils achètent pas mal de monde dans pas mal de sport pourquoi pas.

Dimanche 22 Février 2015 17:02

UP

Mardi 17 Février 2015 11:36

Je recherche le bois Koji Matsushita de la marque Victas (http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/victas/Koji_Matsushita) manche concave et 35 euros maximum.

Merci

Mercredi 04 Février 2015 14:04

Très charitable en effet, merci bien pour la réponse !

Mercredi 04 Février 2015 10:30

Une âme charitable pour la licence n°6310997 ?

Merci d'avance Content

Lundi 29 Décembre 2014 21:32

Bonsoir,
Quelqu'un pour la licence numéro 6310997 svp ?

Merci d'avance

Vendredi 19 Décembre 2014 11:43

Bonjour amis picoteux,

Voilà j'aurais voulu avoir des conseils sur les remises de services avec le P4 et plus particulièrement sur les remises très courtes que j'ai parfois du mal à effectuer car lorsque je veux vraiment la faire courte, je raccourcis mon geste, et la balle plonge sans passer le filet.

Quelles astuces avez vous pour faire des remises très courtes? Niveau timing (prendre la balle plus tôt ou attendre qu'elle descende) et niveau geste (faut-il faire une petite "virgule" en fin de geste afin de donner assez de puissance à la balle pour qu'elle reparte de l'autre côté?)

Merci de vos conseils

Vendredi 19 Décembre 2014 11:37

Comme le dit très justement _seb_ , toutes les balles ne sont pas attaquables avec un PL et cela dépend de beaucoup de paramètres: effet dans la balle, longueur de la balle, picot utilisé (adhérent, non adhérent, tensor, non tensor). Dans tous les cas, une attaque avec le picot permet de bien déstabiliser l'adversaire qui se serait trop habitué au schéma poussette-blocs-défense.

Pour moi, l'attaque PL doit prendre en compte trois paramètres:
-choisir la bonne balle à attaquer, celle-ci doit être relativement longue et doit contenir de l'effet (plus il y en a mieux c'est car on va pouvoir s'appuyer davantage sur l'effet de la balle et renvoyer une balle encore plus pourrie à l'adversaire)
-passer par dessus la balle c'est à dire ne pas avoir pour intention de finir le point avec son attaque, cela donnerait un geste trop brusque qui réduirait les chances de voir son attaque, il faut donc avoir un geste partant du bas vers le haut en avançant bien dans la balle
-ne jamais se prendre pour un frappeur fou, à mon faible niveau j'ai trop tendance à vouloir enchaîner les attaques avec le PL ce qui entraine forcément plus de fautes (attaquer une balle avec le PL, même si ce n'est pas pour finir le point, permet de bien bousculer le schéma de jeu adverse)

Vendredi 05 Décembre 2014 07:34

Merci bien ! Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 16:01

Bonjour,

Quelqu'un pour la licence n°6310997 ? Ainsi que le classement national pour rigoler ^^

Merci bien d'avance !
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu